Les villages de Moulay Idriss Zerhoun et Bani Ameur (région de Meknès) organisent du 13 au 14 Juillet 2012 le Festival des ânes.
Au cours de ce Festival, un défilé "de mode" est prévu pour choisir le plus bel âne et la plus belle ânesse.
De même quune course sera organisée pour sélectionner lâne le plus rapide de la région.
Les vainqueurs seront naturellement.....récompensés
Ce festival est organisé à linitiative dune association locale "LAssociation Culturelle des Bani Ameur" ....et d'autres associations pour la promotion de la culture dans la région en plus d'associations caritatives pour la défense des animaux.
Le festival est parrainé et subventionné par .le Ministère de la Culture et le Conseil Municipal de la ville de Moulay Idriss Zerhoun
Cet événement est aussi sponsorisé par .... la Caisse de dépôt et Gestion (CDG).
En marge de ce festival, une exposition de livres et un concours culturel seront organisés vendredi 13 Juillet à Bani Ameur au profit des anciens élèves de la région.
Par ailleurs, les organisateurs de ce festival ont également programmé pour le Samedi 14 Juillet une cérémonie de circoncision collective au profit des enfants de parents déshérités.
Enfin, des conférences-débat seront aussi organisées à la maison de la Culture de Moulay Idriss Zerhoun avec la participation déminents intellectuels marocains et maghrébins qui débattront sur le rôle des « festivals » dans le développement rural notamment dans le domaine du tourisme .... et sur dautres thèmes .
Suite et source (article traduit) :
http://www.hespressmaroc.com/maroc/...76;المغرب
Le festival des ânes ? Eric Zeimmour serait bien la bas...