10 cas de grippe A/H1N1 détectés parmi les élèves d'une école à Fès

Dix cas de grippe A/H1N1 ont été détectés vendredi parmi les élèves d'une école d'enseignement privé à Fès, indique le ministère de la Santé dans un communiqué reçu samedi par la MAP.

Ces élèves, âgés entre 8 et 17 ans, présentent tous une forme bénigne de la maladie et sont suivis médicalement selon les procédures en vigueur, précise la même source.

Les investigations épidémiologiques autour des cas et de leurs contacts sont en cours et il en ressort l'existence pour un des cas la notion d'un séjour dans un pays infecté, ajoute le communiqué.

Aussitôt informé, le ministère de la Santé a averti les autorités locales, les responsables de l'éducation nationale et le poste de coordination préfectoral qui a procédé à la suspension conservatoire des cours au niveau de tout l'établissement pour une durée de quelques jours, qui sera dictée par les résultats des investigations épidémiologiques et virologiques en cours, indique la même source.

Selon le ministère de la Santé, tous les organes chargés de la gestion de la grippe A/H1N1 aussi bien au niveau de Fès qu'au niveau national suivent de très près la situation sur le terrain.

Une cellule de vigilance et de suivi a aussitôt été mise en place localement pour le suivi et l'évaluation de la situation épidémiologique en étroite collaboration avec le poste de coordination provincial et central.

Tous les cas confirmés sont traités à domicile, en confinement, par les médicaments antiviraux ainsi que les personnes contactées en milieux scolaire et familial, précise-t-on de même source.

A ce jour, un total de 186 cas de grippe A/H1N1 a été enregistré au Maroc.

MAPF

D

MAPF

Sur les 186 cas combien de mort? Sauf erreur de ma part AUCUN …. Pas plus tard que hier j'en discutais avec un ami. Ses consultations se limitent à une psychose des patients qui croient avoir été contaminé par le virus. On est en présence de l'un des plus grand "génocide" psychosomatique de tous les temps

Dix cas de grippe A/H1N1 ont été détectés vendredi parmi les élèves d'une école d'enseignement privé à Fès, indique le ministère de la Santé dans un communiqué reçu samedi par la MAP.

Ces élèves, âgés entre 8 et 17 ans, présentent tous une forme bénigne de la maladie et sont suivis médicalement selon les procédures en vigueur, précise la même source.

Les investigations épidémiologiques autour des cas et de leurs contacts sont en cours et il en ressort l'existence pour un des cas la notion d'un séjour dans un pays infecté, ajoute le communiqué.

Aussitôt informé, le ministère de la Santé a averti les autorités locales, les responsables de l'éducation nationale et le poste de coordination préfectoral qui a procédé à la suspension conservatoire des cours au niveau de tout l'établissement pour une durée de quelques jours, qui sera dictée par les résultats des investigations épidémiologiques et virologiques en cours, indique la même source.

Selon le ministère de la Santé, tous les organes chargés de la gestion de la grippe A/H1N1 aussi bien au niveau de Fès qu'au niveau national suivent de très près la situation sur le terrain.

Une cellule de vigilance et de suivi a aussitôt été mise en place localement pour le suivi et l'évaluation de la situation épidémiologique en étroite collaboration avec le poste de coordination provincial et central.

Tous les cas confirmés sont traités à domicile, en confinement, par les médicaments antiviraux ainsi que les personnes contactées en milieux scolaire et familial, précise-t-on de même source.

MAPF
ça veut dire quoi ça (voir en gras ?)

beinh soit on a le virus soit on l'a pas ( nos responsables reussiront toujours à nous étonner avec leurs declarations :D....)

Sur les 186 cas combien de mort? Sauf erreur de ma part AUCUN …. Pas plus tard que hier j'en discutais avec un ami. Ses consultations se limitent à une psychose des patients qui croient avoir été contaminé par le virus. On est en présence de l'un des plus grand "génocide" psychosomatique de tous les temps

Surtout au Maroc :eek:

A l'aeroport ils reservent un accueil special aux passagers en provenance de l'Amerique du nord.:rolleyes:

Surtout au Maroc : eek:

A l'aeroport ils reservent un accueil special aux passagers en provenance de l'Amerique du nord.:rolleyes:

C'est normal qu'ils redoublent de vigilances 7it selon les journaux marocains, le premier cas a été recensé chez une marocaine venant du Canada :D

A l'aéroport de Saiss, mon cousin a fait les frais d'une pharyngite mal soignée, meskin il a été mis en quarantaine le temps qu'ils s'aperçoivent qu'il n'a rien développé. A Casa une chouha internationale, le portillon biper une fois sur deux.

C'est normal qu'ils redoublent de vigilances 7it selon les journaux marocains, le premier cas a été recensé chez une marocaine venant du Canada :D

A l'aéroport de Saiss, mon cousin a fait les frais d'une pharyngite mal soignée, meskin il a été mis en quarantaine le temps qu'ils s'aperçoivent qu'il n'a rien développé. A Casa une chouha internationale, le portillon biper une fois sur deux.

Ils ont dit aux gens que ces enfants ont attrappe le virus parce qu'ils ont passe les vacances a l'etranger ze3ma le Maroc est clean. :eek:

Malheureusement ce n'est pas une psychose, les Etats-unis ont déclaré l'état d'urgence aujourd'hui, les USA sont rendus à plus de 1000 décès.
et tout s'est accéléré ces derniers jours.

Ils ont dit aux gens que ces enfants ont attrappe le virus parce qu'ils ont passe les vacances a l'etranger ze3ma le Maroc est clean. :eek:

Bien oui c'est connu, le Maroc est protège par une bulle et les seuls virus sont les personnes qui sont à l'extérieur. On rigole mais au mois de mai j'étais au Maroc et les gens se posaient la question du comment gérer la venue des MRE. Selon certains, leur venu serait synonyme d'une propagation de la maladie à large échelle

Malheureusement ce n'est pas une psychose, les Etats-unis ont déclaré l'état d'urgence aujourd'hui, les USA sont rendus à plus de 1000 décès.

Comme l'avait déclarer la France... Sinon, pourrais tu me dire si les 1000 décès sont directement lies à la grippe A H1N1?

Bien oui c'est connu, le Maroc est protège par une bulle et les seuls virus sont les personnes qui sont à l'extérieur. On rigole mais au mois de mai j'étais au Maroc et les gens se poser la question du comment gérer la venue des MRE. Selon certains, leur venu serait synonyme d'une propagation de la maladie à large échelle

Comme l'avait déclarer la France... Sinon, pourrais tu me dire si les 1000 décès sont directement lies à la grippe A H1N1?

Oui oui 1000 décès du à la grippe H1N1 et plus de 20 000 hospitalisations.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j4o7JXmfULgKYXTAOOfwo3itFsDA

Oui oui 1000 décès du à la grippe H1N1 et plus de 20 000 hospitalisations.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j4o7JXmfULgKYXTAOOfwo3itFsDA

Merci pour l'article!

Ce que je veux dire à lalla, il faut faire la différence entre une personne décédée suite à la contamination d'un sujet sain et une personne qui décède de la grippe A suite à une complication d'une maladie antérieure. J'ai peut être mal lu mais je ne vois pas qu'il s'agit d'une mort liée directement au virus

Désole de revenir sur ce sujet chère amie mais selon mes informations, les raisons de l'état d'urgence a été déclare pour permettre aux hôpitaux d'agir beaucoup plus en souplement qu'a l'ordinaire. Grâce à cette urgence, les hôpitaux n'auront pas de comptes a rendre ni d'autorisations a demander pour organiser des zones de triage dans les salles d'urgence afin d'y recevoir les malades. Elle permettra aussi aux autorités sanitaire de créer des centres de soins disjoints des structures existantes afin de séparer les infectes des autres patients

L'une des deux écoles fermé à Casablanca est la mienne, Al Jabr. Fermeture 5 jours décidée par les autorités sanitaires.

On avait reçu des allemands au cours d'un échange, je parie que ce sont eux qui ont ramené le virus avec eux :D

82 cas de grippe h1n1 au maroc en 1 seul jour , on dirait que la situation n'est plus sous controle , on serait bientot comme le Brésil qui dénombre plus de 1200 morts de la grippe !

le tamiflu est indisponible ce medicament qui coute pas cher pourquoi il n est pas mis au marche le vaccin n est pas disponible que fait baddou dans ce ministere

sur les 133 cas en 2 jours ; ils disent qu'il 'a eu aucun cas compliqué , c'est pas logique quand même :D , y'a quand même quelqu'un parmis ces 133 qui a l'asthme ou qui est un patient à risque !

le tamiflu est indisponible ce medicament qui coute pas cher pourquoi il n est pas mis au marche le vaccin n est pas disponible que fait baddou dans ce ministere

Au Maroc tellement qu’ils se focalisent sur la grippe A, ils oublient l’essentiel. La grippe saisonnière fait autant de mort que la grippe H1N1 et malgré cela, les doses de vaccins n’ont pas été commandées en suffisances…une honte

667 cas de grippe et toujours aucun cas de COMPLICATIONS ni de cas mortels , alors que d'autres pays continuent à dénombrer leur morts ... on verra si y'a vraiment pas de cas mortels ..

667 cas de grippe et toujours aucun cas de COMPLICATIONS ni de cas mortels , alors que d'autres pays continuent à dénombrer leur morts ... on verra si y'a vraiment pas de cas mortels ..

Si sur les 667 cas, aucune d'elle n'a pas eu des complications pathologiques associées, c'est tout à fait normal qu'on ne recense aucun décès. Deux de mes amis ont contracté le virus, âpres huit jours de convalescence, ils ont repris leur fonction. On ne le dit pas assez, mais on ne meurt pas de la grippe A. Autrement dit, à quelques exceptions près, seules les personnes souffrant de pathologies y sont vulnérables.

tu trouves que c'est normal qu'aucun des 667 cas n'était un patient à risque ? de deux faut pas sous estimer le virus il a tué + de 150 personnes en moins d'une semaine en Ukraine , il eest peut être pas très mortel et 90% des personnes se remettent 7 jours après mais la plupart des pays ont signalé plusieurs cas mortels, parmis eux l'inde avec 500 morts c'est pas rien quand même
je suis d'accord avec toi que c'est pas vraiment risqué mais il y'a parfois des personnes sans antécédents médicaux et qui y meurent pourtant

tu trouves que c'est normal qu'aucun des 667 cas n'était un patient à risque ? de deux faut pas sous estimer le virus il a tué + de 150 personnes en moins d'une semaine en Ukraine , il eest peut être pas très mortel et 90% des personnes se remettent 7 jours après mais la plupart des pays ont signalé plusieurs cas mortels, parmis eux l'inde avec 500 morts c'est pas rien quand même
je suis d'accord avec toi que c'est pas vraiment risqué mais il y'a parfois des personnes sans antécédents médicaux et qui y meurent pourtant

Il y a peut être un manque de transparence de la part des autorités marocaines, mais si dans le nombre cité aucune personne ne souffre de pathologie ça peut se faire, dans le cas contraire il a certainement anguille sous roche

Au Maroc tellement qu’ils se focalisent sur la grippe A, ils oublient l’essentiel. La grippe saisonnière fait autant de mort que la grippe H1N1 et malgré cela, les doses de vaccins n’ont pas été commandées en suffisances…une honte

Sauf que les morts dûs à la grippe saisonière sont en général des personnes âgées de plus de 50 ans..Alors que la grippe H1N1 tue des jeunes adultes en pleine santé..Inquiétant non?

Sauf que les morts dûs à la grippe saisonière sont en général des personnes âgées de plus de 50 ans..Alors que la grippe H1N1 tue des jeunes adultes en pleine santé..Inquiétant non?

La grippe saisonnière tue aussi des personnes âgées de moins de 50 ans, je pense entre autre aux personnes qui souffrent de maladies chroniques. En ce qui concerne la grippe H1N1, sur les 6000 décès recenses dans le monde, la majorité d'entre elle est due à une pathologie associés, seuls quelques cas de sujet sains ont été recenses et non expliqué. Souvent les journaux ont cette mauvaise tendance à déclarer une personne morte du virus alors que celle-ci ne faisait pas état d'aucune pathologie particulière. Ils oublient d'annoncer la sous réserve d'examen complémentaire. Je parle entre autre du bébé décédé à l'hôpital Necker.

la particularité de cette grippe est qu'elle tue des jeunes enfants , elle a tué 15 enfants en une semaine aux états unis :s

il faut juste prendre les précautions necessaire! mais je vois que chez nous au Maroc les gens saluent ancore avec la bise, quatre fois sur les joux!
il faut laisser cette habitude et prevenir cette maladie. allah yahfadna ou yahfad lmouslimine ajma3ine

Maroc: premier décès dû à la grippe H1N1

RABAT - Un premier décès dû à la grippe H1N1 au Maroc a été enregistré à Oujda (nord-est), a indiqué lundi le ministère de la Santé dans un communiqué.

La victime était un homme âgé de 23 ans, admis le 10 novembre à l'hôpital Al Farabi de cette ville pour une affection pleuro-pulmonaire, est-il précisé.

Le jeune homme, décédé le 13 novembre, avait été admis au service des urgences de l'hôpital "pour une affection pleuro-pulmonaire dont le début remontait à 7 jours, dans un contexte fébrile sur un terrain d'obésité très marqué et un diabète révélé lors de son hospitalisation".

A la date du 16 novembre, 892 cas de grippe H1N1 avaient été diagnostiqués aux Maroc.

(©AFP / 16 novembre 2009 17h59)

allah irahmu

Retour