12 hôtels en construction à Casablanca

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La métropole renforce sa capacité d’hébergement

Après avoir gardé sa capacité hôtelière quasiment au même niveau durant plusieurs années, le Grand Casablanca est en train de mettre les bouchées doubles pour s’équiper en infrastructures touristiques. En effet, Casablanca a entamé une démarche importante dans le but de renforcer sa capacité d’hébergement amorcée en 2007.

Ainsi, la capacité d’hébergement de la métropole est passée de 11.500 lits classés pour le compte de la saison touristique 2006/2007 à près de 17.000 aujourd’hui, avec un coup d’accélérateur annoncé par les prévisions d’ouverture pour l’année en cours.

Pour 2013, en effet, les nouvelles ouvertures d’établissements d’hébergement classés devraient permettre de mettre sur le marché 2.364 lits supplémentaires, selon les statistiques fournies par la Conseil régional du tourisme (CRT) du Grand Casablanca.

Selon la même source, 12 projets sont en cours de réalisation, dont deux hôtels classés cinq étoiles (5*) d’une capacité d’hébergement de 1.090 lits, deux autres classés 4* faisant environ 390 nouveaux lits, 3 trois hôtels de la catégorie 3* qui peuvent héberger 492 lits, un hôtel de 2* d’une capacité de 32 lits et un hôtel de 1* avec 66 lits.

A ces unités, il faut ajouter une résidence hôtelière (RH) de 1ère catégorie de 46 lits, 1 autre de 3ème catégorie de 36 lits et 1 résidence immobilière de promotion touristique (RIPT) de 212 lits

http://www.libe.ma/12-hotels-en-construction-a-Casablanca_a36898.html
 
apres tout ils ont bien trouve le moyen de construire 12 hotels !!!!

Ps: L espoir fait vivre

Tu trouveras que les terrains sur lesquels les hotels sont construit ne sont pas destiné au relogement des bidonvillois.

Pour les logement sociaux au prix de 250.000 dh l'appart, il te faut trouver un terrain qui ne coute pas plus que 900 dh le m2 sinon c'est pas rentable. les seuls endroit ou c'est encore possible, se trouve à des dizaines de km du centre de casa.

Pour permettre le développement d'une ville comme Casa il faut bien avoir des hôtels pour loger les prestataires de services, les investisseurs potentiels, et les touristes, sinon comment tu vas faire?
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Tu trouveras que les terrains sur lesquels les hotels sont construit ne sont pas destiné au relogement des bidonvillois.

Pour les logement sociaux au prix de 250.000 dh l'appart, il te faut trouver un terrain qui ne coute pas plus que 900 dh le m2 sinon c'est pas rentable. les seuls endroit ou c'est encore possible, se trouve à des dizaines de km du centre de casa.

Pour permettre le développement d'une ville comme Casa il faut bien avoir des hôtels pour loger les prestataires de services, les investisseurs potentiels, et les touristes, sinon comment tu vas faire?


J ai dit: Ils ont BIEN TROUVE le moyen de....o_O je suis certaine qu'ils peuvent faire mieux pour les nécessiteux.

Ps: malek katgowet b7al ila ghadi tejbed leflouss men jibek :D
 
J ai dit: Ils ont BIEN TROUVE le moyen de....o_O je suis certaine qu'ils peuvent faire mieux pour les nécessiteux.

Ps: malek katgowet b7al ila ghadi tejbed leflouss men jibek :D

"Ils" n'ont pas vocation à faire mieux pour les nécessiteux.... "ils" ont vocation a faire fructifier leur argents.

Tu as donné combien toi pour les nécessiteux? et je ne te parle pas des 2 dirhams que tu donnes au carrefour.... si tu les donnes.

T'inquiète kan 3ati flouss min jibi
 
j'adore....

Viens faire un tour à Casa et essai de reloger une famille qui loge dans les bidonvilles et ensuite fais tes commentaires débiles.

Personnellement je trouve ce commentaire débile.

Il y a bien des problèmes pour reloger certains habitants des bidonvilles, et ces problèmes ne sont pas de la faute des habitants dans la plupart des cas.

Ils auraient pu augmenter la capacité d' hébergement pour les sdf et réduire le nombre de bidonvilles au passage casa ne s' en porterait que mieux.

Les hôtels sont bâtis par des personnes privées, ils n'ont aucune obligation envers qui que ce soit.

Les SDF, les bidonvilles sont du ressort de l’État.
 
Personnellement je trouve ce commentaire débile.

Il y a bien des problèmes pour reloger certains habitants des bidonvilles, et ces problèmes ne sont pas de la faute des habitants dans la plupart des cas.


Il y a beaucoup plus de certains que tu ne le crois.... ça fait 5 ans qu'on essai de déloger 73 familles sur un terrain.... crois moi... mission impossible. Cout théorique maximum 18.250.000 dhs...... mais ils ne veulent pas.


Les hôtels sont bâtis par des personnes privées, ils n'ont aucune obligation envers qui que ce soit.

Les SDF, les bidonvilles sont du ressort de l’État.

Exacte!!
 
Presque mission impossible

Quand on voit que les gens considèrent comme un exploit l’éradication de karyane bachkou récemment il y a plus rien a dire. L'une des choses qui me fais le plus peur au Maroc est cette tendance a favoriser les squatteurs de terrains au détriment du propriétaire légale. On a l'impression de vivre dans bladd assibba et qu'on peut perdre notre bien a tout moment si un malade décide d'aller poser une tente sur une terre qui nous appartient.
 

Sanzo

VIB
Ils auraient pu augmenter la capacité d' hébergement pour les sdf et réduire le nombre de bidonvilles au passage casa ne s' en porterait que mieux.

La question que l'on peut se poser c'est comment se fait-il que des logements sociaux sont construits et que des familles s'y installent mais que ça ne réduit pas pour autant le nombre de bidonvilles.

Faut savoir qu'il existe un business juteux autour de ces bidonvilles qui sont parfois revendus par ceux qui les quittent à d'autres personnes issues de la campagne qui s'y installent. En supposant que les familles acceptent de les quitter car lorsqu'on a pris l'habitude de ne payer ni eau ni electricité, il est dur d'accepter de le faire une fois qu'on a un appart plus décent.

Et il y a certainement d'autres considérations qui rendent la disparition de ces bidonvilles problématiques.
 

Sanzo

VIB
L'une des choses qui me fais le plus peur au Maroc est cette tendance a favoriser les squatteurs de terrains au détriment du propriétaire légale. On a l'impression de vivre dans bladd assibba et qu'on peut perdre notre bien a tout moment si un malade décide d'aller poser une tente sur une terre qui nous appartient.

Pas faux, on a eu ce souci avec un terrain vendu à mon père et dont le fils s'est mis en tête de garder. Même avec un jugement favorable, on fait en sorte qu'une personne surveille chaque jour qu'il ne commence pas d'eventuels travaux qui nous foutrait dans la *****.

Ceci étant dis, le foncier reste quand même relativement bien protégé, l'état sait pertinemment que c'est le genre de situations ou le sang peut couler. Donc il reste assez ferme sur la question de la propriété
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
La question que l'on peut se poser c'est comment se fait-il que des logements sociaux sont construits et que des familles s'y installent mais que ça ne réduit pas pour autant le nombre de bidonvilles.

Faut savoir qu'il existe un business juteux autour de ces bidonvilles qui sont parfois revendus par ceux qui les quittent à d'autres personnes issues de la campagne qui s'y installent. En supposant que les familles acceptent de les quitter car lorsqu'on a pris l'habitude de ne payer ni eau ni electricité, il est dur d'accepter de le faire une fois qu'on a un appart plus décent.

Et il y a certainement d'autres considérations qui rendent la disparition de ces bidonvilles problématiques.
:cool:Tu as plus que raison on parle tt le temps de régler le problème des bidonvilles, que l' état à débloqué tant d' argent pour reloger le monde....mais final, rien c' est même pire qu' avant.
 
salam

La métropole renforce sa capacité dhébergement

Après avoir gardé sa capacité hôtelière quasiment au même niveau durant plusieurs années, le Grand Casablanca est en train de mettre les bouchées doubles pour séquiper en infrastructures touristiques. En effet, Casablanca a entamé une démarche importante dans le but de renforcer sa capacité dhébergement amorcée en 2007.

Ainsi, la capacité dhébergement de la métropole est passée de 11.500 lits classés pour le compte de la saison touristique 2006/2007 à près de 17.000 aujourdhui, avec un coup daccélérateur annoncé par les prévisions douverture pour lannée en cours.

Pour 2013, en effet, les nouvelles ouvertures détablissements dhébergement classés devraient permettre de mettre sur le marché 2.364 lits supplémentaires, selon les statistiques fournies par la Conseil régional du tourisme (CRT) du Grand Casablanca.

Selon la même source, 12 projets sont en cours de réalisation, dont deux hôtels classés cinq étoiles (5*) dune capacité dhébergement de 1.090 lits, deux autres classés 4* faisant environ 390 nouveaux lits, 3 trois hôtels de la catégorie 3* qui peuvent héberger 492 lits, un hôtel de 2* dune capacité de 32 lits et un hôtel de 1* avec 66 lits.

A ces unités, il faut ajouter une résidence hôtelière (RH) de 1ère catégorie de 46 lits, 1 autre de 3ème catégorie de 36 lits et 1 résidence immobilière de promotion touristique (RIPT) de 212 lits

http://www.libe.ma/12-hotels-en-construction-a-Casablanca_a36898.html
Bonjour, j'espère que vous allez bien 😊
Je cherche des adresses mail de les responsables d'achat des nouveaux hôtels a Casablanca
Merci d'avance 🙏
 
Haut