nicky31
VIB
et la courte paille de yunes ??Le hasard en Islam, chez les Israelites et chez d'Autres Communautées, CA N'EXISTE PAS.![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et la courte paille de yunes ??Le hasard en Islam, chez les Israelites et chez d'Autres Communautées, CA N'EXISTE PAS.![]()
Hello EbionC'est la différence entre la pensée religieuse et la pensée rationnelle : la reconnaissance ou non du hasard, du fait que certains événement arrivent sans raison. Pourquoi un enfant naît-il difforme? Pourquoi un enfant attrape-t-il le cancer? Pourquoi tel jeune développe-t-il la schizophrénie? Il n'y a pas de finalité, de sens à de tels événements. Ils arrivent et puis c'est tout.
Qu'est ce qu'ils en pensent les handicapés ? je doute qu'ils soient d'accord avec ton raisonnement.Un bébé qui nait aveugle par exemple , ceci est une épreuve pour ses parents , un signe pour les autres afin qu'ils remercient Dieu du bien des yeux , mais quelqu'un comme toi dira "mais quelle est la faute de cette personne" ?
La réponse est que cette personne aura le paradis s'il croit et continue dans le chemin de Dieu et de son créateur.
Hello Ebion
Oui mais non, pas de fatalité pas de hasard, tout a une cause. Si on né handicapé c'est qu'il y a des raisons génétiques, ou physique... Que l'on ne connaisse pas encore les raisons exactes de ces handicapes ne signifie pas que ces raisons n'existe pas.
Coucoucela leur fait une belle jambe aux handicapés de leur dire que c'est dieu qui l'a voulu
en fin de compte, si on regarde , ce sont bien les agents de(s) dieu(x) qui font obstruction a l'éradication de la polio dans le monde
je te conseil un petit truc examine attentivement n'importe quel support de l'évolution : ce qui a aiguillé sur une évolution même avant Darwin tu verra que le classement des animaux n'est pas anodin et ne peut pas se faire en gros autrement que ce la cladistique moderne nous donne d'observer
rien qu'en observant cela n'importe qui ne pourait pas dire ce que tu dis
ensuite tu creuses, et quelque soit le domaine, incontestablement tu retombes dans une seul explication : il y a eut une évolution, c'est incontournable
*
cela te géne que l'évolution soit issue de loa sélection naturelle ? bah mais c'est pas cela le probléme, avant de connaitre le pouerquoi d'une chose (les pourquoi de l'orage) il faut d'abbord observer la chose (l'orage) tout simlplement
pourquoi vous cherchez a comprendre les théories explicatives alors que vous ne connaissez pas les observation du phénomène ?
franchement ce serait sympa de m'éclairer là-dessus, je ne comprends pas
C'est la différence entre la pensée religieuse et la pensée rationnelle : la reconnaissance ou non du hasard, du fait que certains événement arrivent sans raison. Pourquoi un enfant naît-il difforme? Pourquoi un enfant attrape-t-il le cancer? Pourquoi tel jeune développe-t-il la schizophrénie? Il n'y a pas de finalité, de sens à de tels événements. Ils arrivent et puis c'est tout.
les amphibiens sont des animaux capables de vivre sur terre et dans l'eau, comme la grenouille). Mais comme vous l'imaginerez, ce scénario manque aussi de preuves. Il n'y a pas un seul fossile pour vérifier qu'une créature mi-poisson/mi-amphibien ait jamais existé. Cette vérité est confirmée, quoique à contrecœur, par une célèbre autorité évolutionniste, Robert L. Caroll, qui est l'auteur de Vertebrate Paleontology and Evolution (Paléontologie vertébrée et évolution) : Nous n'avons pas de fossiles intermédiaires entre les poissons (rhipidistian) et les premiers amphibiens.
Les athées et autres sont les plus biaisés que j'ai pu voir, ils sont aussi croyants que nous.
Mais, il est quelque chose que l'on peut affirmer chez la totalité des athées: en fait, le problème n'est pas vraiment avec Dieu qu'il réside plutôt dans la volonté de ne pas voir sa vie contrôlée par un facteur qu'il ne peut pas comprendre avec sa raison de manière complète.
L'athéisme un minimum courageux comparé à l'agnostique (véritable @#$%& molle, capable de faire conscience à des choses non démontrées et non démontrables , mais décidant de rejeter complètement l'idée de Dieu) est en général comme les gens comme toi qui vénèrent des idoles appelées égo, science et raison.
Essaie de démontrer que tes sens ne te trompent pas, de simplement démontrer le matérialisme: pourquoi ne devrait-il rien exister en dehors de ce que nous percevons, tu auras déjà des problèmes.
Essaie juste d'expliquer pourquoi on ne pourra jamais tout démontrer cf théorèmes d'incomplétude de Godel.
Rien que cela est une claque pour l'athée qui en général ne connait rien de tout cela...
Pour lui, tu commets un blasphème si tu oses toucher les cheveux de la théorie de l'évolution, ou si tu lui dis qu'il n'est pas rationaliste...
Ce qui est le plus ridicule chez les athées, c'est de croire qu'il n'y avait rien (ou ils savent pas) et que rien est apparu à partir de rien et par magie, a explosé sans aucune raison créant tout et qu'ensuite un peu du tout s'est magiquement réarrangé tout seul sans raison en unités pouvant se reproduire sans raison qui petit à petit a donné naissance au T.rex, aux girafes, chimpanzés et humains...Logique illogique?
Quelle preuve veut un athée? Aucune ne lui conviendra car il s'est programmé pour refuser toute preuve dans ce sens.
Le rôle de la science n'est pas de contredire la religion, si elle le fait, c'est bien qu'elle a outrepassé ses droits...
Il ne s'agit pas de cela, en quoi veux-tu que je te convertisse, et puis franchemen en quoi cela va ganger ma vie, quoi que tu faces, arête de regarder ton nonbril.laisse tomber, c'est bon, tu m'as converti
a l'hindouisme
Il ne s'agit pas de cela, tu es à mille lieux, tu choisis la religion que tu veux en quoi veux-tu que je te convertisse, arrête de regarder ton nombril.laisse tomber, c'est bon, tu m'as converti
a l'hindouisme
Le public est influencé par des théories non prouvées dont ils ne maîtrisent pas . Ils ont tendance à se laisserIl n'y a pas à décider par soi-même du comportement de l'eau portée à ébullition ni de comment les océans se sont salinisés: c'est scientifiquement démontré.
C'est pourtant le Créateur du ciel de la terre des créatures visibles et invisibles .Laisse Dieu bien là où il est car en matière de Savoir, il est d'une toute simple inutilité.
Éprouvées laisse moi rire ! En quoi mettre un télescope hors de l'atmosphèreDéjà, il ne s'agit pas de moi mais bien de nos connaissances actuelles éprouvées par la méthodologie scientifique; ensuite, Hollywood en matière d'imagination farfelue contraire à toute forme de réalité, a encore tout à apprendre des scénarii religieux en général et bibliques en particulier. Dans le domaine du délire, les dieux et leurs fadas ont une avance considérable.
Sur un même plan pas tout à fait ( pluton et les satellites sont ils dans le même plan aussi ? ) . Je suis géo-centriste et non hélio-centriste .Explique-nous scientifiquement –toi qui sait mieux que les physiciens et les astronomes (tes fameux pseudos-experts grassement payés)– pourquoi les planètes de notre système solaire se situent dans un même plan et tournent dans le même sens autour du Soleil
Pas du tout car ton histoire inventée demande d’où est venue cette matière ? Et pourquoi des soi disant corps se seraient accrétés à cette endroit ou la Terre se trouve actuellement .Tache d'abord de comprendre le sujet! Tu parles de milliards de météorites qui se seraient accrochées à la Terre tandis que cette dernière est née de l'accrétion de ce nombre considérable d'éléments rocheux.
Tes millions d'années c'est une soupe pour tromper le public non averti . Tu sais ce qu'est l'équilibre ? je t'ai réponduVas-y, démontre-nous ici et maintenant le contraire de ces millions d'années de formation! Bonne chance!
Ils savent certaines choses que récemmentLes scientifiques connaissent leur mode de fonctionnement, leur composition et leur calendrier: ils savent au jour près quand ladite comète reviendra "traverser" notre ciel terrestre.
Quand le réservoir d'essence d'une voiture est vide il faut bien le recharger . C'est quoi laMais toi, expose-nous donc tes connaissances à leur sujet et surtout le pourquoi de leur présence au sein de notre système!
Tu connais leur salaire ? regarde ceux qui sont dans les grands labs .Je t'ai déjà répondu sur cette question et il est évident que tu ne t'y es absolument pas intéressé: si l'on veux être bien payé, rouler en Porsche et faire du fric, l'on ne devient pas scientifique!
Quand une petite météorite tombe sur la Terre tu trouves cela constructeur ? Dernièrement en Russie il y eut ce cas . Imagine si ce fut plus massif .Ah bon, comment?
Le texte de la Genèse sur la Création est imbattable et le meilleur par rapport aux théories grotesques que l'on voit.C'est toi, qui ne s'en remet qu'à des textes dits sacrés décrivant un monde contraire à sa réalité et ne se basant que sur la foi qu'en ont ses adeptes, qui vient me dire ça! Tu ferait péter de rire n'importe cursus universitaire!
Les auteurs de la Bible ont dit la vérité et on le voit tous les jours . Les textes sacrés ont résisté au temps à l"usureOui, tout le monde le sait mais ils n'égalent pas encore les auteurs de la Bible (et de n'importe que autre texte dit "sacré") dans le délire, l'imaginaire et la magie... Ils essaient mais la tâche est à ce point ardue que ce n'est vraiment pas demain la veille qu'ils y parviendront.
Et alors ? Tu trouves que la Terre est lisse ? Tu vas encore me pipoter que la aussi il y eut des agrégations deC'est bien connu, la surface lunaire est lisse comme une boule de bowling.
Tu penses que je ne suis pas au courant ? ou sont les poissons et les autres espèces qui peuplaient cetteUne mise à jour s'impose:
Tu écris très bien mais ce n'est absolument pas convaincant ce que tu racontes (pour moi) en revanche Ebion ne change rien c'est impeccableVoilà le fervent dévôt, mais tu as remplacé les imams et les prêtres par les scientifiques à blouse blanche...
L'évolution est un fait,mais parler comme cela de l'évolution n'a aucun sens, ce terme réfère à plusieurs concepts, qu'il faut définir.
En général, aucun croyant ne nie la micro-évolution, ceci relève du fait directement observable.
Par contre, si la macro-évolution était si évidente, pourquoi vous n’êtes pas fichu de donner un seul exemple de observable à petite échelle? tous les exemples que donnent les scientifiques actuellement sont des exemples de micro-évolution.
C'est la théorie qui détermine ce que l'on observe, pas l'inverse. Si tu t'y connaissais un minimum en épistémologie, tu te rendrais compte qu'il existe un problème de méthodologie dans certains domaines de la science. Il n'est pas utile de les souligner lorsque la science reste à sa place, mais lorsque les gens veulent les utiliser comme arme inquisitrice contre les croyants, on est obligés de les souligner.
Toute théorie est mortelle et même si la théorie de l'évolution semble tant expliquer, tu ne peux comparer cela à la gravité. La gravité est directement palpable, seul le psychopathe asocial pourrait nier cela. Mais la macro-évolution ne suit pas du tout le même chemin.
Il faut que tu comprennes les gens comme nous, les gens simples (mais t'inquiètes pas, même avec un phd, la plupart des scientifiques n'y échappent pas) croyants dans le pouvoir de la science sont des réalistes.
Le réalisme: la science tend à donner une explication complète et fiable du monde (tout est quelque part en attente d'être découvert)
L'instrumentalisme: la science tend à donner une explication complète et fiable du monde observable. Pour ce qui est non observable, la science n'a pas trop son mot à dire...
Par exemple pour ce qui est directement observable, ces deux types vont être plus ou moins d'accord.
Mais ils seront opposés dès que le réaliste va commencer à parler de la théorie des cordes, du big bang etc...Le réaliste va dire que: "regarde, mon gars, tous les calculs marchent nickel, c'est un fait".
L'instrumentaliste a derrière lui, des dizaines et des dizaines d'exemples de théories de ce type complètement démontées par la suite, est bien plus prudent.
Là où cela devient compliqué pour les réalistes, c'est lorsqu'ils veulent utiliser la théorie de l'évolution pour la partie non observable de l'évolution, en pratique la macro-évolution.
Lorsqu'ils veulent connecter les points, et ici, le but devient de prouver l'évolution coute que coute et ils insistent alors sur le fait que les données observables prouvent de manière claire tel ou tel phénomène est vrai alors qu'habituellement, ils sont capables de reconnaître la nature conjecturale de la science (avec des formules du type: "ceci semble suggérer", "ceci indique", etc...
Lis un peu Thomas Kuhn, tu y apprendras cela, notamment que la vue positiviste de la science, celle que tu adoptes (tu te sens obligé de justifier ton dogme par des bouffées pseudorationnelles du type: "va étudier le big bang et l'évolution", j'y reviendrai...)
Il faut différencier, ce qui n'a pas l'air clair dans la tête de beaucoup, l'explication d'un phénomène est différente de son observation. par exemple, le cervelet des sportifs pro est un peu plus grand que ceux des autres. Qu'est-ce qu'il faut en déduire sur les raisons qu'une personne est athlète pro?
A cause de leur gros cervelet? Non seulement, on ne peut dire qu'avoir un gros cervelet fait qu'une personne a plus de chances d'être sportif pro, ou qu'une gros cervelet fait qu'une personne aura les capacités pro. Un réaliste pourrait dire cela alors qu'il ne connait pas un troisième facteur: ce sont la pratique sportive qui fait que le cervelet sera un peu plus gros.
Si on prend certains points de génétique
les observation de modifications génétiques et des mutations à un niveau cellulaire que l'on a vu sur quelque dizaines d'année, ne sont pas suffisantes pour se prononcer sur toute la durée de la vie sur Terre.
Les étudies dont on dispose sur les modifications génétiques après mise en place d'une pression, montre que ces changements sont réversibles après retrait du facteur de pression...
en d'autres termes, à moins d'être croyant, ce qui est ton cas (fracasse-toi la tête contre le mur, ce sera toujours le cas), on ne peut faire de raisonnement inductif à partir de ces données, ce qui est fait partout dans la communauté scientifique...
En gros, les mécanismes de la micro-évolution directement observable, sont directement utilisées pour prouver la macro-évolution, alors que les organismes en question ne se modifient pas autrement que dans le cadre de l'espèce...
Heureusement qu'il y a des klaus Dona . Il a le mérite de diffuser certaines informations qui ne sont pas prises en considérations . La plupart ne saisissent pas les pièces et l'histoire je l'inclus .Ceci dit, je sais aussi que son niveau scientifique es ou d'un Klaus Dona...
Ce sont des mensonges .Le chromosome Y est plus grand chez les Sémites (Juifs et Arabes) et chez les Japonais que dans le reste du monde.
Ce grand chromosome est dit " chromosome d'Abraham ".
Les 10 commandements ce fut quoi ? écrite du doigt de Dieu . Le reste c'est l'inspiration .Si Dieu existe, il n'a jamais rien écrit ni fait écrire quoique ce soit. Et mieux encore, en observant le monde qui serait son oeuvre, l'on se rend compte que l'Homme n'y représente en rien la finalité.
Pourquoi tu ne parle pas de la vengeance de Dieu ?Salam remake
Le soleil et il n'a pas tapé fort que sur la mer morte.
J'ai pas dit le contraire mais j'ai parlé de poissons d'espèces pas de microbes .Vie microscopique = VIE c'est kif kif non. Même les bactéries on besoin de dieu.
Sans raison tu exagères beaucoup . Et le péché originel alors qu'en fais tu ?C'est la différence entre la pensée religieuse et la pensée rationnelle : la reconnaissance ou non du hasard, du fait que certains événement arrivent sans raison. Pourquoi un enfant naît-il difforme? Pourquoi un enfant attrape-t-il le cancer? Pourquoi tel jeune développe-t-il la schizophrénie? Il n'y a pas de finalité, de sens à de tels événements. Ils arrivent et puis c'est tout.
Le mal dans l'univers est comme l'ombre dans un tableau. Si on l'examine de près, cette ombre apparaît comme une imperfection, un défaut. Mais en reculant pour prendre une vue d'ensemble, on découvre que l'ombre est absolument indispensable et qu'elle joue un rôle esthétique dans l'agencement total du tableau.Nous serait-il possible, sans la maladie, de savoir ce qu'est la santé ?C'est la différence entre la pensée religieuse et la pensée rationnelle : la reconnaissance ou non du hasard, du fait que certains événement arrivent sans raison. Pourquoi un enfant naît-il difforme? Pourquoi un enfant attrape-t-il le cancer? Pourquoi tel jeune développe-t-il la schizophrénie? Il n'y a pas de finalité, de sens à de tels événements. Ils arrivent et puis c'est tout.
Qui a parlé de punission?Je trouve ce comportement machiavélique. Punir un innocent pour lui offrir le paradis. Comme punir un innocent pour faire peur à d'autre. ça fait un peu froid dans le dos.
C'est la différence entre la pensée religieuse et la pensée rationnelle : la reconnaissance ou non du hasard, du fait que certains événement arrivent sans raison. Pourquoi un enfant naît-il difforme? Pourquoi un enfant attrape-t-il le cancer? Pourquoi tel jeune développe-t-il la schizophrénie? Il n'y a pas de finalité, de sens à de tels événements. Ils arrivent et puis c'est tout.
Tu va leur dire quoi toi? "C'est la vie et tu n'a qu'une vie,domage que tu es handicapé" ?cela leur fait une belle jambe aux handicapés de leur dire que c'est dieu qui l'a voulu
en fin de compte, si on regarde , ce sont bien les agents de(s) dieu(x) qui font obstruction a l'éradication de la polio dans le monde
Mais quand on le fait pour les autres (un enfant) c'est pas mentionné, chez nous c'est un crime de non assistance à personne en danger.Tu va leur dire quoi toi? "C'est la vie et tu n'a qu'une vie,domage que tu es handicapé" ?
Tu va sans doute leur remonter le moral et la foi comme ca.
Ensuite,pour la polio tu generalises,et en plus je pense que les musulmans devraient creer leur propre vaccins et ne pas avoir confiance a ceux des agents de shaytan "les franc-macon".
Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Ayez recours aux remèdes, car Dieu n'a pas créé de maladie sans en avoir créé le remède…" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2038, Abû Dâoûd, n° 3855).
Al-Qardhâwî ajoute que selon lui c'est soit recommandé soit même obligatoire, notamment quand la maladie est conséquente, que le remède est connu des hommes, est réputé efficace pour ce genre d'affection suivant les lois de Dieu régissant la nature et est disponible (d'après Fatâwâ mu'âssira, tome 2 p. 528).
Le malade peut donc choisir de ne pas se soigner, ce faisant il ne commet aucune faute selon l'éthique musulmane. Le droit français dit la même chose (loi de juin 1999) : le malade peut s'opposer au traitement, et on ne peut donc en principe soigner un malade sans son consentement.
Tu es un danger public:Des limites existent toutefois, notamment celui des cas où la maladie met en danger la sécurité ou la santé publique : on comprend qu'il est alors nécessaire de se soigner.
des mots, met ta blouse de travail, et discute après." les musulmans devraient creer leur propre vaccins
Pas de Fossilles dans le lien,domage.
http://www.futura-sciences.com/maga...e-baleine-perdu-pattes-conquerir-oceans-8975/
je crois même que les premiers fossiles ont été découverts au maroc
mam
Pas de Fossilles dans le lien,domage.
Ensuite le fait que ces poissons ont des nageoires osseuses,supposent que ces os se sont transformés en pattes avec le temps?
Il y a une différence de base entre les os de ces poissons et les pattes d’animaux terrestres : ces os ne sont pas attachés à la colonne vertébrale de l’animal .Chez les animaux terrestres, cependant, les os sont directement attachés à la colonne. Pour cela, dire que ces nageoires se sont graduellement transformées en pattes est sans fondement aucun.![]()
,
-
Quand il parle il y a les 3 religions, donc aucune n'est mauvaise, c'est qui les hypocrites ? Vous ne savez pas lire c'est simple. Donc, il ne veut pas une seule religion, et sa pensée est bien ailleurs, il parle de sa propre énergie (ce qu'il est) d'une puissance qui est au-delà de la lumière.
Cela prouve que vous ne connaissez pas le mécréant, il s'agit de son appellation d'origine, VOLEUR SANS SCRUPULE. Il vole son propre nom méCREAnt c'est le plus grand avec le porC.
Qu'est qui est au-delà de la lumière: les champs magnétiques, l'électricité et la nuit.
CH est très reCHerCHé
Désolé,mais je ne vois que des dessins et des croquis.Il est impossible de déterminer leur structure à partir des os. Ces caractéristiques sont les seuls produits de l'imagination préconçue des évolutionnistes.
des mots, met ta blouse de travail, et discute après.
C'est même pas des piqûres c'est 3 gouttes dans la bouche
Le religieux est un égoïste qui s'ignore.
Un pansement sur la tête avec des mots du Coran écrit dessus devrait guérire toute les maladies, voilà ton vaccin.
Quant la maladie met en danger la sécurité ou la santé publique, on comprend qu'il est alors nécessaire de se soigner.Tu es donc d'accord avec moi? Alors pourquoi nous fais-tu ta vierge effarouchées?Tu es un danger public:
Avril 2013
Principaux faits
La poliomyélite touche principalement les enfants de moins de cinq ans.
Une infection sur 200 entraîne une paralysie irréversible. Parmi les sujets paralysés, 5 à 10% meurent lorsque leurs muscles respiratoires cessent de fonctionner.
Le nombre des cas de poliomyélite a diminué de plus de 99% depuis 1988, passant de 350 000 à 223 cas notifiés en 2012. Cette baisse résulte de l’effort mondial pour éradiquer cette maladie.
En 2013, il ne reste plus que trois pays d’endémie (Afghanistan, Nigéria et Pakistan), alors qu’ils étaient plus de 125 en 1988.
Tant qu’un seul enfant reste infecté, tous les autres, dans tous les pays, risquent de contracter la poliomyélite. L’échec de l’éradication dans les derniers bastions de la maladie pourrait aboutir à ce que le nombre des nouveaux cas revienne, d’ici 10 ans, à 200 000 par an.
Dans la plupart des pays, l’action mondiale a permis de renforcer les capacités de lutte contre d’autres maladies infectieuses en développant des systèmes de surveillance et de vaccination efficaces.
Le mal dans l'univers est comme l'ombre dans un tableau. Si on l'examine de près, cette ombre apparaît comme une imperfection, un défaut. Mais en reculant pour prendre une vue d'ensemble, on découvre que l'ombre est absolument indispensable et qu'elle joue un rôle esthétique dans l'agencement total du tableau.Nous serait-il possible, sans la maladie, de savoir ce qu'est la santé ?
Il y'a 65millions d'années toutes les especes ont disparues exeptés une,celle qui etait petite et capable de vivre en profondeur dans des terriers.Donc je ne vois pas le lien avec les oiseaux.http://www.google.fr/imgres?sa=X&bi...02&start=58&ndsp=23&ved=1t:429,r:79,s:0,i:326
pour les serpents....
mam
L'univers n'est il pas fait de matiere et d'energie obscure?Oui certains apologistes ont bien avancé ce raisonnement dans les siècles passés (Leibniz, etc.), mais au 20ème siècle on s'est vite rendu compte qu'un tel raisonnement, si logique soit-il, était trop abstrait et irréel pour être utile.![]()
L'univers n'est il pas fait de matiere et d'energie obscure?![]()
La vie d'ici-bas, prise en sa totalité, n'est qu'un seul chapitre d'un long roman. La mort ne constitue par la fin de l'histoire,elle n'en est que le début.Oui certains apologistes ont bien avancé ce raisonnement dans les siècles passés (Leibniz, etc.), mais au 20ème siècle on s'est vite rendu compte qu'un tel raisonnement, si logique soit-il, était trop abstrait et irréel pour être utile.![]()