14/18 onze novembre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
Il ne m'a pas semblé voir de fil ouvert a ce propos, journée donc du Souvenir de l'Armistice de cette guerre innomable ou des hommes de tout pays et nationalité, couleur de peau ou confession se sont affrontés grâce a la bêtise humaine.

Sur ce lien vous verrez (en bas) des photos de "zouaves" marocains habillés comme à l'époque et avec le drapeau marocain.

http://90marne.free.fr/photoamisj13.htm
 
Mea culpa, je pensais que tu parlais du 14 et 18 novembre...je ne voyais pas trop le rapport.

Pas de problème c'est juste un petit manque d'inattention :D

Par contre cela n'inspire pas bcp de commentaires... :rolleyes:


Si j'avais mis que Sarko... dans son discours a omis de parler des maghrébins inclus dans les bataillons "coloniaux"... sûr que l'on aurait plus de participation !
 
Il y a dans toute commémoration une célébration. La célébration d'une tentative de suicide (raté) d'une civilisation ne m'intéresse pas.
 
Il y a dans toute commémoration une célébration. La célébration d'une tentative de suicide (raté) d'une civilisation ne m'intéresse pas.

Tu as de drôles d'idées toi.... :rolleyes:

Cette commémoration c'est juste un souvenir... pour que cela ne recommence pas -en principe- et juste aussi un souvenir pour toutes ces vies fauchées -je te l'accorde...par la bêtise humaine-.
 
Retour
Haut