Tu te trompes, des gens comme Rudy Demotte ou bien encore Magnette ont su faire l’unanimité, autant en Flandre qu'en Wallonie. Ils sont parfait bilingues, font du très bon travail tout en étant socialiste. Rudy Demotte était un ministre fédéral très apprécié des flamands avant d'être ministre président de la RW.
Il y a eu une génération de socialistes corrompus mais les médias (le 5e pouvoir) et la justice (indépendante) ont fait le ménage.
Les flamands ont des revendications que l'on peut certes comprendre, c'est pour cela qu'Elio Di Rupo a lancé une 6e réforme de l'état avec ses partenaires flamands et a surtout cindé BHV au détriment des francophones, pour la paix du pays.
Le tort des francophones a été, en 2007, de refuser toutes réforme propulsant Bart de Wever haut dans les sondages.
Les politiques wallons sont a l'image de la population wallonne, nous ne pouvons pas nous plaindre.
Les flamands ont une mentalité de bosseur et nous n'y changeront rien.
Leonidas; je suis loin de partager ton approche sur certaines données. Contrairement à ce que certains veulent faire croire, Magnette est loin de faire l'unanimité; ce serait même un nouveau despote à mon sens; son attitude lorsqu'il cumulait ses fonctions de ministre des communications et bourgmestre de Charleroi...
Par ailleurs de mon côté, j'estime que rien n'a changé et que la corruption est restée strictement la même, du grand show, mais rienen réalité.
Tu te souviens de cette fameuse déclaration d'Elio qu"il les traquerait lui même...
Dire que la justice a fait son travail.... je sais pas où.... tu as vu des condamnations.... à part quelques fifrelins?
Bien sûr il y a le cas Lizin, qui en a vraiment trop fait....Que l'on gratte un peu chez les figures de proue féminines du PS; il y pas mal à dire
Mais là où ta position me surprend le plus, c est lorsque tu évoques que les medias 5e pouvoir ont fait le ménage. De mon côté, je vois les politiques et journalistes intimement liés, pour ne pas dire proche d'un système mafieux. J'ai cette impression que pour se débarasser de collègues encombrants et trainant des casseroles, rien de tel que de les livrer en pature à des journalistes avides de sensations; info distillées par petites louches de manière à organiser un feuilleton d'un mois environ.... et ensuite. Que vois tu? Quelles suites sont données?
Ce député à l'origine du mouvement écolo actuellement en prison et dont les avocats plaident la libération et l'immunité parlementaire non respectéer? Va t'on déposer une loi pour enfin que les politiciens ne puissent plus se réfugier derrière cette immunité? Qu'ils soient traités à l'égal des autres citoyens, eux qui devraient être des exemples puisqu'ils se présentent toujours comme défenseurs de l'intérêt public
Que faudra t'il de plus qu'un crime? Quand va t'on supprimer les pensions aux politiciens qui ont pu être condamnés pour des détournements au préjudice de la collectivité?