Y-a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
N'oublie jamais que au commencement le mal n'existait pas car Dieu a créé les choses à la perfection et qu'il avait
donné le libre arbitre à ses créatures visibles et invisibles . Et le mal s'est répandu dans l'Univers n'ont pas à cause de Dieu mais de certaines créatures . Ne dis pas que l'ombre est nécessaire car Dieu permet seulement pour son dessein
car il a en horreur le mal . C'est très complexe comme le disait le roi David
....

moi , je n'étais pas là au début :p

le roi david qui envoit un mari a la mort pour épouser sa femme ?
excuse moi, chacun ses préférences, je prend d'autres références de "moralité" :D

Ben par exemple le livre Dieu? d'Albert Jacquard (R.I.P.) n'était pas à la hauteur d'une critique informée de la religion.
j'adore le grand humaniste qu'était Albert jacquard, malheureusement je n'ai pas lu ce livre en question
=>donc à cause mon ignorance, je suis obligé de me la fermer o_O
:D

Qui a parlé de punission?
L'homme est certainement un etre limité, il ne peut connaître la sagesse souvent masquée derrière ce qu'on traite de mal.Un paradis immense contre une passion de quelques années ! n'est il pas gagnant ?

En outre, nous voyons en tout mal un certain coté bienfaisant. La maladie engendre les mesures préventives. La souffrance est une école de fermeté, d'endurance et de patience. Les secousses sismiques sont, pour la terre, une soupape de décompression ; elles empêchent l'éclatement de l'écorce terrestre et remettent les montagnes à leur place, comme des ceintures et des poids stabilisant l'écorce terrestre. Les volcans crachent des métaux et les richesses retenues secrètes au creux de la terre ; les matières qu'ils rejettent forment sur le sol un revêtement fertile... Les guerres mélangent les peuples.

L'antidote provient du venin de serpent. Le vaccin est façonné à partir du microbe.Si nos aïeux n'étaient pas morts, nous n'aurions pas l'emploi que nous avons actuellement.
La santé est comme une couronne posée sur notre tête. Nous ne la voyons pas et c'est uniquement lorsque nous sommes malades que nous nous rendons compte de ce qu'elle représente.

l'imperfection de l'univers est inséparable de sa perfection.Pour etre utile, l'arc doit être courbé. Sinon, il n'aurait aucune force de propulsion.
j'ai pas liké a cause de promesse de paradi (il n'y a pas de sav, les promesses ne coute pas cher)
mais j'aime cette vision ou le "mal" et le "bien" s’entremêlent

Cela s'est passé .
Il faut ajouter les 4 villes sur 5 autour de l'ancienne mer qui est salée maintenant . Attends le final comme au temps de Noé .
J'ai pas écrit cela . Mais celui-ci est
le plus salée du monde .
2 L’éternel est un Dieu jaloux et vengeur; vengeur est l’éternel et sachant se courroucer; l’Éternel est vengeur contre ses adversaires et garde rancune à ses ennemis. (Nahum 1)

Tu penses que je t'ai attendu ? Dis moi savent-ils comment était la Terre ne serait ce qu'il y a 500 ans ?
Sacré universal .
Salam be si remake :)
La mer morte est le point le plus bas de la terre, -422mètre avec une concentration en sel de l'ordre de 275 gramme/litre.
Le lac le plus salé est le lac rose qui lui contient environ 380 gr/litre de sel. Le lac Assal 348gr/l.

Je ne peux me prononcer sur ce qui s'est passé il y a des milliers d'années. Alors concernant nos générations et selon mon vécu mon expérience je ne peu croire en un Dieu vengeur, rancunier.
Un exemple crois tu que Dieu se soit reposer le 7ème jour ?

Quand à ta question sur comment était la terre il y a 500ans, j'espère que c'est juste une plaisanterie :D
Il y a 500ans la terre était quasiment telle quelle est aujourd'hui ?

Dernière édition:
Je me demande si on diminuait la paye de
ces soi disant chercheurs si il resterait beaucoup de monde dans ta maison .
.

évitons les blabla, les chercheurs, par rapport a leur connaissance et leur travail , il sont généralement très peu payé en regard de bien des métiers
A tel point que j'arrive a comprendre des chercheurs malhonnêtes qui cherchent a se faire du ble en flattant les croyants avec des thèses farfelues de l'évolution .... a toute fin de vendre des livres, avoir un certain écho ou pire afin de toucher les mirobolantes primes de Templeton * (financées par des chrétiens)

* dotation en prix supérieure au prix Nobel

voilà pour info a qui ne saurait pas qui manipule la science

c'est une référence en beaucoup de choses lui aussi, mais en moralité ché pas, je ne m'étais pas posé la question :D

De ce que je connais de lui, il a incarné mieux que les autres l'idéal des Lumières, bien qu'il soit un peu moins connu que Voltaire ou Diderot et compagnie.

Quand à ta question sur comment était la terre il y a 500ans, j'espère que c'est juste une plaisanterie :D
Non, ça n'en est pas une. Relis ses posts et ses interventions, il en parle au premier degré le plus sérieusement du monde!

C'est un exalté de Dieu dont la vision du monde est aux antipodes de sa réalité. Je dois encore répondre à son dernier post m'étant adressé où il déclarait sans complexe:
Je suis géo-centriste et non hélio-centriste.
En clair, il croit que la Terre représente le centre de l'Univers, que ce dernier, le Soleil et les planètes de notre système tourne autour de notre paradis bleu, et que les physiciens, les astronomes, les chimistes... les scientifiques sont des guignols arnaqueurs obsédés par le fric nous mentant sans cesse.

Tu saisis le niveau?

PS: T'as liké le post où il m'affirmait ça!?! :bizarre:

De ce que je connais de lui, il a incarné mieux que les autres l'idéal des Lumières, bien qu'il soit un peu moins connu que Voltaire ou Diderot et compagnie.
oui , tout à fait, mais quand je vais voter je n'oublie pas (a cause de ce *** de condorcet :fou:)qu'il n'existe pas de système idéal d'élection mais qu'en France nous avons le pire ! :D

Non, ça n'en est pas une. Relis ses posts et ses interventions, il en parle au premier degré le plus sérieusement du monde!

C'est un exalté de Dieu dont la vision du monde est aux antipodes de sa réalité. Je dois encore lui répondre à son dernier post m'étant adressé où il déclarait sans complexe:

En clair, il croit que la Terre représente le centre de l'Univers, que ce dernier, le Soleil et les planètes de notre système tourne autour de notre paradis bleu, et que les physiciens, les astronomes, les chimistes... les scientifiques sont des guignols arnaqueurs obsédés par le fric nous mentant sans cesse.

Tu saisis le niveau?

PS: T'as liké le post où il m'affirmait ça!?! :bizarre:
Salam Darth :)
C'est ça la démocratie, chacune crois ce qu'il veut. Du moment qu'il ne fait pas de mal je respecte.
à nous d'apporter les arguments et lui faire changer d'avis.
Et laisse moi te dire un secret, de moi à toi, je savais qu'il pensait ce qu'il disait.
C'était ma façon de le ramener à la raison. (@remake on parle de toi).

Je like pour dire que j'ai lu et que je reviendrai répondre. Et non pas parce que je suis d'accord. C'est ma philosophie. C'est bête mais bon c'est une hbaitude.

bien sur le filtre :D Mais le filtre raisonnable doit être le même pour tout et partout
C'est dans tous les domaines pareils, etre capable de lire a charge et décharge
Autrefois aussi par les livres certains ne connaissaient que la version anti-darwiniste , sans connaitre une traitre ligne d'un livre scientifique du domaine ;)
Quand je parle de la chance car il fut un temps ou j'étais avide de connaissance et je n'avais pas accès aux livres
internet donne accès a diverses thèses et même l'histoire des découverte, alors pour ce qui est d'observer l'oreille interne des mammiféres, là je ne pense pas qu'il y ait une théorie spéciale ou des désaccords sur de la composition de l'oreille interne des mammiféres :confused:
A un moment donné, il y a a la base, des faits qui ne demandent pas d'exercer une opinion..... sauf si c'est l'opinion de ne pas regarder les faits ;)
Tu nous parles d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre.
J'ai connu aussi cette période ou les livres étaient rare. Je me sentais privilégié avec mes tout l'univers, mes larousses, et mon Encyclopaedia Universalis en 24volumes avec ces compléments annuel. Je me sentais le roi du monde.

Enfin de ce coté ça n'a pas changé, je me sens toujours le roi du monde :D

Tu nous parles d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre.
J'ai connu aussi cette période ou les livres étaient rare. Je me sentais privilégié avec mes tout l'univers, mes larousses, et mon Encyclopaedia Universalis en 24volumes avec ces compléments annuel. Je me sentais le roi du monde.

Enfin de ce coté ça n'a pas changé, je me sens toujours le roi du monde :D
tu as lu les tous l'univers ? :wazaa:
franchement, c'est nul quand tu vois cela actuellement, mais c'est génial car cela donne la soif de connaissance :cool:
je dois beaucoup a tout l'univers

Dernière édition:
Qui a parlé de punission?
L'homme est certainement un etre limité, il ne peut connaître la sagesse souvent masquée derrière ce qu'on traite de mal.Un paradis immense contre une passion de quelques années ! n'est il pas gagnant ?

En outre, nous voyons en tout mal un certain coté bienfaisant. La maladie engendre les mesures préventives. La souffrance est une école de fermeté, d'endurance et de patience. Les secousses sismiques sont, pour la terre, une soupape de décompression ; elles empêchent l'éclatement de l'écorce terrestre et remettent les montagnes à leur place, comme des ceintures et des poids stabilisant l'écorce terrestre. Les volcans crachent des métaux et les richesses retenues secrètes au creux de la terre ; les matières qu'ils rejettent forment sur le sol un revêtement fertile... Les guerres mélangent les peuples.

L'antidote provient du venin de serpent. Le vaccin est façonné à partir du microbe.Si nos aïeux n'étaient pas morts, nous n'aurions pas l'emploi que nous avons actuellement.
La santé est comme une couronne posée sur notre tête. Nous ne la voyons pas et c'est uniquement lorsque nous sommes malades que nous nous rendons compte de ce qu'elle représente.

l'imperfection de l'univers est inséparable de sa perfection.Pour etre utile, l'arc doit être courbé. Sinon, il n'aurait aucune force de propulsion.
Salam akhi LeMagnifique,
Il faut posé la question à un handicapé ? Et je doute qu'ils (les handicapés) partagent ton opinion. Paradis ou pas.
La meilleur c'est que les guerres mélangent les peuples ! Et vive la guerre vive le mélange des peuples. Non mais sérieux tu crois à ce que tu dis. Pourquoi ne pourrait on pas nous mélangé sans avoir à se faire la guerre ?
Je veux bien qu'il y ai une raison à ces tragédies, mais je doute qu'elle fasse partie de tes arguments.
Tu m'aurais dit les raisons nous dépassent, et que l'on ne peu comprendre la volonté de dieu, j'aurais pu être d'accord avec toi, mais là non.
Tu soulève ici un autre vieux paradoxe qui dit en gros:
Si la bonté et la puissance de Dieu sont infinies, le mal ne devrait pas exister.
1- Si le mal existe, c'est soit que Dieu aurait pu l'empêcher mais ne le veut pas. Donc il n'est pas infiniment bon.
2- soit il aurait voulu l'empêcher mais ne le peut pas. donc il n'est pas tout puissant.

Le mal dans l'univers est comme l'ombre dans un tableau. Si on l'examine de près, cette ombre apparaît comme une imperfection, un défaut. Mais en reculant pour prendre une vue d'ensemble, on découvre que l'ombre est absolument indispensable et qu'elle joue un rôle esthétique dans l'agencement total du tableau.Nous serait-il possible, sans la maladie, de savoir ce qu'est la santé ?
J'aime bien ton exemple sur les ombres. Pour simplifier sans le mal on n'apprécierait pas le bien. On est d'accord. Il n’empêche qu'un monde sans mal ça serait quand même bien.

...........
Ensuite,pour la polio tu generalises,et en plus je pense que les musulmans devraient creer leur propre vaccins et ne pas avoir confiance a ceux des agents de shaytan "les franc-macon".

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Ayez recours aux remèdes, car Dieu n'a pas créé de maladie sans en avoir créé le remède…" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2038, Abû Dâoûd, n° 3855).
........
Des limites existent toutefois, notamment celui des cas où la maladie met en danger la sécurité ou la santé publique : on comprend qu'il est alors nécessaire de se soigner.
Ce qui est le cas ici. La Poliomyélite est une maladie infectieuse et contagieuse, et surtout qu'il s'agit d'enfant.
Aucune circonstance atténuante ne peut être accordé aux obscurantistes religieux pakistanais.

Parce que tu crois que les grands labo visent spécifiquement les musulmans !!! Non stp pas toi LeMagnifique.Personne n'est à l’abri des gens malhonnêtes. Je suis prêt à parier que parmi les scientifiques qui participent aux recherchent ont trouve des musulmans. La science aujourd'hui ne connait plus de frontière. La communauté scientifique est la plus cosmopolite des sociétés qui soit. Les grands labo nous empoisonnent tous. Ils ne font pas dans le détail.

Nb: Info à prendre au conditionnel. à l'origine, les obscurantistes religieux pakistanais utilisent une fausse campagne de vaccination qu'avait organisé la cia pour identifier Ben Laden à partir de son adn.

Ensuite,pour la polio tu generalises,et en plus je pense que les musulmans devraient creer leur propre vaccins et ne pas avoir confiance a ceux des agents de shaytan "les franc-macon".

arrête de te moquer des gens qui souffrent et qui souffriront a cause de comportements tels que le tiens

renseigne toi, la polio c'est une maladie qui aurait dut disparaitre, regarde dans quels pays les ong ont des histoires avec la religion et ce sont justement les foyers ou la polio est présente

tu as déjà vu un jeune homme handicapé par la polio ?

là cela ne me fait pas rire du tout tes conneries !

Un bébé qui nait aveugle par exemple , ceci est une épreuve pour ses parents , un signe pour les autres afin qu'ils remercient Dieu du bien des yeux , mais quelqu'un comme toi dira "mais quelle est la faute de cette personne" ?

La réponse est que cette personne aura le paradis s'il croit et continue dans le chemin de Dieu et de son créateur.
J'attend que tu me le dises ....j'avoue certaines lacunes en ce qui concerne toute noirceur
c'est un mot très
J'attend que tu me le dises ....j'avoue certaines lacunes en ce qui concerne toute noirceur

pourtant le mot est très connu... et tout les héros dans toutes les histoires ont des ........ comme ennemis.

Comment ca fait d'avoir un dieu qui fait pipi et caca?
Désolé mais je me met seulement a ton niveau.
Tu te ventes et je n'aime pas cela
Personne ne fait pipi et caca dans le livre du Coran
c'est toi qui crois cela ici,
5.6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
Dans son langage c'est des soins, beaucoup. Et non du caca
Et tous les musulmans ne sont pas ivres
10 besoins, et il ne connaît pas les soins

Dans le domaine de l’étiologie et de l’épidémiologie, les médecins musulmans sont responsables de la découverte des maladies infectieuses et du système immunitaire, des progrès de l’anatomo-pathologie et des premières hypothèses relatives à la bactériologie et à la microbiologie.
Leur découverte des maladies contagieuses, en particulier, est considérée comme révolutionnaire et reste l'une des plus importantes découvertes en médecine. On peut faire remonter les premières idées sur la contagion à plusieurs Hadiths qui affirment la nature contagieuse de la lèpre, de la gale et des maladies sexuellement transmissibles. La conséquence de ces premières idées sur la contagion est une attitude généralement favorable des médecins musulmans envers les lépreux (qui sont souvent considérés sous un jour négatif dans d'autres sociétés antiques et médiévales) dans un hadith et fait suite aux conseils donnés dans le Coran:
A cette epoque,les chretiens ne connaissaient que le buché et l'amputation.Ca c'est un fait historique,tu veux des anecdoctes?
Ah qu'est que sa fait du bien. Je ne sais pas si les gens qui soufrent pensent comme toi
Tu ne sais que parler de l'époque.
Moi je te parle du présent.
Je ne te parle pas des lapidations et autres aujourd'hui.
"« Il n'y a pas de faute à être aveugle, il n'y a pas de faute à être boiteux et il n'y a pas de faute à être malade. »
Mon pauvre Caliméro personne ne te dit le contraire.

Quant la maladie met en danger la sécurité ou la santé publique, on comprend qu'il est alors nécessaire de se soigner.Tu es donc d'accord avec moi? Alors pourquoi nous fais-tu ta vierge effarouchées?
Tous le monde sais,que quant le monde occidental stagnait dans l'ignorance scientifique la plus totale a cause du christianisme, l'innovation a eté l'oeuvre de l'Islam.
le Vicaire du Christ à Rome, Sylvestre II, se plaignait
Citation:
"qu'à Rome personne ne possède une instruction suffisante pour faire un huissier."
Comme une exception à la règle de l'Europe chretienne d'alors, ce Pape était un homme de haute culture. Ce qui lui avait valu de passer pour un "sorcier", un "suppot du Satan".
Sur ce point, le Coran a suivi une tout autre histoire, puisqu'il n'a pas fallu grand temps pour que les musulmans allie science et religion, science et Coran, science et Islam. C'est dans ses débuts que l'Islam à énormément progressé puisque la base coranique enjoint le musulman à rechercher la science et qu'importe celle-ci tant qu'elle est profitable aux êtres humains.
Oui je suis d'accord et peut importe d'où vient le médicament.
Pour le reste tes citations et Tes livres d'histoires n'apportent rien de concret

Salam akhi LeMagnifique,
Il faut posé la question à un handicapé ? Et je doute qu'ils (les handicapés) partagent ton opinion. Paradis ou pas.
Il faut d'abord savoir qui souffre le plus, lui,elle ou sa famille?
Si le monde tel qu'il est ne vous plait pas,créez un autre système solaire avec une terre qui ne tremble pas, où il n'y a jamais d'innodations, où les gens ne sont pas handicapés, où ils ne vieillissent pas et ne meurent pas.

Dieu a peut etre créé les handicapés dans un but juste mais qui nous dépasse,je ne suis pas habilité à juger Dieu.

Pour un athée, Dieu n'existe pas. C'est tout et c'est à accepter.

Salam akhi LeMagnifique,

La meilleur c'est que les guerres mélangent les peuples ! Et vive la guerre vive le mélange des peuples. Non mais sérieux tu crois à ce que tu dis. Pourquoi ne pourrait on pas nous mélangé sans avoir à se faire la guerre ?
Salam frere.
Tu as mal compris,d'abord je suis un pacifiste et un humaniste.
Mais il faut etre realiste,les guerres ont mélangés les peuples,par elles, ces peuples s'interpénètrent et s'assemblent en blocs, en alliances, en ligue internationale. Cela donne finalement naissance à un Conseil de Sécurité, sorte de tribunal mondial ayant pour mission de recevoir les plaintes réciproques et d'œuvrer à la réconciliation entre les nations.
Les plus grandes inventions ont vu le jour au cours des guerres : la pénicilline, l'atome, les fusées, les avions à réaction, etc. Toutes ces inventions sont sorties du brasier des guerres. Ce n'est pas de ma faute,c'est juste une constatation historique.

Dieu lui est contre les guerres evidement.Mais la nature humaine est faible.C'est comme ca.

J'aime bien ton exemple sur les ombres. Pour simplifier sans le mal on n'apprécierait pas le bien. On est d'accord. Il n’empêche qu'un monde sans mal ça serait quand même bien.
Retournez vos manches et creer un univers sans supernova,sans rayon gama,sans cometes etc etc.
A vous de nous creer votre univers bisounours ou seul le bien regne. Comme le paradis;)

Nb: Info à prendre au conditionnel. à l'origine, les obscurantistes religieux pakistanais utilisent une fausse campagne de vaccination qu'avait organisé la cia pour identifier Ben Laden à partir de son adn.
Tu pouvais pas le dire plus tot?:fou:
Car Jeandin fait un parallele avec sa propre civilisation, les chrétiens fondamentalistes ont préféré rejeter la science, la qualifiant d'œuvre du diable et incitant tout le monde à la récuser.:cool:

arrête de te moquer des gens qui souffrent et qui souffriront a cause de comportements tels que le tiens

renseigne toi, la polio c'est une maladie qui aurait dut disparaitre, regarde dans quels pays les ong ont des histoires avec la religion et ce sont justement les foyers ou la polio est présente

tu as déjà vu un jeune homme handicapé par la polio ?

là cela ne me fait pas rire du tout tes conneries !
Arrette ta demagogie et arrette surtout de deformer mes propos.Je ne suis pas contre les vaccins comme 99,99% des musulmans,voila.
Ensuite si une minoritée de Pakistanais et d'Afghans ne font plus confiance au vaccin Occidentaux,il faudrait que ses vaccins soit fabriqué en terre musulmane par des musulmans,ainsi il n'y aurra plus de suspicions et d'enfant qui souffre a cause de leurs parents parano et cela a juste titre,quant on sait ce que l'on sait..

Ah qu'est que sa fait du bien. Je ne sais pas si les gens qui soufrent pensent comme toi
Tu ne sais que parler de l'époque.
Moi je te parle du présent.
Je ne te parle pas des lapidations et autres aujourd'hui.

Mon pauvre Caliméro personne ne te dit le contraire.
Tu parles d'une minorité en la faisant passer pour la majoritée,tu es un manipulateur et un etre malhonnette.
Les lapidations aussi sont le faite d'une minoritée,mais cela est un autre sujet.
A ta place je la ramenerai pas,ton pays catholique est devenu officielement un pays sodomite ou l'on crache nuit et jour sur les religieux.
En véritée,je suis heureux que les franc-macons vous ont coupés l'herbe sous le pied,les chretiens etaient et sont des etres intolerant,l'histoire le confirme.

Retour