La terre creuse aux pôles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mou3allim
  • Date de début Date de début
Mou3allim la terre n'est pas creuse, je ne sais pas ce qui te prend ces dernières temps mais là tu ne fais qu'humilier ton pseudo. C'est une théorie prouvée comme fausse il y a trois cents ans.

Il y'a 300 ans, pas qui? par l'eglise ignorante? la science s'est bien développé depuis
De meme le soleil n'est pas statique, mais lui aussi avance la galaxie et dans notre l'univers

Il y'a 300 ans, pas qui? par l'eglise ignorante? la science s'est bien développé depuis
De meme le soleil n'est pas statique, mais lui aussi avance la galaxie et dans notre l'univers
Wach tu veux sérieusement que je te réponde? Tu veux sérieusement que j'argumente avec toi si la terre est creuse ou non?

aslane la terre n'est pas ronde :

Le vieux monsieur ne maitrise pas bien le coran, il dit que dans le coran rien ne dit que la terre est ronde ou tourne sur elle meme, ba si, n'a t il pas lu le verset qui dit, youkawwir layl sur nahar (il fait tourner la nuit sur le jour)
youkawwir étant le verbe pour barler de quelque chose de spherique, koura étant un ballon, youkawwir c''est tourner un ballon, en plus le verset attire l'attention que la nuit et le jour c'est du à ce phenomene, vive Allah qui nous a tout expliqué via son Messager

Le vieux monsieur ne maitrise pas bien le coran, il dit que dans le coran rien ne dit que la terre est ronde ou tourne sur elle meme, ba si, n'a t il pas lu le verset qui dit, youkawwir layl sur nahar (il fait tourner la nuit sur le jour)
youkawwir étant le verbe pour barler de quelque chose de spherique, koura étant un ballon, youkawwir c''est tourner un ballon, en plus le verset attire l'attention que la nuit et le jour c'est du à ce phenomene, vive Allah qui nous a tout expliqué via son Messager
c'est la lune et le soleil qui sont rond et c'est eux qui tournent autour de la terre. il suffit d'observer pour dire ça.

La composition du centre de la Terre est connue a travers des mesures de transmission des ondes sismiques.

rays.png

Pièces jointes

Dernière édition:
Si tu as des exposés sérieux pourquoi pas? mais c'est pas parce que c'est pas dans les livres scolaires de notre enfance que c'est faux
Sérieusement, je suis passé par ce thread plusieurs fois en me demandant, dois-je argumenter? dois-je me lancer?
Mou3allim, la terre n'est pas creuse.
L'ordre de grandeur du poids de la terre a été déterminé par la mécanique classique, une théorie de nos jours presque irréfutable dans le monde macroscopique et mésoscopique. Si la terre est vraiment creuse, alors son poids sera inférieur à ce que la théorie prédit et boum toute la théorie est à mettre dans la poubelle. J'ignore si tu t'en rends compte de la gravité des conséquences de cette affirmation.
En plus, Nalinux vient de te montrer les travaux des sismologues et géologues. J'ai la flemme de te lister preuve par preuve, cette question est bidon. llay hdik!

Sérieusement, je suis passé par ce thread plusieurs fois en me demandant, dois-je argumenter? dois-je me lancer?
Mou3allim, la terre n'est pas creuse.
L'ordre de grandeur du poids de la terre a été déterminé par la mécanique classique, une théorie de nos jours presque irréfutable dans le monde macroscopique et mésoscopique. Si la terre est vraiment creuse, alors son poids sera inférieur à ce que la théorie prédit et boum toute la théorie est à mettre dans la poubelle. J'ignore si tu t'en rends compte de la gravité des conséquences de cette affirmation.
En plus, Nalinux vient de te montrer les travaux des sismologues et géologues. J'ai la flemme de te lister preuve par preuve, cette question est bidon. llay hdik!
En plus, l interprétation des mesures du document ci dessus est sans équivoque et compréhensible par n importe qui, même sans connaissances en physique ou mathématiques.
Du simple bon sens suffit.
Si lui ou un autre ne comprend pas, je pourrait expliquer, c est très simple.

Je retire mes écrits.
En fait la Terre est creuse, et abrite le restant de l armée du III eme Reich !
Attention : il vaut mieux avoir un bloqueur de pop-up sur ce site ..
Lien donné sans garantie de cochonneries.
http://filmvf.net/nazis-at-the-center-of-the-earth-streaming.html
Suite à cette preuve irréfutable je ne peux que présenter solennellement mes excuses les plus sincères pour mon dogmatisme scientifique. La terre est bien creuse. Voilà, même Newton peut se tromper, et je sens la honte pour avoir écouté et cru à Gauss et Maxwell. Mais qui est Einstein? Peut-être qu'il fait partie de ce complot du 3ème Reich?
Vraiment je dois me remettre en question d'une manière radicale.
Elsawari aka Piyale aide-moi!

Suite à cette preuve irréfutable je ne peux que présenter solennellement mes excuses les plus sincères pour mon dogmatisme scientifique. La terre est bien creuse. Voilà, même Newton peut se tromper, et je sens la honte pour avoir écouté et cru à Gauss et Maxwell. Mais qui est Einstein? Peut-être qu'il fait partie de ce complot du 3ème Reich?
Il ne faut pas oublier les écrits d un autre prophète célèbre.
Jules Verne était il reptilien ?

le grand prophet Elsawari aka Piyale paix et salami sur lui va nous expliqué la vérité et nous détourné du complot inspiré par aladin et pocahontas pour nous détourné de la vérité.Que le salami soit avec lui on ira tous au paradis avec charle Ingales :D

Il ne faut pas oublier les écrits d un autre prophète célèbre.
Jules Verne était il reptilien ?
u

j'ai trouvé cçaa...

La Terre est-elle creuse ?
Audacieuse question parce qu'elle remet en question tout ce qui nous a été appris. L'idée que la terre soit creuse paraît aujourd'hui aussi difficile à croire que ne l'était l'idée qu'elle soit ronde à l'époque où on la croyait plate.

Preuves… ?

Pourtant, il y a une chose qu'il faut bien admettre : qu'elle soit pleine est aussi délicat à prouver que n'importe quelle autre théorie, d'autant que personne n'a réussi à effectuer à ce jour, un forage de plus de 6300 Km… Le forage le plus profond jamais effectué au monde, est celui effectué par les Soviétiques en Sibérie occidentale (presqu'île de Kola) fin 1989, stoppé à 14,4 Km, après avoir rencontré une énorme cavité où une température de plus de 1100 °C régnait... !

Voici un extrait de « La Terre Creuse », de Raymond Bernard :
« À ce jour on n'a pénétré que de quelques kilomètres à l'intérieur de la Terre. Ce qu'il y a au-delà, les savants l'ignorent. Ils en sont réduits aux conjectures, aux suppositions. La plupart des théories communément admises ne reposent sur aucune base scientifique. Croire qu'il y a au centre de la Terre un noyau de feu et de métal en fusion semble s'inspirer étrangement de la vieille idée religieuse d'un enfer. L'idée scientifique n'est pas plus fondée que la croyance religieuse. Toutes deux sont de simples suppositions sans un iota de preuve. »

vraiment...toi et moi nous avons pensé la même chose..vraiment j'ai eu la même idée:cool:

On est pas des novices
Bon bref, j'attire l'attention vers Coran (qui tranche entre nous tous) et le récit de dhoul qarnain

Arrivé au maghreb du soleil, il a trouvé le soleil se couché dans un source obscure
l'hypothese que nous avançons est le soleil est couché H24, il y'a un endroit ou le soleil est toujours couché et c'est à l'un des poles et pour ça il a dit qu'il se couche dans un lieux obscure (toujours la nuit)

Arrivé au machreq du soleil, il l'a vu se lever sur un peuple qu'on a pas protegé contre le soleil
et cela veut dire le soleil est levé H24 et c'est dans l'autre pole, pour ça il a dit, les gens non protégés contre lui

Ce sont les explications les plus modernes et dhoul qarnain est un personnage arrivé au pole nord et sud
on les appelle aussi bawwaba gharbiya (la porte ouest) et bawwaba charqiya (porte est)

Aussi on fait le lien avec gog et magog et la terre est creuse aux deux poles
j'ai jamais dit qu'on peut descendre au magma et centre... non, mais j'ai dit il y'a comme de Grottes Grandes
et une vie sous terraines aux deux poles, merci à vous, salam alikoum

Reconnaître notre ignorance serait peut-être la base pour laisser la place à l'apparition de la vérité.

http://www.energie-sante.net/fr/tr/TR611_la-terre-est-elle-creuse.php

Ton raisonnement est la bonne Tariqa (méthodologie)
et partout, la vérité se trouve au juste milieux entre les avis extremes
Par exemple entre Coranistes (qui parfois) apporte des chef d'oeuvres de raisonnement et les Hadithistes qui refusent cela juste par ce que les anctres ne l'ont pas dit, le hadith n'est pas à rejeter je regrette, les coranistes n'ont pas raison, mais aussi le coran n'est pas vraiment étudié par les autres
Aussi, les révélations antérieurs les refuser et dire ah non pas question de les lire c'est une extreme, ils ont tords ceux qui les rejettent et de meme les prendre et nier le coran n'est pas juste, comme fond les injustes parmi les gens du livre
Et dans la oumma il y'a une vérité de Ahl el bayt aprés le Prophete as, certains vons dans un sens de l'exagération et n'ont pas raison et d'autres vond dans le sens de les déclasser et aussi c'est trés injuste
Partout la vérité est entre deux extremes, au juste milieux et il faut se frayer un chemin de cette manière, salam

@Mou3allim et @Tharbat vous semblez complétement ignorer les arguments que nous avons avancés.

Quand des gens ont dit que la terre est ronde, les autres ont dit non elle est plate et personne n'a voulu entendre l'autre, quand la terre tourne, aux poles se forme des trous, je n'ai pas dit on arrivera au magma, mais il y'a de grands trous sous terrains, regarde la vidéo de sempro et sur Haarp les manipulateurs, pfff

Quand des gens ont dit que la terre est ronde, les autres ont dit non elle est plate et personne n'a voulu entendre l'autre, quand la terre tourne, aux poles se forme des trous, je n'ai pas dit on arrivera au magma, mais il y'a de grands trous sous terrains, regarde la vidéo de sempro et sur Haarp les manipulateurs, pfff
Ecoute khay Mou3allim, la même logique et la même science qui a prouvé que la terre n'est pas plate, prouve que la terre n'est pas creuse. Il est possible qu'il existe de très grandes cavernes, un océan gelé, mais dire que la terre est creuse c'est catastrophiquement faux. Il n'y a pas d'entrées au pôle nord, c'est une mer! Il n'y a d'entrées au pôle sud, c'est une montagne!
Où est la relation avec HAARP? Que dalles. Ne crois pas à ces vidéos malfaites et naïves que tu trouves sur Youtube. HAARP est un autre sujet et si tu veux je pourrais t'éclaircir un peu. Mais qu'est-ce que tu veux prouver au juste? Tu veux absolument trouver un indice pour une potentielle demeure de Gog et Magog?

Remise en question du survol des pôles

Si cette conception de la géographie terrestre est pertinente, cela implique que le survol des pôles n'aurait jamais lieu. Si de simples touristes survolaient un trou béant chaque jour, la chose serait sans doute connue. Ray Palmer explique que lorsqu'on examine les vols proposés, ceux-ci contournent en réalité le pôle, ou passent à côté, malgré ce qui est prétendu. Et ceux qui le prétendent seraient généralement de bonne foi, ils n'auraient simplement pas les véritables informations…

« Des vols militaires et civils sont effectués chaque jour, au-dessus du pôle, sans fournir la moindre preuve qu'il y ait là une vaste ouverture donnant accès à l'intérieur de la Terre. Pourquoi ? Parce que les pilotes, quels que soient les moyens de navigation qu'ils utilisent, contournent le périmètre de cette ouverture. Ils ne peuvent pas faire autrement. Ils sont victimes de cette erreur fondamentale qui consiste à croire qu'ils survolent un POINT. Or, comme nous venons de le montrer, il ne s'agit pas d'un POINT, mais d'une grande CIRCONFÉRENCE. Ils atteignent donc cette circonférence à un endroit quelconque, mais ne la franchissent pas, car ils dévient inéluctablement de leur courbe naturelle pour continuer en ligne droite. »

Raymond Bernard précise encore, dans la même idée :
« Nous avons remis en question les affirmations de ces pilotes civils et militaires qui prétendent survoler quotidiennement le pôle. Nous avons montré qu'il s'agit là d'une manœuvre standard qui rend impossible un survol réel du pôle. Étant donné que les difficultés de navigation ne peuvent pas être résolues par la boussole normale, un aviateur " perdu " (c'est-à-dire un aviateur dont la boussole ne fonctionne plus comme elle le devrait) n'a d'autre ressource pour retrouver sa route que de s'engager dans n'importe quelle direction, jusqu'au moment où l'aiguille aimantée reprend sa fonction. Quant aux lignes aériennes commerciales qui se vantent de passer deux fois par jour au-dessus du pôle, elles outrepassent les bornes de la vérité. Elles franchissent simplement la limite magnétique de l'ouverture polaire, là où l'on enregistre le plus haut degré de latitude nord. »

Cela dit, certains explorateurs auraient effectivement franchi les bords de l'ouverture polaire, sans toutefois le savoir. Le dénivelé serait suffisamment graduel pour que ceux-ci ne se rendent pas compte qu'ils pénètrent en réalité à l'intérieur de la terre. Raymond Bernard, dans ce même ouvrage « La Terre Creuse », cite les rapports déroutants de ces explorateurs, comme le vol de l'amiral Byrd ou le voyage du Dr Fridtjof Nansen. Ceux-ci constatent des faits surprenants : au fur et à mesure de leur avancée, les températures augmentent. Leur boussole ne fonctionne plus. Certains ont aperçu des plantes, des animaux là où ils n'auraient dû voir que des étendues de glace.

une theorie......
à prendre en consideratio
William Reed, dans son ouvrage « Fantôme des pôles », avance que les pôles n'auraient jamais été découverts. Raymond Bernard le cite :
« Reed fait remarquer que la Terre n'est pas une vraie sphère, mais qu'elle est aplatie aux pôles, ou plus précisément qu'elle commence à s'aplatir lorsqu'on approche de ces points hypothétiques. Les pôles, en réalité, se trouvent entre ciel et terre, au centre des ouvertures polaires, et non à la surface, comme le supposaient ceux qui ont cru les découvrir. Reed l'affirme, on n'a pu découvrir ni le pôle Nord ni le pôle Sud pour la bonne raison que la Terre est creuse à ces endroits précis. Quand les explorateurs pensaient avoir atteint le pôle, ils avaient été trompés par le comportement fantaisiste de la boussole en hautes latitudes. Reed dit que ce fut le cas de Peary et de Cook qui, ni l'un ni l'autre, n'atteignirent le pôle Nord. ».
TR611_diagrame-gardner.jpg

ouverture = bawwaba
gharbiya signifie la ou le soleil est tout le temps couché
charqiya signifie la ou le soleil est tout le temps levé
comme dans le récit de dhoul qarnain
aussi remarquez que le moyen orient est l'endroit le plus éloigné des deux poles
la mecque (sourrat el kawn) elle, est au centre de la planete que les occidentaux le veuillent ou pas
nchallah tout les symboles diaboliques seront détruit dans la terre de nos grands peres, Ibrahim et Mohammed (as), et celui né dans la Kaaba avec toute la symbolique, Ali, salam

ouverture = bawwaba
gharbiya signifie la ou le soleil est tout le temps couché
charqiya signifie la ou le soleil est tout le temps levé
comme dans le récit de dhoul qarnain
aussi remarquez que le moyen orient est l'endroit le plus éloigné des deux poles
la mecque (sourrat el kawn) elle, est au centre de la planete que les occidentaux le veuillent ou pas
nchallah tout les symboles diaboliques seront détruit dans la terre de nos grands peres, Ibrahim et Mohammed (as), et celui né dans la Kaaba avec toute la symbolique, Ali, salam
salam

mais soyons logique Mou3allim..
ce qui est pour nous gharbia pourrait etre charqia pour d'autres.
l'islam est universel

surement .ça a autre significations..on fera reference aux hadith donc..

salam

mais soyons logique Mou3allim..
ce qui est pour nous gharbia pourrait etre charqia pour d'autres.
l'islam est universel

surement .ça a autre significations..on fera reference aux hadith donc..

Tu ne m'a pas comprise
dhoul qarnain arrivé au maghreb, c'est le lieux ou le soleil est couché H24 et arrivé au machreq le soleil est levé H24 et ça existe au poles nord et pole sud

pour ça il est dit il a trouvé le soleil dans une source obscure (la nuit c'est H24 à l'un des poles) et il a trouvé des gens sans protection contre le soleil (le jour c'est H24 dans l'autre pole), méditez sur cette explication,

ce n'est pas dans le sens d'ouest et est, salam

Retour