Le maroc doit investir dans les silos de stockage de blé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début
Tout a fait d'accord ! J'irai même plus loin en suggérant aux pays qui comme le Maroc ont une production fluctuante d'une année sur l'autre de se regrouper et former une espèce de banque géante du grain avec un
projet commun de construction de silos géants par ex au sud d'agadir pour commencer (endroit sec et disposant d'un port).
Ainsi les excès d'une année viennent combler les déficits d'une autre de façon solidaire.
Triple avantage: assurer un meilleur stockage, mutualiser les efforts, contrer la spéculation en faisant un petit contrepoids sur la bourse de Chicago.
Ca n'est pas de l'utopie, c'est tout à fait faisable et c'est d'ailleurs ce que les anciens faisaient.

Ainsi les excès d'une année viennent combler les déficits d'une autre de façon solidaire.
Oui je te sens circonspect à juste titre: -lire "excédents" en lieu et place "d'excès",
-combler les deficits de façon solidaire= tous ces pays ne seront pas en déficit en même temps mais ils doivent permettre à ceux qui le sont de puiser leur excédents et on fera le solde quant tout ira mieux.

Oui je te sens circonspect à juste titre: -lire "excédents" en lieu et place "d'excès",
-combler les deficits de façon solidaire= tous ces pays ne seront pas en déficit en même temps mais ils doivent permettre à ceux qui le sont de puiser leur excédents et on fera le solde quant tout ira mieux.
non c'etait juste que la topic reste à la une!!!

@el jadida, t'as déposé la marque "Le Maroc doit..." ou quoi? presque!!
Franchement arrête le massage cardiaque et les électrochocs! Il est temps de se résoudre et prononcer l'heure de la mort de ce post.
C'est un sujet bien trop sérieux, important et qui demande de la compétence pour intéresser qui que ce soit ici!
Tu veux un truc qui a de la vie? Parle des nichons de Kim Kardashian, de la dernière phrase de Nabilla, post une énième photo de Zahia!! Bref pour faire du chiffre stratosphérique faut rester au niveau des pâquerettes.

oui parce que comme dit chez google !
question : ou cacher un cadavre ?
réponse : dans la deuxième ou troisième page de google!
J'suis redenouveau là...parce que tu m'intrigues.
J'ai tapé sur google"ou cacher un cadavre" puis regarder sur les 2eme et 3eme pages de résultats! Tout ce que j'ai gagné c'est d'être fiché à la NSA.
Si tu as commis un homicide, il faut te dénoncer auprés des autorités...nan sérieux!

Retour