Qui dit que le dieu des israélites était le plus fort? Les israélites? Tu m'étonnes...
Tu connais la déinition du terme "subjectif"?
Des exemples dans les textes sacrés existent . Tu as libération des Israélites de l'Egypte , la prise de la terre de Canaan , le récit de Eli face aux 450 prophètes du dieu des Phéniciens baal ou Eli a demandé que le feu du ciel tombe sur l'autel et consume l'animal en plus de l'eau .
**
19 Mais maintenant, envoie et fais assembler vers moi, à la montagne de Carmel, tout Israël et les quatre cent cinquante prophètes de Baal, et les quatre cents prophètes d’Ashéra, qui mangent à la table de Jésabel.
24 Puis invoquez le nom de votre dieu; et moi, j’invoquerai le nom de l’Éternel. Et le dieu qui répondra par le feu, c’est celui-là qui sera Dieu. Et tout le peuple répondit en disant: C’est bien dit.
27 Et, sur le midi, Élie se moquait d’eux et disait: Criez à haute voix, car il est dieu; mais il pense à quelque chose, ou il est à quelque affaire, ou en voyage; peut-être qu’il dort, et il s’éveillera!
28 Ils criaient donc à voix haute; et ils se faisaient des incisions avec des couteaux et des lancettes, selon leur coutume, jusqu’à ce que le sang coulât sur eux.
29 Et, lorsque midi fut passé, et qu’ils eurent fait les prophètes jusqu’au temps où l’on offre l’oblation, sans qu’il y eût ni voix ni réponse, ni aucune apparence qu’on eût égard à ce qu’ils faisaient,
**
37 Exauce-moi, Éternel, exauce-moi; et que ce peuple connaisse que c’est toi, Éternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur coeur!
38 Alors le feu de l’Éternel tomba, et il consuma l’holocauste, et le bois, et les pierres, et la poussière, et absorba l’eau qui était dans le canal.
39 Et tout le peuple, voyant cela, tomba sur son visage et dit: C’est l’Éternel qui est Dieu; c’est l’Éternel qui est Dieu!
40 Et Élie leur dit: Saisissez les prophètes de Baal; qu’il n’en échappe pas un! Ils les saisirent donc; et Élie les fit descendre au torrent de Kisson, et les y égorgea.
(I Rois 18)