2 petites explications

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je pense que ma question est bete lol.

J'ai vu une liste des peches en islam et le peché n° 48 il y a ecrit ça "Les représentations figurées et la sculpture".

Ca veut dire qu'on a pas le droit de mettre des statues de decoration, des trucs comme ça a la maison?

EDIT: Et ça aussi vous pouvez m'expliquer: 55. De se pavaner dans des vêtements longs.

Merciiii

bonjour,salam

ta question n'est pas bete:)

c'est ce que j'ai entendu dire,qu'il ne faut pas mettre de statues,sculture.

pour le 55 ne vois pas ce que celà veut dire par là.

ALLAH sait le mieux.

moi je sais mieux que vous !

la religion ce n'est pas Allah sait mieux ! puisque ce n'est pas a lui d'adorer et d'obéir pour mériter le paradis !

quand tu passe ton bac les question ont toujours un rapport avec ce que tu a appris ! ben là c'est pareil !

Bonjour,

J'ai vu une liste des peches en islam et le peché n° 48 il y a ecrit ça "Les représentations figurées et la sculpture".

Ca veut dire qu'on a pas le droit de mettre des statues de decoration, des trucs comme ça a la maison?

EDIT: Et ça aussi vous pouvez m'expliquer: 55. De se pavaner dans des vêtements longs.

Merciiii
Lit le Coran plu^tôt que de suivre aveuglement une liste faite par des humains qui n'on même pas pris la peine de la justifier.

je crois que vous prenez vos imams pour des dieux à coté de Dieu !
faite attention vous risquez la fournaise !
et vos imam ne pourront rien pour vous, puisqu'ils iront en enfer eux aussi !

lisez ça et demandez vous si vous êtes meilleur que Salomon ou si c'est un koufar !

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Dieu ordonne la construction de statues !

le reniez vous ????

c'est adorer les statues ou les arbre ou le soleil qui est haram ! pas les statues en eux même !

je crois que vous prenez vos imams pour des dieux à coté de Dieu !
faite attention vous risquez la fournaise !
et vos imam ne pourront rien pour vous, puisqu'ils iront en enfer eux aussi !

lisez ça et demandez vous si vous êtes meilleur que Salomon ou si c'est un koufar !

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Dieu ordonne la construction de statues !

le reniez vous ????

c'est adorer les statues ou les arbre ou le soleil qui est haram ! pas les statues en eux même !

un des plus grand savant sunnite qui es Qurtubi ra , pense la meme chose ke toi et la di ouvertement ceci

"le taswir ne peut pas etre interdit car Souleymane (as) voulait des statues ainsi que le miracle de Issa (as) qui sculpté des oiseau avec de l'argile ! "

la vérité est claire , et LE CORAN EST UN MESSAGE CLAIR !

Bonjour,

Merciiii

le 55 c'est le signe de l'arrogance,

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

- l'Envoyé d'Allah (paix et benediction d'Allah sur lui) a dit: "Tandis qu'un homme marchait, se pavanant par sa longue chevelure qu'il avait laissé tomber sur ses épaules et par son habit somptueux, il fut englouti par la terre où il ne cessera de se débattre jusqu'au Jour de la Résurrection".
.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3894

linconnu3 ,vu ktu connai le sujet regarde ki il cite ...
ils saven meme pa jpari kils on tué toute la famille du prophete saws le jour dachoura ...je sens kils le saven pa ,ils doiven meme pa savoir ki les a tué et pkoi ...

la science du copié collé a ses limites apparement ...

attendez les gars ne lui donnez pas des issues de secours !

qu'il répondent d'abord a ma question de savoir si pour lui, Dieu est un koufar car il faisait construire des statues..................

allez boussad, éclaire nous de ta science....

Retour