Son père refuse notre union pour des raisons culturelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Salam ailikoum !

Sa fait maintenant 2 ans que je suis en contact avec un homme qui habite le sud, on s'entend très bien et on s'aime el hamdoullaih c'est pourquoi on a décidé de se marier.
On a commencer a en parler à nos parents, les miens on accepté de le voir, par contre, son père a refusé! il ne veut même pas me voir. Mon copain a essayer de lui parler mais il est catégorique il ne veut pas et tt sa parce que je ne suis pas chelha de leur région, que j'habite trop loin de chez eux (a Paris) et qu'il est persuadé que je suis une mauvaise fille...son père a commencer a supplier son fils pour qu'il ne me parle plus, et maintenant il m'évite ne veut pas me parler et pense que c'est le mektoub! je lui dit qu'il faut qu'il se batte mais il a peur de provoquer le scandale encore une fois!

J'aimerais avoir des réponses de personnes qui ont vécu la même chose que moi voir si des personnes comme son père peuvent changer d'avis ou non... je suis perdu, je n'arrête pas de faire des invocations et la prière de consultation.

Barak Allah o fikoum pr votre aide.
Salam ailikoum.

Ramenez lui un imam...... Il lui ouvrira sans doute les yeux, je hais ce genre de mentalités, il suffit pas d'être musulman, il faudrait venir du même pays, de la même région, de la même ville starfellah bientôt de la même maison......
Tu es berbère de quelle région si ce n'est pas trop indiscret?

Salam ailikoum !

Sa fait maintenant 2 ans que je suis en contact avec un homme qui habite le sud, on s'entend très bien et on s'aime el hamdoullaih c'est pourquoi on a décidé de se marier.
On a commencer a en parler à nos parents, les miens on accepté de le voir, par contre, son père a refusé! il ne veut même pas me voir. Mon copain a essayer de lui parler mais il est catégorique il ne veut pas et tt sa parce que je ne suis pas chelha de leur région, que j'habite trop loin de chez eux (a Paris) et qu'il est persuadé que je suis une mauvaise fille...son père a commencer a supplier son fils pour qu'il ne me parle plus, et maintenant il m'évite ne veut pas me parler et pense que c'est le mektoub! je lui dit qu'il faut qu'il se batte mais il a peur de provoquer le scandale encore une fois!

J'aimerais avoir des réponses de personnes qui ont vécu la même chose que moi voir si des personnes comme son père peuvent changer d'avis ou non... je suis perdu, je n'arrête pas de faire des invocations et la prière de consultation.

Salam ailikoum.

Salam,
courage, c'est dur d'affronter la famille et la vie t'apprendra que rares sont les hommes qui se battront.
mon conseil: fais ton deuil même si je sais que tu dois l'aimer énormément, change toi les idées pour vite l'oublier

C'est pour ça qu'il faut pas attendre 2 ans avant de commencer à vouloir sérieusement s'engager avec quelqu'un, il faut le faire au plus tot et ce pour des raisons évidentes

Oui moi aussi je suis choquée et jen veuy a son père de nous faire subir sa ! je suis chelha d'agadir et aussi de tanger du coté de ma mère ! Quand son père la su il lui a dit comment on va parler avec ses parents on a pas la meme langue et puis elle ne parle pas le chleuh etc je sais plus quoi faire !

C'est pour ça qu'il faut pas attendre 2 ans avant de commencer à vouloir sérieusement s'engager avec quelqu'un, il faut le faire au plus tot et ce pour des raisons évidentes
oui je sais mais j'étais encore dans les études et lui n'est pas de paris donc on se parlait beaucoup par téléphone donc sa a pris du temps

Salam,
courage, c'est dur d'affronter la famille et la vie t'apprendra que rares sont les hommes qui se battront.
mon conseil: fais ton deuil même si je sais que tu dois l'aimer énormément, change toi les idées pour vite l'oublier
Oui c'est dur !!! quand je lui parle il me dit qu'il va retenter avec sa mère mais il prend ses distances parskil a peur detre décu encore une fois! sa me fait mal de voir qu'il ne ressent pas le besoin de me parler au contraire je le soutiendrai moi

Et alors tu es dans les études? Si c'était vraiment un homme il serait venu te demander et t'aurait pris en charge dans tes études, je vois pas de contradictions

Et l'avis de ses parents, qu'est ce qu'ils s'en fichent, c'est lui l'homme c'est lui qui choisit sa femme, moi mes parents qu'ils soient d'accord ou pas, c'est moi qui vais vivre avec la dite personne donc j'attends d'eux du soutien, sauf si vraiment ils voient qelque chose de vrai et qu'ils argumentent bien sur je les écouterai car ils ont plus d'expérience qe moi mais la décision finale lui revient à lui pas à ses parents

Oui c'est dur !!! quand je lui parle il me dit qu'il va retenter avec sa mère mais il prend ses distances parskil a peur detre décu encore une fois! sa me fait mal de voir qu'il ne ressent pas le besoin de me parler au contraire je le soutiendrai moi

alala, c'est triste wallah

Dis toi que la vie continue quoi qu'il se passe et puis, imagine-toi, marier à lui et que toute ta belle famille te déteste et te met des bâtons dans les roues

Oui moi aussi je suis choquée et jen veuy a son père de nous faire subir sa ! je suis chelha d'agadir et aussi de tanger du coté de ma mère ! Quand son père la su il lui a dit comment on va parler avec ses parents on a pas la meme langue et puis elle ne parle pas le chleuh etc je sais plus quoi faire !
c'est à lui de tout faire pour convaincre ses parents mais s'il n'est pas prêt à aller à l'encontre de leur décision tu n'as pas trop de choix...... c'est triste et difficile et j'espère pour toi que cela s'arrangera......

Et alors tu es dans les études? Si c'était vraiment un homme il serait venu te demander et t'aurait pris en charge dans tes études, je vois pas de contradictions

Et l'avis de ses parents, qu'est ce qu'ils s'en fichent, c'est lui l'homme c'est lui qui choisit sa femme, moi mes parents qu'ils soient d'accord ou pas, c'est moi qui vais vivre avec la dite personne donc j'attends d'eux du soutien, sauf si vraiment ils voient qelque chose de vrai et qu'ils argumentent bien sur je les écouterai car ils ont plus d'expérience qe moi mais la décision finale lui revient à lui pas à ses parents
Non je n'aurai pas lacher mes études pour me marier, chaque chose en son temps après chaque personne procède comme elle le veut. Je suis d'accord avec toi pr le choix de la femme mais lui a beaucoup de respect pour son père, c'est une famille qui est comme on dit a l'ancienne ! et de plus, son grand frère s'est marier avec une fille que ses parents ne connaissait pas et ils st aujourdhui divorcé donc le père a peur qu'il lui arrive la meme chose avec moi! Son père me juge parce que je ne suis pas voilée aussi donc pour lui je suis une mauvaise fille ! Je ne veux pas mettre le voile pour son père mais je le mettrais de moi même ! Maintenant je peux pas juger sa famille ni meme son comportement parce que je ne connait pas sa famille. Se que je sais cest qu'ils font tout en famille, ils ont une entreprise familiale et le père est le pillier .

Ce qui m'embête dans tout ça, c'est le gars qui prend ses distances...
Franchement, vous êtes tous les deux majeurs et vaccinés, alors si vous voulez vous marier vous n'avez pas besoin de la permission de qui que ce soit...Faire part de votre décision à vos parents ne rime pas (pour moi en tout cas) à demander leur approbation...

c'est à lui de tout faire pour convaincre ses parents mais s'il n'est pas prêt à aller à l'encontre de leur décision tu n'as pas trop de choix...... c'est triste et difficile et j'espère pour toi que cela s'arrangera......
Merci pour vos messages ! Je verrai bien se qu'il se passe quand il parlera avec sa mère ! je continues mes invocations et jespère quAllah y répondra. Et je sais que meme sil ny répond pas c'est que c'était peut etre un mal pr moi...

qu'en pensent tes parents?

ils acceptent cette humiliation?
Mes parents ne connaissent pas tte l'histoire. Je leur ai juste dit que son père ne veut pas parce que je ne suis pas chelha de chez eux et qu'on aura du mal a communiquer. Ma mère ma dit de laisser tomber, mon père a dit a ma mère que se que faisait son père était haram que c'était pas un bon argument pr refuser bref mes parents les pauvres ne disent rien! ma mère pense que je lai déja oublier mais elle ne comprend pas que cest pas si simple !

Fais des concessions pour lui montrer que t'es volontaire comme le port du hijab...
mais je peut pas ! sa soeur a commencer a le mettre que récemment sa prouve bien que cest dieu qui guide qui il veut et quand il veut ! son père veut une belle fille voilée mais sa fille ne l'était pas jusqu'a maintenant ! et cest elle seule qui a décidé de le mettre!

Mes parents ne connaissent pas tte l'histoire. Je leur ai juste dit que son père ne veut pas parce que je ne suis pas chelha de chez eux et qu'on aura du mal a communiquer. Ma mère ma dit de laisser tomber, mon père a dit a ma mère que se que faisait son père était haram que c'était pas un bon argument pr refuser bref mes parents les pauvres ne disent rien! ma mère pense que je lai déja oublier mais elle ne comprend pas que cest pas si simple !

je pense que tu ne devrais pas t'acharner
si tu insistes, tu vas encore passer pour la pauvre fille qui ne mérite même pas le respect
je pense que tu devrais abandonner. peut être que ton fiancé se rendra compte de ce qu'il perd et aura ainsi la force de s'opposer à son père.

mais je peut pas ! sa soeur a commencer a le mettre que récemment sa prouve bien que cest dieu qui guide qui il veut et quand il veut ! son père veut une belle fille voilée mais sa fille ne l'était pas jusqu'a maintenant ! et cest elle seule qui a décidé de le mettre!

Remets toi en question toi aussi, si tu veux pas faire d'effort, pourquoi il en ferait lui?

je pense que tu ne devrais pas t'acharner
si tu insistes, tu vas encore passer pour la pauvre fille qui ne mérite même pas le respect
je pense que tu devrais abandonner. peut être que ton fiancé se rendra compte de ce qu'il perd et aura ainsi la force de s'opposer à son père.
Oui tu as raison ! Le pire c'est que je le reconnait plus ! j'ai toujours été sincère avec lui et il m'avait parler de son père bien avant ! mexpliquant qu'il était déçu du choix de ses frères qui ont eu des echecs! mais il m'a toujours dit qu'il s'opposerait a son père s'il me refusait mais là il ne veut meme pas lui reparler ! il m'a dit qu'il pensait pas que son père allait pleurer et le supplier ! il pensait qu'il allait s'enerver et lui dire de partir mais il l'a pris par les sentiments c'est pr sa qu'il a de la peine pr son père ! sa me dégoute de voir que certains parents st pret a jouer les victimes pr rendre coupables leur enfants ! Il ne veut meme pas me voir ni me connaitre cest sa le pire ! Qu'Allah m'aide a surmonter cette épreuve parce que sa peut vous paraitre facile mais je vous assure que c'est très dur !

Salam ailikoum !

Sa fait maintenant 2 ans que je suis en contact avec un homme .... son père a refusé! il ne veut même pas me voir. .........il m'évite ne veut pas me parler et pense que c'est le mektoub! je suis perdu, je n'arrête pas de faire des invocations et la prière de consultation.

Khadoujjj : 2 possibilités

1) Il a parler a son père : celui-ci étant un "narrow-minded" qui juge les gens sans les connaitres, qui se fiche des sentiments profonds de son fils (fou amoureux de sa dulciné a savoir toi).

2)Soit ton "ami" n'a pas envie de se marier : IL FUIT! Son père n'est qu'un pretexte , si ça se trouve il ne lui a même pas parler de toi .

Ps: QUAND UN HOMME VEUT DU SERIEUX IL FAIT TOUUUTT POUR !

Salam ailikoum !

Salam ailikoum.

Salam Khadouj

Un proche est actuellement dans cette situation
Mais contrairement à toi, lui se bat pour faire accepter sa future femme
Ses parents ne sont tjrs pas convaincus mais au moins il a su se positionner en tant que "bonhomme" et rien que pour ca, il a du mérite, c est tjrs plus simple de se plier aux exigences de ses parents...

Khadoujjj : 2 possibilités

1) Il a parler a son père : celui-ci étant un "narrow-minded" qui juge les gens sans les connaitres, qui se fiche des sentiments profonds de son fils (fou amoureux de sa dulciné a savoir toi).

2)Soit ton "ami" n'a pas envie de se marier : IL FUIT! Son père n'est qu'un pretexte , si ça se trouve il ne lui a même pas parler de toi .

Ps: QUAND UN HOMME VEUT DU SERIEUX IL FAIT TOUUUTT POUR !
Non il lui a vraiment parler puisque j'étais en contact avec sa soeur qui ma confirmé que son père avait fait un scandale etc le probleme cest que ses frères aussi sont contre lui, quand ils ont vu la réaction de leur père ils se sont tous mis contre lui du coup il est seul face a tte sa famille ! aucune solidarité !
Il veut retenter avec sa mère (qui n'est pas contre ) mais moi je sais que sa mère ne pourra rien faire car apparemment cest son père qui a le dernier mot ! je lui ai proposé daller parler a son père mais il a peur il me la clairement dit! il ma dit qu'il navait jamais mal parler a son père et qu'il ne le laisserai pas parler ! a votre avis je devrais me voiler pr leurr montrer ke je suis une bonne musulmane????

Salam Khadouj

Un proche est actuellement dans cette situation
Mais contrairement à toi, lui se bat pour faire accepter sa future femme
Ses parents ne sont tjrs pas convaincus mais au moins il a su se positionner en tant que "bonhomme" et rien que pour ca, il a du mérite, c est tjrs plus simple de se plier aux exigences de ses parents...
Oui malheureusement c'est la triste réalité ! pour quelles raisons ses parents refusent?

oui ils aiment surement plus son pere ke moi ! en plus la distance narrange rien ! le truc ke jcomprends pas cest ke kan jlui dis ke jvais plus lui ecrire ke jvais le laisser tkil, il me dit non pourquoi tu reagis comme sa jvais en reparler... jcomprends + rien

Retour