Salat al kûsuf - la prière de l'éclipse

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Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
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Petit rappel suite au sujet ouvert dans la section Maroc ou une éclipse solaire sera visible dimanche insh'Allah....

La prière de l'éclipse

D'après l'école hanafite:

Cette prière, qui consiste en deux "Rak'ates" (cycles), s'accomplit exactement de la même façon que toutes les autres prières, avec, pour chaque "Rak'ate", un seul "Roukou'" (rituel qui consiste à se courber devant Dieu, en tenant fermement ses genoux) et deux "Soudjoûd" (prosternations). Leur avis repose notamment sur un Hadith rapporté par Qabîsah ibn Makhâriq (radhia Allâhou anhou) et cité par Abou Dâoûd et An Nasaï. Il y a également deux autres Ahâdîth, l'un rapporté par Abou Bakrah (radhia Allâhou anhou) dans le Sahîh oul Boukhâri et l'autre par Abdoul Rahmân ibn Samoura (radhia Allâhou anhou) dans le Sahîh Mouslim, qui indiquent apparemment que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) avait accompli cette prière, comme n'importe quelle autre salât (avec un seul "Roukou'" donc).

Il n'y a pas de "Adhân" (appel à la prière), ni de "Iqâmah" (second appel à la prière précédant immédiatement celle-ci), ni même de "Khoutbah" (sermon) pour cette salât.

La récitation du Qour'aane par l'Imâm s'y fait à voix basse. Il est à noter que si l'Imâm ne se présente pas à la mosquée pour faire cette salât, les gens peuvent l'accomplir seuls chez eux.

D'après les trois autres écoles:

Cette prière comprend deux "Rak'ates", avec ceci de particulier que dans chaque "Rak'ate", il y a deux "Qiyâme" (période durant laquelle on reste en position debout), deux "Quir'âte" (période de récitation du Qour'aane), deux "Roukous'" et deux "Soudjoûd". Cet avis majoritaire repose notamment sur des Ahâdîth rapportés par Abdoullâh ibn Amr' (radhia Allâhou anhou) et Aïcha (radhia Allâhou anha) et cités par Boukhâri et Mouslim.

Voici la façon détaillée (et recommandée) d'accomplir cette prière selon ces savants :

On commence la salât normalement, et après avoir récité la "Fâtiha", on lit la sourate "Al Baqarah" ou une autre sourate d'une longueur équivalente. Ensuite, on fait le "Roukou'", après quoi on se relève et on récite environ deux cents versets. Puis on fait à nouveau le "Roukou'", suivi des "Soudjoûd" et on complète ainsi la première "Rak'ate". Il est recommandé d'allonger les "Roukous'" et les "Soudjoûd". La seconde "Raka'te" s'accomplira de la même façon que la première. La seule différence tient au niveau de la portion du Qour'aane récitée: elle sera cette fois un peu plus courte (environ 150 versets puis cent versets).

D'après les écoles châféite et hambalite, il est permis d'accomplir cette prière seul, mais il est "sounnah" de l'accomplir en congrégation.

D'après l'école châféite, il est "sounnah" de faire précéder la salât d'une "Khoutbah" (sermon). Chez les mâlékites, la "Khoutbah" est également recommandée. Pour les hambalites, il n'y a pas de "Khoutbah".

Pour les châféites et mâlékites, la récitation du Qour'aane se fera à voix basse et pour les hambalites, elle se fera à haute voix.

Il est à noter qu'il existe encore d'autres façon d'accomplir cette prière qui a été relatée dans les Ahâdîth. Les savants de l'école hambalite indiquent ainsi qu'à part la façon citée plus haut, il est permis de la pratiquer de n'importe quelle autre façon rapportée du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam). On peut également réciter durant cette salât des passages du Qour'aane beaucoup plus courts.

(Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Volume 2 / Pages 398 à 402)

Wa Allâhou A'lam !

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=393

 
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La prière de l'éclipse

D'après l'école hanafite:

Cette prière, qui consiste en deux "Rak'ates" (cycles), s'accomplit exactement de la même façon que toutes les autres prières, avec, pour chaque "Rak'ate", un seul "Roukou'" (rituel qui consiste à se courber devant Dieu, en tenant fermement ses genoux) et deux "Soudjoûd" (prosternations). Leur avis repose notamment sur un Hadith rapporté par Qabîsah ibn Makhâriq (radhia Allâhou anhou) et cité par Abou Dâoûd et An Nasaï. Il y a également deux autres Ahâdîth, l'un rapporté par Abou Bakrah (radhia Allâhou anhou) dans le Sahîh oul Boukhâri et l'autre par Abdoul Rahmân ibn Samoura (radhia Allâhou anhou) dans le Sahîh Mouslim, qui indiquent apparemment que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) avait accompli cette prière, comme n'importe quelle autre salât (avec un seul "Roukou'" donc).

Il n'y a pas de "Adhân" (appel à la prière), ni de "Iqâmah" (second appel à la prière précédant immédiatement celle-ci), ni même de "Khoutbah" (sermon) pour cette salât.

La récitation du Qour'aane par l'Imâm s'y fait à voix basse. Il est à noter que si l'Imâm ne se présente pas à la mosquée pour faire cette salât, les gens peuvent l'accomplir seuls chez eux.

D'après les trois autres écoles:

Cette prière comprend deux "Rak'ates", avec ceci de particulier que dans chaque "Rak'ate", il y a deux "Qiyâme" (période durant laquelle on reste en position debout), deux "Quir'âte" (période de récitation du Qour'aane), deux "Roukous'" et deux "Soudjoûd". Cet avis majoritaire repose notamment sur des Ahâdîth rapportés par Abdoullâh ibn Amr' (radhia Allâhou anhou) et Aïcha (radhia Allâhou anha) et cités par Boukhâri et Mouslim.

Voici la façon détaillée (et recommandée) d'accomplir cette prière selon ces savants :

On commence la salât normalement, et après avoir récité la "Fâtiha", on lit la sourate "Al Baqarah" ou une autre sourate d'une longueur équivalente. Ensuite, on fait le "Roukou'", après quoi on se relève et on récite environ deux cents versets. Puis on fait à nouveau le "Roukou'", suivi des "Soudjoûd" et on complète ainsi la première "Rak'ate". Il est recommandé d'allonger les "Roukous'" et les "Soudjoûd". La seconde "Raka'te" s'accomplira de la même façon que la première. La seule différence tient au niveau de la portion du Qour'aane récitée: elle sera cette fois un peu plus courte (environ 150 versets puis cent versets).

D'après les écoles châféite et hambalite, il est permis d'accomplir cette prière seul, mais il est "sounnah" de l'accomplir en congrégation.

D'après l'école châféite, il est "sounnah" de faire précéder la salât d'une "Khoutbah" (sermon). Chez les mâlékites, la "Khoutbah" est également recommandée. Pour les hambalites, il n'y a pas de "Khoutbah".

Pour les châféites et mâlékites, la récitation du Qour'aane se fera à voix basse et pour les hambalites, elle se fera à haute voix.

Il est à noter qu'il existe encore d'autres façon d'accomplir cette prière qui a été relatée dans les Ahâdîth. Les savants de l'école hambalite indiquent ainsi qu'à part la façon citée plus haut, il est permis de la pratiquer de n'importe quelle autre façon rapportée du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam). On peut également réciter durant cette salât des passages du Qour'aane beaucoup plus courts.

(Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Volume 2 / Pages 398 à 402)

Wa Allâhou A'lam !

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=393

Et a quoi sert cette prière ,le coran en parle t il
 
Petit rappel suite au sujet ouvert dans la section Maroc ou une éclipse solaire sera visible dimanche insh'Allah....

La prière de l'éclipse

D'après l'école hanafite:

Cette prière, qui consiste en deux "Rak'ates" (cycles), s'accomplit exactement de la même façon que toutes les autres prières, avec, pour chaque "Rak'ate", un seul "Roukou'" (rituel qui consiste à se courber devant Dieu, en tenant fermement ses genoux) et deux "Soudjoûd" (prosternations). Leur avis repose notamment sur un Hadith rapporté par Qabîsah ibn Makhâriq (radhia Allâhou anhou) et cité par Abou Dâoûd et An Nasaï. Il y a également deux autres Ahâdîth, l'un rapporté par Abou Bakrah (radhia Allâhou anhou) dans le Sahîh oul Boukhâri et l'autre par Abdoul Rahmân ibn Samoura (radhia Allâhou anhou) dans le Sahîh Mouslim, qui indiquent apparemment que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) avait accompli cette prière, comme n'importe quelle autre salât (avec un seul "Roukou'" donc).

Il n'y a pas de "Adhân" (appel à la prière), ni de "Iqâmah" (second appel à la prière précédant immédiatement celle-ci), ni même de "Khoutbah" (sermon) pour cette salât.

La récitation du Qour'aane par l'Imâm s'y fait à voix basse. Il est à noter que si l'Imâm ne se présente pas à la mosquée pour faire cette salât, les gens peuvent l'accomplir seuls chez eux.

D'après les trois autres écoles:

Cette prière comprend deux "Rak'ates", avec ceci de particulier que dans chaque "Rak'ate", il y a deux "Qiyâme" (période durant laquelle on reste en position debout), deux "Quir'âte" (période de récitation du Qour'aane), deux "Roukous'" et deux "Soudjoûd". Cet avis majoritaire repose notamment sur des Ahâdîth rapportés par Abdoullâh ibn Amr' (radhia Allâhou anhou) et Aïcha (radhia Allâhou anha) et cités par Boukhâri et Mouslim.

Voici la façon détaillée (et recommandée) d'accomplir cette prière selon ces savants :

On commence la salât normalement, et après avoir récité la "Fâtiha", on lit la sourate "Al Baqarah" ou une autre sourate d'une longueur équivalente. Ensuite, on fait le "Roukou'", après quoi on se relève et on récite environ deux cents versets. Puis on fait à nouveau le "Roukou'", suivi des "Soudjoûd" et on complète ainsi la première "Rak'ate". Il est recommandé d'allonger les "Roukous'" et les "Soudjoûd". La seconde "Raka'te" s'accomplira de la même façon que la première. La seule différence tient au niveau de la portion du Qour'aane récitée: elle sera cette fois un peu plus courte (environ 150 versets puis cent versets).

D'après les écoles châféite et hambalite, il est permis d'accomplir cette prière seul, mais il est "sounnah" de l'accomplir en congrégation.

D'après l'école châféite, il est "sounnah" de faire précéder la salât d'une "Khoutbah" (sermon). Chez les mâlékites, la "Khoutbah" est également recommandée. Pour les hambalites, il n'y a pas de "Khoutbah".

Pour les châféites et mâlékites, la récitation du Qour'aane se fera à voix basse et pour les hambalites, elle se fera à haute voix.

Il est à noter qu'il existe encore d'autres façon d'accomplir cette prière qui a été relatée dans les Ahâdîth. Les savants de l'école hambalite indiquent ainsi qu'à part la façon citée plus haut, il est permis de la pratiquer de n'importe quelle autre façon rapportée du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam). On peut également réciter durant cette salât des passages du Qour'aane beaucoup plus courts.

(Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Volume 2 / Pages 398 à 402)

Wa Allâhou A'lam !

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=393


Cette salat n'existe pas en islam.
Elle est inventée et nous rappelle ceux qui se prosternent pour le soleil!
 
Cette salat n'existe pas en islam.
Elle est inventée et nous rappelle ceux qui se prosternent pour le soleil!
Tu as des preuves,que le prophete n'a jamais effectué cette priere?
Le prophete a dit: "Le soleil et la lune sont deux signes parmi tant d'autres de Dieu. Jamais ils ne s'éclipsent pour la naissance ou la mort de quelqu'un. Quand vous constatez leur éclipse, recourez à la prière"". (Al-Boukhâri, Mouslim)
 
Pour les 99% des musulmans l'Islam c'est le Coran et la Sunna.Que vous le vouliez ou pas,pour conforter votre position il vous faudra piocher dans les hadiths et savoir si cela etait fait durant la vie du prophete.Mais comme vous n'avez comme source que le Coran,vous etes d'office hors jeu.C'est triste pour vous.
 
Ça rentre dans la superstition tout ça.
Justement c'est ce que le Prophète Muhammad (sur lui la paix) nous a enseigné lors de l'éclipse de soleil qui s'était produite de son vivant à Médine. Son fils unique et chéri, Ibrahîm, venait de mourir en bas âge, et des gens s'empressèrent de dire que l'éclipse avait eu lieu à cause de la mort du fils du Messager de Dieu. Mais le Messager, malgré sa tristesse, dénonça ces superstitions en disant : "Le soleil et la lune ne s'éclipsent ni pour la vie ni pour la mort de quelqu'un" (al-Bukhârî et Muslim).

D'une part il mit donc fin aux explications mythologiques des éclipses. D'autre part, il nous enseigna également qu'il y avait une prière facultative particulière à accomplir au moment des éclipses, prière connue dans la jurisprudence musulmane sous le nom de salât al-kusûf. Et il déclara : "Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes de (l'existence et de la puissance) de Dieu.Lorsque vous voyez des éclipses, accourrez à la prière" (al-Bukhârî et Muslim).

Mais bon ,nous savons que l'histoire n'est pas ton point fort.
 
Tu as des preuves,que le prophete n'a jamais effectué cette priere?
Le prophete a dit: "Le soleil et la lune sont deux signes parmi tant d'autres de Dieu. Jamais ils ne s'éclipsent pour la naissance ou la mort de quelqu'un. Quand vous constatez leur éclipse, recourez à la prière"". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Le coran ne nous rapporte pas de prière en cas d'éclipse.
Allah dit qu'il ne faut pas exagérer en religion: "la toughlou fi dinikum". 5/77


Alors il ne faut pas rajouter d'autres salats que celles cités dans le coran.
Quant au messager il ne peut avoir rajouté d'autre salat, puisqu'il ne peut exagérer en religion!

Ce que vous racontez est donc un mensonge sur Allah et son messager.
 
Le coran ne nous rapporte pas de prière en cas d'éclipse.
Allah dit qu'il ne faut pas exagérer en religion: "la toughlou fi dinikum". 5/77


Alors il ne faut pas rajouter d'autres salats que celles cités dans le coran.
Quant au messager il ne peut avoir rajouté d'autre salat, puisqu'il ne peut exagérer en religion!

Ce que vous racontez est donc un mensonge sur Allah et son messager.
est ce que le coran dis explicitement qu'il est interdit de faire plus que 5 prières ou bien tu viens d'inventer cette règle ?
 
Le coran ne nous rapporte pas de prière en cas d'éclipse.
Allah dit qu'il ne faut pas exagérer en religion: "la toughlou fi dinikum". 5/77


Alors il ne faut pas rajouter d'autres salats que celles cités dans le coran.
Quant au messager il ne peut avoir rajouté d'autre salat, puisqu'il ne peut exagérer en religion!

Ce que vous racontez est donc un mensonge sur Allah et son messager.
Ton affirmation est gratuite,les musulmans ce base sur le Coran et la Sunna.
Si tu veux conforter ta position,tu devra le faire avec l'etude des hadiths est donc de la Sunna.Tant que tu ne ferra pas cela,tes propos et tes allegations ne serront pas recevable.
Les musulmans fonctionne avec les dallils,sinon on arrive a la situation de ton copain Mitouns qui ne jeune pas,ne prie pas et qui va faire certainement son pelerinage a Lourde.;)

Tu peux continuer a pleurnicher,mais sans dallils tu ne serra pas credible.
 
Si la religion savait exactement le mécanisme des éclipses ainsi que les mouvements de la terre et de la lune autour du soleil ,cette prière n'aurait pas été citée ,car une éclipse n'a rien de surnaturel ou divin .Ce qui est une preuve supplémentaire de l'arnaque religieuse ,comme le soleil qui se déplace du lever au coucher ,alors que c'est la terre qui tourne ..
 
est ce que le coran dis explicitement qu'il est interdit de faire plus que 5 prières ou bien tu viens d'inventer cette règle ?

J'avais dit qu'il ne faut pas rajouter d'autres salats que celle citées dans le coran:

-Les prières quotidiennes obligatoires et qui sont au nombre de 3
-la prière du " mort "
-la prière le jour du vendredi (fait partie des 3)
-la prière sur le messager
-les prières surrérogatoires dont le nombre n'est pas limité.
- et tout dou3a peut être assimilé à une prière, exemple dou3a pour avoir de l'eau, comme a fait Moise.

Mais il n'existe dans le coran aucune prière appelé salat de l'éclipse! Hélas, c'est une pure invention, à moins que vous prétendez savoir mieux qu'Allah et que vous voulez lui apprendre votre religion:

49.16.قُلْ أَتُعَلِّمُونَ اللَّهَ بِدِينِكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
49.16. Dis-leur : «Allez-vous apprendre à Dieu votre religion, alors qu'Il connaît tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre? Dieu n'embrasse-t-Il pas de Sa science toute chose?»
 
Dernière édition:
Justement c'est ce que le Prophète Muhammad (sur lui la paix) nous a enseigné lors de l'éclipse de soleil qui s'était produite de son vivant à Médine. Son fils unique et chéri, Ibrahîm, venait de mourir en bas âge, et des gens s'empressèrent de dire que l'éclipse avait eu lieu à cause de la mort du fils du Messager de Dieu. Mais le Messager, malgré sa tristesse, dénonça ces superstitions en disant : "Le soleil et la lune ne s'éclipsent ni pour la vie ni pour la mort de quelqu'un" (al-Bukhârî et Muslim).

D'une part il mit donc fin aux explications mythologiques des éclipses. D'autre part, il nous enseigna également qu'il y avait une prière facultative particulière à accomplir au moment des éclipses, prière connue dans la jurisprudence musulmane sous le nom de salât al-kusûf. Et il déclara : "Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes de (l'existence et de la puissance) de Dieu.Lorsque vous voyez des éclipses, accourrez à la prière" (al-Bukhârî et Muslim).

Mais bon ,nous savons que l'histoire n'est pas ton point fort.
L'art de raconter tout et n'importe quoi au sein d'un même message.

Donc point un, t'as des ignares qui suite a la mort assimilèrent l'éclipse présente a ce moment au défunt et se lancèrent dans la superstition et dirent que l'éclipse était présente a cause de cette mort.

Et ensuite t'en a un qui vient remettre les pendule a l'heure et mettre fin a ce délire mais en profite pour glisser une prière facultative au nom de ce qu'il traitait de superstition.

I love ton histoire. :love:
 
Dernière édition:
Sans oublier la prière de la pluie
صلات الاستسقاء
Sauf qu'elle n'a pas l'air d'être prise au sérieux par dieu ,car il n'y réponds jamais ,a voir la sécheresse dans nos pays .
 
Ton affirmation est gratuite,les musulmans ce base sur le Coran et la Sunna.

Les musulmans se basent uniquement sur les paroles duSeigneur: Le coran seul.

Si tu veux conforter ta position,tu devra le faire avec l'etude des hadiths est donc de la Sunna.Tant que tu ne ferra pas cela,tes propos et tes allegations ne serront pas recevable.

Lakum dinukum wa liya din

Les musulmans fonctionne avec les dallils,sinon on arrive a la situation de ton copain Mitouns qui ne jeune pas,ne prie pas et qui va faire certainement son pelerinage a Lourde.;)

Celui qui ne jeune pas et ne veux pas faire son pélerinage à la Mecque, n'est pas de ma religion.

Tu peux continuer a pleurnicher,mais sans dallils tu ne serra pas credible.

Les dalils sont dans le coran : le seul témoin qui a entendu et vu le messager et qui est toujours vivant est :
Allah soubhanahu wa taala amma touchrikun.

4.166.لَّـكِنِ اللّهُ يَشْهَدُ بِمَا أَنزَلَ إِلَيْكَ أَنزَلَهُ بِعِلْمِهِ وَالْمَلآئِكَةُ يَشْهَدُونَ وَكَفَى بِاللّهِ شَهِيداً
4.166. C'est Allah Lui-même qui témoigne de ce qu'il t'a été révélé de sa science ,
et les anges en témoignent aussi,
quoique le témoignage d'Allah soit suffisant.

Il n'est nullement dit dans le coran que le témoignage des haddithistes rapporteurs soit valide!
Seul le témoignage du Seigneur suffit= le coran!
 
Dernière édition:
probablement parce qu'on la fait à cette occasion là tout comme la prière de l'aube s'appelle comme ça parce qu'elle se fait à l'aube.

on prie à certains moments de la journée pour une "mise au point", pas pour des phénomènes naturels...

Si les salaf sunnites étaient d'origine japonaise, ils auraient inventé des prières de tremblement de terre et de Tsunami.
 
Ca ne colle pas du tout.
D'un côté, il faut éviter de prier au moment du lever du soleil ou après le asr pour ne pas ressembler aux adorateurs du soleil. Et d'un autre, il faut prier au moment d'une éclipse.
 
Tu as des preuves,que le prophete n'a jamais effectué cette priere?
Le prophete a dit: "Le soleil et la lune sont deux signes parmi tant d'autres de Dieu. Jamais ils ne s'éclipsent pour la naissance ou la mort de quelqu'un. Quand vous constatez leur éclipse, recourez à la prière"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

On peut savoir si ce hadith est vrai ou faux.

Est-ce que quelqu'un est déjà mort pendant une éclipse ? Est-ce que quelqu'un est déjà né pendant une éclipse ?
 
On peut savoir si ce hadith est vrai ou faux.

Est-ce que quelqu'un est déjà mort pendant une éclipse ? Est-ce que quelqu'un est déjà né pendant une éclipse ?
POUR une naissance ou une mort... C'est quand des gens ont affirmé que la lune s'était éclipsée à cause du décès d'Ibrahim, le nourisson du Messager que celui-ci a dans sa peine dit cela. Mieux, les éclipses ne se réalisent pas pour une naissance ou un décès, par contre ils peuvent provoquer des marrées ou séismes provoquant des naissances avant terme ou des décès. Et cela n'infirme pas davantage ce hadith génial qui montre l'esprit critique incroyable du Messager et sa sagesse exemplaire dont il fait preuve même dans un moment de profondes émotions. Wallahu a'lam.
 
Ca ne colle pas du tout.
D'un côté, il faut éviter de prier au moment du lever du soleil ou après le asr pour ne pas ressembler aux adorateurs du soleil. Et d'un autre, il faut prier au moment d'une éclipse.
Si on prie systématiquement au lever et au coucher du soleil, cela peut à long et très long terme conduire des communautés à croire qu'on voue un culte au soleil, ce risque n'existe pas pour une éclipse qui surgit que rarament et n'est visible que dans une région très confinée de la planète... On prie tout de même selon les positions du soleil, et jeûne selon les positions de la lune..
 
POUR une naissance ou une mort... C'est quand des gens ont affirmé que la lune s'était éclipsée à cause du décès d'Ibrahim, le nourisson du Messager que celui-ci a dans sa peine dit cela. Mieux, les éclipses ne se réalisent pas pour une naissance ou un décès, par contre ils peuvent provoquer des marrées ou séismes provoquant des naissances avant terme ou des décès. Et cela n'infirme pas davantage ce hadith génial qui montre l'esprit critique incroyable du Messager et sa sagesse exemplaire dont il fait preuve même dans un moment de profondes émotions. Wallahu a'lam.

J'avais pas compris ça comme ça.
 
Comme les hadiths :
Ibn Mouflih rapporte dans Adhab al Shari3ah que l'Imam Ahmad nous dit que seuls ceux qui connaissent tous les sanad d'un hadith ne peuvent le comprendre. Et seuls les Savants les connaissent.
 
Si on prie systématiquement au lever et au coucher du soleil, cela peut à long et très long terme conduire des communautés à croire qu'on voue un culte au soleil, ce risque n'existe pas pour une éclipse qui surgit que rarament et n'est visible que dans une région très confinée de la planète... On prie tout de même selon les positions du soleil, et jeûne selon les positions de la lune..
D'accord, je ne l'avais pas vu comme cela.
Mais par-contre, quel est l'intérêt de prier au moment de l'éclipse? Ca me fait penser aux sectes qui prient à ce moment ou font des sacrifices.
 
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