Perso je n'en ai guère cure , mais voici un autre point de vue :
Lorsque Moïse reçois la Torah qu'il écrit sous la dicté de Dieu, il reçois également une loi orale qu'il transmet aux hebreux. En effet, la loi écrite est incompréhensible sans la loi oral et il est impossible de pratiquer la loi écrite si il n'y a pas les explications qui vont avec.
Lorsque la Torah dit : "Tu les attacheras en signe sur ta main et elles seront comme fronteaux entre tes yeux." Comment déduire de cela qu'il faut mettre les teffilines ? Il faut bien une loi orale pour expliquer cela en détail et savoir comment procéder pour accomplir ce commandement est abstrait est peut être soumis a plusieurs interprétations différentes. C'est pareil dans toute la Torah, essaie de trouver un verset qui explique comment tuer une bête pour ne pas qu'elle souffre. Tu n'en trouvera pas, alors comment font-il si il n'y a pas de lois orale derrière ?
c'est pour cela que les mouvements libéraux ou karaïte ne sont pas reconnu comme juif, pour la simple raison qu'ils ne suivent pas le Talmud, alors que pourtant ils croient en la torah et applique beaucoup de leurs commandements. .
Aucun lien .
Il n'y a pas de Torah orale à part des inventions comme tes téfilines et bien d'autres et ton talmud est venu des siècles après .
La Seule Nouvelle Loi est celle que le Messie Jésus a institué basée sur l'esprit et la foi et non plus sur un code écrit .
Quand on est dans le brouillard sans compréhension des écritures comme le passage que tu as cité on invente beaucoup de choses . Je rends service .
**
1 Alors des scribes et des pharisiens qui étaient venus de Jérusalem, s’approchèrent de Jésus, et lui dirent:
2 Pourquoi vos disciples violent-ils la tradition des anciens? car ils ne lavent point leurs mains lorsqu’ils prennent leurs repas.
3 Mais Jésus leur répondit: Pourquoi vous-mêmes violez-vous le commandement de Dieu pour suivre votre tradition? Car Dieu a fait ce commandement,
4 Honorez votre père et votre mère et cet autre, Que celui qui dira des paroles outrageuses à son père ou à sa mère, soit puni de mort.
5 Mais, vous autres, vous dites: Quiconque aura dit à son père ou à sa mère, Tout don que je fais à Dieu vous est utile, satisfait à la loi,
6 encore qu’après cela il n’honore et n’assiste point son père ou sa mère. Et ainsi vous avez rendu inutile le commandement de Dieu par votre tradition.
7 Hypocrites, Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit:
8 Ce peuple m’honore des lèvres; mais son cœur est loin de moi:
9 et c’est en vain qu’ils m’honorent, enseignant des maximes et des
ordonnances humaines.
(Matthieu 15)