18mois de mariage et je suis perdue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soumayma
  • Date de début Date de début
salam o rhalaikom,je viens a vous car je ne sais plus ou j'en suis avec mon mari....
Voila nous sommes marier depuis 18mois et nous connaissons depuis 5ans mais au fur et a mesure de notre mariage notre relation se degrade petit a petit.
Pour resumer en gros j'ai un fort caratére et lui aussi donc lors de nos dispute c'est le Gros classhhh avec insulte et bousculade rien de plus.
Neanmois aujourd'hui me voila enceinte de 1mois je penser que cela aller vraiment changer lors de l'annonce de celle ci mais on s'embrouille toujours autant.(et aujourd'hui il a osait me bousculer enceinte j'halucine)
A savoir que nous sommes tres pratiquants et que je ne devoile rien de ces disputes ou de notre vie privees a mon entourage mais je m'apercois que mon mari devient plus colerique.il me dit:"je ne vais pas me laisser faire par toi.."

Je ne sais plus comment me comporter j'ai des envies de divorce tellemnt je souffre et lrsque je le menace d'apeler ma mere ou belle mere pour leur dire ce que je vis,il me rend le tel.

Qu'en pensez et que dois je faire svp???
Merci de m'avoir lu

difficile situation
je crois que tu dois patienter
divorcer va t il résoudre ta situation, tu risques de te trouver peut être avec un autre mari de fort carctère
le dialogue est nécessaire entre vous deux
et une volonté commune de réussir votre couple
pourquoi ne baisses tu pas de ton devant ton mari ?

Ton Mari faut qu'il arrête de croire que sa Femme est "une pote de galère" et qu'il est en "CDD" Mariage avec toi...
insultes , bousculades( même si j'ai compris qu'en fait il te frappe) sont à proscrire entre vous..
L'idéal c'est tout de même d'en parler à ses parents , si tu vois qu'il ne souhaite rien entendre, surement ses parents l'amèneront à la raison et tu devrais également faire preuve de plus de retenue ( vu que tu as l'air d'avoir un fort caractère) pour éviter de le provoquer et en arriver à une situation de conflit, bref il faut toujours discuter et calmement pour savoir quel est le véritable fond du problème.
Puis si il te retouche physiquement tu prends tes affaires et tu t'en vas.
Il n'a pas le droit de le faire surtout , que tu es enceinte

salam o rhalaikom,je viens a vous car je ne sais plus ou j'en suis avec mon mari....
Voila nous sommes marier depuis 18mois et nous connaissons depuis 5ans mais au fur et a mesure de notre mariage notre relation se degrade petit a petit.
Pour resumer en gros j'ai un fort caratére et lui aussi donc lors de nos dispute c'est le Gros classhhh avec insulte et bousculade rien de plus.
Neanmois aujourd'hui me voila enceinte de 1mois je penser que cela aller vraiment changer lors de l'annonce de celle ci mais on s'embrouille toujours autant.(et aujourd'hui il a osait me bousculer enceinte j'halucine)
A savoir que nous sommes tres pratiquants et que je ne devoile rien de ces disputes ou de notre vie privees a mon entourage mais je m'apercois que mon mari devient plus colerique.il me dit:"je ne vais pas me laisser faire par toi.."

Je ne sais plus comment me comporter j'ai des envies de divorce tellemnt je souffre et lrsque je le menace d'apeler ma mere ou belle mere pour leur dire ce que je vis,il me rend le tel.

Merci de m'avoir lu

alaykoum salam

Mais faut qu'il ai un de vous qui se calme, quand l'autre s'énerve déjà, ça évite ce genre de colère, qui mets une mauvaise ambiance dans le couple..Parce qui si les deux hurlent, personne ne s'entend..car divorcer, c'est pas la solution ..

tu sais je fais beaucoup d'effort mais lui me dit n'en voir aucun,je pleure même mais il n'a aucune reaction aucune pitier.
De plus, c'est tout le temps moi qui fait le premier pas et s'excuse,lui me dit que je parle fais des promesse et ne fait rien derriere alors que je me ameliorer depuis le debut.
Il m'a même dit que je suis bourrer de defaut et d'orgueil alors qe je n'ai pas l'impression d'être cette personne au contraire

tu sais je fais beaucoup d'effort mais lui me dit n'en voir aucun,je pleure même mais il n'a aucune reaction aucune pitier.
De plus, c'est tout le temps moi qui fait le premier pas et s'excuse,lui me dit que je parle fais des promesse et ne fait rien derriere alors que je me ameliorer depuis le debut.
Il m'a même dit que je suis bourrer de defaut et d'orgueil alors qe je n'ai pas l'impression d'être cette personne au contraire

oui mais est ce que tu envisages vraiment le divorce ?
réfélchis un peu
la vie en couple, n'est pas simple
surtout que tu as un bébé
lui devra se remettre en question
comment ? ben en essayant avec lui divers méthode, quitte à le quitter un moment avec la bénédiction de tes parents

a micham non il me m'a jamais frapper c'est des bousculade quand je le provoque et quand je veux partir il me prend mes clées de voiture et m'interdit de franchir la porte et c'est a ce moment que viennent ces bousculades

didou je le pense vraiment lors des disputes puis apres tout s'arrange franchement je me sent perdu.
Pour mes parents je ne veux pas qu'il ai une mauvaise image se lui c'est pour cette raison que je garde pour moi.

Comme il te connait depuis 5 ans, il a peut être vu chez toi quelque chose qui n'a pas changé depuis que vous vous êtes mariés et que tu n'as pas vu, des fois on se rend pas compte de son comportement, on pense bien agir face à l'autre , alors que l'autre le ressent négativement ou l'a en retour autrement..

didou je le pense vraiment lors des disputes puis apres tout s'arrange franchement je me sent perdu.
Pour mes parents je ne veux pas qu'il ai une mauvaise image se lui c'est pour cette raison que je garde pour moi.

Oui mais qui de mieux pourras te conseiller que ta mère ?
tu sais les trois première années dans un couple sont très dûr
crois moi tu es presque dans la norme
ne crois pas les films et les séries ou on te montre que c'est le paradis
eh oui !! il faut beaucoup de temps et un an, c'est encore court
par contre, évite les affrontement, quitte à faire un travail énorme sur toi, car ça use la relation
bon courage et félicitation pour le bébé

si la situation perdure , les parents sont en general de bon diplomates ils ont l'experience et savent comment parler à leurs enfants
alors je ne vois pas pourquoi il ne faut pas leur en parler

parce que c'est un secret de famille, si la fille en parle à sa mère, sa mère va être contre son beau fils et inversement, ça peut que créer des problèmes..

un jour nous nous somme disputer chez sa mere et elle nous a fait la morale (trop gener je vs dis pas)mais elle m'a dit de patienter et que c'est son seule fils qu'elle n'accepterai pas une separation....et ma mere ne l'a jamais su.
Mais je vous dit comment mon maria tou deballer devant sa mere il m'a humilier et moi je me taisais

un jour nous nous somme disputer chez sa mere et elle nous a fait la morale (trop gener je vs dis pas)mais elle m'a dit de patienter et que c'est son seule fils qu'elle n'accepterai pas une separation....et ma mere ne l'a jamais su.
Mais je vous dit comment mon maria tou deballer devant sa mere il m'a humilier et moi je me taisais

Hé bien sa mère a eu raison donc seul la patience compte...
Ton mari a l air d'être puéril,et très peu mature, tu devrais donc patienter avec lui et essayer de le comprendre, tu n as pas de choix, ou alors tu reparles à sa mère , sachant que tu es enceinte elle saura quoi lui dire.

Apparemment, vous vous disputez trop, faut essayer de comprendre pourquoi, faut que vous en discutiez calmement une fois pour toute..

Merci de m'avoir lu

salem alekoum

Les 2 premieres année de mariage son les plus difficiles ont apprend a se connaitre, ont decrouvres les defaul de l'autre les mani ect... ce qui engendre souvents des disputes. Il faut apprendre a mettre certain truc de coté et a faire chaqu'un a votre tours des concessions. Un enfant est en route ce n'est pas rien ,il faut patienté avoir une discutions ensemble mettre votre fierté et votre orgeuille de coté et surtout a savoir ca ne sert a rien de se mettre en concurance dans un couple pour savoir qui aura le dernier mot , celui qui aura le plus fort caractere vous etes mari et femme la meilleurs chose est de se respecté et de vous concurancé dans le meilleurs caractere

bon courage a vous

salem alekoum

Les 2 premieres année de mariage son les plus difficiles ont apprend a se connaitre, ont decrouvres les defaul de l'autre les mani ect... ce qui engendre souvents des disputes. Il faut apprendre a mettre certain truc de coté et a faire chaqu'un a votre tours des concessions. Un enfant est en route ce n'est pas rien ,il faut patienté avoir une discutions ensemble mettre votre fierté et votre orgeuille de coté et surtout a savoir ca ne sert a rien de se mettre en concurance dans un couple pour savoir qui aura le dernier mot , celui qui aura le plus fort caractere vous etes mari et femme la meilleurs chose est de se respecté et de vous concurancé dans le meilleurs caractere

bon courage a vous
Sage conseil pour une fois .. LOL (salam alicoum j'allais oublier) perso ma femme fait sa cho comme ça je lui sort un hadith ou un ayat dans les dents . Le meilleur conseil du prophet saw est de ne jamais se mettre en colère .... Pourquoi parce que le fait de se mettre en colère nous empêche de donner le droit a son ayant droit . La bienfaisance entre les époux est importante c'est dans cette perspective que le mariage est la moitier du dine

bonjour
essayer de se calmer, trouver la source du conflit et en discuter
malheureusement, c'est tres souvent le cas, se marier quand on connait pas vraiment quelqu'un c'est un peu acheter une boite surprise, des fois on aime et des fois pas
croire que parcequ'on a vu et qu'on s'est promener avec quelqu'un je ne sais combien de fois fait en sorte qu'on le connait, c'est une illusion, déjà quand on vis ensemble on connait pas forcément la personne alors si on rajoute encore bin c'est ce qui peut arriver
des petites manies, des tics, des facons d'etre au quotidien qui rendent la vie de l'un ou l'autre exaspérante.

patiente encore un peu, discute avec, si ca passe pas, faut pas se leurer, c'est le divorce, vaut mieux etre seule que mal accompagné

les parents bon conseils ? mouais des fois, tout depends de ce que eux ont eu comme vie, je connais des femmes battues qui conseils a leur filles de ne rien faire quand le marie les frappes, c'est pour dire

Pour pouvoir prendre la bonne décision vous aurez besoin d'un premier divorce puis, très probablement, d'un deuxième, et, avant de reprendre votre vie conjugale, il faudra bien réfléchir, allez-vous continuer à vous chamailler devant vos futurs enfants, ce serait vraiment catastrophique pour eux.

Retour