1ere fois a la mosquee et tarawih

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadia1981
  • Date de début Date de début
Salam aleykum,


J envisage d aller a la mosquée,seule en plus,ce soir pour les prieres de tarawih ce sera la premiere fois que j irai dans une mosquee etant convertie depuis peu.
Une amie m a dit que valait mieux que j aille d abord a la mosquee lors du priere ou il y a 4rak'a maximum pour commencer.
Qu en pensez-vous???Avis betes et mechants s abstenir merci...

BarakAllahoufikum
 
Salam aleykum,


J envisage d aller a la mosquée,seule en plus,ce soir pour les prieres de tarawih ce sera la premiere fois que j irai dans une mosquee etant convertie depuis peu.
Une amie m a dit que valait mieux que j aille d abord a la mosquee lors du priere ou il y a 4rak'a maximum pour commencer.
Qu en pensez-vous???Avis betes et mechants s abstenir merci...

BarakAllahoufikum

Tu n'es pas obligee de rester jusqu'a la fin des tarawi7 ;)

Que Dieu accepte tes prieres et celles de tous les musulmans.
 
Tu n'es pas obligee de rester jusqu'a la fin des tarawi7 ;)

Que Dieu accepte tes prieres et celles de tous les musulmans.

Au cas ou si je ne reussi pas a aller jusqu à la fin à quel moment partir c est delicat de partir pendant que les autres soeurs prient.Y a t il une formule ou un geste a faire avant de partir a la fin de la derniere rak'a
 
Au cas ou si je ne reussi pas a aller jusqu à la fin à quel moment partir c est delicat de partir pendant que les autres soeurs prient.Y a t il une formule ou un geste a faire avant de partir a la fin de la derniere rak'a

les tarawih se font par deux rakaat
avec une série de 8 ou 10 selon les mosquée

tu choisiras le moment qui te convient selon ta capacité ;)
 
Au cas ou si je ne reussi pas a aller jusqu à la fin à quel moment partir c est delicat de partir pendant que les autres soeurs prient.Y a t il une formule ou un geste a faire avant de partir a la fin de la derniere rak'a

Tu peux partir a la fin de la 2eme rakaa, 4eme, 6eme...

Il faut juste se trouver une place ou c'est plus facile de sortir pour ne pas trop deranger les autres ;)
 
Au cas ou si je ne reussi pas a aller jusqu à la fin à quel moment partir c est delicat de partir pendant que les autres soeurs prient.Y a t il une formule ou un geste a faire avant de partir a la fin de la derniere rak'a

Salam alikoum,

Le tarawih , entre les rakats il y a des petite pose de 1 min environ!
C'est à ce moment là que tu peut partir.

Quand l'imam adresse le salam aux anges de droite et gauches.

Sinon si tu est fatigué , tu garde ta place et tu reste assise , en attendant les prochains rakaat.
 
Sa peut reprendre meme pas après 1 minute! Mais tu peut essayer de pas trop t'éloigné de la porte de sortie, comme sa ta largement le temps de sortir sans passé devant celles qui prient !
 
merci beaucoup j y vois plus clair en tout cas j ai hate d y aller

Et n'oublie pas que dans une mosqué, il n'y a que des sourire !

Même au cas ou tu fais un truc qui sort de l'ordinaire, les femmes te parlerons avec gentillesse.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est obligatoire pour les hommes de faire leurs priéres dans les mosquées , c'est pour apprendre.

En tout cas, bon tarawih inchaallah ^^
 
Et n'oublie pas que dans une mosqué, il n'y a que des sourire !

Même au cas ou tu fais un truc qui sort de l'ordinaire, les femmes te parlerons avec gentillesse.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est obligatoire pour les hommes de faire leurs priéres dans les mosquées , c'est pour apprendre.

En tout cas, bon tarawih inchaallah ^^

Ca se voit que tu n'as jamais mis les pieds du cote des femmes :D

Ce que tu decris c'est le comportement qu'on est suppose avoir dans une mosquee mais la realite en est loin :rolleyes:
 
Ca se voit que tu n'as jamais mis les pieds du cote des femmes :

Ce que tu decris c'est le comportement qu'on est suppose avoir dans une mosquee mais la realite en est loin ::

Oui ,il parait,

J'ai toujours entendu l'imam rappeler les femmes à l'ordre là où je vais et dans d'autres mosquées:eek:

Cela dit,elles disposent parfois d'un lieu trop exigu et il n' y a pas suffisamment de chaise pour celles qui ne peuvent pas prier debout.
 
Au cas ou si je ne reussi pas a aller jusqu à la fin à quel moment partir c est delicat de partir pendant que les autres soeurs prient.Y a t il une formule ou un geste a faire avant de partir a la fin de la derniere rak'a

Juste apres attasselim par l'imam,c'est à dire toutes les 2 raka3attes,

Tu salem et tu te léves pour partir avant qu'ils ne reprennent la suite de la priére.
 
Oui ,il parait,

J'ai toujours entendu l'imam rappeler les femmes à l'ordre là où je vais et dans d'autres mosquées:eek:

Cela dit,elles disposent parfois d'un lieu trop exigu et il n' y a pas suffisamment de chaise pour celles qui ne peuvent pas prier debout.

C'est une raison de plus pour etre plus tolerent :rolleyes:

Je ne parle meme pas de celles qui reservent les places ...on dirait un hammam.
 
Moi sa me dérange quand vous emmener vos bébés et qu'ensuite ils pleurent, vous me déconcentré beaucoup dans ma prière ! Et les femmes quand tu les rappel pas a l'ordre, elles papotent, on dirai des abeilles tabarakallah, le même bruit ! lol
 
Moi sa me dérange quand vous emmener vos bébés et qu'ensuite ils pleurent, vous me déconcentré beaucoup dans ma prière ! Et les femmes quand tu les rappel pas a l'ordre, elles papotent, on dirai des abeilles tabarakallah, le même bruit ! lol

hein :eek:
y'en a qui ramenent leurs bebes dans une mosquée ??
 
tarawih sa se fait 10rakaate,tant que vous etes rentrez cé mieux de finir, moi quand je rentrea la mousqué je dit ke je vais fair 4 ou 6 rakaate ,mais quand je comence je me sent bien. je me demande aussi si sa été un match j'aurai laisser au milieux?? j'aurai pas fini??sabiensur non ,é la cé mieux c'é une rencontre avec le roi des rois allah.
allah ikbel d'avance
 
Retour
Haut