Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam Nicky,architecte étant un mot composé de archi (l'arche) et tecte (technique) on peut comprendre l'origine de ce mot et l'attribué a Allah ...
d'ailleurs Allah n'est que la forme contracté d'Al Lah ...
question, comment traduire Al Lah en français , est ce possible ou non ??
on a vu que ce mot pouvait avoir un pluriel donc ce n'est surement pas un nom !
Dans le cas de l'architecture, Archi, provient du grec ἀρχιτέκτων (de ἀρχός/ή) signifiant chef ou principe; et τέκτων se traduisant par tecton qui veut dire couvrir. Ce qui donna toicture en ancien français.chef c'est κεφάλι rien a voir avec archi ...et couvrir c'est συγκάλυψη bref on est très loin du compte , surtout sachant que chaque mot a un sens précis et qu'on ne doit pas en prendre un pour un autre sous peine de ne plus être intelligible ...
http://fr.wiktionary.org/wiki/archi-
Dérivés[modifier | modifier le wikicode]
Marque de prééminence
archange
archangélique
archevêché
archevêque
archichancelier
archiconfrérie
archicube
archicubier
archidiaconat
archidiacre
archidiocésain
archidiocèse
archiduc, archiduchesse
archiduché
archigraphème
archiéchanson
archiépiscopal
archiépiscopat
archimandrite
archimaréchal
archiprêtre
architexte
architrésorier
merci pour ses paroles pleines de sagesseJe pense que la société moderne nous enferme sur nous même et nous conforte dans l'égoïsme . la plupart des personnes grandissent avec l'idée paradoxale qu'elles ne valent rien, mais doivent continuellement penser à elles même.
la question d'un grand architecte est une question sensée pour la personne qui pense que notre intelligence et notre sensibilité sont le fruit de l'univers, et non une évidence personnelle.
la vie a t-elle un sens ? Et si vivre était déjà un sens en soi ?
C'est a chacun de trouver son chemin, et la croyance en un grand architecte ne fait pas forcément un être meilleur qu'un autre mais les valeurs positives propagées par une religion sont sans aucun doute de bien bonnes choses pour vivre simplement et rechercher la paix de tous.
Salam Nicky,
Non le nom propre Allah n'a pas de pluriel.
Mais pour une fois je suis un peu d'accord avec toi. Je pense aussi que Allah dérive de l'adjectif Al lah.
Allah = Dieu ;
Al Lah = Le Dieu
tant que ça restera au plus une croyance ça sera toujours negatif car il y aura toujours des doutes !Je pense que la société moderne nous enferme sur nous même et nous conforte dans l'égoïsme . la plupart des personnes grandissent avec l'idée paradoxale qu'elles ne valent rien, mais doivent continuellement penser à elles même.
la question d'un grand architecte est une question sensée pour la personne qui pense que notre intelligence et notre sensibilité sont le fruit de l'univers, et non une évidence personnelle.
C'est a chacun de trouver son chemin, et la croyance en un grand architecte ne fait pas forcément un être meilleur qu'un autre mais les valeurs positives propagées par une religion sont sans aucun doute de bien bonnes choses pour vivre simplement et rechercher la paix de tous.
Dans le cas de l'architecture, Archi, provient du grec ἀρχιτέκτων (de ἀρχός/ή) signifiant chef ou principe; et τέκτων se traduisant par tecton qui veut dire couvrir. Ce qui donna toicture en ancien français.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture.
Pourquoi ta liste d'archi ne comprend pas un terme aussi capital que celui d'architecture?![]()
Je pense que la société moderne nous enferme sur nous même et nous conforte dans l'égoïsme . la plupart des personnes grandissent avec l'idée paradoxale qu'elles ne valent rien, mais doivent continuellement penser à elles même.
.quand vas'un *** ?
Salam nicky,Al Lah ou Allah dans sa forme contracté ne peut signifier dieu car firwan ne croit pas aux miracle ! si on pouvait te saupoudrer de logique, ça irait mieux
et quand on regarde ses autres attribues on peut remarquer qu'il n'y a pas le mot artisan ou architecte alors qu'il est clairement dit qu'il a tout créé !
Lah ne peut signifier qu'Artisan ! car firwan compte uniquement sur ses artisans et notament haman son architecte ! mais comme architecte est un mot composé , ça ne passe pas !
d'ailleurs on connait le terme le Grand Artisan , en arabe on pourrait le traduire par Allahou Akbar
Salam nicky,
je salut ton acharnement, ton opiniâtreté, ton obstination
Tu n'as pas été tic** dans une autre vie ?
**animal qui a la fâcheuse tendance à s'accrocher.
Barf ....@Nalinux viens nous pondre un pavé comme tu en as le secret
PS: Ce topique est une preuve de la résurrection.
Tu sais ça fait du bien d’écrire des conneries. Ensuite quand tu ecris une banalité tu es tout content ^^Barf ....
Je n écris que quand je connais un sujet, si c est pour écrire des âneries.
Même les plus grands chercheurs ne sont pas d accord, il faut être prétentieux pour déclarer avoir la réponse ultime, donc il vaut mieux se taire
Pour expliquer l Univers, il faudrait déjà comprendre ce qu il est exactement, et les recherches sont loin d être finies, ni les chercheurs unanimes la non plus.
Ça laisse suffisamment de "trous" pour que n importe qui puisse les expliquer par le dieu de son choix.
Sans plus de preuves dans les vieux bouquins d ailleurs
Avant hier on expliquait pas l alternance jour/nuit, hier on expliquait pas la pluie ni la foudre, aujourd’hui on explique pas le cosmos, demain ...
Je vois que ça parle encore d étymologie dans ce topic, ça doit être passionnant et novateur
Salam nicky,
je salut ton acharnement, ton opiniâtreté, ton obstination
Tu n'as pas été tic** dans une autre vie ?
**animal qui a la fâcheuse tendance à s'accrocher.
@Nalinux viens nous pondre un pavé comme tu en as le secret : D
PS: Ce topique est une preuve de la résurrection.
Non, on va t'accorder une rallonge sur ton quota.Tu sais ça fait du bien d’écrire des conneries. Ensuite quand tu ecris une banalité tu es tout content ^^
Moi par exemple quand j'ai relu ce com destiné à @nicky, j'étais ptdr
Allez bonne nuit, je vais essayer de dormir un peu, j'ai explosé mon quota connerie![]()
Donc la base de tout est due au hasard, mais le résultat ne l est pas ?Le hasard n'existe pas dans notre monde si nous existons c'est pas grâce au hasard mais grâce à la nature (lois physique, univers ect) pour les croyants il y a une chose au dessus de tout sa.
Ps: le hasars existe seulement dans le monde subatomique
Et pourquoi il a crée broken EbionBonjour partido,
Si Dieu n'a pas créé l'univers, qui n'a pas créé Dieu?
Autre argument : les petits minets ne sont-ils pas une preuve de l'existence d'un concepteur intelligent? Le hasard pourrait-il inventer quelque chose d'aussi mimi?
Ton grand cœur te perdra.Non, on va t'accorder une rallonge sur ton quota.
D'ailleurs, puisqu'on y est, soyons fous: crédit illimité, mon ami...!
Salam cammix,Le hasard n'existe pas dans notre monde si nous existons c'est pas grâce au hasard mais grâce à la nature (lois physique, univers ect) pour les croyants il y a une chose au dessus de tout sa.
Si lui me perd, au moins moi je ne le perdrai pas de vue,Ton grand cœur te perdra.
Je te rappelle que t'es abonné chez les perdantsSi lui me perd, au moins moi je ne le perdrai pas de vue,
s'il est aussi grand que tu le dis...![]()
Donc la base de tout est due au hasard, mais le résultat ne l est pas ?
Curieux ...
A quel moment se produit le changement ? Lors de la constitution d un atome ? D une molécule ?
Donc la base de tout est due au hasard, mais le résultat ne l est pas ?
Curieux ...
A quel moment se produit le changement ? Lors de la constitution d un atome ? D une molécule ?
En gros, c est comme la météo.
Si on ne comprend pas tout, c est pas faute de connaitre les mécanismes de base, c est simplement parce que il y a tant de paramètres a prendre en compte que il est difficile de les modéliser.
/me va relire "La faim du tigre" de Barjavel. Il parait que un papillon au Japon peut déclencher un ouragan au Texas![]()
Le hasard n'existe pas dans notre monde si nous existons c'est pas grâce au hasard mais grâce à la nature (lois physique, univers ect) pour les croyants il y a une chose au dessus de tout sa.