agencement sourate 38
Nouman ali Khan est l'un des trés trés trés rares à faire des commentaire du coran trés interessant
le coran est delaissé par les musulmans rare sont les etudes
pourtant il y a tant de chose à decouvrir
25v30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée
pour ceux qui veulent directement allé à la conclusion voir à partir de 35 mn
je conseil d'ecouté entierement car beaucoup chose interessante sont dite
le coran me fait rappelé au figure geometrique que l'on trouve dans les mosquée
il y a une etude trés interessante sur le sujet des symetrie dans le coran
c'est la rethorique semitique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhétorique_sémitique
cela pose la question de la fonction de la forme et structure des phrases passage texte theme etc ...
si cette theorie s'avere vrai cela voudrait dire que la majorité des moufassiroun sont à coté de la plaque
au sujet des mot il est interessant de voir le nombre d'occurence dans une sourate et leur contexte d'apparition
ont peu se posé la question de leur fonction et etendre ce raisonnement au different theme
exemple pourquoi malgres sont importance les ablutions ne sont decrite qu'une fois dans le coran alors que d'autre theme en apparence moin important sont mainte fois repeté
exemple avec 'izza notament avec le nom al'Aziz :
un lien possible entre dhikr : renom et izza : autorité ?
1. Sad. Par le Coran, au renom glorieux (Zikr) !
2. Ceux qui ont mécru sont plutôt dans l'orgueil et le schisme!
...
82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".
Khalassa :
45. Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob? Nos serviteurs puissants et clairvoyants.
46. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière : le rappel de ???.
47. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.
j'ai supprimer le mot qui traduit addar verset 46
on voit aussi que les mot traduit par elus dans les versets 47 et 83 sont different en arabe
voir le lien entre stafa et khayr ...