Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour moi non.
la meilleur tenue c'est celle avec laquelle je peux accomplir ma priere......avec le niqabe non.
Le meilleur c'est le style le plus répendu et le moins tappe à l'oeil.
Le hijab.
Ba non, tu parle dehors ou en prière ?Oui, mais cela ne répond pas à ma question.
Ba non, tu parle dehors ou en prière ?
Je pense que ça n'est pas le bon débat...
les savants depuis toujours divergent sur le "7oukm" de "cacher meme le visage"...
pour certains savants le niqab ou sitar est WAJIB=obligé, pour d'autres ,il est MOUSTA7AB= recommandé!
les deux avis ayant des preuves solides....
maintenant la soeur qui porte le niqab est entre deux possibilités:
-soit elle accompli un wajib, une obligation,
-soit elle accompli un mousta7ab, une recommandation....
dans TOUS les cas elle accompli un bon actes....
aujourd'hui les débats en vogue mettent la niqabée entre deux possibilités: soit elle accompli un crime, elle donne une soit disant mauvaise image de l'islam, soit on tolère sa folie et on la met dans le cadre de liberté individuelle!!!!
Non je ne le vois pas comme obligatoire, au vu de certains hadiths du Prophète sws dans lequel il dit clairement que visage et avant-bras sont les parties du corps qu'une musulmane pubère a le droit de dévoiler. Il n'est cependant pas interdit islamiquement parlant (évidemment), mais je ne vois pas l’intérêt de le mettre personnellement.
pour moi non.j'enseigne des enfants et je tiens beaucoup aux expressions du visages...tant que je peux prier sans donc j'en deduis que ce n'est pas une obligation et je manque pas d'en profiter..mais sans maquillage.Selon la majorité, le niqab n'est pas obligatoire pendant la salat, sauf si des étrangers regardent. Ibn qaym détails 3 'awrah.
Mais pour vous, est-il recommandable ou obligatoire?
l'avis majoritaire et le mieux argumenté est l'avis de l'obligation. Bien que chaque avis respecte la position de l'autre.
en dehors akhi.
Pour la salat, c'est la soeur qui en parlée.
pour moi non.j'enseigne des enfants et je tiens beaucoup aux expressions du visages...tant que je peux prier sans donc j'en deduis que ce n'est pas une obligation et je manque pas d'en profiter..mais sans maquillage.
je fais travailler un peu ma logique...si je devrais ne pas me passer du maquillage je mettrais le niqab.alors que c'est non,J'ai lu que vous avez le droit les maquillages (modérément) justement. Tu m'dit ce que t'en pense ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=214
Ouii mais y a les hadiths aussi.. Celui qui dit que le prophète saws était triste de voir la femme de Omar - ra - négliger. Etc.je fais travailler un peu ma logique...si je devrais ne pas me passer du maquillage je mettrais le niqab.alors que c'est non,
Ouii mais y a les hadiths aussi.. Celui qui dit que le prophète saws était triste de voir la femme de Omar - ra - négliger. Etc.
Allahou A'lam.
je ne suis pas la femme de Omar~7acha~Ouii mais y a les hadiths aussi.. Celui qui dit que le prophète saws était triste de voir la femme de Omar - ra - négliger.
Allahou A'lam.
j'avais fais un dossier sur le niqab il ya de cela quelque années, je ne le retrouve plus 'ajib.
C'est dans le lien oukhti y en a plein et ces mieux detaillé que si je sorté un comme ça. Regarde tu verra.Poste le hadith akhi stp
La femme ne peut s'embellir que pour son époux et ses proches, et cela est connu. La preuve le hijab est fait pour rendre la femme discrète, alors que le maquillage l'embellie et attire les regards ( je trouve une femme maquillé affreuse personnellement).
salam,
et pour toi c est une obligation ?
Ah tu parles de l'épouse de 'Uthman ibn ma'zun. Le hadith ne dit pas que le prophète a vu son visage, on dit juste une apparence misérable ( (Uthman ibn ma'zun était très pauvres), sa femme avait les habits recousu, habimé etc.
Pour la femme, le parfum interdit est celui qui repend une odeur. Car les arabes avait des parfums coloré mais qui ne senter aucune odeur. Celui la était permis pour la femme, c'est comme si on mettait du déodorant sous les aiselles. Les gens ne le sentiront pas. l'interdiction est pour le parfum qui sent, et sur cela il n'ya aucune divergence.
Oui
Après le khôl, le hèné, les foular de couleur, etc. C'est bon. Le noir n'est jamais demandé.
Regarde cheikh Al Kamali il parle du hijab et du jilbeb aussi.
Sinon y a une conference de Hassan Amdouni, elle est pas mal.
Non, c'est seulement permis, sauf pour pouvoir être identifiée. Le Prophète a interdit aux pèlerines de se masquer le visage. De même, après une bataille une femme au visage voilé vint demander après son époux, on lui répliquât "si tu ne montre pas ton visage, comment pourrait-on t'identifier".
Lorsque le Coran a recommandé de rabattre la couverture (khimar) sur les poitrines aux croyantes, les femmes de Médine ont découpé leurs izars (pagnes) et s'en sont intégralement couvertes. Le Prophète n'a rien dit à cela. Mais cela était propre aux femmes de Médine, qu'Aïcha vantera pour cette piété et cette ardeur à s'appliquer aux instructions coraniques : le Coran ne précisant pas quelles parties peuvent demeurer découvertes ("sauf ce qui demeure apparent").
ibn Kathir précise qu'avant cela, les femmes Arabes n'éprouvaient nulle gène à se promener les seins nus devant les mâles, et que les femmes de Médine ont alors découpé leurs pagnes pour se couvrir le haut du corps.
Cette pratique de se couvrir les cheveux et tout le coprs des médinoises n'étant pas généralisée (l'islam s'étendant à ce moment jusqu'aux frontières byzantines et au Yemen), certains Sahabas voulurent ériger cela en règle. Et l'usage des épouses du Prophète ("vous n'êtes pas comme les autres dames") a été invoqué pour instituer et ériger cela en code islamique catégorique. Or, cela n'a jamais été appliqué par tous les fidèles, surtout en campagne où seul le Coran était souvent connu, loin des enseignements jurisprudentiels cherchant à imposer cette pratique. C'est seulement vers la fin du XIXeS que la montée du hanbalisme wahhabite produira une focalisation sur cette pratique, qui se répandra dans le monde musulman comme trainée de poudre.
Non, se voiler les cheveux ou le visage ne se fonde sur aucun verset, ni sur aucun hadith prophétique. Même si le Prophète a toléré cela, sauf quand il faut identifier les dames, comme en cas de pèlerinage.
Oui akhi je sais, mais ils rien des compagnons ou du prophète..
ps: Hassan amdouni a était mon prof pendant 2ans à bruxelles