Comment a ton pu changer certain rite....

Pas dans tes croyances apparemment. Vous ne croyez qu'en vos chouyoukhs...

Je n'appartiens à ce monde binaire que tu t'es créé. Et d'ailleurs, je n'ai fait référence à aucune forme de dogme.

Les écritures saintes étaient dans les mains de ceux , en qui on n'est pas censé avoir confiance.

Moi, j'ai confiance en eux, toi apparemment non, du coup, je me demande comment fais tu pour suivre un livre qu'ils ont transmis?

Et ce n'est apparemment pas l'éthique qui les freine puisque apparemment ils ont érigé des rites en piliers et n'ont même pas été capable de les rendre conforme à la lettre du coran selon bien des intervenants.

Et ce n'est pas non plus l'occasion de régler son compte au coran qui a manqué puisque les travaux de compilation sous Othman(ra) ne se sont pas fait sans autodafé et ont eu lieu bien des années après la mort du prophète sws. Qu'est-ce qui te fait croire, vu qu'on ne peut avoir confiance en personne, qu'ils n'ont pas eux-mêmes rajoutés les passages sur la protection du livre par Dieu lui-même?
 
Je n'appartiens à ce monde binaire que tu t'es créé. Et d'ailleurs, je n'ai fait référence à aucune forme de dogme.

Les écritures saintes étaient dans les mains de ceux , en qui on n'est pas censé avoir confiance.

Moi, j'ai confiance en eux, toi apparemment non, du coup, je me demande comment fais tu pour suivre un livre qu'ils ont transmis?

Et ce n'est apparemment pas l'éthique qui les freine puisque apparemment ils ont érigé des rites en piliers et n'ont même pas été capable de les rendre conforme à la lettre du coran selon bien des intervenants.

Et ce n'est pas non plus l'occasion de régler son compte au coran qui a manqué puisque les travaux de compilation sous Othman(ra) ne se sont pas fait sans autodafé et ont eu lieu bien des années après la mort du prophète sws. Qu'est-ce qui te fait croire, vu qu'on ne peut avoir confiance en personne, qu'ils n'ont pas eux-mêmes rajoutés les passages sur la protection du livre par Dieu lui-même?

Tu as le droit de suivre et de croire qui tu veux, mais ce débat on l'a eu des milliers de fois, alors pour moi c'est bon, je crois que je fatigue. لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ..

Si ça t’intéresse,en faisant un peu de recherches tu trouveras pas mal de posts sur ça.
 
Tu as le droit de suivre et de croire qui tu veux, mais ce débat on l'a eu des milliers de fois, alors pour moi c'est bon, je crois que je fatigue. لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ..

Si ça t’intéresse,en faisant un peu de recherches tu trouveras pas mal de posts sur ça.

Vu le nombre de poste faisant l'apologie de votre forme de croyance, je n'ai pas l'impression que vous soyez si fatigué que cela ,et toute les fois où j'ai soulèvé cette question que vous n'abordez pas tant que ça, je n'ai jamais eu la moindre réponse.

Il suffirait pourtant d'admettre que ces générations là pouvaient difficilement tricher avec la religion, non par peur du commun des mortels mais simplement parce qu'elles étaient sincères.
Elles croyaient et craignaient par dessus tout de s'écarter de l'exemple prophétique, c'est d'ailleurs ce que beaucoup leur reproche et pourtant ce simple "défaut" prouve à qui veut utiliser sa raison objectivement que jamais elles ne tricheraient sur des fondamentaux aussi fort que les piliers de l'islam.

Sans l'admission de ce postulat , tout ce qui nous vient d'eux est sujet à caution, ce compris le livre saint.

Ma religion , c'est l'islam et en dehors du Créateur, je n'ai pas besoin de témoin :rolleyes:!
 
Je ne t'ai pas posé la question, c'est une façon de parler...et ne me dit pas que ça n'existe pas ce genre d'expression. Et même si tu le penses garde-le pour toi, par pitié les futilités c'est bon, grâce à toi j'ai eu ma dose pour l'année.
Quand j'ai dit que tu m'as posé telle question, c'était aussi une façon de parler! Et ces
futilités comme tu dis ça me gave peut-être encore plus que toi mais bon...

Il faut vraiment que tu arrêtes de mentir, je t'ai déjà repris là-dessus. Je n'ai jamais parlé de nuances entre "être aux antipodes" et "opposé à". Le débat était la nuance entre la contradiction et "être aux antipodes".
Je n'ai pas menti mon pote, à moins que les dicos mentent!

1/ D'abord, le terme "opposé" a aussi le sens de "contraire". Apparemment, t'étais pas au
courant sinan tu n'aurais pas dit que je "mens"! Puisque c'est si simple de dire à l'autre "tu
mens!".

2/ Ensuite, j'ai mis des liens qui mettaient en évidence que l'expression "être aux antipodes
de" avait le sens de "être contraire à". Si tu n'arrives pas à reconnaitre ça, à quoi sert donc
de débattre? Moi, j'appelle ça de la mauvaise foi!

3/ Enfin, quand tu me dis "je t'ai déjà repris dessus" tu n'as, à absolument aucun moment,
voulu me dire ce que tu entendais par cette expression malgré que je te l'ai demandé au
moins dix fois. Et tu sais pourquoi? Parce que, sans doute, tu sais qu'au final tu devras
reconnaitre que tu as tort.

Comme tes seuls arguments c'est essayé de dénigré les autres plutôt que de parler du fond alors tu ments, logique.
Nan là c'est toi qui mens ! ! ! Quand je dis "d'après le lissân al-3arab (tu devrais connaître
puisque t'es soit disant arabophone) ceci et cela", c'est pas des arguments peut-être? Mais
comme t'es quelqu'un de mauvaise foi tu répondras comme quelqu'un de mauvaise et ta
seule réponse sera "non" sûrement!

Et lorsque tu dis que j'essaie seulement de te dénigrer, tu fais certainement allusion au fait
que je pense que tu n'es pas arabophone. Sache mon pote que c'est pas vraiment ça du
dénigrement car j'ai juste dit ce que je pense au vu de ce que tu dis concernant certains
mots arabes. Mais si ce n'est pas à ça la chose à laquelle tu fais allusion, j'aimerais savoir
sur quoi tu te bases pour dire que je te dénigre. Donne-moi juste deux ou trois exemples,
ça suffira. Mais je sais d'avance que tu ne répondras pas à cette question comme à la plupart
d'ailleurs car il est plus simple d'accuser que de démontrer ses accusations!

Maintenant, crois ce que tu veux. tu es incapable de vérifier des expressions.
Bah quand j'ouvre n'importe quel dico ça conforte mon idée. Donc comme je te l'ai déjà dit
si tu préfères rester dans le déni c'est pas moi qui va t'en empêcher, rassure-toi, car j'ai
franchement pas que ça à faire!

(...)
 
(...)

Mais tu ne poses pas de questions sur les débats. Tu essayes de détourner les choses et de dénigré, en mentant quand t'en as besoin, tes interlocuteurs.
Va au fond du débat n'est pas peur...
Là encore tu mens! Car j'en ai posé des questions qui portaient sur notre débat mais tu n'y
as jamais répondu! Je te donne un exemple: lorsque tu as "proposé ta réflexion", je t'ai
alors demandé quelles étaient tes sources; tu n'y as jamais répondu à moins que ça n'a rien
à voir avec notre débat! Est-ce que tu peux y répondre maintenant?

Et quant à moi j'ai toujours répondu à toutes tes questions. Ose dire le contraire (en
citant la question à laquelle je n'aurais répondu bien entendu)!

Là encore on voit que tu nous fais miroiter ta maîtrise de l'arabe et ta connaissance du "lissan el arab" mais au bout du compte tu n'apportes jamais rien au débat. Que du vide.
Franchement, est-ce que t'es arabophone? Et si tu me poses la question à moi je te
réponds "oui". Pourquoi j'te pose la question? Parce que ça sert rien de parler si tu ne l'es
pas!

Le "lissan el arab" est une référence, certes, mais basée sur la tradition, les hadiths et l'histoire et donc avec l'évolution des mots et de leur sens.
Bon déjà, ce n'est pas uniquement basé sur la sunna mais s'est surtout basé sur des poèmes
anciens et moins anciens et surtout basé sur des dicos plus anciens!

Je ne t'apprendrais pas que les mots peuvent évoluer avec le temps et changer de sens et notamment perdre leur sens premier.
Et comment peux-tu prouver qu'un mot peut perdre son sens d'origine? Et si c'est le cas
comment peut-on le savoir car tous les mots arabes sont susceptibles de l'être finalement?

Je ne dénigre pas le lissan et le travail qui a été fait mais ça ne veut pas dire qu'il est parfait, il y a 6 siècles entre le coran et le lissan.
Ça change pas grand chose, ça reste une référence. Les spécialistes ne l'ont jamais remis
en question ce n'est pas toi qui va dire le contraire (même si ce n'est pas ton cas)!

Maintenant j'espère que tu vas passer à un vrai argumentaire, car dire, "définir le sens d'un mot uniquement avec le coran c'est pas possible", n'en est pas un, ça c'est juste ton avis.
Bah dans ce cas, comment fais-tu pour définir un mot rien qu'avec le Coran? Je t'écoute!

Tu vois compassion pense que "dharaba"ne se traduit que par"frapper" mais qu'il doit être pris soit au sens propre ou allégorique.
Nan mais conpassion n'est pas arabophone d'une part et d'autre part ce qu'il pense ne
m'intéresse pas.

Si il arrive à me le démontrer par des arguments viables, alors je pourrais accepter l'idée.
Donc si toi aussi tu as des arguments n'hésite surtout pas.
En fait, le "lissân al-3arab" aurait dû suffire, j'peux pas faire mieux mais bon... Tu avais
affirmer que le sens premier du mot "dharaba" n'est pas "frapper". J'aimerais que tu
expliques clairement pourquoi et que tu cites les sources sur lesquelles tu bases. C'est
possible?
 
Vu le nombre de poste faisant l'apologie de votre forme de croyance, je n'ai pas l'impression que vous soyez si fatigué que cela ,et toute les fois où j'ai soulèvé cette question que vous n'abordez pas tant que ça, je n'ai jamais eu la moindre réponse.
(...)
Selem.

J'avais ouvert un topic à ce sujet là et figure-toi qu'aucun d'entre eux n'a su y répondre.

Voilà le topic en question: http://www.bladi.info/349588-coran-redaction-transmission/.
 
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