2,4 Mi. d’Italiens sont dans la pauvreté absolue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
“La pauvreté absolue” touchaient 2,4 millions d’Italiens en 2007


Près de 2,5 millions d’Italiens vivaient en 2007 dans “la pauvreté absolue”, selon les critères définis par l’Institut national de la statistique qui a publié un rapport ce mercredi.

Le seuil de “pauvreté absolue” - qui établit une moyenne des dépenses mensuelles “essentielles” en nourriture, location d’appartement et factures - varie selon le lieu de résidence: pour un adulte (de 18 à 59 ans) vivant seul, il s’établit à 694 euros par mois s’il réside dans une zone urbaine du nord du pays, mais descend à 468 euros s’il réside dans une petite commune du sud.Un couple avec deux enfants en bas âge entre par exemple dans les critères de “pauvreté absolue” si ses dépenses sont inférieures à 1223 euros par mois dans une ville du nord, ou à 850 euros dans un village du sud.

A la différence de la “pauvreté relative” qui fait état des conditions de pauvreté de certaines personnes en comparaison avec d’autres, la “pauvreté absolue” se réfère à “l’incapacité d’acquérir les biens et les services nécessaires pour atteindre un niveau de vie retenu comme le minimum acceptable“, explique l’Istat.En 2007, quelque 975 000 familles - soit 2,427 millions de personnes et 4,1% de la population italienne - répondaient à ces critères, indique l’Istat.

“Le phénomène est plus diffus dans le sud et dans les îles, et dans les familles les plus grandes qui comptent trois enfants ou plus: 8% des familles composées d’au moins cinq membres se trouvent dans une situation de pauvreté absolue“, détaille l’Istat.

“Cette estimation de la pauvreté absolue en 2007 est un indicateur de la situation à la veille de la crise économique. Nous la mettrons à jour bien évidemment“, a résumé la directrice de l’Istat Linda Laura Sabbadini en présentant l’étude à la presse.


(source : RTBF Belga )
 
et pourquoi donc ouvrent ils leurs frontieres aux etrangers et leurs envoient des contrats de taf ?

autant faire bosser leur peuple et lui remplire le ventre
 
et pourquoi donc ouvrent ils leurs frontieres aux etrangers et leurs envoient des contrats de taf ?

autant faire bosser leur peuple et lui remplire le ventre

Azule Norma,

justement chere Norma il ne s'agit pas des contrats de travaile mais d'autre chose, se sont des contrats de noveaux esclavage, je vous conseille de lire :

«Les Nouveaux Esclaves du capitalisme», de Patrick Herman

http://www.amazon.fr/nouveaux-esclaves-du-capitalisme/dp/2846261628


Il résume parfaitement la situation actuelle entre travaile vs. esclavage en Europe, et l'accueille «chaleureux» des immigrés africains par des italiens, espagnoles, et français ..etc!
 
Retour
Haut