2 ans de prison ferme pour non ramadan (algerie)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mathfds
  • Date de début Date de début
ca vient de tomber... et je trouve ça lamentable...

Un jeune Algérien a écopé de deux ans de prison ferme et de 100.000 dinars (1.000 euros environ) d'amende pour n'avoir pas jeûné fin août durant le ramadan, a rapporté aujourd'hui le quotidien indépendant El-Watan. Bouchouta Fares, 27 ans, a été déféré devant la justice d'Oum El Bouaghi, à quelque 500 km au sud-est d'Alger, et a été condamné lundi à cette peine pour "atteinte à un précepte de l'islam", selon le journal qui n'a pas précisé la religion de M. Fares.

Agissant sur renseignement, la police de la localité proche de Ain el Beida, a fait une descente dans un lieu abandonné du centre-ville à la recherche d'un groupe de non-jeûneurs. Tous ont pu prendre la fuite à l'exception de Fares qui a ensuite été placé sous mandat de dépôt, a rapporté en Une le quotidien algérien. Pour le même grief, relève le quotidien, le jugement diffère d'un tribunal à l'autre.

Deux chrétiens non jeûneurs avaient été relaxés le 5 octobre à Ain el Hammam dans l'est algérien alors que le procureur avait requis trois ans de prison ferme. Un juge de ce tribunal kabyle avait prononcé un non-lieu car "aucun article (de loi) ne prévoit de poursuite" dans le cas de non respect du jeûne durant le ramadan. Un autre procès est prévu le 8 novembre dans la région d'Akbou, en petite Kabylie, contre neuf musulmans non-jeûneurs. L'islam est religion d'Etat en Algérie.

source:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...45-algerie-2ans-ferme-pour-un-non-jeuneur.php

Un jeune Algérien a écopé de deux ans de prison ferme et de 100.000 dinars (1.000 euros environ) d'amende pour n'avoir pas jeûné fin août durant le ramadan, a rapporté aujourd'hui le quotidien indépendant El-Watan. Bouchouta Fares, 27 ans, a été déféré devant la justice d'Oum El Bouaghi, à quelque 500 km au sud-est d'Alger, et a été condamné lundi à cette peine pour "atteinte à un précepte de l'islam", selon le journal qui n'a pas précisé la religion de M. Fares.

Agissant sur renseignement, la police de la localité proche de Ain el Beida, a fait une descente dans un lieu abandonné du centre-ville à la recherche d'un groupe de non-jeûneurs. Tous ont pu prendre la fuite à l'exception de Fares qui a ensuite été placé sous mandat de dépôt, a rapporté en Une le quotidien algérien. Pour le même grief, relève le quotidien, le jugement diffère d'un tribunal à l'autre.

Deux chrétiens non jeûneurs avaient été relaxés le 5 octobre à Ain el Hammam dans l'est algérien alors que le procureur avait requis trois ans de prison ferme. Un juge de ce tribunal kabyle avait prononcé un non-lieu car "aucun article (de loi) ne prévoit de poursuite" dans le cas de non respect du jeûne durant le ramadan. Un autre procès est prévu le 8 novembre dans la région d'Akbou, en petite Kabylie, contre neuf musulmans non-jeûneurs. L'islam est religion d'Etat en Algérie.

source:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...45-algerie-2ans-ferme-pour-un-non-jeuneur.php

et voila pourquoi dans un etat laique on ne voit pas ce genre de choses
et qu'on peut pratiquer toutes les religions ou pas

source:

et il y en a pour critiquer la laicité française......

déjà ce n'est pas la faute de l'islam, il n'y aucune peine prévu pour quelqu'un qui ne fait pas le ramadan, si des gens ne pratiquent pas l'islam comme il faut il faut arrêter de le mettre sur le compte de la religion tout en sachant que l'Algérie se fait passer pour un pays laïque

déjà ce n'est pas la faute de l'islam, il n'y aucune peine prévu pour quelqu'un qui ne fait pas le ramadan, si des gens ne pratiquent pas l'islam comme il faut il faut arrêter de le mettre sur le compte de la religion tout en sachant que l'Algérie se fait passer pour un pays laïque

Tout à fait d'accord avec toi.

Tout à fait, c'est le fameux c'est de la faute de avec l'ordre suivant:

-Les sionistes juifs -> ou -> Les restes de la colonisation Francaise -> ou -> Les ricains.

Mais c'est forcément un des trois. lol

vous êtes pas normal franchement vous avez de ces préjugés.
trouvez moi un hadith qui parle de la peine pour quelqu'un qui ne fait pas le ramadan alors?
vous n'en trouverez pas, surement pas de la prison en tout cas.
La personne qui ne fait pas le ramadan c'est entre lui et son seigneur.

Des préjugés?
Faudrait peut etre ouvrir un peu les yeux où comment un état réprime les gens au nom de la religion, et que ça soit écrit dans un livre ou pas n'est pas le problème.

Les religieux dans les sociétés musulmanes repriment de plus en plus leur propre peuple. Au lieu de condamner des integristes ils condannent des non jeuneurs.
Les musulmans deviennent escalvent de leur propre religion avec la complicité des gouvernements.

Puis de ttes facons, le coran est ambigus, y'a pleins de posts sur ce forum où on y voit des gens complètement perdu:
"ai-je le droit de faire ci, de fare ça?"
bonjour les crises d'angoisse, c'est un amour à sens unique.

exuse moi mais partout il y'a des lois et des sanctions dans n'importe quel Etat, à vous entendre on dirait que c'est propre à l'islam.
personnellement chacun doit s'occuper de ses problèmes, c'est trop facile de critiquer sans savoir, de dire oui il se passe ceci cela, comme s'il existait un pays parfait au monde.
Vous dites qu'il faut respecter les lois du pays où on vit alors pourquoi défendez vous les gens qui désobéissent dans leur propre pays? c'est paradoxal cette façon de voir des occidentaux.
Si on sait qu'on peut aller en prison pour ça ( attention j'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ça) ben il faut se cacher pas faire ça au vue et au sue de tout le monde.

les chrétiens s'en sont mieux sortie !
j'attends les conversions des neuf non jeuneur

comme quoi le christianisme sauve des vie en algerie !!!
l'algérie pousse ses citoyens a se convertir, n'est ce pas là un acte du diable ???
sunnite intégriste c'est 2 problèmes en un ...

Pour ce que tu dis à propos du coran, les gens se posent des questions car ils ne connaissent pas tout de la religion, il faut des années et des années pour tout maitriser c'est comme le droit qui peut prétendre tout connaître sans avoir étudier?

exuse moi mais partout il y'a des lois et des sanctions dans n'importe quel Etat, à vous entendre on dirait que c'est propre a l'islam.

pour les religions je ne connais pas de pays ou il est obligé de pratiquer une religion
a laquelle on n'adhére pas
et qu'elle interet et quel hypocrisie d'obliger les gens a faire semblant de croire !

pour les religions je ne connais pas de pays ou il est obligé de pratiquer une religion
a laquelle on n'adhére pas
et qu'elle interet et quel hypocrisie d'obliger les gens a faire semblant de croire !

ca c'est pas nouveau, occident beaucoup de musulmans font comme les autres juste pour pas avoir des histoires avec le reste de la communauté, c'est pas nouveau

le nier serait aussi tres hypocrite

Pour ce que tu dis à propos du coran, les gens se posent des questions car ils ne connaissent pas tout de la religion, il faut des années et des années pour tout maitriser c'est comme le droit qui peut prétendre tout connaître sans avoir étudier?

C'est pas le fait de ne pas connaitre la religion c'est les ambiguités des messages du coran. On voit bien que les gens y sont perdus, "qu'est ce qu'il veut dire le coran quand il dit un verre à moitié vide et un verre à moitié plein".

Les gens sont sans cesse en train de se demander "ai-je le droit de faire ci, ça?" et vu que le bouqin a été écrit y'a 1400 ans et que les problèmes que les gens se posent aujourd'hui n'étaient pas les mêmes qu'avant.... et ben y'a des réponses délirante du genre "alha dit bleu", puis après y'en a un autre qui "alah dit rouge"... les gens du coup rentrent dans des crises de culpabilité vis-àvis de leur dieu en lisant un mode d'emploi pour un mode de vie écrit au VIeme siecle vécu au XXIeme siecle...

Tu as peut etre aussi reçu un "lavage de cerveau" qui ne te permet plus de te rendre compte qu'un état qui envois des gens en prison pour un motif religieux est une dictature. Du coup, vous avez vos lois politiques et en plus vos lois religieuses à respecter à la lettre. 2X plus de chance de se retrouver en prison.
Et deux fois plus de chance pour tous les integristes d'arriver au pouvoir et de vous soumettre à leur autorité. c'est comme ça depuis des siecles et des siecles dans les pays musulmans. Se le fut aussi en france sous louis XIV qui tirait son pouvoir du "droit divin" et qui a fait une vraie tuerie sur son peuple.

C'est pas le fait de ne pas connaitre la religion c'est les ambiguités des messages du coran. On voit bien que les gens y sont perdus, "qu'est ce qu'il veut dire le coran quand il dit un verre à moitié vide et un verre à moitié plein".

Les gens sont sans cesse en train de se demander "ai-je le droit de faire ci, ça?" et vu que le bouqin a été écrit y'a 1400 ans et que les problèmes que les gens se posent aujourd'hui n'étaient pas les mêmes qu'avant.... et ben y'a des réponses délirante du genre "alha dit bleu", puis après y'en a un autre qui "alah dit rouge"... les gens du coup rentrent dans des crises de culpabilité vis-àvis de leur dieu en lisant un mode d'emploi pour un mode de vie écrit au VIeme siecle vécu au XXIeme siecle...

Tu as peut etre aussi reçu un "lavage de cerveau" qui ne te permet plus de te rendre compte qu'un état qui envois des gens en prison pour un motif religieux est une dictature. Du coup, vous avez vos lois politiques et en plus vos lois religieuses à respecter à la lettre. 2X plus de chance de se retrouver en prison.
Et deux fois plus de chance pour tous les integristes d'arriver au pouvoir et de vous soumettre à leur autorité. c'est comme ça depuis des siecles et des siecles dans les pays musulmans. Se le fut aussi en france sous louis XIV qui tirait son pouvoir du "droit divin" et qui a fait une vraie tuerie sur son peuple.

Pleins de loi ne sont pas claires en occidents et il y'a plusieurs sources dont la jurisprudences, la doctrine... je connais ça très bien j'ai fait des études de droits et même après toutes ses années je ne peux prétendre tout connaître.
Si quelqu'un ne respecte pas les lois d'un pays qu'il soit musulman ou pas il doit être sanctionné c'est tout.
de quoi tu parles quand tu dis " vous avez vos lois politiques et religieuses"? je ne suis pas originaire du maghreb si tu veux savoir.
Vous dites qu'on nous fait un lavage de cerveau alors moi je dis que les premiers c'est vous puisque la société vous façonne depuis tout petit pour penser d'une telle ou telle façon, pour rentrer dans le moule.
de toute façon vous dites toujours qu'on nous a fait un lavage de cerveau quand vous ne savez plus quoi dire.

muslima974;7660347 la société vous façonne depuis tout petit pour penser d'une telle ou telle façon a dit:
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

dans une certaine mesure oui,la jeunesse est assez steréotypée dans ses idées ,mais on change avec les années

si on etait tant que cela sous influence on voterais tous pareille
hors cela va de la gauche a la droite et aux extrémes

et il y en a pour critiquer la laicité française......

Tous les systèmes sont critiquables, donc perfectibles et vice versa .
Pour en revenir à la sentence : C'est inique, lamentable, hypocrite, et j'en passe

Tout à fait, c'est le fameux c'est de la faute de avec l'ordre suivant:

-Les sionistes juifs -> ou -> Les restes de la colonisation Francaise -> ou -> Les ricains.

Mais c'est forcément un des trois. lol
Moi je dirais les ricains :D
Si tu n'as pas encore compris que les dictatures (et les autres suivez mon regard ;) )mangent à tous les râteliers, tu n'as vraiment rien compris à la politique politicienne.

Si on peut faire une comparaison car si quelqu'un ne veut pas pratiquer on ne peut l'y obliger en étant adulte, moi c'est en grandissant que j'ai mieux compris l'islam, à un moment j'ai tout formaté et j'ai tout recommencé à zéro, relus le coran et les hadiths car les hadiths expliquent le coran, il y'a des règles généraux pour les cas qui ne sont pas légiférés.
Je ne prend l'avis d'un savant que s'il a des preuves.

si ça c'est pas un effort de réflexion, je sais pas ce que c'est.

Vous voyez des trucs à la télé et vous croyez que ça reflète la réalité, il faut réfléchir aussi.

Si nous aussi on était sous influence tous les musulmans penserait pareils hors ce n'est pas le cas.

De toute façon les partis politiques se rejoignent sur pas mal de sujet donc voilà.

Retour