Refutation des animateurs de fadak tv,par metmati.

LeMagnifique

Soliman
VIB
Vous allez voir comment les animateurs hypocrite et favoris du frere Mou3allim,font pour propager leur ideologie et leur secte.

Avec une démarche autant hypocrite, haineuse et menteuse, je crois qu'ils font plutot oeuvre de repoussoir. Aucun musulman suivant la sunna sincère ne peut tomber dans le piège, tellement il est grossier.Esperons que le frere Mou3allim regarde la manipulation des textes par les hypocrites qu'ils soutient.

Une question au frere Mou3allim, Ali (ra) quand il est devenu calife a t'il rendu ses terres aux héritiers de Fatima ?

Pourrais tu nous expliquer ceci pourquoi on retrouve ceci dans vos sources ?

“Les Prophètes ne laissent en héritage ni dinars ni dirhams, mais ils laissent le savoir.” (al-Kafi, vol. 1)

Selon l'Imam Muhammad al-Baqir : “Les femmes n'héritent d'aucune terre ni de biens immobiliers” (al-Kafi, vol. 7)

J'espere que tu vas nous laisser un commentaire objectif au sujet de tes idoles telévisé.

Nuit et Jour les gens du concensus veulent étouffer la vérité historique et écrire une fausse histoire qui ne dérange pas
Ils traitent ceux qui ne cherchent que la vérité d'idolatres et d'hypocrites, de chiens et de négateurs
Et si c'est eux les idolatres qui defendent du Faux
Les chiites sont Sunnites, c'est à dire suivent le prophete (as), et uniquement lui
et refusent la sounna des 3 idoles de l'état abou bakr, omar et othman, mais ont Ali (ra) pour repère aprés
Le Haroun (imam) et bras droit de Moussa (le prophete) sans etre prophete
Je vais voir la vidéo nchallah quand j'aurai du temps libre

Nuit et Jour les gens du concensus veulent étouffer la vérité historique et écrire une fausse histoire qui ne dérange pas
Ils traitent ceux qui ne cherchent que la vérité d'idolatres et d'hypocrites, de chiens et de négateurs
Et si c'est eux les idolatres qui defendent du Faux
Les chiites sont Sunnites, c'est à dire suivent le prophete (as), et uniquement lui
et refusent la sounna des 3 idoles de l'état abou bakr, omar et othman, mais ont Ali (ra) pour repère aprés
Le Haroun (imam) et bras droit de Moussa (le prophete) sans etre prophete
Je vais voir la vidéo nchallah quand j'aurai du temps libre
Aulieu de commenter dans le vide,regarde d'abord la video frere avec objectivité,regarde le comportement des ses animateurs incredules,menteurs et manipulateur.Et dis nous ce que tu penses de leur methode.

Fadak est un cadeau du Prophète.Suite à une révélation Coranique. et abou bakr a vu autre chose, Ali est du coté de son épouse mais le gouverneur leurs a refusé l'héritage

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». Boukhari tome 2 page 381.

Je sais que tu regarde beaucoup cette chaine,et que ton changement d'attitude vient de cette propagande tronqué et erronné.

La vérité est bonne à écouter partout, j'aime regarder ahl l bayt tv ou anwar tv

Pour le Sujet c'est le Coran qui tranche et on va étudier la sourate 59, el hachr, verset 6 et 7, c'est eux qui parlent de fadak http://www.islam-fr.com/coran/arabe/sourate-59-al-hashr-l-exode.html

59:6: Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a fait revenir sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.

59:7: Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a fait revenir sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Je ne vois pas intérêt de parler de cette chaine poubelle de ce malade mental appele yassir al khabit, un tare.

Il faut voir ahl l bayt tv, ils parlent toujours sources sunnites à l'appui, pour expliquer les erreurs des sahabas et de aicha, c'est dans les sources sunnites meme, donc comment les lire aveuglement ou sinon ils ne lisent pas carrément

Je sais que tu regarde beaucoup cette chaine,et que ton changement d'attitude vient de cette propagande tronqué et erronné.

dans les sources sunnites ... De Abi Sa'id al-Khudry, lorsque le verset [Et donne au proche parent ce qui lui est dû] est descendu, le prophète a appelé Fatima et lui a donné Fadak
Source: Tafsir al-Dhurr al-Manthurr, Tome 7, Page 320
et le meme récit De Ibn 'Abass, lorsque le verset [Et donne au proche parent ce qui lui est dû] est descendu, le prophète a donné Fadak à Fatima

Après la mort du prophète, une tempête inattendue vint secouer terriblement le monde de l'Islam. L'épicentre de ce séisme fut, d'abord le Califat mais l'orage finit par éclater surtout ce qui avait d'une manière ou d'une autre, une relation avec lui ; c'est ainsi que l'ordre de confiscation des terres de Fadak qui avait été cédées par le Prophète de l'Islam (Que la Paix soit Lui ) à sa fille Fatimah (Salut sur elle), témoignant de son importante bienveillance à son égard, fut donné par les autorités au pouvoir.

Il faut voir ahl l bayt tv, ils parlent toujours sources sunnites à l'appui, pour expliquer les erreurs des sahabas et de aicha, c'est dans les sources sunnites meme, donc comment les lire aveuglement ou sinon ils ne lisent pas carrément

Je me demande comment on peut supporter regarder ces poubelles qui passent leur temps dans les insultes et parler toujours de la meme chose, la vengeance, la vengeance, la vengeance, la vengeance.......c'est trop lassant.

Je me demande comment on peut supporter regarder ces poubelles qui passent leur temps dans les insultes et parler toujours de la meme chose, la vengeance, la vengeance, la vengeance, la vengeance.......c'est trop lassant.

Ils pensent que ce qu'ils font est leger, ils ont pris le terrain, ils ont détourné les gens de la religion et de l'au dela en les conduisant vers la conquete du bas monde, mais c'est une injustice énorme devant Allah
Et pour cette raison il y'a le jour du jugement, pour venger ou pardonner toute injustice

Le cher Prophète de l'Islam (SAAWS), (comme l'ont rapporté nombre d'historiens et de commentateurs, tant sunnites que chiites) offrit de son vivant les terres de Fadak à sa fille Fatimah (Salut sur elle). Mais après la mort du Prophète (SAAWS), les usurpateurs du Gouvernement Islamique, qui avaient compris d'une part, que l'existence de ce pouvoir économique qui était à la main de l'épouse d'Ali (AS) représentait un réelle danger pour le pouvoir politique et d'autre part, qui avaient décidé d'isolé à tous points de vue, les amis de l'Imam Ali (AS), prirent la décision de confisquer ces biens, prétendant ainsi veiller à leurs propres intérêts.)

Fatimah (AS) était consciente que cet abus et que la négligence de certains devant nombre des préceptes de l'Islam en cette relation allaient mener la société Islamique à l'égarement et à la méconnaissance des enseignements de l'Islam et de la sunnah du Prophète (SAAWS) et allaient la faire tendre vers un retour aux pratiques du temps de l'Ignorance ; elle savait aussi qu'une telle initiative n'avait pour but que de marginaliser I'?mir des Croyants Ali ibn Abi Talib (Salut à lui) et de dominer économiquement les amis dévoués d'Ali (Salut sur lui).

Il n'était autorisé à aucun droit. La Dame de l'Islam, "la Majesté des femmes du monde" (Salut sur elle), révoltée, se rendit alors à la mosquée accompagnée de quelques femmes de la Bani Hachem, afin de dire ce qu'il était devenu nécessaire de dire à la masse des musulmans, aux chefs emigrés et aux Ansars, afin de faire une tentative ultime pour faire taire tous ceux qui ne savaient que donner des prétextes pour justifier cette surprenante usurpation et cette confiscation abusive ordonnée par le gouvernement de l'époque et aussi afin de faire distinguer et différencier, par tous et pour tous, le chemin suivi par les fidèles de l'Islam de celui suivi par les protecteurs des politiques abusives.

Ils pensent que ce qu'ils font est leger, ils ont pris le terrain, ils ont détourné les gens de la religion et de l'au dela en les conduisant vers la conquete du bas monde, mais c'est une injustice énorme devant Allah
Et pour cette raison il y'a le jour du jugement, pour venger ou pardonner toute injustice

Le cher Prophète de l'Islam (SAAWS), (comme l'ont rapporté nombre d'historiens et de commentateurs, tant sunnites que chiites) offrit de son vivant les terres de Fadak à sa fille Fatimah (Salut sur elle). Mais après la mort du Prophète (SAAWS), les usurpateurs du Gouvernement Islamique, qui avaient compris d'une part, que l'existence de ce pouvoir économique qui était à la main de l'épouse d'Ali (AS) représentait un réelle danger pour le pouvoir politique et d'autre part, qui avaient décidé d'isolé à tous points de vue, les amis de l'Imam Ali (AS), prirent la décision de confisquer ces biens, prétendant ainsi veiller à leurs propres intérêts.)

Je ne sais pas si tu le fais avec tout le monde, ou juste avec moi, a chaque fois, tu me repond, ta reponse est toujours à côté de la plaque :D Inutile de te fatiguer a faire des copier coller, je ne lis pas ces copies :D

Je ne sais pas si tu le fais avec tout le monde, ou juste avec moi, a chaque fois, tu me repond, ta reponse est toujours à côté de la plaque :D Inutile de te fatiguer a faire des copier coller, je ne lis pas ces copies :D

on écrit ce qu'on pense on te dit ramene des preuves, on copie, on veut pas lire, donc continue avec ses sourires moqueurs, moi je les comprend comme une défaite, vous n'avez aucun argument, vos preuves sont trés faibles
voici le lien dont je copie
http://www.yabiladi.com/forum/sermon-fatima-zahra-usurpation-fadak-80-4267666.html

on écrit ce qu'on pense on te dit ramene des preuves, on copie, on veut pas lire, donc continue avec ses sourires moqueurs, moi je les comprend comme une défaite, vous n'avez aucun argument, vos preuves sont trés faibles
http://www.yabiladi.com/forum/sermon-fatima-zahra-usurpation-fadak-80-4267666.html
Lis le lien que tu as posté et lis aussi les refutations qui viennent aprés.
Ensuite pourquoi tu ne reponds pas a une question simple: Pourquoi Ali (ra) n'a t-il pas rendu les terres a ses enfants?

Pourquoi Ali devenu calife n'a pas rendu les terres aux Ahl Ul Bayt?
Pourquoi Ali n'a pas rétabli le mariage temporaire?
Pourquoi n'a-t-il pas rétabli le véritable adhan?
Pourquoi a-t-il donné sa fille en mariage à Umar, qui est censé être un hypocrite et un mecreant chez les chiites?
Pourquoi Ali a-t-il refusé une première fois le califat à la mort de Uthman?

Fadak est un cadeau du Prophète.Suite à une révélation Coranique. et abou bakr a vu autre chose, Ali est du coté de son épouse mais le gouverneur leurs a refusé l'héritage

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». Boukhari tome 2 page 381.
Tu fais exactement ce que denonce Metmati dans la video,tu prends des elements extreme ici et la pour conforter ta position en delaissant les versions plus soft.Cela est de la malhonneteté intellectuelle.A ton avis pourquoi Bukhari et tous les rapporteurs sunnite meme d'origine Perse ne ce sont pas convertis au chiisme? Tu penses qu'il sont bete et fond comme toi en prenant des hadiths isolés,non frere Mou3allim ils ont une vision et une lecture globale,voila pourquoi ils ne sont pas devennu chiite.

De quoi tu parles :D tu veux que je te prouve que les chaines chiites sont des poubelles, il n'y a rien a prouver, elles le sont et puis c'est tout. Je t'avais deja pose 4 questions sur ta secte, et a jour, tu n'a repondu a aucune, alors cesses de raconter n'importe quoi :D

Dernière édition:
De quoi tu parles :D tu veux que je te prouve que les chaines chiites ce sont des poubelles, il n'y a rien a prouver, elles le sont et puis c'est tout. Je t'avais deja pose 4 questions sur ta secte, et a jour, tu n'a repondu a acune, alors cesses de raconter n'importe quoi :D
On ce calme les freres,pas d'émotivité.Mou3allim est un ami a moi et je veux lui faire entendre raison inch'Allah.

Lis le lien que tu as posté et lis aussi les refutations qui viennent aprés.
Ensuite pourquoi tu ne reponds pas a une question simple: Pourquoi Ali (ra) n'a t-il pas rendu les terres a ses enfants?

Pourquoi Ali devenu calife n'a pas rendu les terres aux Ahl Ul Bayt?
Pourquoi Ali n'a pas rétabli le mariage temporaire?
Pourquoi n'a-t-il pas rétabli le véritable adhan?
Pourquoi a-t-il donné sa fille en mariage à Umar, qui est censé être un hypocrite et un mecreant chez les chiites?
Pourquoi Ali a-t-il refusé une première fois le califat à la mort de Uthman?

J'ai deja répondu et je vais encore répondre
- Ali ne l'a pas fait et ça sera sujet de conflit jusqu'à la fin entre ceux qui suivent Ali et la continuité de la religion et ceux qui suivent l'état et le bas monde, le Mahdi le fera à la fin, Ali ne l'a pas fait, Mahdi final le fera

- Ali et ses enfants permettent le mariage de Contrat, avec des conditions et c'est un mariage pas zina comme omar pense
- Ceux qui suivent Ali ne disent pas dans le adhan la prière c'est mieux que dormir, innovation de omar
- Ali a donné sa fille à omar, ça ne veut rien dire, une pieuse avec un tyran et tu as dans le coran l'exemple de Assia pieuse et Faraon un tyran
- Ali a refusé car il était deja calife, imam de tout les pieux et enseignait deja sans etre calife officiel
il sait que son khalifat est d'en haut, on l'a demandé d'en bas d'accepter, il a refusé puis a accepté
Mais il a eu des problemes, car il n'est pas docile, il n'est pas un vendu, il ne bouge pas de sa position
Il a dit il rend pas justice à othman c'est qu'il rend pas justice, les gens preferent Hakimiyyat ennsa et des gens qui posent pas des problemes, mais Ali et sa justice ça pose probleme, il n'est pas manipulable et ça les dérange

Tu fais exactement ce que denonce Metmati dans la video,tu prends des elements extreme ici et la pour conforter ta position en delaissant les versions plus soft.Cela est de la malhonneteté intellectuelle.A ton avis pourquoi Bukhari et tous les rapporteurs sunnite meme d'origine Perse ne ce sont pas convertis au chiisme? Tu penses qu'il sont bete et fond comme toi en prenant des hadiths isolés,non frere Mou3allim ils ont une vision et une lecture globale,voila pourquoi ils ne sont pas devennu chiite.

C'est des savants de l'état, la Bete
exemple actuellement les savants des saouds ils les dénoncent? non jamais
Ils ont appris leurs religion non pour appliquer mais pour etre stars devant les gens, pour etre vu, pour les interets du bas monde, dis moi pourquoi Mouslim ne rapporte que de Aicha et abou hourayra surtout
Pourquoi les témoignages de Ahl l bayt (Ali par exeple) sont trés rares, car les omeyyades et abbassides l'ont insulté plus de 80 ans sur les minbars, Ali les a dénoncé à fond, alors il est le mal aimé des concensus sans le dire

De quoi tu parles :D tu veux que je te prouve que les chaines chiites ce sont des poubelles, il n'y a rien a prouver, elles le sont et puis c'est tout. Je t'avais deja pose 4 questions sur ta secte, et a jour, tu n'a repondu a aucune, alors cesses de raconter n'importe quoi :D

Avec tes sourires moqueurs on juge que c'est pas nécéssaire de t'expliquer, 1 tu n'a pas le niveau, 2 tu es moqueur avec ses sourires émoticones, et 3 tu as des idées des concensus toutes faites donc t'es autosuffisant mais si tu insistes face à moi ta science tend vers 00 comme moi face à dieu je suis tout petit

Avec tes sourires moqueurs on juge que c'est pas nécéssaire de t'expliquer, 1 tu n'a pas le niveau, 2 tu es moqueur avec ses sourires émoticones, et 3 tu as des idées des concensus toutes faites donc t'es autosuffisant mais si tu insistes face à moi ta science tend vers 00 comme moi face à dieu je suis tout petit

Il se peut que je n'ai pas le niveau, surtout devant toi, :D Tu sais contrairement a toi, et les gens de ton genre, je n'ai jamais prétendu que j'ai un niveau, mais je ne fuis pas en faisant des copier coller par centaine. Toi, et un autre pseudo sur ce Forum, vous faites souvent des remarques par rapport au niveau, et les arguments de ceux avec qui vous discutez, mais vous deux, vous avez du mal a ecrire correctement, et tout ce qu'on peut lire de vous, sont des copier coller ou des liens pour youtube. Quel niveau ma parole :D

Cela etant dit, encore une fois, je t'avais pose 4 questions sur ta religion, et a jour, j'attend toujours les reponses.

Il se peut que je n'ai pas le niveau, surtout devant toi, :D Tu sais contrairement a toi, et les gens de ton genre, je n'ai jamais prétendu que j'ai un niveau, mais je ne fuis pas en faisant des copier coller par centaine. Toi, et un autre pseudo sur ce Forum, vous faites souvent des remarques par rapport au niveau, et les arguments de ceux avec qui vous discutez, mais vous deux, vous avez du mal a ecrire correctement, et tout ce qu'on peut lire de vous, sont des copier coller ou des liens pour youtube. Quel niveau ma parole :D

Cela etant dit, encore une fois, je t'avais pose 4 questions sur ta religion, et a jour, j'attend toujours les reponses.

erreur sur la personne, moi c'est celui qui ne donne pas de source et je fais rarement des copier coller, toutes mes phrases sont simples, reposes tes questions si tu veux

Ce Haddith n'est pas de Aïcha (ra). Il s'agit là d'une déduction personnelle faite par un des narrateurs du Hadith et qui a été introduite au milieu des propos rapportés de Aïcha (ra).

Parmi les éléments indiquant cela, il y a notamment le fait que le récit des échanges qui eurent lieu entre Abou Bakr (ra) et Fâtimah (ra) au sujet de la terre de "Fadak" sont rapportés de 36 voies différentes.

Seules 16 versions restantes y font allusion, C'est donc à partir de ce constat que des savants ont pu déduire que les commentaires concernant l'attitude de Fâtimah (radhia Allâhou anha) ont été rajoutés et introduits ("Idrâdj" dans la Tradition originale par l'Imâm Az Zouhri (r.a.) Il est d'ailleurs établi au sujet de ce dernier qu'il avait l'habitude d'introduire des commentaires personnels dans les Traditions qu'il rapportait, sans toujours prendre le soin de les différencier clairement des propos originels qu'il citait des Compagnons.

59:7: Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a fait revenir sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Fâtimah (ra) était bien venue réclamer les terres de "Fadak" à Abou Bakr (ra) en guise d'héritage de la part de son père, le Prophète Mouhammad (as). Lorsque Abou Bakr (ra) lui rappela les propos du Messager (as) portant sur le fait que l'ensemble de ce que les Prophètes (as) laissaient derrière eux en quittant ce monde était considéré comme aumône et ne pouvait être hérité, elle accepta cela et ne réclama plus cet héritage. Par contre, elle demanda que la gestion des terres de "Fadak" leur soit confiée, à elle et à son époux, Ali (ra).

Mais Abou Bakr (ra) là encore ne lui donna pas une réponse favorable, arguant du fait qu'étant le "Khalifah" (remplaçant) du Prophète Mouhammad (as), il ne désirait pas changer la méthode de gestion de ces terres par rapport à ce qui se faisait du vivant du Prophète (as): Ainsi, il continua a donner la part qui leur revenait de droit aux "Ahl oul Bayt" (membres de la famille du Prophète Mouhammad (as), exactement comme le faisait le Prophète Mouhammad (as). C'est à cause de ce refus de sa part que Fâtimah (ra) fut quelque peu mécontente; cependant, le mécontentement disparut pas la suite et elle fut à nouveau satisfaite de lui.

(Réf: "Al Bidâya wan Nihâya" – Volume 5 / Page 289)

Fâtimah (ra) était bien venue réclamer les terres de "Fadak" à Abou Bakr (ra) en guise d'héritage de la part de son père, le Prophète Mouhammad (as). Lorsque Abou Bakr (ra) lui rappela les propos du Messager (as) portant sur le fait que l'ensemble de ce que les Prophètes (as) laissaient derrière eux en quittant ce monde était considéré comme aumône et ne pouvait être hérité, elle accepta cela et ne réclama plus cet héritage. Par contre, elle demanda que la gestion des terres de "Fadak" leur soit confiée, à elle et à son époux, Ali (ra).

Mais Abou Bakr (ra) là encore ne lui donna pas une réponse favorable, arguant du fait qu'étant le "Khalifah" (remplaçant) du Prophète Mouhammad (as), il ne désirait pas changer la méthode de gestion de ces terres par rapport à ce qui se faisait du vivant du Prophète (as): Ainsi, il continua a donner la part qui leur revenait de droit aux "Ahl oul Bayt" (membres de la famille du Prophète Mouhammad (as), exactement comme le faisait le Prophète Mouhammad (as). C'est à cause de ce refus de sa part que Fâtimah (ra) fut quelque peu mécontente; cependant, le mécontentement disparut pas la suite et elle fut à nouveau satisfaite de lui.

(Réf: "Al Bidâya wan Nihâya" – Volume 5 / Page 289)

C'est plus qu'un héritage
Le Prophete avait DONNé Fadak à Fatima de son vivant
c'est pas qu'il appartenait au Prophete (as) et abou bakr a parlé du hadith
Il appartenait à Fatima, don de son pere de son vivant, voila bien un argument de plus contre abou bakr

J'ai deja répondu et je vais encore répondre
- Ali ne l'a pas fait et ça sera sujet de conflit jusqu'à la fin entre ceux qui suivent Ali et la continuité de la religion et ceux qui suivent l'état et le bas monde, le Mahdi le fera à la fin, Ali ne l'a pas fait, Mahdi final le fera

- Ali et ses enfants permettent le mariage de Contrat, avec des conditions et c'est un mariage pas zina comme omar pense
- Ceux qui suivent Ali ne disent pas dans le adhan la prière c'est mieux que dormir, innovation de omar
- Ali a donné sa fille à omar, ça ne veut rien dire, une pieuse avec un tyran et tu as dans le coran l'exemple de Assia pieuse et Faraon un tyran
- Ali a refusé car il était deja calife, imam de tout les pieux et enseignait deja sans etre calife officiel
il sait que son khalifat est d'en haut, on l'a demandé d'en bas d'accepter, il a refusé puis a accepté
Mais il a eu des problemes, car il n'est pas docile, il n'est pas un vendu, il ne bouge pas de sa position
Il a dit il rend pas justice à othman c'est qu'il rend pas justice, les gens preferent Hakimiyyat ennsa et des gens qui posent pas des problemes, mais Ali et sa justice ça pose probleme, il n'est pas manipulable et ça les dérange
Tu raconte n'importe quoi frer,Ali (ra) a suivit les Califes precedent il n'a rien changé a la Sunna.
Les Chiites extremiste d'aujourd'hui sont des rawafids et n'ont rien avoir avec les enseignement de Ali(ra).

C'est à cause de ce refus de sa part que Fâtimah (ra) fut quelque peu mécontente; cependant, le mécontentement disparut pas la suite et elle fut à nouveau satisfaite de lui.

Et moi je te dis que ça c'est les phrases types des ajouts des concensus
Ils ont écrit une fausse histoire et étouffent la vérité comme quoi tout a été beau tout a été bien

Tu raconte n'importe quoi frer,Ali (ra) a suivit les Califes precedent il n'a rien changé a la Sunna.
Les Chiites extremiste d'aujourd'hui sont des rawafids et n'ont rien avoir avec les enseignement de Ali(ra).

Ecoutes cette anecdote

Quand Omar allait mourrir, il a dit à son fils ibn omar, appelle moi Ali, je veux parler avec lui
Et Ali est venu, alors Omar lui a dit ooh aba el hassan pardonne moi tout ce que je vous ai fait

Ali a dit, si tu me donne à montrer tes erreurs et innovations et les corriger
Omar a dit, l'enfer m'est preferable à cela et a tourné la tete de l'autre coté

Tu me dit pourquoi Ali n'a pas corrigé? réponse par ce que Omar n'a pas voulu et Ali a respecté son choix

C'est plus qu'un héritage
Le Prophete avait DONNé Fadak à Fatima de son vivant
c'est pas qu'il appartenait au Prophete (as) et abou bakr a parlé du hadith
Il appartenait à Fatima, don de son pere de son vivant, voila bien un argument de plus contre abou bakr
Il n'appartenait pas a Fatima mais au prophete du moins une partie,les femmes du prophetes elles n'ont rien herité ci ce n'est la maison,Fatima avec son marie n'a pas a herité de quoi que ce soit,le califes du Prophete ,Abu

Bakr continua a donner la part qui leur revenait de droit aux "Ahl oul Bayt" membres de la famille du Prophète Mouhammad (as), exactement comme le faisait le Prophète Mouhammad (as).

Salam, le prophete (as) a fait de son vivant fadak un don à Fatima

Le Messager de الله-Dieu (pslf) fait don de Fadak à sa Fille Fatima Az-Zahra (s)

Les pages de l'Histoire des premiers temps de l'Islam rapportent également que le Messager (pslf) fit don de Fadak à sa Fille Fatima Az-Zahra (s) : dans Al-Musnad d'Ahmad Ibn Hanbal, sur la question du lien de parenté, citée dans le chapitre : " L'éthique ", Abi Saïd Al-Khudhri rapporte : " lorsque le Verset : " Donne ce qui est dû au proche parent… " a été révélé, le Prophète (pslf) dit à Fatima (s) : " Je te donne Fadak " ou " Fadak est à toi. " Ce Hadith est cité par Al-Hakim dans son ouvrage d'histoire à la page 177, volume 4, dans l'explication de " Addar Al-Manthour " écrit par l'auteur Assuyouti qui dit : " Lorsque ce verset a été révélé, le Messager de الله-Dieu (pslf) offrit Fadak à Fatima (s). "

Donc, sur les bases de Juridiction islamique, Sa Sainteté le Messager Mohammed Ibn Abdullah (pslf) fit cadeau de Fadak à sa Fille bien-aimée Fatima Az-Zahra (s) et, si l'on analyse scrupuleusement le fond de ce don du Père (pslf) à sa Fille (s), il en apparaît clairement les raisons suivantes :

* Nous rappellerons, ici, que la plupart des Savants de toutes les écoles de pensée musulmane sont unanimes à dire que lorsque le Verset : " Donne à tes proches parents ce qui leur est dû, ainsi qu'au pauvre et au voyageur ; mais ne soit pas prodigue " fut révélé, le Prophète Mohammed (pslf), désireux d'en connaître le sens exact et ce qu'impliquait " tes proches ", l'Ange Gabriel lui désigna : Fatima Az-Zahra (s), alors, le Messager (pslf) appela sa Fille bien-aimée Fatima Az-Zahra (s) et lui fit solennellement don de Fadak. Dès lors, et durant la vie du Messager de الله-Dieu (pslf), la propriété de Fadak fut considérée par tous les Musulmans comme appartenant en propre à Fatima Az-Zahra (s). Ce n'est qu'au décès de son père (pslf) qu'elle lui fut retirée pour devenir propriété du califat.

Je l'ai copié de ce site http://www.alhassanain.com/french/b...dies/etudes_de_la_mecque_a_kufa_iraq/011.html
http://www.alhassanain.com/french/b...dies/etudes_de_la_mecque_a_kufa_iraq/011.html

Ecoutes cette anecdote

Quand Omar allait mourrir, il a dit à son fils ibn omar, appelle moi Ali, je veux parler avec lui
Et Ali est venu, alors Omar lui a dit ooh aba el hassan pardonne moi tout ce que je vous ai fait

Ali a dit, si tu me donne à montrer tes erreurs et innovations et les corriger
Omar a dit, l'enfer m'est preferable à cela et a tourné la tete de l'autre coté

Tu me dit pourquoi Ali n'a pas corrigé? réponse par ce que Omar n'a pas voulu et Ali a respecté son choix
Dis nous plutot,qu'est-ce que cela a avoir avec le sujet?
Ensuite tu t'imagine bien que je vais te demander d'ou tu tirent ton anecdocte.

Retour