1er semestre complètement foiré

Salam à tous :)

J'espere que vous pourrez aider une ame en détresse ! Alors je suis en licence 1 LEA (Langues Etrangère Appliquées) et j'ai complètement raté mon 1er semestre. Je dois avoir 6 de moyenne général! Le truc c'est que je suis vraiment motivée pour le second semestre mais je pense pas que je puisse rattrapper le 1er (je suis dans une fac ou les 2 semestre sont compensables) donc il suffit que j'ai 14 de moyenne au second quoi le truc trop infaisable! BESOIN DE RECONFORT ! Faut que je bosse comme une ouf mais je me dis que jamais j'atteindrais 14 quoi c'est limite impossible a la fac! Pensez vous que c'est faisable ? Apres ya toujours le rattrapage mais bon...

HELP ME !
 
Salam,

Pour avoir obtenu un 6 de moyenne, tu n'as vraiment pas du travailler. Mais ne t'inquiètes pas tout n'est pas perdu, C'est faisable, si tu essaye de faire de ton mieux pour le deuxième semestre ( au moins 11 ou 12 puisque que tu penses que 14 c'est impossible). Ensuite tu devras te concentrer sur les rattrapages du 1er semestre, ça devrait aller.
Mais tu as combien d'UE à rattraper ? Tout ton premier semestre ?

Sinon je ne sais pas si ça marche dans ta fac, mais chez nous lorsqu'un semestre est validé tu passe forcément en L2 mais en AJAC. C'est-à-dire que durant ta L2 tu devras repasser les UE où tu as échoué. Bon ça fait des heures en plus mais au moins tu ne redouble pas.

Bon courage, tu vas réussir inchaallah
 
Salam à tous : )

J'espere que vous pourrez aider une ame en détresse ! Alors je suis en licence 1 LEA (Langues Etrangère Appliquées) et j'ai complètement raté mon 1er semestre. Je dois avoir 6 de moyenne général! Le truc c'est que je suis vraiment motivée pour le second semestre mais je pense pas que je puisse rattrapper le 1er (je suis dans une fac ou les 2 semestre sont compensables) donc il suffit que j'ai 14 de moyenne au second quoi le truc trop infaisable! BESOIN DE RECONFORT ! Faut que je bosse comme une ouf mais je me dis que jamais j'atteindrais 14 quoi c'est limite impossible a la fac! Pensez vous que c'est faisable ? Apres ya toujours le rattrapage mais bon...

HELP ME !
Hey miss,
je suis en LEA aussi :)
c'est juste un accident ou bien t'as vraiment taffé? Car si c'est un accident tu peux a la limite continuer et te mettre à fond ce semestre, au pire tu passes 2/3 matières aux rattrapages. Sinon ça va être compliqué de continuer comme ça sachant qu'il y a 3 ans de licence :s t'es plutot bonne en langue ou pas?

Ce que je te conseillerais c'est de t'y mettre à fond ce semestre, en priorité sur les UE que t'as vraiment foirées, ne panique pas c'est faisable, et ce n'est que le début de tes études =). Comme je t'ai dis au pire tu passes au rattrapage, et il me semble que même si t'as raté ton S1 tu peux passer en deuxième année et le rattraper ensuite (ca se fait dans ma fac)... ikoun lkheir ;)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
T'es un taré le luxueux. :D

Salam à tous :)

J'espere que vous pourrez aider une ame en détresse ! Alors je suis en licence 1 LEA (Langues Etrangère Appliquées) et j'ai complètement raté mon 1er semestre. Je dois avoir 6 de moyenne général! Le truc c'est que je suis vraiment motivée pour le second semestre mais je pense pas que je puisse rattrapper le 1er (je suis dans une fac ou les 2 semestre sont compensables) donc il suffit que j'ai 14 de moyenne au second quoi le truc trop infaisable! BESOIN DE RECONFORT ! Faut que je bosse comme une ouf mais je me dis que jamais j'atteindrais 14 quoi c'est limite impossible a la fac! Pensez vous que c'est faisable ? Apres ya toujours le rattrapage mais bon...

HELP ME !
Bonjour Nikka.

C'est déjà bien que t'as la possibilité de compenser les deux semestres, dans les facs "Sciences" il n'y a pas de compensation entre les 2 semestres.

Pour ton cas en l’occurrence, si tu as encore le rattrapage tu pourras booster ta note, peut-être que tu pourras valider le semestre par compensation des modules, ou au moins s'approcher de la moyenne si tu n'as pas le temps pour tout réviser, après tout 9/20 est beaucoup plus mieux qu'un 6/20 et tu pourras facilement le compenser avec le second semestre.

En cas d’échec, c'est encore un avantage pour toi, comme ça l'année prochaine tu auras de l'expérience pour récolter des mentions au lieu d'avoir valider l'année avec passable.
 
Haut