10 pourcent de la population belge gravement malade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion redoutable
  • Date de début Date de début

redoutable

la mort regle tous problm
Plus d'un Belge sur dix souffre de problemes psychologiques graves.
Belga

Mis en ligne le 01/02/2013

Si la prise de médicament est arrêtée, les effets du sevrage peuvent conduire à des troubles du sommeil, de l'anxiété, de la nervosité et de l'irritabilité.
L'an dernier, onze pour cent des Belges ont régulièrement, au moins tous les deux jours, pris des médicaments pour se calmer ou se relaxer. Les calmants préférés des Belges sont les benzodiazépines et les antidépresseurs de type ISRS.

Ces conclusions ressortent d'une enquête menée par Test-Achats auprès de 3.164 Belges et à paraître dans le magazine Test-Santé. Dans la plupart des cas, ce sont des troubles du sommeil (46%) qui mènent vers ce type de médication ainsi que certains événements de la vie (37%), des ennuis de santé (30%) ou encore des problèmes liés au travail (29%). Douze pour cent des répondants affirment prendre des calmants sans aucune prescription médicale et 6% achètent ces médicaments ailleurs qu'en pharmacie.

73% se disent satisfaits de la médication, mais il y a aussi de nombreuses plaintes. Chez les consommateurs de benzodiazépines, un sur trois se plaint de somnolence. Une personne sur cinq qui prend des ISRS déplore des problèmes de mémoire. Les autres effets secondaires sont des sautes d'humeur et la confusion. La consommation d'alcool augmente les risques d'effets secondaires. Et pourtant, 16% des consommateurs de calmants continuent à boire régulièrement.

Si la prise de médicament est arrêtée, les effets du sevrage peuvent conduire à des troubles du sommeil (38%), de l'anxiété (37%), de la nervosité (34%) et de l'irritabilité (29%).

Huit pour cent souffrent également de troubles de la personnalité et de pensées suicidaires. 5% ont d'ailleurs tenté de mettre fin à leur jour. Le risque de dépendance psychique est par ailleurs important.

Le recours aux médicaments de type benzodiazépines est en principe limité à trois mois. Pourtant, toujours selon l'enquête, 72% des sondés ont pris ce médicament plus longtemps qu'un trimestre.

ah je comprends mieux maintenant pourquoi des gens s'insultent ou se tapend dessus pour un simple regard....:D

Moi j'ai lu encore pire il y a 2 ans : l article disait que 25 % de la population bruxelloise avait des troubles mentaux...

De nos jours il est difficile de trouver quelqu un bien dans sa tete, on est tous deglingué car la nourriture c'est de la ***** que des pesticides et du chimique a gogo en plus des ondes electromagnetique on est bombardé surtout par les satelites et par les wifi et antenne de relais etc...impossible au cerveau de fonctionner correctement rajouté a ca les credits alors c'est la folie assuré.

ah je comprends mieux maintenant pourquoi des gens s'insultent ou se tapend dessus pour un simple regard....:D

Moi j'ai lu encore pire il y a 2 ans : l article disait que 25 % de la population bruxelloise avait des troubles mentaux...

moi personnelement quand je ne travaille ,je ne sors pas de chez moi pour veiter les problemes et j evite tout contact avec les gens meme avec la famille ,moi aussi je comprend mieux pourquoi la plupart des gens sont des tares.

si on ajoute le nombre de alcooliques et toxicomanes ,et frustres sexuels,violeurs,pedophiles,voleurs ,ecrocs ,invalides et autres malades ca fait peur tout cela de vivre avec ce monde.

Retour