Un juif refuse de diner avec des musulmans: rencontre annulée

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui bah on revient au role des parents, leur role est quand meme de bien eduquer, guider les enfants, tu en conviendra ?


leur rôle est aussi de subvenir à leur besoin,et pour cela ils peuvent s absenter et laisser leurs enfants livrés à eux mémes,c est pas pareil quand il n y a pas le noyau familial,grands parents,oncles tantes et cousins
 

Hnin

Bladinaute averti
leur rôle est aussi de subvenir à leur besoin,et pour cela ils peuvent s absenter et laisser leurs enfants livrés à eux mémes,c est pas pareil quand il n y a pas le noyau familial,grands parents,oncles tantes et cousins

L'education est l'un des premiers besoins.....

Non il ne faut pas laisser les enfants livres a meme, on ne peut l'accepter,
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
L'education est l'un des premiers besoins.....

Non il ne faut pas laisser les enfants livres a meme, on ne peut l'accepter,


explique moi comment tu peut eduquer tes enfants en restant chez toi et sans gagner ta

vie pour justement bien les éduquer et leur offrir l essentiel?

et explique moi comment ne pas laisser ses enfants livrés à eux mémes quand tu vient

d émigrer dans un autre pays,tu n y a pas de famille?

Et qu en plus pour la pluopart des cas tu ne parle pas la langue?
 

Hnin

Bladinaute averti
explique moi comment tu peut eduquer tes enfants en restant chez toi et sans gagner ta

vie pour justement bien les éduquer et leur offrir l essentiel?

et explique moi comment ne pas laisser ses enfants livrés à eux mémes quand tu vient

d émigrer dans un autre pays,tu n y a pas de famille?

Et qu en plus pour la pluopart des cas tu ne parle pas la langue?

explique moi pourquoi certains ont des enfants en sachant qu'ils ne pourront s'en occuper un minimum

Les asiatiques ont connu ces problemes, mais ils ont reussi, pourquoi eux et pas les autres
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
explique moi pourquoi certains ont des enfants en sachant qu'ils ne pourront s'en occuper un minimum

Les asiatiques ont connu ces problemes, mais ils ont reussi, pourquoi eux et pas les autres




les asiatiques restent entre eux,dans leur "chinatown'"

ils ne se melangent pas et ne revendiquent rien,et c est peut étre pas la bonne solution

contre le communautarisme,

tu a déja vu un asiatique à la télé??ou prof??ou dans le social??ou dans le sport en france??

rien que dalle,ils sont méme trop discrets,

mais que veut tu eux ils sont accéptés ils n ont pas le méme passé avec la france,

attend un peu qu ils commencent à reclamer des boucheries canines.... ha ha ha :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
explique moi pourquoi certains ont des enfants en sachant qu'ils ne pourront s'en occuper un minimum
Les asiatiques ont connu ces problemes, mais ils ont reussi, pourquoi eux et pas les autres


justement un minimlum c est pas assez surtout quand tu n a aucun tissu familial ou relationnel
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
les asiatiques restent entre eux,dans leur "chinatown'"

ils ne se melangent pas et ne revendiquent rien,et c est peut étre pas la bonne solution

contre le communautarisme,

tu a déja vu un asiatique à la télé??ou prof??ou dans le social??ou dans le sport en france??

rien que dalle,ils sont méme trop discrets,

mais que veut tu eux ils sont accéptés ils n ont pas le méme passé avec la france,

attend un peu qu ils commencent à reclamer des boucheries canines.... ha ha ha :D


Et j ajouterais que les maghrébins ocuppent plus de postes d utilité publique (prof,police etc) que les

asiatiques ils sont donc mieux intégrés et plus utiles à la société:D
 

Hnin

Bladinaute averti
les asiatiques restent entre eux,dans leur "chinatown'"

Oui et non, ils sont de plus en plus dans l'elite francaise (ecole d'ingenieur, ena, sciences po etc) ils investissent la france, et ne vont plus forcement aider les parents


ils ne se melangent pas

Ils ne sont pas les seuls....

et ne revendiquent rien,et c est peut étre pas la bonne solution


Bah si , ils n'ont pas de revendications, si tout le monde pouvait en faire autant


tu a déja vu un asiatique à la télé??ou prof??ou dans le social??ou dans le sport en france??

Cela vient, t'inquiete les prochaines elites de france seront representes par le levant, ne t'inquiete surtout pas pour eux,


rien que dalle,ils sont méme trop discrets,

Non , ils ne font pas de bruit nuance, mieux vaut etre discret que faire du bruit

mais que veut tu eux ils sont accéptés

parce qu'ils 'ont tout fait pour qu'on les accepte, stop avec ce discours victimisatoire


ils n ont pas le méme passé avec la france,


Detrompe toi nombreux viennent aussi d'indochine avec la guerre et massacres que l'on connait....
 

Hnin

Bladinaute averti
Et j ajouterais que les maghrébins ocuppent plus de postes d utilité publique (prof,police etc) que les

asiatiques ils sont donc mieux intégrés et plus utiles à la société:D

C'est tres reducteur ce que tu dis, ce que je vois c'est que les asiatiques sont souvent parmi les tetes de classe, ont un tres tres grand respect de l'ecole et des insitutions francaises, ne sont pour l'immense majorite pas du tout tombés dans la delinquance, la plupart s'identifient en tant que francais et voient leur avenir en france et non pas en asie, bref ils sont integres
 

Hnin

Bladinaute averti
Explique moi juste ça et je te laisse tranquille.

Cf l'ensemble de mon post tony

Respect des institutions , ecole en premier lieu, volonté farouche d'integration et d'indentification (pas besoin d'en arriver jusque la, mais bp prennent un prenom francais et bien francais du type Francois LAM :D) c'est qu'un exemple mais il en dit long, ils sont ici pour vivre longtemps ici leur avenir est ici et non en asie, leur quette de reussite associé pour bp a une force de travail et de courrage font que bp les considerent a raison comme un succes
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
On prend les mêmes et on recommence ...
est ce à dire que tous les juifs sont remontés comme des coucous contre les nôtres , jusqu à aller refuser une sympathique invitation à ycharkou t3am !

le raccourci me semble plutôt simpliste ! les juifs ne sont pas forcément l ennemi juré des musulmans , à part s ils sont portés par des relents de sionnisme ... et vice vachement versa !

cette nouvelle me parait prétentieusement surfaite et démago , il doit y avoir anguille sous roche , histoire de brasser encore des remous !
 

Sofia93

la mor ariv com une clak
c'est vrai que ce qu'a fait cette famille n'est pas digne d'un bon comportement mais tous les juifs ne sont pas comme ca il y a les sionniste et ceux qui appliquent la thora c'est très différent les sionnistes sont pour l'état d'Israël et les juifs qui appliquent la thora ne revendiquent pas Israël !

il faut s'informer avant de mettre tout le monde dans le mème sac!
 

Hnin

Bladinaute averti
c'est vrai que ce qu'a fait cette famille n'est pas digne d'un bon comportement mais tous les juifs ne sont pas comme ca il y a les sionniste et ceux qui appliquent la thora c'est très différent les sionnistes sont pour l'état d'Israël et les juifs qui appliquent la thora ne revendiquent pas Israël !

il faut s'informer avant de mettre tout le monde dans le mème sac!

Oui tu as raison il faut s'informer avant, connais tu la torah pour dire qu'israel n'a rien avoir avec, l'as tu étudié un minimum

Connais tu par exemple la priere ennoncée lors de pessah'
Béshana habaa le yeroushalaim (l'année prochaine a jerusalem)

Non les juifs pratiquants, etudiant la torah ne renient pas israel, bien au contraire meme,

tu trouverai peut etre qq marrants de chez neturei kerta (enfin une dixaine .....) qui sont antisionistes, mais ce sont les seuls ,
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Cf l'ensemble de mon post tony

Respect des institutions , ecole en premier lieu, volonté farouche d'integration et d'indentification (pas besoin d'en arriver jusque la, mais bp prennent un prenom francais et bien francais du type Francois LAM :D) c'est qu'un exemple mais il en dit long, ils sont ici pour vivre longtemps ici leur avenir est ici et non en asie, leur quette de reussite associé pour bp a une force de travail et de courrage font que bp les considerent a raison comme un succes


d accord avec toi,mais ils ne sont pas à comparer avec les maghrébins on est 20 fois plus

nombreux qu eux,et nous on se mélange on se frotte à tout ce qui bouge,regarde un peu le

nombre de couples mixtes de notre coté et regarde de leur coté.


nous aussi on prend des prénoms bien gaulois,mais que veut tu,notre faciés nous

condamne aux à prioris qu on ne maîtrise pas,avant méme de nous demander notre prénom

on nous a parfois déja juger!


le travail et le courage et la volonté de réussir sont aussi de nos attributs,mais que veut

encore l archétype du maghrébin est une racaille casquette vissée sur le crane qui parle

en wesh wesh entre deux barrettes vendues de shit,merci les merdias de nous donner un

bon coup de main en bradant notre image dans l esprit populaire.


on ne compte plus les centaines de milliers qui sont bel et trés bien intégrés dans la

société,avocats,commerçants,profession libérales,fonctionnaire,et on se focalise sur des

bandes de racailles en disant:"regardez les ils n arrivent pas à s integer"
 
Oui tu as raison il faut s'informer avant, connais tu la torah pour dire qu'israel n'a rien avoir avec, l'as tu étudié un minimum

Connais tu par exemple la priere ennoncée lors de pessah'
Béshana habaa le yeroushalaim (l'année prochaine a jerusalem)

Non les juifs pratiquants, etudiant la torah ne renient pas israel, bien au contraire meme,

tu trouverai peut etre qq marrants de chez neturei kerta (enfin une dixaine .....) qui sont antisionistes, mais ce sont les seuls ,

renier Israël, sûrement pas, mais cautionnent-ils pour autant les massacres, les expropriation, etc... ?
 

Hnin

Bladinaute averti
d accord avec toi,mais ils ne sont pas à comparer avec les maghrébins on est 20 fois plus

nombreux qu eux,et nous on se mélange on se frotte à tout ce qui bouge,regarde un peu le

nombre de couples mixtes de notre coté et regarde de leur coté.

Pas evident, peut etre qq hommes et encore, femmes essaye de trouver des couples mixtes :D


nous aussi on prend des prénoms bien gaulois,mais que veut tu,notre faciés nous

Je n'ai jamais vu un arabe avec un prenom nom arabe, mais comme je le repete, on ne peut reduire le choix du prenom a une qualité, pas du tt


condamne aux à prioris qu on ne maîtrise pas,avant méme de nous demander notre prénom

snipers ?



le travail et le courage et la volonté de réussir sont aussi de nos attributs,mais que veut

encore l archétype du maghrébin est une racaille casquette vissée sur le crane qui parle

en wesh wesh entre deux barrettes vendues de shit,merci les merdias de nous donner un

bon coup de main en bradant notre image dans l esprit populaire.

Heu racaille non, force de travail, comparé a un chinois, certes c'est un sterotype (il y a du vrai quand meme ds les steroytpes bien qu'ils soient exagers), mais niveau force de travail, les asiatiques ont une image de travailleur sans commune mesure avec les maghrebins, antillais, etc etc


on ne compte plus les centaines de milliers qui sont bel et trés bien intégrés dans la

société,avocats,commerçants,profession libérales,fonctionnaire,et on se focalise sur des

Oui enfin c'est normal que certains reussissent
 

Hnin

Bladinaute averti
renier Israël, sûrement pas, mais cautionnent-ils pour autant les massacres, les expropriation, etc... ?

Personne ne cautionne la violence, et le meurtre, nous le savons très bien, après c'est bien plus compliqué que cela , est ce que les libanais approuvent quant le hezbollah fait peter une ecole juive a buenois aires faisant des centaines de mort, non evidemment pour la plupart, la c'est pareil
 
Personne ne cautionne la violence, et le meurtre, nous le savons très bien, après c'est bien plus compliqué que cela , est ce que les libanais approuvent quant le hezbollah fait peter une ecole juive a buenois aires faisant des centaines de mort, non evidemment pour la plupart, la c'est pareil

le hizbollah n'a fait peter aucune école a buenos aires, c'est trop facile de dénigrer systématiquement vos adversaire;
le chantage a l'antisémitisme dessert la communauté juive francaise, car ce chantage contribue a l'essor de l'antisémitisme en amalgamant la communauté juive avec les crimes horribles d'israel.
quand il y a un attentat islamiste, les dirigeants de la communauté islamique francaise condamne, on aimerait entendre le meme genre de condamnation de la part de la communauté juive francaise quand des enfants sont massacrés par l'armée israelienne.
 

Hnin

Bladinaute averti
le hizbollah n'a fait peter aucune école a buenos aires, c'est trop facile de dénigrer systématiquement vos adversaire;
le chantage a l'antisémitisme dessert la communauté juive francaise, car ce chantage contribue a l'essor de l'antisémitisme en amalgamant la communauté juive avec les crimes horribles d'israel.
quand il y a un attentat islamiste, les dirigeants de la communauté islamique francaise condamne, on aimerait entendre le meme genre de condamnation de la part de la communauté juive francaise quand des enfants sont massacrés par l'armée israelienne.

Bah si, revois un peu les faits, et tu verra que je ne dis pas faux

Le 17 mars 1992, un attentat à la bombe fait 29 morts et 242 blessés à l'ambassade israélienne en Argentine.

Le 18 juin 1994, un attentat à la bombe fait 86 morts et plus de 200 blessés dans un centre culturel juif de Buenos Aires.

Pas faux pour ton analyse sur l'antisemitsime, mais comme certains demandent qu'il faut comprendre la situation des maghrebins en france, pourquoi , le pourquoi du comment, als ituation,, les juifs apres cerains evenements gardent a tort ou a raison une mefiance

Quand il y a un attenant par ex du hezb, ou du hamas, je vois plus des scenes de joie ds la rue comme par ex apres le 11 sept, des condamnations explicites c souvent ce qui a ete reproché, il y en a eu, mais pas assez fortes, et pas assez mediatises aussi
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pas evident, peut etre qq hommes et encore, femmes essaye de trouver des couples mixtes :D




Je n'ai jamais vu un arabe avec un prenom nom arabe, mais comme je le repete, on ne peut reduire le choix du prenom a une qualité, pas du tt




snipers ?





Heu racaille non, force de travail, comparé a un chinois, certes c'est un sterotype (il y a du vrai quand meme ds les steroytpes bien qu'ils soient exagers), mais niveau force de travail, les asiatiques ont une image de travailleur sans commune mesure avec les maghrebins, antillais, etc etc




Oui enfin c'est normal que certains reussissent



>>>>Pas evident, peut etre qq hommes et encore, femmes essaye de trouver des couples mixtes :D


Tu vit bien en france toi??

j ai pas l impression



>>>>Je n'ai jamais vu un arabe avec un prenom nom arabe, mais comme je le repete, on ne peut reduire le choix du prenom a une qualité, pas du tt



Tu vit bien en france toi??

j ai pas l impression


>>>>>, mais niveau force de travail, les asiatiques ont une image de travailleur sans commune mesure avec les maghrebins, antillais, etc etc



Donne moi un exemple qui confirme cette réputation de travailleur forcenés??

les portugais,les italiens les polonais,les roumains ont une réputation de travailleurs

mais pas les asiatiques,désolé.

Eux ils ont plutot la réputation d étre discrets.

le travail c est autre chose.

le seul lien que je leur voit avec le travail c est qu il bradent les articles qu ils

vendent,comme elur force de travail est bradée dans leurs pays.

Question integration les maghrébins sont 100 fois mieux intégrés qu eux,

ou alors si pour toi intégration rime avec communautarisme,vivre dans les chinatown et ne

pas se melanger avec les autres,en somme c est ça leur discrétion(sic!)alors on ne

s entendra pas.
 
Bah si, revois un peu les faits, et tu verra que je ne dis pas faux

Le 17 mars 1992, un attentat à la bombe fait 29 morts et 242 blessés à l'ambassade israélienne en Argentine.

Le 18 juin 1994, un attentat à la bombe fait 86 morts et plus de 200 blessés dans un centre culturel juif de Buenos Aires.
ces deux attentats n'ont toujours pas été revendiqué. les mettre sur le dos du hizbollah sert les interets israeliens du moment, dans 5 ans israel accusera peut etre l'egypte ou l'algérie (en fonction de la géopolitique future).


Pas faux pour ton analyse sur l'antisemitsime, mais comme certains demandent qu'il faut comprendre la situation des maghrebins en france, pourquoi , le pourquoi du comment, als ituation,, les juifs apres cerains evenements gardent a tort ou a raison une mefiance

Quand il y a un attenant par ex du hezb, ou du hamas, je vois plus des scenes de joie ds la rue comme par ex apres le 11 sept, des condamnations explicites c souvent ce qui a ete reproché, il y en a eu, mais pas assez fortes, et pas assez mediatises aussi
des attentats du hezbollah ? ah bon lesquels ?
le hamas fait des attentats en israel quoique les derniers datent maintenant de quelques années, mais le hizbollah n'a jamais fait d'attentats.
sinon les scènes de liesse sont liés à la volonté de revanche du monde musulman et sont tout a fait compréhensibles.
les morts civils et innocents se comptent par milliers chez les musulmans ce qui engendre un sentiment de révolte quand on entend les apitoiements en occidentau sur les rares victimes en israel.
sinon je condamne personnellement toutes attaques qui visent des civils quelque qu'ils soient: pakistanais, afghans, israeliens, américains, marocains, algériens, etc... mais malheureusement la condamnation de l'occident n'est qu'a sens unique. Est ce que le tribunal de la haye va inculper georges bush pour génocide en irak ? on sait que cette guerre est illégale...
 

Hnin

Bladinaute averti
>>>>Pas evident, peut etre qq hommes et encore, femmes essaye de trouver des couples mixtes :D


Tu vit bien en france toi??

j ai pas l impression



>>>>Je n'ai jamais vu un arabe avec un prenom nom arabe, mais comme je le repete, on ne peut reduire le choix du prenom a une qualité, pas du tt



Tu vit bien en france toi??

j ai pas l impression


>>>>>, mais niveau force de travail, les asiatiques ont une image de travailleur sans commune mesure avec les maghrebins, antillais, etc etc



Donne moi un exemple qui confirme cette réputation de travailleur forcenés??

Commerces ouverts par ex du lundi au dimanche tot et tard le matin, travail jusqu'a pas d'heure pour les etudes des asiatiques, pas ou tres peu de vacances


les portugais,les italiens les polonais,les roumains ont une réputation de travailleurs

Oui,
mais pas les asiatiques,désolé.

Eux ils ont plutot la réputation d étre discrets.

le travail c est autre chose.

Tu vis en France, ? :D



Question integration les maghrébins sont 100 fois mieux intégrés qu eux,

ou alors si pour toi intégration rime avec communautarisme,vivre dans les chinatown et ne

Bah Barbes il existe aussi, moleembek pour la belgique, des suartiers de st denis pour le 93, chacun a ses quartiers... idem pour les juifs


pas se melanger avec les autres,en somme c est ça leur discrétion(sic!)alors on ne

Je trouve qu'ils se melangent plus que tu ne l'affirm...
et si tu les trouve communautaires oui peut etre, mais a mes yeux mes maghrebins le sont aussi a leur maniere
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Commerces ouverts par ex du lundi au dimanche tot et tard le matin, travail jusqu'a pas d'heure pour les etudes des asiatiques, pas ou tres peu de vacances




Oui,


Tu vis en France, ?



Bah Barbes il existe aussi, moleembek pour la belgique, des suartiers de st denis pour le 93, chacun a ses quartiers... idem pour les juifs




Je trouve qu'ils se melangent plus que tu ne l'affirm...
et si tu les trouve communautaires oui peut etre, mais a mes yeux mes maghrebins le sont aussi a leur maniere




>>>>Commerces ouverts par ex du lundi au dimanche tot et tard le matin, travail jusqu'a pas d'heure pour les etudes des asiatiques, pas ou tres peu de vacances




Oui et alors? rien d exeptionnel dans le business,plus tu travail plus le tiroir caisse se rempli,"l arabe du coin" peut te le certifier:D



>>>Bah Barbes il existe aussi, moleembek pour la belgique, des suartiers de st denis pour le 93, chacun a ses quartiers... idem pour les juifs




Bien sûr que chacun à ses quartiers méme les bourgeois ont les leurs

Tient pour te prouver qu ils sont beaucoup moins intégrés que nous cite moi donc 10 prénoms asiatiques différents,5 garçons et 5 filles:D

on va rigoler je te donne 1 minute sinon c est trop facile avec gogol:D
 

Hnin

Bladinaute averti
>>>>Commerces ouverts par ex du lundi au dimanche tot et tard le matin, travail jusqu'a pas d'heure pour les etudes des asiatiques, pas ou tres peu de vacances




Oui et alors? rien d exeptionnel dans le business,plus tu travail plus le tiroir caisse se rempli,"l arabe du coin" peut te le certifier:D



>>>Bah Barbes il existe aussi, moleembek pour la belgique, des suartiers de st denis pour le 93, chacun a ses quartiers... idem pour les juifs




Bien sûr que chacun à ses quartiers méme les bourgeois ont les leurs

Tient pour te prouver qu ils sont beaucoup moins intégrés que nous cite moi donc 10 prénoms asiatiques différents,5 garçons et 5 filles

on va rigoler je te donne 1 minute sinon c est trop facile avec gogol:D

Oui, donc pas vraiment aussi communautariste que tu le dis, d'autres le sont bien autant, pour moi ils sont fideles a la france, se sentent francais, et oeint leur avenir ici, c'est deja pas mal du tout

Francois, michael, steven, bruce, james

et oui des prenoms occidentaux :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui, donc pas vraiment aussi communautariste que tu le dis, d'autres le sont bien autant, pour moi ils sont fideles a la france, se sentent francais, et oeint leur avenir ici, c'est deja pas mal du tout

Francois, michael, steven, bruce, james

et oui des prenoms occidentaux :D


Je savais que tu allais me répondre ça,car tu ne connais pas cette communauté hérmétique

leur parents aussi ont des prénoms occidentaux??

:D
 

Hnin

Bladinaute averti
Je savais que tu allais me répondre ça,car tu ne connais pas cette communauté hérmétique

leur parents aussi ont des prénoms occidentaux??

:D

Je pense la connaître deja un peu plus que toi.... et assez pour donner mon avis dessus

non leurs parents ont des prenoms asiatiques, mais souvent ont des surnoms ici (verifie tu verra)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ah donc tu connais une communauté par les prenoms qu'il la compose, mon pauvre ?

C'est tres reducteur dis donc


Quand je m adresse à quelqu un je l appelle par son prénom c est aussi simple que cela,et

loin d étre réducteur c est une immense considération que de pronocer un prénom sans

l ecorcher,car tu n est pas sans savoir que souvent pour un individu le plus important

c est son prénom,jusque le porter en bracelet ou l afficher comme nom de son entreprise!


A la différence de toi je ne pretend pas connaitre mieux ou moins .


Je connait surtout des vietnamiens et ils sont loin de s appeller Francois, michael, steven,

bruce, james,
 
Je connait surtout des vietnamiens et ils sont loin de s appeller Francois, michael, steven,

bruce, james,

moi je connais beaucoup de chinois et ils portent tous des prénoms francais et des second prénoms chinois, de même pour les laotiens.
mais il est vrai que les rares vietnamiens que je connaisse en effet porte des noms vietnamiens.
 

Hnin

Bladinaute averti
Quand je m adresse à quelqu un je l appelle par son prénom c est aussi simple que cela,et

loin d étre réducteur c est une immense considération que de pronocer un prénom sans

l ecorcher,car tu n est pas sans savoir que souvent pour un individu le plus important

c est son prénom,jusque le porter en bracelet ou l afficher comme nom de son entreprise!


A la différence de toi je ne pretend pas connaitre mieux ou moins .


Je connait surtout des vietnamiens et ils sont loin de s appeller Francois, michael, steven,

bruce, james,

Oui et donc, pourquoi ces questions alors, c'est quoi cette interrogatoire, ? t de la police ? :D
 
Personne ne cautionne la violence, et le meurtre, nous le savons très bien, après c'est bien plus compliqué que cela , est ce que les libanais approuvent quant le hezbollah fait peter une ecole juive a buenois aires faisant des centaines de mort, non evidemment pour la plupart, la c'est pareil

bah oui voilà, et pourtant y'en a qui le font donc forcément qui cautionnent, et puis il y a les autres, les passifs qui cautionnent, les passifs qui ne cautionnent pas et les actifs qui s'y opposent... comme partout quoi...
 
Haut