Photos : voici le dreamliner de royal air maroc

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4 devraient être livrés d'ici 2017. prix catalogue 218,3 millions de dollars.
http://www.air-journal.fr/2014-11-1...html/air-journal_royal-air-maroc-787-rollout3
J'ai jeté un œil, et je vois qu'il a connu pas mal de pépin:
Par ex: http://www.lemonde.fr/economie/arti...plomb-dans-l-aile-de-boeing_3451410_3234.html
Batterie au lithium qui prennent feu + la volonté d'être le 1er à l'acheter ont conduit à l'essuyage de plâtre. Faut jamais sauter le premier sur un nouveau modèle (cf l'automobile)
 

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Batterie au lithium qui prennent feu + la volonté d'être le 1er à l'acheter ont conduit à l'essuyage de plâtre. Faut jamais sauter le premier sur un nouveau modèle (cf l'automobile)
Salam Flaubert,
Je crains que ça ne soit plus grave que ça:
Dans les mois suivant sa mise en service, le Boeing 787 a connu plusieurs incidents. Au 23 juillet 2013, on en dénombrait quatorze30. Plusieurs concernaient une surchauffe de batteries, ayant entraîné l'arrêt de tous les vols de l'avion pendant plusieurs mois.

  • Le 7 janvier 2013, un Dreamliner de la compagnie Japan Airlines est endommagé par un incendie dû à un problème électrique à l'aéroport Logan de Boston31.
  • Le 8 janvier 2013, encore à Logan, une fuite de carburant force un autre 787 de la Japan Airlines à annuler son décollage31.
  • Le 9 janvier 2013, la Japan Airlines annule ses vols intérieurs, invoquant des problèmes de freinage31.
Dans la même semaine, la compagnie All Nippon Airways annonce qu'un 787 se pose d'urgence à Matsuyama, à la suite de l'apparition d'une fissure sur le pare-brise du cockpit. Une fuite de carburant est également observée par la même compagnie sur un autre 787 à Miyazaki31.

  • Le 11 janvier 2013, l'administration de l'aviation civile des États-Unis, la FAA, ordonne une inspection détaillée de l'ensemble des systèmes critiques de l'appareil31,32.
  • Le 16 janvier 2013, les deux principaux clients du Dreamliner All Nippon Airways et Japan Airlines clouent au sol leurs B787 à la suite d'un atterrissage d'urgence durant la nuit33. Les États-Unis, l'Inde et le Chili interdisent aussi les vols, les vols sont interdits partout dans le monde le jour même34,35,36.
  • Le 21 janvier 2013, les lignes de production des batteries LiCo lithium cobalt du 787, fabriquées par GS Yuasa, sont contrôlées à la suite de problèmes de surchauffe ayant provoqué l’arrêt des 787 en circulation37.
  • Le 19 avril 2013, après plusieurs essais en vols sur les nouvelles modifications apportées à leurs batteries Litihium-ion, la FAA a approuvé les modifications apportées aux batteries des 787 Dreamliner de l'avionneur Boeing après plusieurs tests en vol[réf. nécessaire].
  • Le 12 juillet 2013, un appareil de la compagnie Ethiopian Airlines prend feu sur une piste de l'aéroport d'Heathrow38. Le même jour un autre incident se produit en vol sur un 787 à destination de la Floride, le forçant à rebrousser chemin et à se poser à Manchester39.
  • Le 26 juillet 2013, le four servant à la préparation des repas d'un appareil de la compagnie Air India surchauffe lors d'un vol intérieur et dégage un important nuage de fumée à l'intérieur de la cabine passager. Une enquête est demandée par l'aviation civile indienne. Le même jour, la compagnie All Nippon Airways annonce avoir détecté des câbles de batterie endommagés sur les balises de secours de deux appareils, pouvant entraîner la mise hors service de ces balises40.
  • Le 7 septembre 2013, un des « Dreamliner » de la compagnie aérienne à bas coûts Norwegian Air Shuttle, qui devait relier Oslo à Bangkok, a subi un problème d'alimentation électrique. Les passagers ont dû être transférés, après avoir attendu plus de vingt-quatre heures, vers un autre appareil affrété à Stockholm41.
  • Le 10 octobre 2013, un appareil de la compagnie Japan Airlines effectuant un vol entre Moscou et Tokyo a du rebrousser chemin suite à une défaillance électrique à bord de l'appareil, ayant pour conséquence la mise hors service de l'ensemble des toilettes à bord, ainsi que l'alimentation électrique des fours pour les repas à bord42.
  • Le 16 octobre 2013, après son atterrissage à Bangalore en Inde, l'équipage d'un appareil de la compagnie Air India a constaté qu'une plaque de fuselage de 2,5 m x 1,2 m s'était détachée sous la carlingue de l'appareil43.
  • Le 4 novembre 2013, un 787 d'Air India est contraint à un atterrissage prioritaire suite à un voyant signifiant un problème dans le système de freinage. Il y avait 184 passagers a bord de l'avion.
  • Le 5 novembre 2013, un 787 de la compagnie LOT Polish Airlines est cloué au sol à l'aéroport de Bangkok (BKK), Thaïlande à la suite d'un problème d'alimentation électrique44.
  • Le 25 novembre 2013, l'avionneur américain demande aux compagnies aériennes utilisant le 787 d'éviter de s'approcher à moins de 93 km des nuages d'orages susceptibles de contenir des cristaux de glace, suite à l'enregistrement de six cas de givrage moteurs entre avril et novembre, entraînant une perte de puissance des moteurs. Suite à ce communiqué, la compagnie Japan Airlines annonce qu'elle retire ses 787 des lignes Tokyo-Sydney, Tokyo-Singapour et Tokyo-New Delhi45.
  • Le 14 janvier 2014, un appareil de la compagnie Japan Airlines est contraint d'annuler son vol à destination de Bangkok suite à la découverte d'un dégagement de fumée provenant d'une des batteries lors du contrôle avant embarquement à l'aéroport de Tokyo-Narita46.
  • Le 6 février 2014, un appareil de la compagnie Air India s'est vu dans l'obligation d'interrompre son vol à la suite d'une défaillance logicielle47.
  • Le 9 mars 2014, un appareil de la Japan Airlines effectuant la liaison Tokyo - San Francisco s'est posé en urgence à Honolulu, en raison d'une fuite d'huile de l'un des moteurs48.
  • Le 4 août 2014, un avion de la compagnie norvégienne Norwegian effectuant la liaison Stockolm - Los Angeles a dû interrompre sa phase de montée et faire demi-tour suite au déclenchement d'une alarme sur les volets49.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_787#Commandes
 
Salam Flaubert,
Je crains que ça ne soit plus grave que ça:
Dans les mois suivant sa mise en service, le Boeing 787 a connu plusieurs incidents. Au 23 juillet 2013, on en dénombrait quatorze30. Plusieurs concernaient une surchauffe de batteries, ayant entraîné l'arrêt de tous les vols de l'avion pendant plusieurs mois.

  • Le 7 janvier 2013, un Dreamliner de la compagnie Japan Airlines est endommagé par un incendie dû à un problème électrique à l'aéroport Logan de Boston31.
  • Le 8 janvier 2013, encore à Logan, une fuite de carburant force un autre 787 de la Japan Airlines à annuler son décollage31.
  • Le 9 janvier 2013, la Japan Airlines annule ses vols intérieurs, invoquant des problèmes de freinage31.
Dans la même semaine, la compagnie All Nippon Airways annonce qu'un 787 se pose d'urgence à Matsuyama, à la suite de l'apparition d'une fissure sur le pare-brise du cockpit. Une fuite de carburant est également observée par la même compagnie sur un autre 787 à Miyazaki31.

  • Le 11 janvier 2013, l'administration de l'aviation civile des États-Unis, la FAA, ordonne une inspection détaillée de l'ensemble des systèmes critiques de l'appareil31,32.
  • Le 16 janvier 2013, les deux principaux clients du Dreamliner All Nippon Airways et Japan Airlines clouent au sol leurs B787 à la suite d'un atterrissage d'urgence durant la nuit33. Les États-Unis, l'Inde et le Chili interdisent aussi les vols, les vols sont interdits partout dans le monde le jour même34,35,36.
  • Le 21 janvier 2013, les lignes de production des batteries LiCo lithium cobalt du 787, fabriquées par GS Yuasa, sont contrôlées à la suite de problèmes de surchauffe ayant provoqué l’arrêt des 787 en circulation37.
  • Le 19 avril 2013, après plusieurs essais en vols sur les nouvelles modifications apportées à leurs batteries Litihium-ion, la FAA a approuvé les modifications apportées aux batteries des 787 Dreamliner de l'avionneur Boeing après plusieurs tests en vol[réf. nécessaire].
  • Le 12 juillet 2013, un appareil de la compagnie Ethiopian Airlines prend feu sur une piste de l'aéroport d'Heathrow38. Le même jour un autre incident se produit en vol sur un 787 à destination de la Floride, le forçant à rebrousser chemin et à se poser à Manchester39.
  • Le 26 juillet 2013, le four servant à la préparation des repas d'un appareil de la compagnie Air India surchauffe lors d'un vol intérieur et dégage un important nuage de fumée à l'intérieur de la cabine passager. Une enquête est demandée par l'aviation civile indienne. Le même jour, la compagnie All Nippon Airways annonce avoir détecté des câbles de batterie endommagés sur les balises de secours de deux appareils, pouvant entraîner la mise hors service de ces balises40.
  • Le 7 septembre 2013, un des « Dreamliner » de la compagnie aérienne à bas coûts Norwegian Air Shuttle, qui devait relier Oslo à Bangkok, a subi un problème d'alimentation électrique. Les passagers ont dû être transférés, après avoir attendu plus de vingt-quatre heures, vers un autre appareil affrété à Stockholm41.
  • Le 10 octobre 2013, un appareil de la compagnie Japan Airlines effectuant un vol entre Moscou et Tokyo a du rebrousser chemin suite à une défaillance électrique à bord de l'appareil, ayant pour conséquence la mise hors service de l'ensemble des toilettes à bord, ainsi que l'alimentation électrique des fours pour les repas à bord42.
  • Le 16 octobre 2013, après son atterrissage à Bangalore en Inde, l'équipage d'un appareil de la compagnie Air India a constaté qu'une plaque de fuselage de 2,5 m x 1,2 m s'était détachée sous la carlingue de l'appareil43.
  • Le 4 novembre 2013, un 787 d'Air India est contraint à un atterrissage prioritaire suite à un voyant signifiant un problème dans le système de freinage. Il y avait 184 passagers a bord de l'avion.
  • Le 5 novembre 2013, un 787 de la compagnie LOT Polish Airlines est cloué au sol à l'aéroport de Bangkok (BKK), Thaïlande à la suite d'un problème d'alimentation électrique44.
  • Le 25 novembre 2013, l'avionneur américain demande aux compagnies aériennes utilisant le 787 d'éviter de s'approcher à moins de 93 km des nuages d'orages susceptibles de contenir des cristaux de glace, suite à l'enregistrement de six cas de givrage moteurs entre avril et novembre, entraînant une perte de puissance des moteurs. Suite à ce communiqué, la compagnie Japan Airlines annonce qu'elle retire ses 787 des lignes Tokyo-Sydney, Tokyo-Singapour et Tokyo-New Delhi45.
  • Le 14 janvier 2014, un appareil de la compagnie Japan Airlines est contraint d'annuler son vol à destination de Bangkok suite à la découverte d'un dégagement de fumée provenant d'une des batteries lors du contrôle avant embarquement à l'aéroport de Tokyo-Narita46.
  • Le 6 février 2014, un appareil de la compagnie Air India s'est vu dans l'obligation d'interrompre son vol à la suite d'une défaillance logicielle47.
  • Le 9 mars 2014, un appareil de la Japan Airlines effectuant la liaison Tokyo - San Francisco s'est posé en urgence à Honolulu, en raison d'une fuite d'huile de l'un des moteurs48.
  • Le 4 août 2014, un avion de la compagnie norvégienne Norwegian effectuant la liaison Stockolm - Los Angeles a dû interrompre sa phase de montée et faire demi-tour suite au déclenchement d'une alarme sur les volets49.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_787#Commandes
Salam,
Ah oui c'est impressionnant!!...C'est pour cela qu'il y a eu retard de livraison et que les 1er mois d'exploitation de l'appareil se feront sans traversée de l'atlantique!
Pourtant j'comprends pas c'est pas le 1er avion que Boeing construit, ils ont essayé une nouvelle technologie ou quoi?
 
Dernière édition:
Salam,
Ah oui c'est impressionnant!!...C'est pour cela qu'il y a eu retard de livraison et que les 1er mois d'exploitation de l'appareil se feront sans traversée de l'atlantique!
Pourtant j'comprends pas c'est pas le 1er avions que Boeing construit, ils ont essayé une nouvelle technologie ou quoi?
Suis pas dans le secret des dieux. Comme toi je suis perplexe.
 
Nan tu confonds, j'ai eu ces ordi aussi mais FS (avec X-plane) c'est LA référence en matière de simulation d'aviation. Fait un tour sur youtube et visionne les videos en HD , c'est impressionnant!
C'est fait.....tu m'as donné envie de faire un Casa-Les îles Phi Phi :D
Mais je ne veux pas de version démo ... tu as un plan ?
 
Rien que l'intérieur est meilleur!
Depuis gamine les avions de la RAM n'ont pas changé, toujours la même ***** petit si t'es au milieu t'es dans la ***** avec les ailes.
Si t'es au fond ou devant laisse tomber l'odeur des chiottes.
Le siège inconfortable, les 1ères classes mais mdrrr!!!


Bref c'est la RAM malgré un développement en Afrique quoique...
 
4 devraient être livrés d'ici 2017. prix catalogue 218,3 millions de dollars.
http://www.air-journal.fr/2014-11-1...html/air-journal_royal-air-maroc-787-rollout3
J'ai jeté un œil, et je vois qu'il a connu pas mal de pépin:
Par ex: http://www.lemonde.fr/economie/arti...plomb-dans-l-aile-de-boeing_3451410_3234.html

Plein de pépin essentiellement sur les batteries au lithium, mais je crois que c fini.
Bel avion, j'espère que l'intérieur est bien aussi.
 

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Il coûte plus trop cher......j'peux te filer une copie si tu me dis comment.
Salam Flaubert,
Si tu veux en MP :mignon:

Plein de pépin essentiellement sur les batteries au lithium, mais je crois que c fini.
Bel avion, j'espère que l'intérieur est bien aussi.
Salam alicemoitronkil,
J'ai donné une liste non exhaustive des ennuis que connait le dreamliner.
Pour être beau il est magnifique......

Jeudi 8 janvier, le roi devrait effectuer une visite à l’aéroport Mohammed V pour assister à une cérémonie de présentation du nouveau Boeing 787 Dreamliner que vient de recevoir la RAM.

Le roi Mohammed VI serait attendu, ce jeudi 8 janvier, à l’aéroport Mohammed V pour assister à une cérémonie de présentation du nouveau Boeing 787 Dreamliner que vient de réceptionner la Royal Air Maroc. Il s’agit du premier appareil du genre dans la flotte de la compagnie nationale qui compte désormais 53 avions. Pour rappel, ce long courrier a atterri à l’aéroport de Casablanca samedi dernier. Et un vol inaugural est prévu par la RAM avant la fin du mois.
http://www.le360.ma/fr/politique/ceremonie-royale-pour-le-nouveau-dreamliner-de-la-ram-29039
 
félicitation Mr Benhima


Ouais ...félicitons si Driss pour avoir mis... à genoux la RAM (avec à la clé un plan social ayant visé plus de 1000 personnes) ...etc..

Sans l'intervention de l'ETAT qui a mis la main à la poche pour recapitaliser la RAM dans le cadre d'un plan de "sauvetage" ..y a longtemps que la RAM aurait..."crashé" :)
 
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