20 raakah pour le tarawih tout en travaillant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début

peterfly

Bladinaute averti
bonjour je suis convertit depuis peu donc excusez mes peu de conaissances, mais qui arrive dans nos societes occidentales ou on travaille souvent des 8 9 h du matin a faire 20 rakah c'est une sunna recomandée, mais il est difficile de concilier les deux, hier j'etait tellement mor de fatigue a21h j'ai meme pas pu faire isha, j'esspere ma journée de jeune n'est pas invalidé. merci de me dire si vous y arrivez, comment...

c 'est sur wikipedia
La sunna est de prier 20 raka'a (accompagnées des 3 rak'aa courtes des prières surérogatoires appelées Salat al-Witr) : c'est ce qui fut instauré par Omar (et validés par tous les compagnons alors présents qui n'y objectèrent pas, donc on ne peut qualifier ces 20 unités d'innovation), ceux que les générations qui suivirent firent, et ce qui se fait aujourd'hui majoritairement y compris dans les lieux sacrés de l'Islam (La Mecque et Médine). Certains prient aussi 8 rak'aa suivant une interprétation d'autres hadiths. Omar ibn Abdilaziz, l'un des Califes de la période Omeyyades, priait 36 raka'a (avis malikites).

bonjour je suis convertit depuis peu donc excusez mes peu de conaissances, mais qui arrive dans nos societes occidentales ou on travaille souvent des 8 9 h du matin a faire 20 rakah c'est une sunna recomandée, mais il est difficile de concilier les deux, hier j'etait tellement mor de fatigue a21h j'ai meme pas pu faire isha, j'esspere ma journée de jeune n'est pas invalidé. merci de me dire si vous y arrivez, comment...

salam alaykoum,

bon ramadan à toi et sache que tout effort aussi minime soit il tant qu'il est fait avec sincerité sera recompensé à sa juste valeur !

Nulle contrainte en religion ! essaye de faire ce que ton corps et ton esprit te permettent sans que cela se transforme en fardeau et fais le nombre de rakaates que tu peux aprés l'icha.

saches afin que tu peux faire autant de rakaates que tu peux meme en dehors du icha pour multiplier tes bonnes actions.

qu'Allah te facilite et bravo pour tes efforts

Juste

slm bon ramadan a toi aussi merci, j'avou apres isha je sui mort de fatigue plus reveil pour 4h30 lol donc c dur mais c mon premier ramadan et je tient bien la journee sans probleme (mais j'ai faimmmm lol)

slm bon ramadan a toi aussi merci, j'avou apres isha je sui mort de fatigue plus reveil pour 4h30 lol donc c dur mais c mon premier ramadan et je tient bien la journee sans probleme (mais j'ai faimmmm lol)
prend une petite sieste au retour du travail, j'ai entendu un médecin dire dans la mosquée, qd tu t'allonge et tu ferme les yeux 15 min, tu récupère un cycle entier de sommeil.

SALAM frere "Peterfly"

Pour te repondre honetement, moi comme malade je fais seulement 10 Rokât(Rok3at) Allah (SWT) NE veut pas nous nous faire du mal, donc fait ce que tu peux et comme tu dis tu travails Allah va de pardoner Incha-Allah..
http://www.islamophile.org/spip/Le-statut-de-la-priere-des-tarawih.html

Qu´Allah TE guite sur la bonne VOIE

RAMADAN MOUBARAK

"RAHIM"

c 'est sur wikipedia
La sunna est de prier 20 raka'a (accompagnées des 3 rak'aa courtes des prières surérogatoires appelées Salat al-Witr) : c'est ce qui fut instauré par Omar (et validés par tous les compagnons alors présents qui n'y objectèrent pas, donc on ne peut qualifier ces 20 unités d'innovation), ceux que les générations qui suivirent firent, et ce qui se fait aujourd'hui majoritairement y compris dans les lieux sacrés de l'Islam (La Mecque et Médine). Certains prient aussi 8 rak'aa suivant une interprétation d'autres hadiths. Omar ibn Abdilaziz, l'un des Califes de la période Omeyyades, priait 36 raka'a (avis malikites).
faut pas se fier a wikipedia, c'est un site ou les gens peuvent modifier les infos!
Concernant les prieres , il y a cele qui sont obligatoires et les surérogatoires.
Quand je vais a la mosquée j'en fais 3 avant de partir
Et sinon je fais tjr 2 ra'aka apres la priere de isha
Apres chacun fait comme il peut

merci les freres, ba moi c'est pas 15 minutes de sieste hier ca a ete 7h de sieste lol

tu sais mon frere la religion c'est comme le sport c'est une question d'habitude et du moment que tu y vas à ton rythme et que tu prends plaisir à faire ce que tu fais, c'est le principal et tout ira bien tu verras

PS: 7h ce n'est plus une sieste c'est un coma :langue:

juste

salam

moi je fais aussi 20 rakaat après la Isha et les deux prières surérogatoires. J'avoue que le soir en les faisant je suis claquer d'ailleurs il m'arrive de pas être concentrer :s

C'est clair que quand tu rentres du travail t'es fatigué ta envie de dormir ^^

Après faut que tu le fasses a ton rythme tu fais les obligatoires c'est déjà bien ;)

mdr c'etait pour rire c'est pour dire j'ai commence a dormir a 21h30

Salem

C'est clair que c'est pas evident après ishaa de faire des prieres subrogatoire surtout avec le rythme de vie qu'on a

mais les prieres obligatoires sont au nombre de 5 après les rakaats que tu fais en supplement cest que du plus donc 5 ou 55 elle te seront recompensés, Allah ou herlem

perso j'avoue que meme des fois attendre ishaa c'est dur mais j'essaie de tenir le coup les prieres subrogatoires cest surtout le WE ou quand suis en forme

ahmoi je suis obligé deja j'ai faim la en ayant mangé pleins de truc

mais tu vas à la mosquée pour 3isha??
après tu fais le nombre de rak3ates que tu peux pour tarawih quand t'en peu plus tu rentres
et au pire pour 3isha si t'es vraiment fatigué tu te couche à 21h30 comme t'a dit puis tu mets le réveil pour prier 3isha.

mais tu vas à la mosquée pour 3isha??
après tu fais le nombre de rak3ates que tu peux pour tarawih quand t'en peu plus tu rentres
et au pire pour 3isha si t'es vraiment fatigué tu te couche à 21h30 comme t'a dit puis tu mets le réveil pour prier 3isha.

Est il vrai que pour ishaa si on est vraiment fatiguée on peut la priere avant l'heure et se coucher direct ?

Ben moi j ai entendu que si tu peux pas attendre icha tu peux la faire avant mais a condition que tu te couches direct genre quand t vraiment fatigue et que tu travailles. Il s agit pas de faire le icha en avance et donc apres d aller mater la tele
Allah ou helem je l ai entendu plusieurs fois ceci a la radio et autour de moi

Ben moi j ai entendu que si tu peux pas attendre icha tu peux la faire avant mais a condition que tu te couches direct genre quand t vraiment fatigue et que tu travailles. Il s agit pas de faire le icha en avance et donc apres d aller mater la tele
Allah ou helem je l ai entendu plusieurs fois ceci a la radio et autour de moi

ah bah voilà !!!! moi aussi j'ai entendu dire ça sauf j'ai jamais vu le hadith qui le permet et j'ai posé la question ici on m'a dit non ... surement un non sans fondement aussi lol

ah bah voilà !!!! moi aussi j'ai entendu dire ça sauf j'ai jamais vu le hadith qui le permet et j'ai posé la question ici on m'a dit non ... surement un non sans fondement aussi lol

je viens de chercher...et apparemment elle pourrait être couplée avec le maghreb...mais ça donne lieu à discussion...

Bien sur, ça concerne les cas où l Isha est très tardive je pense...ça ne doit en aucun cas être une habitude...ALLAH OU A3LEM...
:

Fatwa concernant le rassemblement de la prière de Maghreb et Icha, à cause de l'heure tardive de la prière de Isha.

le rassemblement de la prière de Maghreb et Icha, à cause de l'heure tardive de la prière de Isha ou de la disparition de ses signes dans certains pays.

Le Conseil a décidé qu'il était permis de rassembler ces deux prières, en Europe, en été, lorsque l'heure de la prière de Icha est à minuit et que les signes de Icha disparaissent complètement, et ce, afin que la difficulté, levée par le coran, soit épargnée aux Musulmans.

Cheikh Bazmoul a dit concernant le hadith d'Ibn Abbas :

" [..] Je dis : Il a été confirmé d'après Ibn Abbas, [qu’une fois] le messager d'Allah à médine avait regroupé la prière du Dhor avec celle de l'Assr, et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, sachant qu'il n'y avait aucune peur, ni pluie.

Et quand on a demandé Ibn Abbas la raison pour laquelle le messager d'Allah avait fait cela, il a répondu : Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté.

Les savants ont dit : Ce Hadith démontre qu'il est permis au musulman ayant une difficulté l'empêchant d’accomplir la prière en son temps, de regrouper la prière du Dhor avec celle de l'assr et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une Habitude
[c’est à dire que cela soit exceptionnel].

Donc il est permis au musulman faisant face une [réel] difficulté l'empêchant d'accomplir la prière en son temps de procéder au regroupement mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une habitude.[..].

Source : http://majid.assalam.free.fr/Bazmoul_stains.htm Questions-reponses Cours N°2

Cet avis aussi celui d'Ibn Sirine, de certains compagnons de Malik et Chafi'i, c'est également l'avis adopté par Ibn Mundhiri et d'un groupe parmi les gens du Hadith, ces savants fixent deux conditions pour que la personne puisse regrouper la prière du Dhor avec celle l'Assr, et celle du Maghreb avec celle de l'Icha :

1-Qu'il y est une raison valable empêchant la personne d'accomplir la prière en son temps approprié.

2-Que cela soit à titre exceptionnel, cela signifie que la personne ne devra pas faire de cette pratique une Habitude. [ Charh Mouslim de l'Imam An-nawawi vol 3 ].

Fawaîd :

-Il est permis de procéder au Djam' en cas de Maladie ( Métrorragie, difficulté à se purifier pour chaque prière...), de voyage, de pluie et d'un [réel] besoin.
[ Charh Siffate Salat Nabiy De Cheikh Bazmoul]

-La permission de regrouper les prières ne s'applique que pour la prière de Dhor avec celle l'assr et celle du Maghreb avec celle de l'Icha. [Charh 'Umdatoul Ahkam Vol 1 d'Ibn Salih Al-Bassam]

-La personne peut accomplir le regroupement des prières dans l'heure d'une des deux prières. Si elle accomplit le regroupement dans l'heure de la première prière cela est appelé Djam' Taqdim, si elle accomplit le regroupement dans l'heure de la seconde prière cela est appelé Djam' Ta'Khir. [Charh Zad Al-Mustaqana vol 1 De Cheikh Otheimine]

Beaucoup de personnes ont mal compris le Hadith d'Ibn Abbas, et ont cru qu'il pouvait regrouper leurs salats sans motifs.

Et d'autres personnes surtout durant l'été, période ou l'heure de la prière l'Icha est très tard, pensent qu'il leur est permis de regrouper la prière de Maghreb avec celle de l'Icha durant tout l'été, sous pretexte qu'ils travaillent très tôt le matin ou bien qu'ils ne peuvent patienter jusqu'a l'heure de la salat etc...

Or ceci n'est pas correct car les savants n'ont pas mentionné le fait que l'heure de la prière sois tardive comme un motif permettant de regrouper les prières.
A ce propos une personne avait demander à Lajna Da-Ima à l'époque presidé par Cheikh Ibn Baz, si les gens vivants en europe pouvaient regrouper la prière du maghreb avec celle de l'Icha étant donné que son heure était trés tard quant à celle du Fajr trés tôt et que leurs enfants ne pouvaient patienter jusqu'a l'accomplissement de la salat Icha.

La commission à répondu en disant :

" Malgré [les raisons ] que vous avez mentionnés, Il ne vous est pas permis d'avancer la prière de l'Icha avec celle du maghreb.

Il est obligatoire d'accomplir la prière de l'Icha aprés la disparition du "Chafaq". Il convient au musulman de patienter et d'ésperer la récompense d'Allah dans cela, conformément à la parole d'Allah :

" La salat demeure pour les croyants une prescription à des temps (heure) bien déterminées" S 4 v 103."

Ainsi que la genéralité des Hadiths authentiques rapportés d'aprés l'envoyé d'Allah démontrant les temps des prières "

Donc en fait à éviter tout de meme. Bien sur si on pouvait patienter on ferait a l heure. Moi perso quand je ne tiens pas du tout le soir je sens que je vais dormir je la fais en avance. Qu Allah me pardonne si je la fais pas bien

Donc en fait à éviter tout de meme. Bien sur si on pouvait patienter on ferait a l heure. Moi perso quand je ne tiens pas du tout le soir je sens que je vais dormir je la fais en avance. Qu Allah me pardonne si je la fais pas bien
en effet..en conclusion, à éviter....Allah ou a3lem
comme le fait de rassembler ses prieres quand on travaille...
vous faites comment vous?
vous rattraper le soir?

assalam 3alaikoum,
les regles a appliquer pendant le ramadan :
- aller progressivement pour eviter de lacher ou d'etre surmené avant la fin du ramadan.
- dans le cas où on se sent incapable de continuer à faire des actes surerogatoires en parallele avec les obligations ou qu'on a peur que continuer à faire le surerogatoire arrive à nous fatiguer à faire correctement l'obligatoire ou qu'il nous cause une maladie. on lache ce qui est surerogatoire afin de preserver l'obligatoire car le but de faire le surerogatoire est de compenser le manque dans l'obligatoire alors pourquoi faire le surerogatoire quand il occasionnera un manque dans l'obligatoire. quite à lacher tout les actes surerogatoires pour preserver le fait de "rester capable de jeûner".

Retour