19 ans et sans solutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xab91
  • Date de début Date de début
Mon histoire est compliquée. J'ai 19 ans et suis français ne pratiquant aucune religion. (je ne suis pas non-croyant pour autant.) Mon problème est le suivant : Je crois en Allah mais je suis homosexuel (et j'ai déja pratiqué). (Pour ceux qui voudront le croire, homosexuel n'est pas un choix. Selon moi, homosexuel vient avec l'enfance que l'on vit.)
Ma question est la suivante : Que dois-je faire ?

1_ Me forcer a etre avec des filles voire être seul, mais ne plus avoir de rapports avec les mecs et devenir musulman. (mais me priver de plaisirs et ne plus être la réelle personne que je suis.)

2_ Continuer ma vie telle qu'elle est mais faire tout ce qu'il faut pour être musulman en esperant que Dieu me pardonnes.

3_ Si quelqu'un peut me proposer autre chose ? :p (moyens connus pour ne plus être gay, ou autres.)

Mon histoire est compliquée. J'ai 19 ans et suis français ne pratiquant aucune religion. (je ne suis pas non-croyant pour autant.) Mon problème est le suivant : Je crois en Allah mais je suis homosexuel (et j'ai déja pratiqué). (Pour ceux qui voudront le croire, homosexuel n'est pas un choix. Selon moi, homosexuel vient avec l'enfance que l'on vit.)
Ma question est la suivante : Que dois-je faire ?

1_ Me forcer a etre avec des filles voire être seul, mais ne plus avoir de rapports avec les mecs et devenir musulman. (mais me priver de plaisirs et ne plus être la réelle personne que je suis.)

2_ Continuer ma vie telle qu'elle est mais faire tout ce qu'il faut pour être musulman en esperant que Dieu me pardonnes.

3_ Si quelqu'un peut me proposer autre chose ? :p (moyens connus pour ne plus être gay, ou autres.)

t'incrire sur un forum de musulmans gay et vivre ta religion ET ton homosexualité, bon un début pour trouver des potes: http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/20505/mariage-musulmans/0/

Déjà, sache que rien n'est un choix. Même Hitler n'a pas fait de choix, la personne qu'il est devenu n'est que le fruit de son ADN et de son vécu, il n'a choisi ni l'un ni l'autre.

Est-ce que ça serai insupportable pour toi de ne pas coucher avec des hommes?
Est-ce que le fait de coucher avec des femmes, si tu l'a déjà fait, te dégoute?
Ou alors arrive-tu à trouver du plaisir dans l'acte hétérosexuel?

De toute façon, homo ou pas rien ne t'empêche d'être musulman.

Autre question qui peut sembler ridicule mais qui est en réalité très intéressente:

Entre l'index et l'annulaire, quel est le doigt le plus long?

Déjà, sache que rien n'est un choix. Même Hitler n'a pas fait de choix, la personne qu'il est devenu n'est que le fruit de son ADN et de son vécu, il n'a choisi ni l'un ni l'autre.

=> ah ben ça c'est la meilleure :D

J'espère que tu auras quand même le droit de chosir ta future femme :D

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Je suis pas sur que tu comprend ma façon de penser. Tout les choix sont fait en fonction de notre personnalité. Celle ce est le fruit de l'environnement et de l'ADN, ni l'un ni l'autre ne sont choisis.

Lit ça, c'est interressent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Déterminisme
On est, certes, détermines par nos gènes et notre environnement en grande partie. Mais il y a aussi une grande part de libre arbitre, sinon, on ne serait pas jugés, si on était tous victimes.

xab941, ton homosexualité est le fardeau qui t'es destiné, chacun le sien. C'est en quelque sorte ton test, il faut le réussir.
L'homosexualité est prohibée, point.

Salam frère (pour moi tu crois en Allah donc t'es un frère).
Ecoute le grand Jihad c'est lutter contre ses passions et c'est une épreuve d'Allah, il ne faut pas voir ton homosexualité comme une maladie, mais il faut combattre contre tes pulsions, donc t'abstenir de rapports avec d'autres hommes.
Si tu réussis tu seras récompensé sur Terre et dans l'au delà incha llah.
Maintenant pour t'apporter des solutions concrètes c'est difficile, vu que je ne connait pas se sentiment. Mais il doit y avoir un moyen de lutter.

Et pour compléter, être homosexuel en soi n'est pas un pêché, vu qu'on ne contrôle pas ses sentiments, les pensées sexuelles en général, mais il ne faut pas les concrétiser.
Maintenant il faut que tu t'entoures avec des gens biens et compréhensifs, pas des gens niais qui vont te juger sans vraiement connaitre ce problème, qui vont e dire qu'Allah t'as déjà promis l'enfer, ou je ne sais quoi

salam alaykoum tu dis croire en Allah si tu crois en Lui tu te doutes bien qu'Il bannit les homosexuels ça doit être dur d'aller contre ce sens mais c'est comme ça

c'est comme les hétéro qui forniquent hors mariages c'est péché bah l'homosexualité c'est interdit donc si tu aimes Allah essai de tout faire pour ne plus pratiquer ce genre de chose tout ça c'est cheytan ça ne vient ni de l'enfance ni rien du tout c'est des vices que Satan tinsufle et c'est à toi de les combattre en te soumettant à Allah en implorant Sa Miséricorde qui embrasse toute chose et en demande protection auprès de Lui contre le mal

Et pour compléter, être homosexuel en soi n'est pas un pêché, vu qu'on ne contrôle pas ses sentiments, les pensées sexuelles en général, mais il ne faut pas les concrétiser.
Maintenant il faut que tu t'entoures avec des gens biens et compréhensifs, pas des gens niais qui vont te juger sans vraiement connaitre ce problème, qui vont e dire qu'Allah t'as déjà promis l'enfer, ou je ne sais quoi

Je plussoie !

Zack93_ Moi je pense que cela vient du vécu. Apres je ne m'y connais pas suffisamment pour affirmer.
Ce ne serait pas insupportable de ne pas coucher avec des hommes, mais cela reste un plaisir difficile à "oublier".
Pour ce qui est de coucher avec des filles, j'ai voulu une fois, mais je n'arrives pas du tout à trouver l'excitation..
J'avais justement lu que tant qu'une personne était homosexuelle, elle ne pouvait être comprise comme musulmane.
Hum le majeur ?

AyoubDu92_ Salam. Je te remercies pour le conseil. Le problème est le suivant : je ne pourrais pas me passer de mes pensées dans tous les cas..
Dans tous les cas, je suis très bien entouré. Mon meilleur ami, qui me fait office de père, de frère est musulman et sait me conseiller et m'aider en
toutes situations.

Sopra_ Oui je suis au courant de ce fait.. C'est justement mon problème actuel.

Si Dieu veux te laisser il te laissera, Si Dieu veut te guider il te guidera, ce que tu as à faire c'est de l'implorer sur ton cas. Que Dieu te guide cher frère!
Sinon j'ai une petite question: est-ce que tu ne désire pas les femmes ou elle te dégoutent carrément? es-tu déjà tombé amoureux d'une fille?

Tarekkk_ Comment l'implorer ? Au final, par la suite, il se pourrais que je fasses un nouveau poste pour qu'on m'apprennes à être musulman :)
Je ne les désires pas, elles ne me dégoutent pas, mais je ne ressent jamais une excitation pour une fille. Et non, jusque là jamais.

Est-ce si important pour toi de rester musulman? Peut-être que tu peux trouver un autre chemin spirituel, un qui ne condamne pas la diversité sexuelle?

Je ne suis pas actuellement musulman. Mais je souhaites le devenir. Par croyance, pour moi Allah existe et est le seul maître de notre destin..
Donc, si je ne suis pas musulman, (selon moi) j'irais en enfer.

Tarekkk_ Comment l'implorer ? Au final, par la suite, il se pourrais que je fasses un nouveau poste pour qu'on m'apprennes à être musulman :)
Je ne les désires pas, elles ne me dégoutent pas, mais je ne ressent jamais une excitation pour une fille. Et non, jusque là jamais.

Pour implorer Dieu je pense que l'essentiel c'est de s'isoler et d'être sincère, à l'exemple de nos prophètes. Si tu ne sais pas comment faire ou si la manière de faire habituelle te semble contraignante alors fais en actes ce qui te semble le plus juste. Après c'est à toi de prier Dieu, de Lui demander ce que tu cherches, je ne peux pas te dire quoi prier car la relation de chacun avec Dieu est unique, et je suis incapable d'entrer dans ton coeur pour te comprendre tout à fait, mais Lui peut. Donc place ta confiance en Lui.
Voilà, j'espère t'avoir été utile, et sincèrement: que Dieu guide tout ceux qui ont été réceptifs à Ses appels.

Retour