130 ans: la Doyenne de l'humanité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
C’EST LA DOYENNE DE L’HUMANITE !


Publié le 25 mars 2009

Sakhan Dosova, serait la personne vivante la plus vieille au monde, avec 130 ans bientôt. En effet, elle les fêtera le 27 mars prochain. Info ou intox ? Les autorités kazakh semblent attester cette version, d’autant plus que sur ses papiers officiels est mentionné sa date de naissance, 27 mars….1879. Des documents de l’époque soviétique l’attestent par ailleurs.

Du même coup, la “supposée” doyenne de l’humanité, Adna Parker, est clouée au pilori, avec 16 ans de différence. Excusez du peu. Cette renommée soudaine émerge d’un récent recensement effectué par les responsables kazakhs. A la suite de ce dernier, les vérifications nécessaires auraient été faites dans le sens où, le Gouvernement kazakh refuse d’être la risée du monde entier en cas de supercherie.

Quel est donc son secret ?

La dame dit qu’elle n’en a pas. Lisez plutôt son témoignage : « Je n’ai jamais pris la pilule. Lorsque j’étais malade, je tombe malade, j’ai plutôt recours aux produits de grands-mères et par conséquent, je n’ai jamais rendu visite à un médecin. Je n’ai jamais sucé un bonbon ou mangé des sucreries. En revanche, j’adore du fromage séché-salé. » Avis aux amateurs.

La petite fille de la vieille dame, Gaukhar Kanieva, 42 ans, ajoute que, la bonne humeur, le rire et l’humour de sa grand-mère, lui permettent aussi, de tenir aussi longtemps. Figurez-vous qu’elle est née avant qu’Edison n’invente…l’ampoule. Elle avait 10 ans à la naissance du führer de triste mémoire, Hitler entre autres.

Et Edna Parker ?


Officiellement, la plus vieille personne vivant dans le monde est américaine Edna Parker des États-Unis qui a 114 ans. Mais, si jamais le record de longévité de Shakan Dosova est avalisé, l’américaine perdra sa couronne. Nous n’en sommes pas encore là.

Le film « Borat », avait rendu célèbre cette partie du monde, ex pays soviétique situé en Asie centrale. En Afrique on dit : « un vieux qui meurt est une bibliothèque qui brûle » et par conséquent, Edna Parker est le témoin vivant de l’histoire des Etats-Unis, tandis que Shakan, elle, celle du Kazakhstan et de l’ex URSS.



PARALLAX

http://www.dailymail.co.uk/news/wor...erson-world-set-celebrate-130th-birthday.html
 

Pièces jointes

  • article-0-041231dd000005dc-625_468x350.jpg
    article-0-041231dd000005dc-625_468x350.jpg
    61.6 KB · Affichages: 137
Retour
Haut