Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Honteux ce Abbas... Aucune dignité, aucun charisme, aucune conscience pour son peuple. Il marquera pas l'histoire celui-là... Ou plutôt si, par sa lâcheté
Je crois qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est à dire peu de chose.
Que voudrais-tu qu'il fasse d'autre ? La guerre ? Mais le Likoud ne rêve que de ça...
Netanyahou et Perés ne sont pas rendu aux obséques de Mandela !
N'est pas Barghouti qui veut.
Tu ne l'es que quand ça t'arrange ^^
Quand un sujet critique la langue arabe, tu te mets à raconter que les maghrébins ne sont pas arabes et que l'arabe du maghreb est plus du franco-espagnol qu'autre chose ^^
Et ici pour insinuer des choses désagréable sur les arabes afin de détourner le sujet comme à chaque discussion sur la Palestine, eh bien tu redeviens un Arabe qui connaît la réalité du terrain za3ma
Sacré faridache !
tas trop regardé fox newsSans negotiation ya pas d'espoire.
Trouver des hommes sages pret a negocier et oublier le passe des conflits et recomencer a zero?
Why not?
Je m'en fou de ce qu'a fait shimon Peres quand il etait jeune.
Ce qui compte, ce grand Mr a donne sa main au Palestinians demandant la paix et vivre ensemble.
Il a influence toutes une genration Israel ou Palestine.
Pour la paix.
Meme Netanyahu a salue Abbas aujourd'hui.
Shimon Peres a influence, Moshe dayan, Ben gurin, rabbin, bibi, ...
Etc...pour negocier la paix.
Allah irahmou..
Abbas fait ce qu'il peut, et certainement plus et mieux que les dirigeants de Gaza qui ont mis leur pauvre peuple dans une situation de dictature effroyable.Vrai. Mais politiquement, ça se défend : laisser le moins de prise possible à un adversaire plus fort que soi, et l'affronter par ailleurs là où il est le plus faible, c'est à dire auprès de l'opinion publique internationale.
Bien sûr, Abbas n'a pas la carrure de Barghouti ou Arafat... mais comment pourrait-il l'avoir, lui qui n'aurait de toutes façons jamais eu la légitimité du fondateur ou du martyr ? Il est plus facile d'être courageux et entreprenant quand on a les moyens de l'être.
Alors je suis loin d'idolâtrer Abbas, mais franchement, on peut difficilement imaginer une position plus inconfortable que la sienne, avec des marges de manoeuvre aussi réduites.
Qu'il aille en Enfer
Effarant! C'est ce que j'ai mis plus haut.. quand on sait le soutien de Pères au régime de l'apartheid en Afrique du Sud c'est une véritable insulte à MandelaObama qui compare Shimon à Mandela ?
Étant donné les rapport entre Mandela et Israel c'est peut être pas annodin ?
Les engagements des deux personnages sont à l'opposés, alors qu'est ce que Obama voulait dire en les comparant...
Valls lui compare Israel avec le monde en disant qu'il est en deuil, un lapsus.
Faut pas oublier aussi son rôle dans le complot de sèvres (avec GB + FRANCE) pour renverser Nasser et récupérer le canal de suez, il avait un bureau dans le ministère de défense en France.
L'opération susannah
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Lavon#L.27op.C3.A9ration_Susannah
https://wikileaksactu.wordpress.com/tag/operation-susannah/
La bombe atomique c'était bien joué, un autre cadeau de la France. Israel s'est construit grace à des complicités et des trahisons.
Shalom en enfer
Please spare us your nonsens.I'm not gonna argue with you for the simple reason that you still live in the cave age.
Mazal 3aisha fi 3asr hajari?
Damn.
Pfff...