17 convertis à l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
Pas compris pourquoi ça se passe en public à quoi ça sert

c'est un peu le bazar je trouve mais bon tant mieux eux :)
les gens qui se convertissent ont parfois envie de faire une cassure entre leur vie d'avant et celle ou ils deviennent musulmans

cassure dans le sens marqué le coup comme on dit

le frère en question Allah lui a donné soubhane Allah bcp de réussite, il fait un grand travail dans la da3wa hamdoulilah

Allahou Akbar, le prophete sala Allahou 'amlyhi wassalam a jurer que l'islam se répandera dans tt le globe

Allahou Akbar

Oui , il avait raison.Sala Allahou Alyhi wa sallam

Je sais dans quelle partie je suis et je m'exprime sur la dite vidéo !

si ce que j'écris ne te plait pas...ce n'est pas mon probléme !

j'évoque mon ressenti vis à vis de cette mise en scène.

la partie islam est une partie ou on parle d'islam,pk faire de la provocation en parlant d'apostasie ??

c'est comme si jfais une conference sur la foi dans une mosquée et tu me demande de faire un cours sur l'atheisme

Lui aussi il evoque son resseni vis a vis ton commentaire ;)
C'est rien.....T'enreve pas

je m'énerve quand on me prend pour une imbécile !

l'apostasie est aussi un probléme dans l'Islam ...qu'on ne vienne pas écrire :

la partie islam est une partie ou on parle d'islam,pk faire de la provocation en parlant d'apostasie ??

tu postes une vidéo qui nous montre 17 personnes se reconvertissant en public dans un camion...avec public et applaudissement !

désolée...mais je trouve cette mise en scéne quelque peu déplacée !

je m'énerve quand on me prend pour une imbécile !

l'apostasie est aussi un probléme dans l'Islam ...qu'on ne vienne pas écrire :

tu postes une vidéo qui nous montre 17 personnes se reconvertissant en public dans un camion...avec public et applaudissement !

désolée...mais je trouve cette mise en scéne quelque peu déplacée !
Je me réjouis quand je vois des non musulmans se convertissent à l'islam,j'ai vu la vidéo et je voulais la partager avec mes fréres.
Il est ou le probléme ??:rolleyes:

P:S Personne ne te prend pour une imbécile;)

Je me réjouis quand je vois des non musulmans se convertissent à l'islam,j'ai vu la vidéo et je voulais la partager avec mes fréres.

je n'ai dit nul part qu'il y avait probléme ...tu postes un vidéo, je passe la visualiser...je commente !

Wa salam

Le "problème" est qu'il voit, dans ces vidéos, plus de spectacle (et peut-être même de l'arrogance) que de la spiritualité...

On peut bien faire une cassure autrement ;)
Pourquoi pas une autre religion ?Pourquoi L'islam ?

Je pense que si un athé qui se remet en question et que au bout il croit que la meilleure chose pour lui c'est d'être bouddhiste, alors Bouddah deviendrait son Dieu... c'est pareil pour ceux qui sont par exemple Chrétiens et qui trouvent refuge auprès d'Allah ta'ala mais c'est vrai que on parle plus souvent des conversions en Islam plus que des autres. Peut-être parce que c'est la religion qui fait le plus parler les médias... Pourquoi l'Islam ? Certains le font par conviction, d'autre on n'en sait trop rien... Mais c'est vrai que c'est peu courant de se convertir dans un camion (???) Je trouve aussi cet acte un peu... Déplacé. Mais s'ils sont sincères ( Allahou ahlem ) je leur souhaite que du bien incha'Allah.

As salam

C'est normal qu'il y a plus de spectacle,tu trouve ça etonnant ?? :rolleyes:

Pourquoi serait-il normal que les conversions soit mis en scène, que cela donne lieu à un spectacle avec camion, baffle et tout ce qui va avec ?

Sérieusement, où est la spiritualité là-dedans ?!

On se croirait dans les sélections de la "nouvelle star" (ou je ne sais plus quelle autre émission débile).

quand je pense que les religions sont sensés apprendre l'humilité de leurs croyants, c'est le monde à l'envers, j'ai parfois l'impression que les athées/agnostiques/déistes le sont souvent bien plus. (surtout que, au pire, ils ne font que réagir aux actes et propos de divers religieux)

Dieu va en avoir tellement marre (après 3 essais ratés, on peut le comprendre) qu'il va réserver le paradis aux athées si ça continue. :D

ce genre de mise en scène tout à fait légal n'est ni plus ni moins que du terrorisme culturel et confessionnel
on voit d'ailleurs à la tete des convertis et à leurs look qu'ils sont plutôt entrée dans une secte que dans l'islam classique
Ce sont tes yeux islamophobes qui voient les choses de telle façon non ?:rolleyes:

C'est exactement ce qu'a dit le proféte saws à l'epoque,et il a dis vrai ;)
Et biensur,c'est lui qui ne pronnonce rien sous l'effet de la possion

Salam
Moi ça me fais peur car il dira aussi que sa communauté a délaisse le coran
Donc il peut y avoir autant de conversion que l'on veut une chose est sûre c'est que la majorité aura abandonne le coran :(

Salam
Moi ça me fais peur car il dira aussi que sa communauté a délaisse le coran
Donc il peut y avoir autant de conversion que l'on veut une chose est sûre c'est que la majorité aura abandonne le coran
Wa aleikoum salam
Pourquoi tu es triste cher frére ?
Celui qui délaisse le coran est lui le perdant
Il a dit aussi que l'islam est venu étranger et repartira étranger
Qu'Allah nous guide
Contente de te relire ;) ça fais trés longtemps:love:
Salam

Wa aleikoum salam
Pourquoi tu es triste cher frére ?
Celui qui délaisse le coran est lui le perdant
Il a dit aussi que l'islam est venu étranger et repartira étranger
Qu'Allah nous guide
Contente de te relire ;) ça fais trés longtemps:love:
Salam

Il a "peur" car la plupart deviennent des gens qui ont choisis le chemin de l'excès et de l'apparence et de l'arrogance....

Là où milieu, discrétion et humilité devrait prédominé, tu n'es pas d'accord ?

Je sais dans quelle partie je suis et je m'exprime sur la dite vidéo !

si ce que j'écris ne te plait pas...ce n'est pas mon probléme !

j'évoque mon ressenti vis à vis de cette mise en scène.

ca fait un peu show a l américaine, comme les télévangelistes
si une personne se convertit, je pensais qu'il fallait aller a la mosquée
je ne sais pas ce que signifie ce rassemblement, de la provoc ?

Retour