Les Musulmans de France votent majoritairement à gauche

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Musulmans français ont voté massivement pour la gauche lors des présidentielles ayant opposé Nicolas Sarkozy à François Hollande, d'après une enquête réalisée par l'Institut français d'opinion publique (IFOP).
Au premier tour des présidentielles, 57% des Musulmans inscrits sur les listes électorales, ont voté pour François Hollande. 86% ont accordé leurs voix au candidat de gauche au second tour.
Déjà en 2007, les électeurs de confession musulmane avaient très peu voté pour Nicolas Sarkozy, relève (...)

- Monde / France, Elections, François Hollande, Religion

Les Musulmans de France votent majoritairement à gauche...

Code:
Les Musulmans de France votent majoritairement à gauche

parce que la gauche les fait profiter plus des avantages sociaux
on sait bien que tous ces barbus habillés en afghan ont sans aucune honte , la nationalité francaise , aucun ne travaille , ils ne vivent que des allocations

d'ailleurs meme chez nous au maroc ces barbus ne travaillent , j'ai jamais vu un integriste maçon ou maneuvre , ou ouvrier agricole
ou le commerce , ou rien

si la droite fait la meme chose , ils vireront à droite

Je suis profondément libérale; mais je comprends po qu'on peut êtr musulman et voté à gauche autan ne po voté du tout, m^m si jcompren l'idée de maximiser les aides sociales

Comment ont ils déterminés le nombre
Et le taux de participation des Musulmans ?
C'est aux noms ? Je ne suis pas d'accord avec
L'appellation "Musulmans"
c'est parceque les musulmans qu sont les noirs et les arabes font partie des pauvr en france; et c'est bien connu qu les pauvr voten pr la gauch et vue qu les pauvr sont plus nombreux qu les rich ceçi explik cela qu la gauch gagn!!

c'est parceque les musulmans qu sont les noirs et les arabes font partie des pauvr en france; et c'est bien connu qu les pauvr voten pr la gauch et vue qu les pauvr sont plus nombreux qu les rich ceçi explik cela qu la gauch gagn!!

ce que je veux dire c'est qu'il y a des Musulmans
Arabes, Noirs, Blancs, Asiatiques etc ect
Comment on t il déterminé le nombre ?

Sinon, je pense qu'avec la politique de Sarkozy
Il est naturel qu'il y ait cette tendance.
Pour le niveau social, oui il doit y avoir une
Influence, à mon avis, peu ou pas de Musulmans
Votent FN (autre parti des pauvres)

Comment ont ils déterminés le nombre
Et le taux de participation des Musulmans ?
C'est aux noms ? Je ne suis pas d'accord avec
L'appellation "Musulmans"

par sondage au près des musulmans de france ... tu vas a la sortie des mosquée , tu interroge un panel de 1000 musulmans et tu obtiens une estimation ...

ils n'ont pas regarder les noms sur la liste des electeurs et dit :

celui ci doit etre musulman , celui ci non ...

tu comprend ?

par sondage au près des musulmans de france ... tu vas a la sortie des mosquée , tu interroge un panel de 1000 musulmans et tu obtiens une estimation ...

ils n'ont pas regarder les noms sur la liste des electeurs et dit :

celui ci doit etre musulman , celui ci non ...

tu comprend ?

ok ok mouais, pas très fiable
Quand même mais soit. On va
Dire que cela dresse une tendance
De ceux qui ont voté; or combien de
Musulmans ne votent pas ?

ce que je veux dire c'est qu'il y a des Musulmans
Arabes, Noirs, Blancs, Asiatiques etc ect
Comment on t il déterminé le nombre ?

Sinon, je pense qu'avec la politique de Sarkozy
Il est naturel qu'il y ait cette tendance.
Pour le niveau social, oui il doit y avoir une
Influence, à mon avis, peu ou pas de Musulmans
Votent FN (autre parti des pauvres)

Je veux bien qu'il ait de mauvaise foi mais gardons des proportions raisonnabl svp; les blanc et asiatik musulmans en france représentent la marge.

Et tu demandes cmt ils ont déterminé le nombre de musulmans qui vote à gauch; ben jpense qu'ils ont fai comm toi quand tu as suit déterminé qu'il a" peu ou pas de Musulmans
qui Votent FN"

ok ok mouais, pas très fiable
Quand même mais soit. On va
Dire que cela dresse une tendance
De ceux qui ont voté; or combien de
Musulmans ne votent pas ?

en fait j'ai simplifier au max ... en gros quand ils font des sondages ils posent plusieurs question ... a de smilliers de musulmans ...

ensuite ils regroupent par catégorie , il y a les critères sociaux professionnels ( cadre , ouvrier , chomeur ect ) ... les catégories ethniques ( arabe , noir , français ) , les catégorie familiales ( pere de famille , célibataire ect ) , biensur le sex ( homme , femme ) et d'autres critères ...

ils obtiennent ainsi un panel de musulmans de toutes horizons et du coup ça affine les statistiques ...

meme si ce ne sont que des estimations , elle sont normalement au plus juste de la réalité .

Je veux bien qu'il ait de mauvaise foi mais gardons des proportions raisonnabl svp; les blanc et asiatik musulmans en france représentent la marge.

Et tu demandes cmt ils ont déterminé le nombre de musulmans qui vote à gauch; ben jpense qu'ils ont fai comm toi quand tu as suit déterminé qu'il a" peu ou pas de Musulmans
qui Votent FN"

C'est bon j'ai eu l'explication, c'est un sondage.

C'est bon j'ai eu l'explication, c'est un sondage.

un truc que j'ai oublier dans l'explication , c'est que en prenant en compte tous ces critère pour le panel , il est impossible a quelqu'un de dire :

oui , mais vous avez pris que des musulmans ouvrier , c'est normal que ça vote majoritairement a gauche , peut etre que les musulmans cadre ne votent pas pareil ect

avec tous ces critères le seul point commun est le fait qu'ils soient musulmans ... et que dans ces musulmans il a ya tout les autres catégorie de représentées ..

serieux les sondage c'est bien foutu , il y a des ratés c'est vrai ... mais généralement ils prennent vraiment leur temps pour etablirs les critères determinant .

un truc que j'ai oublier dans l'explication , c'est que en prenant en compte tous ces critère pour le panel , il est impossible a quelqu'un de dire :

oui , mais vous avez pris que des musulmans ouvrier , c'est normal que ça vote majoritairement a gauche , peut etre que les musulmans cadre ne votent pas pareil ect

avec tous ces critères le seul point commun est le fait qu'ils soient musulmans ... et que dans ces musulmans il a ya tout les autres catégorie de représentées ..

serieux les sondage c'est bien foutu , il y a des ratés c'est vrai ... mais généralement ils prennent vraiment leur temps pour etablirs les critères determinant .

Je me demande quelle est la part de Musulmans
Qui votent ....

Je me demande quelle est la part de Musulmans
Qui votent ....

ceux ci n'ont surement pas été pris en compte , puisque la question porter sur les votants .

mais est ce bien important de savoir le nombre qui ne votent pas pour le sujet qui nous interesse ici ?

pourquoi poses tu cette question ?

ceux ci n'ont surement pas été pris en compte , puisque la question porter sur les votants .

mais est ce bien important de savoir le nombre qui ne votent pas pour le sujet qui nous interesse ici ?

pourquoi poses tu cette question ?

Tu vas comprendre pourquoi je dis cela
Imaginons que 20 % des Musulmans
Votent, alors 80 % de 20 %, est ce que
C'est représentatif des Musulmans. Ou on
Part du principe que ceux qui n'ont pas voté
Auraient voté comme ceux qui ont voté ?

Je suis bien d'accord moi m^m je vote po et dans mon entourage je connais aucun qui le fait;

oui je comprend ce que tu veux dire ... en fait c'est vrai que le titre du sujet est trompeur du coup .... pour coller a la réalité il devrait etre comme suit :

les musulmans inscrits sur les listes electorales votent majoritairement a gauche

tout en sachant que dans les sondages des musulmans ont pu répondre qu'ils votent a gauche et ne sont pas aller voter ...

Les Musulmans français ont voté massivement pour la gauche lors des présidentielles ayant opposé Nicolas Sarkozy à François Hollande, d'après une enquête réalisée par l'Institut français d'opinion publique (IFOP).
Au premier tour des présidentielles, 57% des Musulmans inscrits sur les listes électorales, ont voté pour François Hollande. 86% ont accordé leurs voix au candidat de gauche au second tour.
Déjà en 2007, les électeurs de confession musulmane avaient très peu voté pour Nicolas Sarkozy, relève (...)

D'accord... En supposons que ces sondages sont vrais, qu'est ce que cela veut bien prouver ? Que les musulmans sont tombé sous le charme de Hollande ? Que Sarko en les trahissant, ils sont passé de l'autre côté ? La question est : Pour qui voteront-ils la prochaine fois. La gauche,la droite, le centre ? ou carrément tenter des choses un peu plus folklorique comme les verts ou le FN. Why not ? ;)

D'accord... En supposons que ces sondages sont vrais, qu'est ce que cela veut bien prouver ? Que les musulmans sont tombé sous le charme de Hollande ? Que Sarko en les trahissant, ils sont passé de l'autre côté ? La question est : Pour qui voteront-ils la prochaine fois. La gauche,la droite, le centre ? ou carrément tenter des choses un peu plus folklorique comme les verts ou carrément le FN. Why not ? ;)

c'est une bonne question , aux legislatives le maire de ma ville a soutenu une femme d'origine arabe ...

ce maire a été réélu grace a l'electorat musulman de ma ville . et pourtant aux legislative la candidate qu'il soutenait n'est pas arriver premiere dans ma ville ...

soit les gens qui ont élu le maire n'ont pas trouver cette election passionnante , soit c'est un desaveu de leur part vis a vis du maire ...

soit ils ont changer de camps .... la réponse sera donner aux prochaine elections pour la mairie je suppose ...

D'accord... En supposons que ces sondages sont vrais, qu'est ce que cela veut bien prouver ? Que les musulmans sont tombé sous le charme de Hollande ? Que Sarko en les trahissant, ils sont passé de l'autre côté ? La question est : Pour qui voteront-ils la prochaine fois. La gauche,la droite, le centre ? ou carrément tenter des choses un peu plus folklorique comme les verts ou le FN. Why not ? ;)
Voilà, les bonn questions pkoi les musulmans voten à gauche?? Et on va po me dire qu c'est parcequ'ils ont lu le programm de la gauch parcequ'il j'y croirai moyennement

Voilà, les bonn questions pkoi les musulmans voten à gauche?? Et on va po me dire qu c'est parcequ'ils ont lu le programm de la gauch parcequ'il j'y croirai moyennement

par ce que gauche = action sociale dans la tete de la plus part des gens ... et que la majorité des musulmans sont issu des quartier difficile je suppose ...

ou alors , les musulmans sont comme les francais de souches .... ils en avait marre de voir la bande a sarko ... :D

on parle , on parle , mais la vraie question interessante est :

a quel point le vote des musulmans de france a contribuer a faire élire hollande ... ?

ça c'est la vraie question interessante ..

par ce que gauche = action sociale dans la tete de la plus part des gens ... et que la majorité des musulmans sont issu des quartier difficile je suppose ...

ou alors , les musulmans sont comme les francais de souches .... ils en avait marre de voir la bande a sarko ... :D

Il faudrait comparer deux élections différentes
Pour l'impact de Sarkozy, mais il est vrai qu'il y a eu
Un ras le bol général et un sentiment de stigmatisation
Par les Musulmans.

Il faudrait comparer deux élections différentes
Pour l'impact de Sarkozy, mais il est vrai qu'il y a eu
Un ras le bol général et un sentiment de stigmatisation
Par les Musulmans.

il y a une stat qui pourrait etre interessante si elle etait fiable :

Les électeurs Musulmans, principalement maghrébins, constituaient 6 à 10% du total des votes lors des dernières élections présidentielles d’après des données officieuses, soit une véritable force politique en devenir.

mais les critères de religion ne sont pas sensé etre comptabilisé en france , donc cette stat est a prendre avec des pincettes ...

Moi je parles de ceux qu je connais, par contr quand tu parles avk les français tu as cette impression flagrant qu'ils idolâtren leurs homm politique, du fait qu tu vois les m^m t^te sur la scène politik sur une trentaine d'année, et ossi leurs parties politik ils disent clairement qu'ils voten à droite ou à gauch de père en fils

Moi je parles de ceux qu je connais, par contr quand tu parles avk les français tu as cette impression flagrant qu'ils idolâtren leurs homm politique, du fait qu tu vois les m^m t^te sur la scène politik sur une trentaine d'année, et ossi leurs parties politik ils disent clairement qu'ils voten à droite ou à gauch de père en fils

ben ecoute , chez moi on est 7 enfants et mes parents ... et les votent vont de l'extreme gauche a l'extreme droite ...

ce qui est surtout vrai c'est que la plus part des francais votent plus pour un candidat que pour un programme ...

donc normal qu'on voit toujour les memes tetes , les gens votent pour quelqu'un qu'ils reconnaissent ...

je peux avoir le meilleur programme du monde ... un truc beton qui remonte la france et qui nous rend tous riches avec 5000 € de salaire par mois et pas d'inflation , si je suis inconnu ...; je ne serais pas élu ...

c'est flagrant quand tu parle a des gens qui votent et que tu demande le pourquoi de leur votent ....

la plus part ne connaissent meme pas le programmes ou la politique du candidat sortant ...

prend par exemple ceux qui votaient sarko ... y'en a pleins qui m'ont dit que avec hollande il allait avoir plus d'immigrés régularisés ...
la plus part ne savent pas que il y a plus de régularisation sous le gouvernement sarko que sous celui de jospîn ...

d'ailleurs le gouvernement hollande une fois arriver au pouvoir s'est rendu compte que le chiffre des régularisation etait si énorme sous la droit , qu'ils ne pourrait pas en faire plus ... et du coup ont fait marche arrière sur cette promesse .

il y a une stat qui pourrait etre interessante si elle etait fiable :

Les électeurs Musulmans, principalement maghrébins, constituaient 6 à 10% du total des votes lors des dernières élections présidentielles d’après des données officieuses, soit une véritable force politique en devenir.

mais les critères de religion ne sont pas sensé etre comptabilisé en france , donc cette stat est a prendre avec des pincettes ...

6 à 10 % c'est effectivement conséquent ...
Pourquoi est ce ignoré par les personnalités politiques ?

une chose est sur , c'est que dans ma ville ils ont un vrai poids politique .

En mêm temps, le vote aux élections municipales
Est particulier, on vote plus pour la personne
Quelque soit sa couleur politique, en général

6 à 10 % c'est effectivement conséquent ...
Pourquoi est ce ignoré par les personnalités politiques ?

en fait ils ne les ignorent pas ... dans leur inconcient ils le prennent en compte au contraire ... c'est juste que les recensement par religion sont interdit en france ..; donc difficile de faire des statistiques avec des chiffres officieux ..

En mêm temps, le vote aux élections municipales
Est particulier, on vote plus pour la personne
Quelque soit sa couleur politique, en général

oui il faut le reconnaitre c'est assez différent dans le coeur des gens .

en fait ils ne les ignorent pas ... dans leur inconcient ils le prennent en compte au contraire ... c'est juste que les recensement par religion sont interdit en france ..; donc difficile de faire des statistiques avec des chiffres officieux ..

oui il faut le reconnaitre c'est assez différent dans le coeur des gens .

Je trouve que si, médiatiquement parlant, on
Ne voit pas d'opérations de communication, là
Où ils seraient les plus nombreux; de plus pour
Apater un électorat, on vote des lois qui font plaisir
Exemple: une politique de droite accès sur les plus
Hauts revenus, ou des mesures faisant un clin d'oeil
Aux personnes qui sont de sensibilité FN.

Oui, un bon Maire de Droite/Gauche aura les votes
Des partisans de la Gauche/droite.

Retour