150 millions de dollars d'aide pour les énergies renouvelables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc a obtenu 150 millions de dollars d'aide en marge du Sommet de Copenhague qui s'est tenu du 2 au 6 novembre à Barcelone (Espagne). Annoncés par la Banque Mondiale le 5 novembre, ces financements visent principalement à renforcer la production d'énergies renouvelables afin de faire face aux changements climatiques dans le monde. Ces aides, dont le total s'élève à 1,1 milliards dollars sur toute l'Afrique, ont été accordés par le Fonds d'investissement climat (FIC) de Washington. Les Fonds (...) - Economie / Banque mondiale, Don, Prêt, Energie, Environnement, Banque africaine de développement

150 millions de dollars d'aide pour les énergies renouvelables...

toutes les aides que recoit le Maroc font partie de l'accord signé
pour la "construction de l'organisation de la méditerrannée", c'est pourquoi on y construit des écoles, des nouvelles routes, qu'on améliore les anciennes, que l'on nomme dans chaque commune un "responsable" qui aura bientot à sa disposition toutes les aides
techniques, etc, avec des supports informatiques. C'est pourquoi aussi le Maroc est le second de l'afrique en matière d'informatique.
Je crois que tout cela est bon pour le maroc.
Un accord spécial a, de plus, été signé avec la France, pour ramener des devises dans le pays.

lors d'une précédente discussions, j'avais demandé :
pourquoi ne pas élargir l'énergie solaire au maroc ( afin d'éviter toutes les erreurs que la France a faite et les autres pays) pour préserver la planète. Pour éviter les extractions et l'utilisation de charbon par exemple, d'une part, parce qu'il pollue, et d'autre part, parce qu'il contient du gaz dont les végétaux ont besoin.

Retour