Elle ose dire la vérité

Elle ose dire la vérité devant Valls et Belkacem en plein meeting PS [ #Charlie #Voile #Intégration ]

Elle ose dire la vérité devant Valls et Belkacem en plein meeting PS [ #Charlie #Voile #Intégration ]

Comme beaucoup de musulmanes nées dans les années 60-70, elle a cru comme beaucoup en l’intégration et … en la France tout simplement.

Mais la vérité est crue à entendre et sa mère lui avait déjà dit contrairement à beaucoup d’entre nous :

” Ma mère m’a dit : ” Tu sais ma fille tu pourras faire ce que tu veux tu ne seras jamais considérée comme une française ! ” Aujourd’hui j’ai pris conscience qu’elle avait raison … “

Suite sur le site : http://www.islametinfo.fr/2015/02/0...n-plein-meeting-ps-charlie-voile-integration/

Elle est courageuse !!
Punezzzz ça fait flipper ce sentiment d être née en France et après 40 ans de vie à la française ne pas se sentir Francaise !!
Allah ikoune f3awnkoumm o saff !!
La communauté musulmane a besoin des sociologues français musulmans pour décortiquer ce malaise de l intégration française !
On connaît bien l assimilation par la douleur à la Piagienne mais il serai intéressant d établir une grille de réponses à l intégration du point de vue de l intégré !

Dernière édition:
arretez de quemander une reconnaissance que vous n'aurais jamais!

Vous etes musulmans et c'est le gros probleme pratiquant, croyant ou uniquement d'origine c'est un probleme qui remonte au moyen age.

Vous etes musulmans et c'est le gros probleme pratiquant, croyant ou uniquement d'origine c'est un probleme qui remonte au moyen age.
je ne suis pas d'accord avec toi avant le 7 janvier on étaient des arabes rejetés et bouc émissaires de tous les maux de la France maintenant a cause des attentats ils ont mis en lumière l'Islam du coup on a changé le nom, les musulmans mais je t'assure on parle des mêmes personnes .

Elle est courageuse !!
Punezzzz ça fait flipper ce sentiment d être née en France et après 40 ans de vie à la française ne pas se sentir Francaise !!
La communauté musulmane a besoin des sociologues français...
Pourquoi tu ramènes la religion? Elle n'a jamais parlé de musulman.
Elle parle de déconstruire ce que certains (...) foutent dans la tête de nos mômes.
Elle se félicite de la laïcité et demande qu'elle soit appliqué dans toutes les situation (crèches, cérémonies catho...).
J'aime bien sa phrase "prenons le problème à bras le corp avec la même audace et le même courage que pour le mariage pour tous...".

Une vrai républicaine et laïque, on est d'accord "Elle est courageuse !!".

Elle est courageuse !!
La communauté musulmane a besoin des sociologues français......
Pardon elle a jamais dit qu'elle était d'accord avec la laicité française elle a dit qu'elle n'étais pas appliqué pour tout le monde pareil

Elle est courageuse !!
La communauté musulmane a besoin des sociologues français...

Je te conseille si ça t'intéresse Nacera Guénif Souilamas surper cette femme elle est sociologue et anthropologue

Elle est courageuse !!
La communauté musulmane a besoin des sociologues français......
Et pourquoi tu veux écarter la religion ? La religion n à jamais posé problème aux gens ! Elle élève les citoyens de leur niveau animal ! Par contre les gens ont toujours posé problème à la religion !!
Sinon elle parle d une laïcité au sens propre garante du droit de croyance ou non à chaque citoyen !
Oui elle est courageuse on est d accord !

quand je me sens mal dans un endroit je le quitte, je ne force pas les gens à changer la déco pour me plaire !

lol…
tu peux m'expliquer ce qu'il dit j'ai l'impression d'avoir compris quelque chose qui pourrais m'énerver

j'vois pas ce qu'il y a à s'énerver, j'en ai juste marre des jérémiades perpétuelles. Il y a actuellement 197 états dans le monde, on dirait qu'on vit dans le pire endroit de la planète. Pourtant on sait tous ce qu'on fait dans ce pays et si on y regarde bien, on n'est vraiment pas plus mal là qu'ailleurs. C'est tout ce que j'avais à dire.

quand je me sens mal dans un endroit je le quitte, je ne force pas les gens à changer la déco pour me plaire !
et pourquoi pas, quand on vit dans une démocratie, qu'est ce qui me générait a moi et a toi que chacun puisse prendre la parole, proposer...
sur ça je suis d'accord avec toi, mais tu vois je vis depuis 30 ans ici, personne ne m'a jamais renvoyée à mon "arabité" ni à quoi que ce soit d'autre. Mais peut être que contrairement à cette jeune femme j'ai été élevée dans l'idée qu'à Rome on fait comme les romains.... C'est un autre point de vue.

lol…
tu peux m'expliquer ce qu'il dit j'ai l'impression d'avoir compris quelque chose qui pourrais m'énerver

j'vois pas ce qu'il y a à...
je conçois qu'on est ici pas plus mal que dans d'autres états, je m'en rends compte et tous les jours je t'assure.
Mais je ne veux pas qu'on me demande de me contenter de ce qu'on me donne, comme on faisais pour nos parents tout en nous disant vous êtes français si je suis française je eux être considéré comme Sandrine et Jérome sans aucune distinction ni dans leurs vocabulaires, ni dans leurs regards.

je ne suis pas d'accord avec toi avant le 7...

Le 7 Janvier a ete l'illustration de tous les fantasme nourri à l'egard des francais musulmans. Il y a eu une sorte de treve voulu suite à la marche du 11 janvier, mais faut il rappeler que les veille des attentats un certains houelbecq venait faire la promo de son livre au 20h du chaine du service public, ceci apres des semaines de promo de la logique neo *** zemmourienne, où on est plus dans une lepenisation des esprit, mais l'on viens a convaincre avec des argument ethnico culturel, que le musulman est et sera un probleme de civilisation pour la France.

et pourquoi pas, quand on vit dans une démocratie, qu'est ce qui me générait a moi et a toi que chacun puisse prendre la parole,...
je suis d'accord avec toi mais les français qui se croient de souche (sans l'etre) nous considéreront toujours comme des étrangers a moins d'etre entièrement assimiler sur tout (aspect physique, boire de l'alcool, manger du porc, sortir en boite ) et je ne veux pas ceci, on répète partout que la diversité de la France c'est sa richesse ce ne sont que des foutaises, il faut leur ressembler sinon t'es suspect et ben je me plierai jamais a leurs dictats!!!!

Dernière édition:

lol…
Une façon polie pour dire dégage si tu
et pourquoi pas, quand on vit dans une démocratie, qu'est ce qui me générait a moi et a toi que chacun puisse prendre la parole,...
alors explique nous clairement comment tu vis tout simplement ?
Ça peut aider !

lol…
Une façon polie pour dire...
a mon avis elle s'assimile à la majorité ce qui est un choix que je ne critique pas mais si moi j'ai pas envie de faire comme elle on doit pas me rejeter de la société

a mon avis elle s'assimile à la majorité ce qui est un choix que je ne critique pas mais si moi j'ai pas envie de faire comme elle on doit pas me rejeter de la société
c'est effectivement un choix et effectivement personne ne doit te rejeter de la société de faire un choix différent. Mais tout ce que je peux dire c'est que je ne suis pas malheureuse de ma carte d'identité ni de mon passeport rouge et pourtant contrairement à pas mal ici je ne suis pas née en France.

c'est effectivement un choix et effectivement personne ne doit te rejeter de la...
on est d'accord mais quel que soit le papier que tu as bleu blanc ou rouge tu resteras toujours une étranger a leurs yeux surtout si tu n'as pas d'origine judéochrétienne

c'est effectivement un choix et effectivement personne ne doit te rejeter de...
je pense que c'est peut être là où tu peux te tromper. Mais j'évolue probablement dans un milieu différent, je ne sais pas.

Elle est courageuse !!
La communauté musulmane a besoin des sociologues français.........
c'est plutot le contraire, c'est le retour direct chez l'homme des cavernes qu'on nous a servi ...

par contre je trouve dommage d'imaginer que Jérôme ou Sandrine se résument à une tranche de jambon, un verre de bière et une soirée en boite parce que les Jérôme et Sandrine que je connais ne résument pas Adibaba à un bon couscous, un verre de thé...
tu trompes sur toute la ligne, c'est pas moi qui considére que jérome égal jambon c'est jérome qui considére que si j'aime pas le jambon (produit du terroir français) ben je suis pas une vrai française. Par contre toi je t'assure que dans leurs tetes tu ne seras qu'un couscous ambulant.

@Panam
Je me permets de jouer avec ta phrase, tu me dis ça te fait quoi:
La laïcité n'a jamais posé problème aux gens ! Elle élève les croyants de leur niveau animal ! Par contre les croyants ont toujours posé problème à la démocratie!!
Contrairement à toi, je ne lis pas tes mots comme une provocation !!
Il suffit de m apporter la preuve que croyance et démocratie s opposé pour te croire ou te corriger !

Retour