Dans quel but dieu a t'il hiérarchisés les civilisations ? pk à t'il mie tte sa haine sur les noir ? sommes nous le mal ? pourquoi aucun prophète noir ? pourquoi 400 ans d'esclavage ? on parle souvent d'éducation mes avant l'arrivée des prophète tte les civilisations fesait àpell au statut et autre artifice pour dieu décida de guidè tte les civilisations et pas nous ?
Salam!
[... pk à t'il mie tte sa haine sur les noir ?..]Blasfeme!
Tu risque un malheur sur toi en faisant l'amalgame sur les chose que tu comprends pas; mais peut-être en cherchent a connaître, tu trouveras que "Le Noir" est diferent du "Noir"; "Blancs" diferent de "Blancs"; nespa
@insouciants et
@Drianke ?
D'où j'allais dir par exemple, fair une nuance dans les sens de couleurs(race) et entre coton,peau,tissu-Noir.. (comme le s'ais discerné bon @HassanGedez dans le coeur)
Mais Comme tu t'es basé sur la civilisation pour donner une tel expression[....], je pense que l'Homme ne sesse de ce basé sur la cultire de l'autres, d'où qu'on sesse de dir tjr , "selon la culture de <l'autres>", parce que chacun a sa culture qui correspond a sa civilisation!
Alors je ne serai pas long sur mes ligne pour répondre a tes ???; mais juste te dir simplement de me répondre moralement(pour ne pas dir philosophiquement) :
Dieu a t-il crée tout(l'Homme) au hasard ( a l'etat sauvageon)??
Notre père a tous "Adam" et la Mère génétique "Awa ou Eve", etaient de quelle race(noir ou blanc)?
«exemple:les 2 fils d'Adam(Abel et Caïn),quel a été la réaction de Dieu face au ce meurtre?»
Dieu n'a-t-il pas créer l'Homme a son image??
Parlent de prophete "Non Noir";
Pourquoi Dieu a t-il cacher des choses au plus sage , et ensuite les a révélées au pauvre d'esprit? Notre prophete(arabe) est-il "Noire" ou "Blanc"?
Et pour l'esclavage,il le «fallait».
je pense que depui 1848 que abolit, et voir même aujourd'hui que les portes de l'occident sont fermées, c'est nous qui accouront a "l'eldorado"..nespa
@paroledeDieu, ?
Sinon chez-soi est mieux!!
@Takamine .
En ocurence donc de tes dires <...dieu décida de guidè tte les civilisations et pas nous ?>, ne te sousestime pas car toi même(Noir) tu es meilleur que les autres, vue ta conception établit par Dieu (preuve de quoi, le Noir n'est pas une chose inférieur ou maléfique destinés au travaux, mais plutôt supérieur et bien béni 'par la création')
Toybî , moralise toi en étant fière de ta nature comme <Lutter king> dans "I-HAVE-a-Drem"
Salam a toi.