muslim3449
VIB
Évidents ou mystérieux, dans tous les cas utiles.bien entendu que tout les versets ont un sens (les uns evidents et d'autre mysterieux)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Évidents ou mystérieux, dans tous les cas utiles.bien entendu que tout les versets ont un sens (les uns evidents et d'autre mysterieux)
si l'on revient au verset de Zakarya cela souleve la problematique des intermediaire entre nous et Dieu
comment etre certain que l'origine du message vient de Dieu ? et comment savoir que les intermediaire l'on bien transmis
les pronoms sont different et les reponses n'est pas la meme dans les 2 versets
et cela n'est pas anodin qu'est ce que nous devont comprendre ? :
19v9. ??? lui dit: "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".
3v38...Allah dit: "Comme cela!", Allah fait ce qu'Il veut.
d'un coté c la premiere personne et c le seigneur qui est mentionné
de l'autre c'est Allah qui parle et emploie le mot Allah
et où ouvrir les guillemet et où les fermer ?
dans le tafsir tabari nous trouvons bien que cette demande d'un signe etait bien pour avoir confirmation que cette annonce vener de Dieu :
C'est ce que je pense aussi, aussi pour rassurer le cœur.
salam
pour quel raison Zakarya avait il demandé un signe ?
19v10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe".
"Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
3v41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." -
" Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste.
Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."
salam
zakaria demande un signe,
allah lui dit: tu dois parler à personne pendant 3 nuit
et dans un autre verset allah lui dit pendant 3 jour
donc allah lui dit pendant 3 jour ( jour et nuit) tu devras parler a personne un (syam)
et la ya un petit pb car il ne doit pas approché sa femme pendant les jour et nuit de syam
et dans le 2:187 allah dit:
Vous est permis, les nuits du jeûne, d'avoir des rapports sexuels avec vos femmes. Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Dieu savait que vous vous trahissiez vous-mêmes, Il accepta donc votre repentir, »
allah dit: dieu savait que vous vous trahissiez vous-mêmes
donc le syam qua prescrit dieu pour ceux avant nous il l'on pas respecter, car les nuit il allez voir leur femme
c pour cela que dieu a reduit le nouveau syam uniquement le jour et pas la nuit et il leur a pardonné
zakaria pour avoir un enfant ils devai avoir des rapports avec sa femme mais pendant 3 jours et 3 nuit il devait pas approché sa femme
donc la question que je me pose
il a eu un enfant miraculeusement ou il a pas respecter le syam et allez voir sa femme, c pour cela que dieu dit: Il accepta donc votre repentir
J'adore cette vision.salam
zakaria demande un signe,
allah lui dit: tu dois parler à personne pendant 3 nuit
et dans un autre verset allah lui dit pendant 3 jour
donc allah lui dit pendant 3 jour ( jour et nuit) tu devras parler a personne un (syam)
et la ya un petit pb car il ne doit pas approché sa femme pendant les jour et nuit de syam
et dans le 2:187 allah dit:
Vous est permis, les nuits du jeûne, d'avoir des rapports sexuels avec vos femmes. Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Dieu savait que vous vous trahissiez vous-mêmes, Il accepta donc votre repentir, »
allah dit: dieu savait que vous vous trahissiez vous-mêmes
donc le syam qua prescrit dieu pour ceux avant nous il l'on pas respecter, car les nuit il allez voir leur femme
c pour cela que dieu a reduit le nouveau syam uniquement le jour et pas la nuit et il leur a pardonné
zakaria pour avoir un enfant ils devai avoir des rapports avec sa femme mais pendant 3 jours et 3 nuit il devait pas approché sa femme
donc la question que je me pose
il a eu un enfant miraculeusement ou il a pas respecter le syam et allez voir sa femme, c pour cela que dieu dit: Il accepta donc votre repentir
oui mais il a moin de raison d'en demandé que nous ou que les idolatre de la mekke ou que les non musulmans qui demanderai un signe de dieu pour confirmer que l'islam est bien un prophete
vu que c un prophete et que c un ange qui lui parle directement il a moin de raison que nous de demandé un signe ...
on remarquera que les versets ne sont pas dans la même Souratesalam
pour quel raison Zakarya avait il demandé un signe ?
19v10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe".
"Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
3v41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." -
" Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste.
Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."