N'oublions pas l'assassinat de saïd bourarach par 5 lâches de l'entité criminelle illégale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
L’affaire Saïd Bourarach, du nom de la victime, est une affaire criminelle dans laquelle un vigile d’origine marocaine est mort noyé dans le canal de l’Ourcq à la suite d’une agression commise par cinq personnes de confession juive (secte) le mardi 30 mars 2010.
Dès le début de leur garde à vue, les prévenus, avaient eu des relations avec la Ligue de défense juive.
Après cinq refus de la Préfecture de Paris le lundi 5 avril 2010, une centaine de personnes ont pu se rassembler à Paris, place de la République, pour rendre hommage à Saïd Bourarach. Les manifestants ont observé une minute de silence avant de scander, « Justice pour Saïd »
Lors du conseil municipal de Bobigny du jeudi 1er avril 2010, le maire de Bobigny, Catherine Peyge, a refusé la tenue d’une minute de silence, à la suite de la demande par la famille, des amis, des employés de Batkor ainsi que des Balbyniens réclamant une minute de silence pour rendre hommage à Saïd Bourarach

Selon Libération les médias ne se seraient intéressés qu’au volet judiciaire de l’affaire sans se pencher sur la personnalité des auteurs présumés, ce qui fait dire à Maître Ahcène Taleb, l’avocat de la famille Bourarach, qu’« une chape de plomb préoccupante et regrettable a été posée sur cette histoire »
Les assassins sont dehors .
**
Cette chape va ressortir chaque chose en son temps .

Pièces jointes

• index.jpg
    index.jpg
    9 KB · Affichages: 120
les membres de la LJD et du Betar s'entrainaient dans les locaux du ministère de l'intérieur alors y'a rien d'étonnant non? demande leur qu'il te ressorte le reportage passé à la TV nationale y'a quelques années...ces terroristes ont tous les droits sur le sol français même de ratonner du"bougnoule"un père de famille, que va t'on dire à ses enfants quand ils seront grands? quelle vérité? !!!

A l'époque seul le parti communiste il me semble et les verts avaient dit un mot de cette tragédie.

Et il s'agit pas de compter sur la merveilleuse association "antiraciste" SOS-Racisme qui s'est illustré en manifesta,t en soutien à Israel aux côtés du Betar :cool: Je suis trop contente que ces sauvageons du PS soient en train de se prendre un flop sévère, ils voulaient commémorer la spoliation de notre marche pour l'égalité, ils nous prennent pour des imbéciles, ils ramassent maintenant :D

A l'époque seul le parti communiste il me semble et les verts avaient dit un mot de cette tragédie.

Et il s'agit pas de compter sur la merveilleuse association "antiraciste" SOS-Racisme qui s'est illustré en manifesta,t en soutien à Israel aux côtés du Betar :cool: Je suis trop contente que ces sauvageons du PS soient en train de se prendre un flop sévère, ils voulaient commémorer la spoliation de notre marche pour l'égalité, ils nous prennent pour des imbéciles, ils ramassent maintenant :D

Je ne dis pas qu'sos-racisme est blanc comme neige niveau politique avec le ps. Mais bon, c'est juste que c'est souvent le cheval de bataille de la gauche afin de récolter les voix des français d'origines immigrés

Mais juste une chose : si je vois des affiches d'islamistes antisémite (genre S4B ou forsane)- du type '"mort aux juifs" - au milieu d'une manifestation pro-palestinienne, ça signifie bien que les organisations pro-palestiniennes souhaitent aussi éradiquer les juifs de la planète ?

Je sais pas, je ne fais qu'appliquer le même schéma que le tien, c'est juste une simple question pour être sûr.... :rolleyes:

pourtant on a fait du bruit tout du moins sur le web, y'a des fachos sur la planète comme ici d'ailleurs qui niaient le caractère raciste de cette ratonnade de la part de la secte criminelle de confession juive qui s'entraine dans les locaux du ministère de l'intérieur, de notre po po police nationale à la barbe des français !

malheureusement c'est trop tard, cette affaire on s'est pas assez mobilisés à l'époque et ca a pas été assez médiatisé .. Donc résultat ils ont enterré l'affaire .. le pauvre seul contre 5, battu et noyé .. Et le pire ils l'ont fait passé pour un criminel ..

malheureusement c'est trop tard, cette affaire on s'est pas assez mobilisés à l'époque et ca a pas été assez médiatisé .. Donc résultat ils ont enterré l'affaire .. le pauvre seul contre 5, battu et noyé .. Et le pire ils l'ont fait passé pour un criminel ..
A plusieurs et surtout bien armés, là ils sont fort, mais cela ne suffit pas, car ils doivent en plus avoir l'aide de l'état , la cerise sur le gâteau,au final, ce sont encore eux les victimes !!!!???

Je ne dis pas qu'sos-racisme est blanc comme neige niveau politique avec le ps. Mais bon, c'est juste que c'est souvent le cheval de bataille de la gauche afin de récolter les voix des français d'origines immigrés

Mais juste une chose : si je vois des affiches d'islamistes antisémite (genre S4B ou forsane)- du type '"mort aux juifs" - au milieu d'une manifestation pro-palestinienne, ça signifie bien que les organisations pro-palestiniennes souhaitent aussi éradiquer les juifs de la planète ?

Je sais pas, je ne fais qu'appliquer le même schéma que le tien, c'est juste une simple question pour être sûr.... :rolleyes:

C'est faux

Si on pense à la même manifestation, la traduction est fallacieuse.

que faire à part se plaindre? C'est ça le problème. Une fois qu'on a constaté la criante inégalité et le deux poids deux mesures dans ce pays , que fait on?? Déjà les gens se mobilisent peu. On est je sais pas combien dans ce pays et pourtant on est très peu à manifester quand des inégalités envers notre communauté sont perpetrés. Franchement si à chaque fois qu'une chose de ce genre se passe on verrait tous les musulmans dans la rue , les médias seraient obligés de parler de nous rien que par notre nombre! Donc je crois qu'il y a un réel manque de motivation au sein des notres, les gens n'y croient plus, n'ont pas d'espoir que les choses changent , résultat ils ne font rien. J'ai déjà participé à des rassemblements concernant des inégalités que subissent les musulmans et on était vraiment peu nombreux. Y a un réel manque de communication qui est la conséquence déjà d'un manque de volonté à la base.

que faire à part se plaindre? C'est ça le problème. Une fois qu'on a constaté la criante inégalité et le deux poids deux mesures dans ce pays , que fait on?? Déjà les gens se mobilisent peu. On est je sais pas combien dans ce pays et pourtant on est très peu à manifester quand des inégalités envers notre communauté sont perpetrés. Franchement si à chaque fois qu'une chose de ce genre se passe on verrait tous les musulmans dans la rue , les médias seraient obligés de parler de nous rien que par notre nombre! Donc je crois qu'il y a un réel manque de motivation au sein des notres, les gens n'y croient plus, n'ont pas d'espoir que les choses changent , résultat ils ne font rien. J'ai déjà participé à des rassemblements concernant des inégalités que subissent les musulmans et on était vraiment peu nombreux. Y a un réel manque de communication qui est la conséquence déjà d'un manque de volonté à la base.

Si les manifestations changeaient qqch, ça se saurait.

Si les manifestations changeaient qqch, ça se saurait.

ne rien faire c'est encore pire. Les manifestations ne changeront pas la face du monde c'est clair mais si on part défaitiste c'est pas la peine. Une manifestation avec la moitié des musulmans de paris ferait un grand bruit ou même juste le quart. On est nombreux, c'est un de nos atouts mais on sait pas l'utiliser. Si il y avait un grand rassemblement de musulmans, les médias seraient obligés d'en parler même s'ils ne le veulent pas.. A partir d'un certain nombre de manifestants les médias la télé est obligée d'en parler.. Je sais que c'est dur de se motiver quand on sait que la moitié des choses qu'on dit est censuré à la télé, que ce pays pratique des inégalités flagrantes mais si on ne fait rien c'est que finalement on finit par cautionner cet état de fait.

Puis y a pas que les manifestations aussi. Y a aussi le fait que parmi les maghrébins en france qui réussissent et qui ont dont les moyens financiers et intellectuels de bouger les choses, beaucoup ne font rien.. Il faut développer une élite au sein des nôtres et qu'ils puissent parler en notre nom, créer des associations. Exemple tout bête : il y a des associations étudiantes catholiques en france, il y a l'UEJF pour les juifs, mais il n y a aucune association musulmane etudiante connue ou du même poids que l'UEJF alors que pourtant on a beaucoup de musulmans qui étudient dans les facs.. La LJDM a été créée par Karim Achoui meme si celui ci est un personnage controversé, je salue son geste c'est ce genre d'initiatives qu'il nous faut! Aujourd'hui seul Marwan Muhammed et Tariq Ramadan parlent en notre nom , il faudrait qu'il y ait plus d'intellectuels dans notre communauté au sein des nouvelles générations qui arrivent.

Donc ok, une manifestations ne changera pas les choses, mais petit à petit comme on dit l'oiseau fait son nid.

Puis y a pas que les manifestations aussi. Y a aussi le fait que parmi les maghrébins en france qui réussissent et qui ont dont les moyens financiers et intellectuels de bouger les choses, beaucoup ne font rien.. Il faut développer une élite au sein des nôtres et qu'ils puissent parler en notre nom, créer des associations. Exemple tout bête : il y a des associations étudiantes catholiques en france, il y a l'UEJF pour les juifs, mais il n y a aucune association musulmane etudiante connue ou du même poids que l'UEJF alors que pourtant on a beaucoup de musulmans qui étudient dans les facs.. La LJDM a été créée par Karim Achoui meme si celui ci est un personnage controversé, je salue son geste c'est ce genre d'initiatives qu'il nous faut! Aujourd'hui seul Marwan Muhammed et Tariq Ramadan parlent en notre nom , il faudrait qu'il y ait plus d'intellectuels dans notre communauté au sein des nouvelles générations qui arrivent.

Donc ok, une manifestations ne changera pas les choses, mais petit à petit comme on dit l'oiseau fait son nid.

Il n'existe pas qu'eux, c'est juste qu'ils n'y a qu'eux qu'on invite.

Il n'existe pas qu'eux, c'est juste qu'ils n'y a qu'eux qu'on invite.

J'ai pas dit que c'était facile et je suis bien consciente de l'omerta des médias sur nous, de la censure, du deux poids deux mesures qui fait qu'on a pas le droit à l'erreur, des discriminations.. C'est une réalité mais il faut aussi faire son mea culpa nous même; On est nombreux franchement. Rien qu'à Paris si juste 40% des musulmans sortaient dans la rue ca ferait un raz de marée. Y a des gens en egypte qui ont réussi à faire renverser un président ( moubarak) marionnete des sionistes depuis de nombreuses années.. Au début ils étaient peu nombreux mais ils se sont réunis chaque semaine sur une place la place tahrir et ensuite ta vu ce que ca a donné..

C'est à force de lutter que les médias seront obligés de parler de nous. Or y a un réel problème de mobilisation au sein des nôtes on va pas se mentir. Après c'est aussi un problème d'organisation et de communication. Quand tu es prévenu d'un rassemblement à la dernière minute la veille au soir par une chaine de textos c'est sur que ca va pas te motiver.. Beaucoup d'evenements sont relatés par des radios comme beur fm ou radio orient sauf que la plupart des jeunes n'écoutent pas ces radios.. Donc finalement y a beaucoup de gens qui ignorent que tel ou tel évenement a lieu à cause d'un problème de communication. Moins de mobilisation, donc les médias se sentent pas obligés de parler de nous ca les arrange. Si il y avait des milliers de personnes dans la rue, qui manifestent dans la rue contre les discriminations faites aux musulmans à force les médias finiraient par parler de nous , ne serait ce qu'une ligne dans BFM TV lol. C'est la lutte eux ne veulent pas nous entendre donc on doit faire de l'acharnement.

Dernière édition:
L'erreur aussi c'est d'attendre qu'un évenement malheureux arrive à l'un des nôtres pour se rassembler. On a pas besoin d'attendre qu'un enième drame arrive. Le seul fait des discriminations que les musulmans de france vivent dans leur vie quotidienne devrait suffire à faire rassembler des gens de façon régulière.. Il y a eu les agressions contre les femmes voilées, Saïd Bourarach, le deux poids deux mesure subi quotidiennement, il nous faut quoi de plus pour bouger? On a juste un réel problème de solidarité entre nous mais ca commence à changer de façon positive de plus en plus heureusement.

L’affaire Saïd Bourarach, du nom de la victime, est une affaire criminelle dans laquelle un vigile d’origine marocaine est mort noyé dans le canal de l’Ourcq à la suite d’une agression commise par cinq personnes de confession juive (secte) le mardi 30 mars 2010.
Dès le début de leur garde à vue, les prévenus, avaient eu des relations avec la Ligue de défense juive.
Après cinq refus de la Préfecture de Paris le lundi 5 avril 2010, une centaine de personnes ont pu se rassembler à Paris, place de la République, pour rendre hommage à Saïd Bourarach. Les manifestants ont observé une minute de silence avant de scander, « Justice pour Saïd »
Lors du conseil municipal de Bobigny du jeudi 1er avril 2010, le maire de Bobigny, Catherine Peyge, a refusé la tenue d’une minute de silence, à la suite de la demande par la famille, des amis, des employés de Batkor ainsi que des Balbyniens réclamant une minute de silence pour rendre hommage à Saïd Bourarach

Selon Libération les médias ne se seraient intéressés qu’au volet judiciaire de l’affaire sans se pencher sur la personnalité des auteurs présumés, ce qui fait dire à Maître Ahcène Taleb, l’avocat de la famille Bourarach, qu’« une chape de plomb préoccupante et regrettable a été posée sur cette histoire »
Les assassins sont dehors .
**
Cette chape va ressortir chaque chose en son temps .

il faut agir est non se souvenir , guerir le mal par le mal est la seul solution

cad que les musulmans de france doivent s'unire pour se proteger des attaques des sionistes est des racistes ; tu me frappe je te frappe quelque soit les consequences,

oui s'unir mais sans violence ( si on dénonce les agissement violents de la LDJ et du betar ce n'est pas pour les reproduire). Sinon d'accord avec toi, à chaque injustice commise contre nous, on devrait réagir immédiatement pas de grands rassemblements malheureusement on a trop laissé passer certaines choses auparavant.. On doit aussi mieux s'organiser à ce titre l'initiative de la création d'une ligue de défense judiciaire des musulmans est à saluer.

oui s'unir mais sans violence ( si on dénonce les agissement violents de la LDJ et du betar ce n'est pas pour les reproduire). Sinon d'accord avec toi, à chaque injustice commise contre nous, on devrait réagir immédiatement pas de grands rassemblements malheureusement on a trop laissé passer certaines choses auparavant.. On doit aussi mieux s'organiser à ce titre l'initiative de la création d'une ligue de défense judiciaire des musulmans est à saluer.

Sans violence c’est nous qui subirons la violence. La preuve est la……… est c’est pire de jour en jour, maintenant en s’attaque même au femme musulmane enceinte

En doit agir comme eux , est en doit pas avoir honte ou peur ,, si non en est perdant a tous les coups ,sur le plan politique comme médiatique en peut rien faire

Il faut se défendre

Tu as raison 100/100, je crois que c'est pire que cela, il n'y a aucune solidarité (et surtout de l’égoïsme) entre les Arabes, voir même pire, sur ce forum certains des notres défendent , l'indéffendable, peu de mobilisations, Cela se reproduit même au niveau mondiale, si les Arabes voulaient vraiment, la Palestine serait , un état libre.

oui s'unir mais sans violence ( si on dénonce les agissement violents de la LDJ et du betar ce n'est pas pour les reproduire). Sinon d'accord avec toi, à chaque injustice commise contre nous, on devrait réagir immédiatement pas de grands rassemblements malheureusement on a trop laissé passer certaines choses auparavant..
Tu as raison 100/100, je crois que c'est pire que cela, il n'y a aucune solidarité (et surtout de l’égoïsme) entre les Arabes, voir même pire, sur ce forum certains des notres défendent , l'indéffendable, peu de mobilisations, Cela se reproduit même au niveau mondiale, si les Arabes voulaient vraiment, la Palestine serait , un état libre.

C'est vrai que la situation est déplorable mais je ne suis pas aussi pessimiste car j'observe quand même une solidarité croissante entre musulmans, en fait le problème c'est que beaucoup d'arabes ne se sentent pas concernés car ils ne se sont pas assez renseignés sur ce qui se passe ou parce qu'ils ne pratiquent pas beaucoup leur religion donc ils se sentent en dehors de ça alors que ca concerne tout le monde! Mais de plus en plus reviennent à leur religion et ca donne lieu donc à une solidarité croissante que les pouvoirs publics essayent de contrer. Il y a aussi le fait que parmi nos élites franco maghrébines beaucoup sont acquis au lobby sioniste, alors qu'ils doivent pouvoir rester indépendants. Mais souvent pour réussir ou cotoyer certains milieux tu dois te taire ou ne pas avoir d'opinion prononcée sur certains sujets.. Je ne pense pas qu'on se deteste ou qu'on est pas solidaire ( comme les sionistes aimeraient le croire) je pense surtout qu'on a peur. Les gens qui ne se mouillent pas trop ont juste peur. Peur du lobby sioniste, peur du quand dira t'on , peur de s'exprimer et surtout ils n 'y croient pas ou plus, ils pensent qu'ils n'arriveront jamais à faire bouger les choses. La peur et le défaitisme c'est ça qui fait nous fait freiner.

Sans violence c’est nous qui subirons la violence. La preuve est la……… est c’est pire de jour en jour, maintenant en s’attaque même au femme musulmane enceinte

En doit agir comme eux , est en doit pas avoir honte ou peur ,, si non en est perdant a tous les coups ,sur le plan politique comme médiatique en peut rien faire

Il faut se défendre

on doit pas avoir peur d'eux c'est clair , maintenant ca doit pas non plus passer par des ligues de défense violente comme ils l'ont fait eux avec leur LDJ.. Je pense qu'on peut faire des choses sur le plan politique ou médiatique si de plus en plus de musulmans en france bossent pour réussir et une fois au sommet ne tournent pas le dos à leur communauté mais au contraire interviennent en notre faveur.. Et on a un atout majeur qui est notre nombre. On est vraiment nombreux. Le seul problème c'est que l'organisation est malheureusement plus difficile quand on est une " masse" que quand on est un petit groupe ( ce que sont les sionistes). En revanche si on sortait tous dans la rue ca ferait grand bruit et les médias seraient obligés de nous médiatiser.. On est la majorité silencieuse et on le restera longtemps tant qu'on bouge pas. Pour obliger BFM TV et consorts à avoir de nouveaux interlocuteurs, on doit se mobiliser. Ce n'est pas eux qui nous donneront la parole, c'est nous qui devons l'arracher..

Affaire Saïd Bourarach : interview de Maître François Danglehant et de Khiari Nouari

Mercredi 28 mai , le collectif La Razia organisait à la Main d'Or une soirée à la mémoire de Saïd Bourarach, vigile tué en 2010 dans des circonstances dramatiques et non élucidées à ce jour. Au cours de cette soirée, nous avons pu interviewer l'avocat de la famille Bourarach, Maître François Danglehant, ainsi que le porte-parole de l'association « Justice pour Saïd », Khiari Nouari. Pour vous rendre compte des différentes versions des faits des anomalies de l'enquête, vous pouvez cliquer ici. Cette affaire nous rappelle que, contrairement à l'impression donnée dans les médias "mainstream", aucune communauté n'est épargnée par les violences inter-communautaires, et aucune communauté n'a l'apanage du statut de victime.

les membres de la LJD et du Betar s'entrainaient dans les locaux du ministère de l'intérieur alors y'a rien d'étonnant non? demande leur qu'il te ressorte le reportage passé à la TV nationale y'a quelques années...ces terroristes ont tous les droits sur le sol français même de ratonner du"bougnoule"un père de famille, que va t'on dire à ses enfants quand ils seront grands? quelle vérité? !!!
Tout façon israélo fait ce qu'elle veux même pour te dire l'armée israélien et venu recrutée des français origine juif pour te dire comme la France et soumise a Israël j'aimerai voir si l'armée algérien au marocain faire la même impossible

@remake, @lm741
"N'oublions pas l'assassinat de saïd bourarach par 5 lâches de l'entité criminelle illégale"

Selon ta conception, si je ne m'abuse, "l'entité criminelle illégale" c'est Israel, non?
Alors, dis-moi, est-ce que ce sont 5 israéliens qui ont tué saïd?
Où bien il est illégal d'être ou de se dire juif...? ;)

Ce qui n'enlève en rien le caractère criminel de l'acte posé par ces 5 ordures, que ce soit clair.

Dernière édition:

J'aime bien la façon dont menacer

ceux qui profèrent des insultes antisémites devant les synagogues ou auraient des pancartes avec "les juifs dehors" ou "morts aux juifs"

Tous ces gens, deviennent "les français" au vu du titre de la vidéo.
C'est drôle.

Bien entendu, je n'approuve pas ces violences, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, mais bon, on voit la transformation entre les paroles prononcées et le titre. :rolleyes:

François Dangléhant et La Razia sur l’affaire Saïd Bourarach

Maître François Danglehant et le groupe la razia (LRZ) reviennent sur l'affaire Saïd Bourarach à l'occasion du procès qui se tiendra fin mars.

Les dysfonctionnements de la justice sont manifestes dans cette affaire qui semblent inquiéter les autorités.

les médias et les associations prétendument en lutte contre le racisme n'ont jamais joint leur voix à une action de dénonciation de ce drame.

C'est également l'opportunité de revenir sur l'affaire qui concerne Maître Dangléhant dans son conflit qui l'oppose à l'institution judiciaire.

Suivre le lien pour les autres vidéos...

Tout façon israélo fait ce qu'elle veux même pour te dire l'armée israélien et venu recrutée des français origine juif pour te dire comme la France et soumise a Israël j'aimerai voir si l'armée algérien au marocain faire la même impossible

Je me permets de rectifier. Les jeunes juifs recrutés par Israël sont des franco-israeliens, donc double nationalité. Ils ont donc obligation de faire leur service militaire en Israël. Les juifs français n'y vont que pour les vacances, et encore, pour les plus fortunés car les autres n'en n'ont pas les moyens, ou tout simplement pas envie.

Retour