Salut bachir1975, ça fait déjà un bout d'temps
.
Tu as laissé beaucoup de questions sans réponses, est-ce que tu peux y répondre?
Je t'en rappelle quelques unes ou du moins celles qui me paraissent importantes:
1/ Tu avais affirmé, post n°2167, que la lettre "mîm" était une consonne faible. Est-ce que tu peux me dire d'où est-ce que tu tiens ça? Mais si tu en es incapable alors est-ce que tu me dire dans quel site tu as vu ça?
2/ Tu es d'avis que Mekka est un nom commun. Est-ce que tu peux expliquer pourquoi il est "mamnû3 min al-sarf" s'il n'est pas un nom propre?
Apparemment, ça ne gênait pas
@Ibnossabil de répondre à cette question par le fait que le Texte coranique nous était certainement parvenu avec des erreurs. En sera-t-il de même pour toi?
3/ Je me place maintenant de ton point de vu: la Mecque n'a jamais existé. Je ne considère uniquement le Coran comme source et éventuellement "l'archéologie". Ceci dit, on lire dans le Coran les versets suivants:
a) "
[De ces bêtes-là] vous tirez des avantages jusqu’à un terme fixé; puis son lieu d’immolation est auprès de l’Antique Maison" (22:31)
b) "
Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka˒ba) [en lui disant]: «Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent»" (22:26)
c) "
Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée, - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Ṣalāt. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?" (14:37)
Question: où se trouve cette Maison selon toi?
Ps: bon je m'arrête ici sinon mon post risque d'être trop long... Et si tu réponds correctement à ces questions ça serait déjà très bien.
Ps': il faut noter quand même que tu as admis pour la deuxième fois dans ce topic (ce qui est en soi très rare) une erreur. Tu avais affirmé que la Maccoraba de Ptolémée était éloigné de 1500 km de la Mecque. Ce qui est absolument faux!
Cependant, on sait tous que tu avais pompé cette "info" dans quelques sites foireux mais bon, ça, je sais que tu ne l'avoueras jamais. Kheyr incha'Allah...