1940: pas de camps en terre d'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Souvent les ultras sionistes disent que les musulmans n'aiment les juifs que quand ils étaient dhimmis.
Il faut leur répondre:

- 1: que le principe de la citoyenneté en 2010 ne peut pas être comparé à ce qu'il était il y a 5O ans (il existe des écrits sur ce point là)

- 2: mais surtout: en 1940-1945, il n'y avait pas de camps d'extermination en terre d'Islam. On m'a raconté que des Juifs irakiens parisiens aujourd'hui disent "heureusement qu'à l'époque, on était en Irak".

-3: leur rappeler le geste de sa Majesté Mohamed V qui n'a jamais livré à Vichy ses sujets Marocains Juifs. Chapeau à la maison royale marocaine!

Il faut lire l'histoire pour répondre efficacement à ces sionistes (dont parfois la famille a eu la vie sauve en 1940 car ils étaient en terre d'islam)..

Souvent les ultras sionistes disent que les musulmans n'aiment les juifs que quand ils étaient dhimmis.
Il faut leur répondre:

- 1: que le principe de la citoyenneté en 2010 ne peut pas être comparé à ce qu'il était il y a 5O ans (il existe des écrits sur ce point là)

- 2: mais surtout: en 1940-1945, il n'y avait pas de camps d'extermination en terre d'Islam. On m'a raconté que des Juifs irakiens parisiens aujourd'hui disent "heureusement qu'à l'époque, on était en Irak".

-3: leur rappeler le geste de sa Majesté Mohamed V qui n'a jamais livré à Vichy ses sujets Marocains Juifs. Chapeau à la maison royale marocaine!

Il faut lire l'histoire pour répondre efficacement à ces sionistes (dont parfois la famille a eu la vie sauve en 1940 car ils étaient en terre d'islam)..

Mais surtout: en 1940-1945 3/4 des pays "musulmans" étaient sous colonisation européenne et n'avait que très peu de juifs sur leurs territoires.

Tu peux ajouter que des dizaines si pas des centaines de milliers de musulmans ont combattu aux côtés des alliés pour libérer l'Europe.

Pourquoi ouvres-tu des sujets aussi scabreux????

Le Maroc et l'Algerie c'est 3/4 des pays musulmans ?
Le Maroc et l'Algérie étaient souverain à l’époque ?

Elle n'a pas tort qu'il y avait beaucoup plus de juifs dans les pays musulmans à l'époque qu'aujourd'hui.

Au Maghreb en général, ils se comptaient par centaines de miliers (je me souviens plus du chiffre exact, il me semble dans les 300 000 quelque chose comme ca), aujourd'hui il doit y en avoir 15 000 à tout casser dans les 3 pays réunis.

Le Maroc et la Tunisie n'étaient pas souverain, mais disposaient d'une très large autonomie (c'était des protectorats, pas des départements etc.) qui leur permettait d'avoir un pouvoir de décision sur ce genre de question (cf le refus de Mohamed 5 de les envoyer à vichy).

Et même si l'Algérie était colonisé par la France, leur présence n'était pas due à la France, mais plus parce que l'empire ottoman (entre autres) était très tolérant à leur égard et en a accueilli un bon paquet fuyant l'espagne.

En Turquie également l'exode des juifs est net.

En Iran également, ils se dénombraient pas centaines de miliers jadis, maintenant ils sont quelques dizaiens de miliers (ils restent malgré tout la plus grosse communauté juive au proche orient en dehors d'Israel).

Ces deux derniers étaient indépendants.

Je me suis pas focalisé sur les autres pays, mais si on fait une toute petite recherche, soit ce sont des pays où il n'y avais tout simplement presque pas de juifs, et il n'y en a toujours très peu (comme les états du golfe..), soit il y a eut une diminution drastique (comme au Maroc, Tunisie...).

En gros, sans rentrer dans les détails, dans les années 40, on dénombrait facilement 500 000 à 1 million de juifs -et peut être même plus-,aujourd'hui tu as en maximum 100 000 dans tous les pays "musulmans"

Je te conseille de lire le livre de Gilbert Achcar sur ce point à propos du Mufti d'El Quds.

Je connais deja. Je lis parfois ses articles sur le monde diplomatique. Il est vrai que le nombre de musulmans engagés auprès d'Hitler était très faible et que le Mufti était "mis à l'écart" par la musulmans qui rejetaient son idée de rejoindre l'Axe et qu'il est frequemment utilisé par la propagande sioniste. Maintenant, ces troupes ont existé (certes en minorité.)

Il faut leur répondre:

je plussois, j'applaudis très fort

Retour