Ci dessus , en « gros », résumé de la réponse de l’enseignant :
-Il précise tout d’abord qu’il est enseignant depuis plus de 30 ans et que , à ce jour, il n’a jamais eu de problémes ni avec ses « supérieurs » ni avec ses éléves ni avec les parents d’éléves.
-Bien au contraire il a toujours été « aimé » par ses éléves qui voyaient en lui un pére plutôt qu’un enseignant et précise également qu’il a toujours été bien noté par ses supérieurs.
-Pour ce qui concerne la vidéo contestée , il précise que effectivement c’est lui qui l’avait « produite avec son portable au début de l’année 2013 .
-Voici l’histoire de cette vidéo selon lui :
-A la rentrée scolaire 2013, on lui a confié une classe de Cours Élémentaire (CE1) au lieu d’une classe de Cours Moyen (CM2) comme d’habitude.
-Dans cette classe, il a été surpris par la forte « disparité » dans les niveaux «de compréhension » des éléves et il a eu des difficultés à ..les mettre à niveau .
-Il a néanmoins réussi à les mettre à niveau sauf.. la petite Nadia (la gamine de la vidéo) laquelle avait par ailleurs un comportement en classe plutôt « anormal » (elle était toujours traciturne, apeurée, ne participait aux jeux avec les autres éléves, etc..).
-Pour lui, il était évident que Nadia souffrait de « troubles psychologiques » et que donc elle devait plutôt être scolarisée dans une école « pour enfant souffrant de handicap psychologique » (autistes par exemple) .
-Il en a fait part à ses parents : ceux-ci ne l’ont pas cru et l’ont violemment éconduit .
-Et c’est pour leur prouver ses dires qu’il a filmé Nadia avec son portable et leur a montré la vidéo pour qu’ils prennent conscience de la gravité de l’état de santé « psychique » de leur fille.
-Son intention n’a jamais été d’humilier la petite Nadia qu’il adorait mais bien plutôt de lui permettre de poursuivre sa scolarité dans une école « adaptée » à son état « psychique » .
-Malgré cela, les parents n’ont rien entrepris pour trouver une école « adaptée » pour Nadia qui continue donc sa « scolarité » dans la même école.
-Ceci dit, l’instituteur continue en précisant qu’il n’a jamais accroché la vidéo sur Youtube pour la simple raison que son portable ….lui a été volé par sa « petite amie » avec laquelle il s’était séparé !
-Et c’est cette femme qui aurait posté la fameuse vidéo pour lui nuire .
Il jure devant Dieu que c’est la stricte vérité
A toi de juger mon cher
@UNIVERSAL ...et aussi à vous amis Bladinautes
NB : à supposer que ce qu'il avance est vrai, pourquoi alors filmer la petite Nadia en classe et pas en "solo", et pourquoi n'avoir pas fait part de son état au Directeur de l'école ? etc...