Pourquoi Susan Rice déteste le Maroc ? La réponse ici!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion walid2006
  • Date de début Date de début
Des sources diplomatiques américaines aux nations unies ont affirmé jeudi, que l’ambassadrice US à l’ONU, Susan Rice a pris l'initiative de rédiger un projet de résolution, élargissant le mandat de la MINURSO, sans avoir obtenu l’autorisation de la maison blanche, ni du ministère américain des affaires étrangères ni du pentagone, ni du conseil de sécurité national américain.

Les mêmes sources faisant déclarations au quotidien londonien Acharq Awsat, ont affirmé que cette résolution n’est point décision stratégique des Etats-Unis d’Amérique, mais il s’agit bel et bien, d’une initiative personnelle et isolée, prise par seule Susan Rice, qui voulait ainsi profiter de la grande occupation de l’administration Obama en Corée du nord, pour faire passer cette résolution, influencée dans cela, par son amie personnelle et obligée du régime algérien, Kerry Kennedy présidente du RFK Center.

Les mêmes sources ont affirmé que Susan Rice a voulu profiter d’un manque de coordination entre les différents services de l’administration américaine, dû à l’installation récente du nouveau ministre John Kerry, pour créer un fait accompli, et ce avec la complicité de membres du conseil de sécurité notamment l’Angleterre.

Sauf que la réaction vive du Maroc a pu dénuder la méprise, en effet, rapporte la même source, la diplomatie marocaine avait adressé aux USA une question directe, sur si s’était ainsi la nouvelle position de l’Amérique sur la question du Sahara ? Le Maroc se serait fait répondre que ce n’était là qu’une initiative personnelle de l’ambassadrice Susan Rice et que ce projet sera révisé, les américains selon la même source ont assuré à Rabat, qu'ils continuent à estimer la proposition d’autonomie avancée par le Maroc, comme crédible et sérieuse.

De son coté, John Kerry, selon les mêmes sources, aurait nié catégoriquement avoir été au courant de ce projet, indiquant qu’il était absorbé par la crise nord coréenne et qu’il aurait demandé à Rice de renouveler ce projet dans un sens raisonnable.

les americains quand ils veulent quelques chose ils l auront que tu le veuilles ou pas . l algerie n est pas maitre chez elle .

JE LE SAIS

C'est pour celà que je rappel parfois
que l'algérie invite et signe des gros contrat
avec invitation de reconnaissance de ses terroristes de Tindouf

pourquoi susan rice deteste le maroc ?

Suzan Rice, l'ambassadrice US à l'ONU, ni n'aime ni ne deteste le Maroc : elle n'en a rien à "foutre" tout simplement.

Ceci dit, je ne sais pas quel crédit donner aux informations rapportées dans ce topic dont la source est le journal électronique marocain "LeMag.ma" !

Sans doute il y a probablement une part d'excés de zéle de la part de Rice qui pourrrait s'expliquer par ....des pressions de son amie Kerry Kennedy et de sa Fondation ...mais aller jusqu'à dire que ses chefs (Obama et Kerry) n'étaient pas au courant, c'est un peu ....tiré par les cheveux .

Anyway, à supposer que cela soit vrai, pourquoi alors le Departement d'Etat n'ordonne t il pas à Rice de retirer simplement ce projet de résolution "controversé" et d'en concocter un autre ...moins controversé ?

Ceci dit, il ne faut pas se tromper d'adversaire : notre "malheur" vient de la Fondation Kennedy et de sa patronne Kerry Kennedy !

Et derriére Mme Kennedy, il y a le Polisario avec Aminatou Haidar qui manipule Mme Kennedy à sa guise et il y a également....les petrodollars pour sa Fondation !

Pour info :
http://www.aufaitmaroc.com/actualit...pagandistes-selon-forbes-magazine_207294.html

wa allaho a3lam

tu as cru que c'etait le maroc ?! :wazaa:

ben allez y, faites du Bizz avec les Sionistes, comme ça on arretera de parler du Maroc Sioniste, vous les Algeriens qu'avez vous fait dans le monde pour les Muslims ?? avec votre argent vos reserves d'or vous n'avez meme pas réussi à regler quelconque problème Musulman dans le Monde ni meme éteint l'Islamophobie dans ce monde, vous etes là qu'à vous enorgueillir et rigoler de la misère des autres !!

je crois que les americans sont plutot philosophes, on ne sait jamais comment les retenir lorsqu'ils prennent une direction. A mon avis, ces philosophes étaient decu par le fait que le maroc n'a pas appliquer les chartes des droits de l'homme que le roi avait signéà new york(liberté de presse, héritages des femmes, droits des minorité...). je n'ai jamais vu autant d'agressivité ds les media americains sur la question du Sahara.

J'ai fait le tour du web sur cette histoire de Susan Rice, MINURSO etc... et mon impression est qu'il s'agit d'une tempete dans un verre d'eau, voir d'un mirage. Les seuls sites qui relayent cette info sont ou bien marocains / pro-marocains, ou bien polisariens / pro-polisariens... et quelques blogueurs qui recopient ces "infos" sur leurs blogs. Aucun site vraiment neutre, ni les agences de presse, n'en parlent.

Si ca reste comme ca, peut etre que tout ca n'est qu'une illusion propagandiste... ;)

Des sources diplomatiques américaines aux nations unies ont affirmé jeudi, que l’ambassadrice US à l’ONU, Susan Rice a pris l'initiative de rédiger un projet de résolution, élargissant le mandat de la MINURSO, sans avoir obtenu l’autorisation de la maison blanche, ni du ministère américain des affaires étrangères ni du pentagone, ni du conseil de sécurité national américain.

Les mêmes sources faisant déclarations au quotidien londonien Acharq Awsat, ont affirmé que cette résolution n’est point décision stratégique des Etats-Unis d’Amérique, mais il s’agit bel et bien, d’une initiative personnelle et isolée, prise par seule Susan Rice, qui voulait ainsi profiter de la grande occupation de l’administration Obama en Corée du nord, pour faire passer cette résolution, influencée dans cela, par son amie personnelle et obligée du régime algérien, Kerry Kennedy présidente du RFK Center.

Les mêmes sources ont affirmé que Susan Rice a voulu profiter d’un manque de coordination entre les différents services de l’administration américaine, dû à l’installation récente du nouveau ministre John Kerry, pour créer un fait accompli, et ce avec la complicité de membres du conseil de sécurité notamment l’Angleterre.

Sauf que la réaction vive du Maroc a pu dénuder la méprise, en effet, rapporte la même source, la diplomatie marocaine avait adressé aux USA une question directe, sur si s’était ainsi la nouvelle position de l’Amérique sur la question du Sahara ? Le Maroc se serait fait répondre que ce n’était là qu’une initiative personnelle de l’ambassadrice Susan Rice et que ce projet sera révisé, les américains selon la même source ont assuré à Rabat, qu'ils continuent à estimer la proposition d’autonomie avancée par le Maroc, comme crédible et sérieuse.

De son coté, John Kerry, selon les mêmes sources, aurait nié catégoriquement avoir été au courant de ce projet, indiquant qu’il était absorbé par la crise nord coréenne et qu’il aurait demandé à Rice de renouveler ce projet dans un sens raisonnable.

la source ? un journal marocain je parie ?

en gros ils sont en train de nous dire que la diplomatie américaine est au courant de rien à l'ONU et que la Susan Rice fait ce qu'elle veut comme au souk ptdr qu'est ce qui faut pas lire dans votre presse :claque: :D

Ze3ma les americain balancent des resolution à l'impact strategique consequent sur la base d'une initiative personnelle et sans reajustement. Le pseudo article tente de vouloir minimiser la portee de cette decision que meme les pseudos allies francais ne se risquent meme pas a affronter.

Je suis Algerien...et franchement gonfle par ce conflit. Si cette decision americaine est serieuse, je pense qu'elle s'inscrit clairement dans la guerre froide de suprematie entre Usa, china et la France (pour ce qui est de.l'Afrique.) Les US ne veulent plus de.la France-Afrique, et la recente intervention de la Franxe au Mali leur a fortement deplu. C'est peut-etre un moyen pour eux d'inquiter la France. Quant a l'Algerie dans tout ca, c'est qu'il y a deux clans en guerre: l'un pro-us (drs, general toufik) et l'auyre pro-francais (clan boutef). Rien n'est clair, et l'avenir diplomatique de la region depend du winner en 2014.

J'ai fait le tour du web sur cette histoire de Susan Rice, MINURSO etc... et mon impression est qu'il s'agit d'une tempete dans un verre d'eau, voir d'un mirage. Les seuls sites qui relayent cette info sont ou bien marocains / pro-marocains, ou bien polisariens / pro-polisariens... et quelques blogueurs qui recopient ces "infos" sur leurs blogs. Aucun site vraiment neutre, ni les agences de presse, n'en parlent.

Si ca reste comme ca, peut etre que tout ca n'est qu'une illusion propagandiste... ;)

C'est ce que je me tue à dire, on est une bande de clodos qui croient que les ricains se soucient de nous alors qu'on figure à la fin de la liste des priorités lol

les americains cherchent simplement a se rabattre sur l afrique car pour le moment l europe est bouche et les usa ne font pas ce qu ils veulent dans les pays asiatique

tout cela c est juste une histoire de gros sous et de gros contrats

sinon a part cela ils s en foutent completement du maroc comme de la l algerie
djammm2706

ben allez y, faites du Bizz avec les Sionistes, comme ça on arretera de parler du Maroc Sioniste, vous les Algeriens qu'avez vous fait dans le monde pour les Muslims ?? avec votre argent vos reserves d'or vous n'avez meme pas réussi à regler quelconque problème Musulman dans le Monde ni meme éteint l'Islamophobie dans ce monde, vous etes là qu'à vous enorgueillir et rigoler de la misère des autres !!
ben les algériens ont aidés à la libération de plusieurs peuples à commencer par les noirs d'afrique du sud ..c'est déjà pas mal..

Ya l'amnesique ....Et le Maroc vous a libere et avait aussi libere les America au cours du 17 e siècle .

le Maroc libérer l'Algérie ? :D vous êtes même pas capable de reprendre 2 ilots à l'Espagne et tu me parles de libérer l'Algérie de l'armée française ?

d'ailleurs si tu lis bien les actes de résistance lors de la guerre d'Algérie, les plus grande pertes de l'armée française ont eu lieu soit dans la région des Aurès, soit en Kabylie ou soit à la frontière tunisienne dans le constantinois en revanche il y a eu très peu d'acte de résistance dans l'oranie à la frontière marocaine :cool:

Si ca reste comme ca, peut etre que tout ca n'est qu'une illusion propagandiste... ; )

Salam

Illusions propagandiste et le but recenser le nombre de proxy harki sur le net :D
Ou plus sérieusement vouloir faire pression avant la diffusion du rapport pourquoi pas et j'adhérerais totalement si c'était le cas ;)

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...tache-aux-relations-avec-le-maroc_210363.html

Merci pour l'article , ce n'est pas une illusion ;) si ce n'est que moi la j'ai vraiment besoin d'aller faire nini lol

Bonne nuit mon ami
attends pr que la mère Mielle branche Translate Google, elle est pas couchée là, hram 3lik !! xD

MDRRR j'ai le translate automatique ...LOL

T'as raison faut que j'ailles dodo et réedite mon message du dessus je viens de me rendre compte que je parle de moi au masculin :eek:

Merci pour l'article , ce n'est pas une illusion ;) si ce n'est que moi la j'ai vraiment besoin d'aller faire nini lol

Bonne nuit mon ami

MDRRR j'ai le translate automatique ...LOL

T'as raison faut que j'ailles dodo et réedite mon message du dessus je viens de me rendre compte que je parle de moi au masculin :eek:
Allez bonne nuit toutes et tous mes concitoyens bénis ,paix sur nous et que la malédiction s'abatte sur nos ennemis comme par le passé.
http://article.wn.com/view/2013/04/...te_UN_text_on_Western_Sahara_p/#/related_news

ben les algériens ont aidés à la libération de plusieurs peuples à commencer par les noirs d'afrique du sud ..c'est déjà pas mal..

Je te parle de Musulman !! pas de Pays qui sont des points geostratègique !! Je te parle de pays comme Palestine,tchéchénie,Afghanistan,Somalie,Birmanie, rien que la connerie que tu nous as sortie nous montre les limites de votre compassion envers vos frères Musulmans, mais Mahlich Rabi est Grand et voit tout !

Je te parle de Musulman !! pas de Pays qui sont des points geostratègique !! Je te parle de pays comme Palestine,tchéchénie,Afghanistan,Somalie,Birmanie, rien que la connerie que tu nous as sortie nous montre les limites de votre compassion envers vos frères Musulmans, mais Mahlich Rabi est Grand et voit tout !
ben l'algérie a fait beaucoups pour la palestine , déjà rien que le fait que les palestiniens aient choisi Alger pour proclamer la création de l'Etat palestinien est assez symbolique de la place qu'occupe l'algérie dans le coeur des gens de palestine..
pour le reste l'algérie , n'a ni la prétention ni les capacités à régler les problémes géopolitiques du monde musulman , probléme dont elle nullment responsable ..elle a fait beaucoup pour chasser le colonialisme français d'afrique , c'est déjà beaucoups..

le Maroc libérer l'Algérie ? :D vous êtes même pas capable de reprendre 2 ilots à l'Espagne et tu me parles de libérer l'Algérie de l'armée française ?

d'ailleurs si tu lis bien les actes de résistance lors de la guerre d'Algérie, les plus grande pertes de l'armée française ont eu lieu soit dans la région des Aurès, soit en Kabylie ou soit à la frontière tunisienne dans le constantinois en revanche il y a eu très peu d'acte de résistance dans l'oranie à la frontière marocaine :cool:

Petit ingrat ignare que tu es.

Toi qui ne connait pas l'histoire de ton pays et l'histoire du Maghreb, ne sait même pas que les grandes tribus du Sud marocain, les Aït Atta ont combattu la France au Maroc mais aussi dans le Sud algérien.

Je ne parle même pas de l'aide militaire du Maroc à l'Algérie lors de la guerre de libération.

Voila Comment Le Maroc a aidé l'Algerie pendant l'occupation - YouTube

Tu est digne de ceux qui te gouvernent, des ingrats.

ben l'algérie a fait beaucoups pour la palestine , déjà rien que le fait que les palestiniens aient choisi Alger pour proclamer la création de l'Etat palestinien est assez symbolique de la place qu'occupe l'algérie dans le coeur des gens de palestine..
pour le reste l'algérie , n'a ni la prétention ni les capacités à régler les problémes géopolitiques du monde musulman , probléme dont elle nullment responsable ..elle a fait beaucoup pour chasser le colonialisme français d'afrique , c'est déjà beaucoups..

Rien que le fait que vos 250 milliards de dollars dorment dans la Goldman Sachs et que vous osiez vivre des interets qui sont haram, montre que vous etes tout sauf un pays Musulman !

Rien que le fait que vos 250 milliards de dollars dorment dans la Goldman Sachs et que vous osiez vivre des interets qui sont haram, montre que vous etes tout sauf un pays Musulman !
si on ne devait considerer que ce critére là en plus d'autres critéres relevant de la moralité générale , il n'ya aucun pays musulman sur ce bas monde ...maroc y compris

Retour