Isis c'est l'attribut de la royauté avec le trône qu'elle porte sur sa tête. ..
oui également, d'ailleurs ce point éclaire le fameux verset du trône, & notre "istawa"
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je n'ai pas parlé de jihad mais d'ijtihad
c'est l'effort de recherche et de réflexion, la lutte intellectuelle et rhétorique
Quel rapport avec mery-amon ?
Pour le moment je ne pas en quelle langue c'est Meryamon. ... peut être miriem. Je ne suis pas retourner dessus...
car "Mery-Amon" (Meryam) soeur d'Harûn et mère d'3îssâ, porte en elle la légitimité, Meryam est l'autre nom de Kiya, soeur et 2ème épouse* de "Mûsa" (Mosis), et les récentes analyses ADN ont prouvé que Tuthankhamun était le fruit de l'union de Mosis-Akhnaten (Amenophis IV/Amenhotep IV) et de Kiya, et non pas de Nefertiti !
*la première étant sa demi-soeur Nefertiti, fille d'Amenhotep III et de Sitamun et la troisième étant Zipporah (Sephorah)
"Ô soeur d'Harûn qu'as-tu fais là ? ton père n'était pourtant pas un dépravé..."
ainsi on comprend mieux cet ayah coranique adressé à Maryam (Meryamon-Kiya) "soeur d'Harûn" mais également de Mosis, sauf que, une fois épousée par son frère Mosis, celle-ci est considéré en tant qu'épouse royale & non pas comme soeur du régent, voilà pourquoi elle est nommée soeur d'Harûn ! Dans cet ayah il lui est reprochée d'avoir enfantée de son propre frère de sang, alors que son père était pourtant un homme respectable (Amenhotep III)
Elle (Kiya) fut fille d'Amenhotep III et de Tiye tout comme Mosis-Akhnaten, Tiye qui fut la fille de Yuya lequel fut, lorsqu'il était encore tout jeune, "Maître des chevaux du roi et Député des chars royaux" sous le règne de Thoutmosis IV puis après le règne de celui-ci, devint ministre d’Aménophis III (Yuya que certains, dont je fais parti, identifie à Yusuf), Tiye qui fut surnommée par les Égyptiens : Yukâbar qui n'est ni plus ni moins que l'équivalence égyptienne de l'hébreu Yoshébed (Joshébed, qui est le nom biblique de la mère de Moïse) !
Le fils d’Aménophis III qui vient au monde ne naît pas de sa femme Sitamun, sa sœur, qu’il a épousée alors qu’elle n’était encore qu’une enfant de trois ans. Les successions égyptiennes sont matrilinéaires. Sitamun représente la légitimité. Or à la seconde année de son règne, Aménophis III décide d’épouser en secondes noces Tiye (aka Tiyi, Tiya) une femme au caractère exceptionnel. Elle constitue sans doute le modèle de la mère d’Œdipe, dans la tragédie de Sophocle. Si bien qu’Aménophis III décide d’en faire sa grande Epouse Royale, la Reine. Cet acte est à l’origine de tous les grands schismes spirituels, des oppositions entre les grandes religions du Livre !
J'ai mal au crâne...
la virginité de marie est uniquement du au fait qu'elle boitait ...alors qu'elle était de sang royal ...
Bon petite précision avant lecture de ce qui va suivre, en tentant de répondre à ta question sur le rapport Mery Amon & Isis, j'ai eu dans la journée plusieurs intuitions/inspirations, lesquelles ont donné lieu à ce qui va suivre, j'ai parfaitement conscience qu'à ce stade c'est vraiment brouillon & ça peut paraître sans queue ni tête, mais j'ai l'intime conviction que ce sont là les premiers jets d'un éclairage futur in'sha Allah
ce que je dit est parfois incohérent, mais quelque chose me pousse à le partager, alors à notre discernement :
"mange et bois, que tes yeux se réjouissent" coïncide avec le "Puis vint à passer ta sœur qui dit : Voudriez-vous que je vous indique une personne qui prendra soin de cet enfant? Et c’est ainsi que Nous t’avons rendu à ta mère, pour qu’elle se consolât et qu’elle cessât de s’affliger" (20:40)
On peut aisément comprendre qu'en abandonnant son fils au fleuve sa mère s'affligea et sombra dans le chagrin, en général les symptômes sont les mêmes pour les gens souffrant d'une grande affliction, on ne se nourrit plus, on bois à peine, un peu comme lors d'un deuil, étrangement 3îssâ dit à sa mère "mange et bois que tes yeux se réjouissent", mais pourquoi ? car il est de retour auprès d'elle conformément à la parole d'Allah "Et c’est ainsi que Nous t’avons rendu à ta mère, pour qu’elle se consolât et qu’elle cessât de s’affliger" (20:40)
vu sous cet angle on comprend également mieuxla réaction de Maryam lorsque l'envoyé d'Allah lui fait l'annonce d'un fils, lorsqu'on étudie bien les versets en question, il apparait que la virginité de Maryam nous est largement inspiré par la tradition, si nous faisons abstraction de tout ce que nous croyons savoir au sujet de Maryam, la "vierge Marie", et que l'on émet l'hypothèse que Maryam soit la mère de Mûsa, celle à qui il fut demandé de livrer son fils au fleuve, on peut facilement supputer (et le Coran va dans ce sens 20:40) que Myriam rentre en deuil et s'afflige, au point de s'isoler dans le temple (comme il en est question dans le Coran) et que dès lors elle se refuse à tout homme au point d'acquérir une sorte de nouvelle virginité, lorsque l'envoyé vient la trouver et lui faire l'annonce d'un fils, celle ci ne comprend pas comment cela pourrait se produire puisque son seul fils lui fut retiré et qu'elle s'est voué exclusivement à Allah (en officiant en tant que prêtresse d'Isis) depuis sans ne connaître aucun homme, en vérité ce qu'elle ne sais pas c'est que son fils, Mosis, celui qu'elle abandonna au fleuve, va lui être rendu conformément à la Parole divine (20:40), de ce fait on peut mieux comprendre comment un 3îssâ (Fils d'Isis) censé être encore dans le berceau s'adresse à sa mère et lui dit"mange et bois que tes yeux se réjouissent" en fait Mosis n'est plus un nourrisson, il a grandit, et revient enfin vers sa mère !
"Ô fils de ma mère, ne me prend ni par les cheveux ni par la barbe" dit Harûn à Mûsa, cela ne veut rien dire, ne me prend ni par la coiffe (le nemes), ni par la barbe (postiche, doua-our) il est question des attributs royaux
En tant que Grande épouse royale elle est également l'épouse du Dieu, elle est donc l'Isis, on peut penser que la mort prématurée de son époux l'empêcha de lui donner une succession, de ce fait elle serait resté vierge...
PS: je suis au bout aujourd'hui, je ne peux pas allé plus loin, mais j'éprouve la nécessité de partager ceci, je sais que demain j'y verrais bcp plus clair et j'aurais une vision bien plus nette de ce que mon esprit m'a suggéré aujourd'hui, je partage donc afin de laisser une trace de cette réflexion, et qui sait ceux qui me lise et s'y intéresse sincèrement auront peut être une petite pierre à y ajouter
normal, mais crois moi lorsque ça fait mal au crâne c'est qu'on touche à la Vérité...
Tu dis que 3isa = Musa en gros...
en fait je n'en avais absolument pas conscience, j'ai rédigé tout ça d'un seul jet, et là à la relecture je viens de voir que oui, indirectement je sous entend que Mûsa = 3îssâ
j'avais vraiment juré que j'arrêtais pour ce soir, résultat des courses j'ai continué à me prendre la tête là dessus, et pour l'instant, c'est vraiment le pire, ça "colle"
je pense que je reviendrais sur tout ça demain, en reprenant tout ce que j'ai dit et en tentant un "deuxième jet" afin d'éclairer mes propos et surtout de les étayer et les rendre cohérents...
vraiment quand je dit le pire, je le pense, même moi je ne crois pas à ce que j'écris, & pourtant si Musâ = Akhenaton alors Musâ = 3îssâ est parfaitement plausible.. c'est affreux lol
Selon le Coran il est très clair que Musa est distinct de 3isa. Maryam tombe enceinte là où tu pensais que Musa revient.
mussa est le frere de mirien et l'oncle de aissa ...Selon le Coran il est très clair que Musa est distinct de 3isa. Maryam tombe enceinte là où tu pensais que Musa revient.
laisse moi tranquille pour ce soir stp lol, je ne pense rien du tout, j'ai mis par écrit des inspirations, j'y reviendrais demain, reposé, l'esprit calme, & là je te dirais clairement ce que je pense et en détail, ce que j'ai partagé c'est un aide mémoire, je suis au taf et je ne peux pas sauvegardé ce que j'ai rédigé donc je l'ai publié ici
mussa est le frere de mirien et l'oncle de aissa ...
@nicky32, @Dawuud, @CoranSeul
Vous pouvez me parler des "chapelles" égyptiennes ? Notamment celles qui sont sur un bateau, avec un ciel étoilé couvert.
Pour être plus précis, des images ! Je parle du truc bleu à droite de la barque (annexe 1) ou du truc sur la barque (annexe 2, 3 et 4).
131319 131320 131321 131322
@nicky32, @Dawuud, @CoranSeul
Vous pouvez me parler des "chapelles" égyptiennes ? Notamment celles qui sont sur un bateau, avec un ciel étoilé couvert.
Pour être plus précis, des images ! Je parle du truc bleu à droite de la barque (annexe 1) ou du truc sur la barque (annexe 2, 3 et 4).
131319 131320 131321 131322
salam
pour l'annexe 1, c'est la fameuse "porte des étoiles"
pour les autres il semble qu'il s'agisse de l'arche d'alliance
Pourquoi ne pas regarder durant la période anté-diluvienne ? Le "sphinx" qui est loin est très ancienla "légende" dit que ce sont les élohims qui auraient construit les pyramides, ce que l'on sait avec certitude c est que ces monuments n étaient pas des tombeaux mais des lieux servants a des rites réservés a des initiés d 'un certain ordre religieux egyptien