Le roi du maroc contrôlé par erreur par les gardes-côtes espagnols

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
Une bien belle bourde diplomatique. Pensant avoir affaire à des trafiquants de drogues ou des clandestins, une patrouille de la Guardia civil espagnole a arraisonné début août le yacht de Mohammed VI, qui était à bord, au large de Ceuta, une enclave espagnole sur la côte marocaine. Selon El Mundo, qui révèle cet incident ce lundi, le souverain a appelé directement le roi espagnol pour avoir des explications.

La scène, quelque peu surréaliste, s'est déroulée le 7 août dernier, en fin d'après-midi. Intrigués par un bateau de plaisance, autour duquel gravitaient plusieurs jetskis, une patrouille de policiers espagnols décide de monter à bord du navire afin de procéder à un contrôle. Ils se retrouvent alors nez-à-nez avec le roi du Maroc qui leur lance «Vous ne savez donc pas qui je suis?». Un des policiers finit par le reconnaître et les gardes-côtes prennent rapidement la poudre d'escampette.

Selon El Mundo, le souverain s'est malgré tout fendu d'un appel à Felipe VI pour obtenir des explications, la présence du navire royal ayant été signalée aux autorités espagnoles. Ni une, ni deux, le commandant en chef de la Guardia civil a été quitte pour un aller-retour sur le yacht royal pour présenter ses excuses.

http://www.leparisien.fr/internatio...gardes-cotes-espagnols-25-08-2014-4085487.php

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140825145203/

le policier pouvait tout à fait se rattraper quand il s'est retrouvé devant le roi, et s'adresser au roi avec politesse et lui dire, votre majesté, ce n'est pas pour un contrôle mais comme les temps sont durs en Espagne, mes amis et moi, on veut faire appel à votre générosité pour nous attribuer une grima.

Des clandestins sur un yacht ? Lol c'est une blague ? Disons plutôt qu'ils souhaitaient humilier le roi du Maroc, inutile de tourner autour du pot. Puis d'ailleurs comment peut-il passer ses vacances à Ceuta ? Quelle honte... vraiment ce roi nous fait honte !!

Dernière édition:
il est sur ses eaux occupées

Oui certes mais il aurait pu réagir plus "élégamment" devant la méprise de la Guardia Civil et l'incident aurait été circonscrit sur place ....sans être médiatisé !

Mais là , il a eu une réaction arrogante "typiquement marocaine" : le fameux "wach ma3reftouch m3a men ntouma tat hdrou", "ghadi nwerrikoum chkoun ana", etc..

Bon bref; l'incident est clos...:)

Oui certes mais il aurait pu réagir plus "élégamment" devant la méprise de la Guardia Civil et l'incident aurait été circonscrit sur place ....sans être médiatisé !

Mais là , il a eu une réaction arrogante "typiquement marocaine" : le fameux "wach ma3reftouch m3a men ntouma tat hdrou", "ghadi nwerrikoum chkoun ana", etc..

peut être le policier était d'origine marocaine
:D

mdrrr

j'imagine le roi sur son yacht sortir ça:
"wach ma3reftouch m3a men ntouma tat hdrou", "ghadi nwerrikoum chkoun ana" :D

le policier pouvait tout à fait se rattraper quand il s'est retrouvé devant le roi, et s'adresser au roi avec politesse et lui dire, votre majesté, ce n'est pas pour un contrôle mais comme les temps sont durs en Espagne, mes amis et moi, on veut faire appel à votre générosité pour nous attribuer une grima.
C'est ainsi qu'il aurait répondu en s'exclamant

"BEN ALORS GRIMA POUR TOUS!!"

champagne-33149.jpg

HAHAHAHA

Ba écoute si on tombe sur Benkirane nchethou m3ah mais je préfère un Bendir:eek::D

Et aprés on le jette à l'eau (Benkirane pas le bendir):D

(mais chut faut pas le dire ) :d

et c'est que vous tomber sur Benkirane qui admire sa femme entrain de chte7, il vous tend une ta3rija chacune et vous dit: zidou goulou bismillah o dirou yeddikoum m3ana

:D

Retour