Tu n'es pas circoncis? Ca m'etonne!On est marocain, on est forcément musulman........ ne suis-je pas marocain?
Que allah te guide!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu n'es pas circoncis? Ca m'etonne!On est marocain, on est forcément musulman........ ne suis-je pas marocain?
المميز والمخيف في حدث شبيه، وعلينا تأمله كمغاربة، ليس الدواعش الذين يبررون بوضوح وبشكل مباشر الإجرام من داخل مدارس فقهية ومذهبية متخلفة..
بل شباب وشابات، لبسوا من اللباس أجمله.. ساعة تنظر لهم، تجدهم مغلفين بأغلفة الحداثة.. ألبستهم وحساباتهم أنيقة، ويحملون من الهواتف أحدثها وأثمنها. تخرجوا من المدارس العليا التي يحمل إسمها رنينا مميزا. ويرطنون باللغات المختلفة... هو يسهر ويصخب ويغني ويمارس الرياضة ويتأنق ويعطي الإنطباع بأنه ابن العصر.. وهي ترقص وتحدثك عن حب حياتها وتعمل بجد، وتحمل الكتب لتعطي الإنطباع بأنها بنادمة...
ساعة تنظر إليهم تظن أنك أمام بنادم حداثي يقبل الاختلاف ويدافع عن حق الآخرين في الحياة وعن حرية التعبير.. لكن في لحظة شبيهة تكتشف أنه يبرر الجريمة، كأي داعشي من بين بقية الحمير..
وإذا رأيتهم تعجبك أجسامهم، وإن يقولوا، تسمع لقولهم كأنهم خشب مسندة، بل هم أضل.. فإحذرهم.
Hamza Mahfoud
Nous, journalistes, écrivains, artistes, citoyen(nes) de tous bords, marocains et vivant au Maroc, annonçons la tenue d'un sit-in de deuil et de solidarité avec les victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, le vendredi 9 janvier à 18h devant le siège de l'AFP à Rabat. Ni banderoles, ni discours au programme, juste une tenue noire et une bougie.
Rue Alkahira (Caire), Hassane, Rabat.
https://www.facebook.com/events/594523884025927/?pnref=story
ils sont amazigsOui! Ahmed et Mustapha, mais il ne sont pas arabes!
Du mimetisme culturel?Euhhh j'avoue que j'ai buggué en regardant les infos sur la chaînes marocaines.
Des journalistes font un sit in devant les consulats de France, en signe de soutien, je trouve ça complètement normale, ça ne me choque pas au contraire.
Par contre euhh, ya une nana qui a parlé:"Pour dire que c'est important aussi de défendre la liberté d'expression en tant que journaliste";;;
Euuhh Wait what??? Liberté d'expression dans la presse? ALLO VOUS ME RECEVEZ? On est au Maroc....
#DontHitMe...
PARDON????Du mimetisme culturel?
Salam Scoco,Nous, journalistes, écrivains, artistes, citoyen(nes) de tous bords, marocains et vivant au Maroc, annonçons la tenue d'un sit-in de deuil et de solidarité avec les victimes de la tuerie de Charlie Hebdo, le vendredi 9 janvier à 18h devant le siège de l'AFP à Rabat. Ni banderoles, ni discours au programme, juste une tenue noire et une bougie.
Rue Alkahira (Caire), Hassane, Rabat.
https://www.facebook.com/events/594523884025927/?pnref=story
Nous aussi on aime le MarocSalam Scoco,
J'aime mon pays ............... et toi tu en penses quoi ?
Aucun écho médiatique (en France)...
j'ai vu la vidéo du sit in sur un site marocain:Nous aussi on aime le Maroc
Les activistes amazighs étaient au rendez-vous ...
Regarde la pièce jointe 79058
Regarde la pièce jointe 79059 Regarde la pièce jointe 79061
Les activistes amazighs étaient au rendez-vous ...
Regarde la pièce jointe 79058
Regarde la pièce jointe 79059 Regarde la pièce jointe 79061
Pas forcement des athées , en tous cas , je le suis pas moi Nek d Amazigh d Amslem contre l'obscurantismeC'est normal, des athées pacifiques, tolérants et civilisés, des vrais citoyens
toute personne qui apprécie les valeurs de la vie, tel que la liberté, inclus la liberté d'expession, la tolérance et le respect des droits humainsكثرو بزاف ديال شارليات مابقينا عارفين شكون هو شارلي لحقيقي
partout ya des exceptionsPas forcement des athées , en tous cas , je le suis pas moi Nek d Amazigh d Amslem contre l'obscurantisme
la France s'interesse à ce qu'en pensent ses pairs europeens et surtout americains ....si les chinois pouvaient s'y joindre ,la France serait aux anges !Aucun écho médiatique (en France)...