mwallets, transfert depuis l'étranger

Salut,

Français, marié à une marocaine, nous vivons en France mais passons nos vacances d'été la plupart du temps au Maroc.

J'ai découvert les mwallets il y a 2 ans et je trouve cela bien pratique pour recharger son mobile, mais également payer l'autoroute via le badge jawaz.

Auparavant chez Inwi, j'ai ouvert un compte Inwi money puis un compte cash plus. Plus récemment j'ai porté mon numéro de mobile chez Orange et y ai ouvert un compte Orange Money.

Par le passé, j'arrivais à recharger ces mwallets sans problème depuis l'étranger, mais cela devient de plus en plus compliqué. Lorsque j'essaie de recharger Inwi money, cashplus ou orange money depuis ma CB française, j'obtiens systématiquement un message d'erreur : carte non permise (code 99).

On peut également transférer des fonds vers Orange Money Maroc depuis l'appli Orange Money Europe, Ria ou encore Remitly, mais j'ai des messages d'erreur. Je pense que le compte Orange Money Marocain plafonné à 200dh, ne permet pas de recevoir de transferts de l'étranger.

Quel est votre avis sur le sujet ? Avez-vous des conseils à me donner pour transférer des fonds au Maroc, quelques dizaines d'euros pas plus, sans avoir à ouvrir un compte là bas ?

Merci !
 
Haut