1 milliard de dollars pour un Taj Mahal à dubaï

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midalli
  • Date de début Date de début
Quand on voit la Ski Dubaï déjà qui a coûté plus de 200 millions de dollars...

et pdt ce temps....... certains se nourrissent de détritut trouvé par-ci par là!

c'est bien triste! des dépenses inutiles! des dépenses qui peuvent être fait pour le develloppement des recherches scientifiques! construction de service d'aide! etc!

bref! une fois sous terre, on ramène rien avec soi

taj mahal en inde = un mausolée pour un amour
taj mahal à dubai = un mausoléé pour des touristes
si l'empreur était vivant il aurait répondu : mais on a pas les mêmes valeurs !

Quoique l'empereur avait d'autres valeurs aussi tordu que ceux des vaniteuses pétro-monarchies. Comme celle de couper les mains des architectes qui ont construit le Taj... Pour ne pas qu'ils le reproduisent ailleurs... Trop sympa l'empereur.

Bien sûr.... Mais je voyais tout le monde répondre ...j'étais un peu paumée :D

Le projet fait partie du lot d'une "cité du monde", principalement des complexes hôteliers , avec la réplique de la Tour Eiffel, de la grande miraille...etc...

C'est pas très différent du concept de la ville des lumières aux USA...

Ils sont très "américainsés" les émiratis.

Elle est drôle cette parodie

Elle m'a bien fait rire aussi :D

Quoique l'empereur avait d'autres valeurs aussi tordu que ceux des vaniteuses pétro-monarchies. Comme celle de couper les mains des architectes qui ont construit le Taj... Pour ne pas qu'ils le reproduisent ailleurs... Trop sympa l'empereur.

Pire, il a tué la femme de l'architecte pour que ce dernier ressente la même chose que lui en construisant le palais !!

:love: :malade:

ah bon merci pour l'information je ne l'ai jamais lu nul part.
pourtant il avait pour projet de construire une réplique du taj les deux bâtiments auraient été reliés par un pont mais je ne comprends pas il comptait sur qui alors ?

Le projet fait partie du lot d'une "cité du monde", principalement des complexes hôteliers , avec la réplique de la Tour Eiffel, de la grande miraille...etc...

C'est pas très différent du concept de la ville des lumières aux USA...

Welcome to Orient Vegas !!!

Ces mecs veulent tout avoir...ça semble bien tourner dans ce sens. Les dirigeants du bled veulent que se soit la mecque de l'entertainment. Des batisseurs de rêves c'est pas ce qui manque...;)

ah bon merci pour l'information je ne l'ai jamais lu nul part.
pourtant il avait pour projet de construire une réplique du taj les deux bâtiments auraient été reliés par un pont mais je ne comprends pas il comptait sur qui alors ?

En effet, il voulait faire la réplique du Taj Mahal mais en noir, face à face il représenterais comme un reflet dans l'eau du premier Taj Mahal (blanc). Mais faute de temps et d'argent ça n'as pas aboutit.

et pdt ce temps....... certains se nourrissent de détritut trouvé par-ci par là!

c'est bien triste! des dépenses inutiles! des dépenses qui peuvent être fait pour le develloppement des recherches scientifiques! construction de service d'aide! etc!

bref! une fois sous terre, on ramène rien avec soi

Certes,
mais ils sont souverains dans leur dépense
c'est leur argents.

Retour