2010: Sarkozy va "s'occuper des bandes"

Nicolas Sarkozy a exprimé aujourd'hui son émotion après la mort mi-décembre d'un adolescent à Lyon, victime d'une fusillade entre bandes, et promis que le gouvernement allait "s'occuper des bandes" en 2010, lors de ses voeux aux travailleurs de la Saint-Sylvestre.

"Comme des millions de Français, j'ai été choqué du drame de Lyon, cette fusillade, dans une grande ville, qui a causé la mort d'un adolescent, Amar, victime innocente de la folie des bandes", a déclaré M. Sarkozy en recevant à l'Elysée plusieurs centaines de policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, agents de la SNCF, de la RATP, médecins ou personnels de santé. "Nous allons nous occuper de ces bandes cette année.

Nous devons repenser notre politique en ce domaine et adopter des mesures sévères pour combattre la possession et l'utilisation d'armes à feu par des voyous", a-t-il ajouté. "Le projet de loi anti-bandes sera voté par le Parlement dans les jours prochains", a également déclaré le chef de l'Etat.

Les députés ont adopté le 30 juin dernier une proposition de loi élaborée par l'actuel ministre de l'Industrie et maire UMP de Nice, Christian Estrosi, qui renforce l'arsenal contre la violences en bandes et à l'école, créant notamment un délit de participation à une bande violente, passible de 3 ans de prison et de 45.000 euros d'amende. Ce texte n'a pas encore été adopté par les sénateurs.

Plus généralement, le président a dénoncé les agressions visant les fonctionnaires de l'Etat et s'est réjoui des chiffres de la délinquance qui, après une hausse à l'automne, ont fini en baisse sur l'année. "C'est la septième année consécutive que les statistiques de la délinquance générale sont en baisse", a souligné le président, "je n'ai pas l'intention de relâcher nos efforts en la matière".
 

Hopkins

Problem Child
SAlam

de 1, je ne crois pas aux stats,,c'est toujours très politique: les gens essaient de camoufler les chiffres

de2, je me demande combien de projets de lois a présenté le gouvernement depuis le début de la présidence de sarkozy..Je respecte beaucoup le pragmatisme du président français mais j'ai l'impression qu'on crée beaucoup de loi,qu'on lance beaucoup de projets mais ans qu'il n y ait un reel suivi....
 
Sarko, c'est la politique-spectacle, la politique des effets d'annonces.
Une politique cour-termiste basée souvent sur le populisme.

Bref, la politqie de sarko c'est comme une baudruche : il n'y a que du vent à l'interieur.
 
Sarko, c'est la politique-spectacle, la politique des effets d'annonces.
Une politique cour-termiste basée souvent sur le populisme.

Bref, la politqie de sarko c'est comme une baudruche : il n'y a que du vent à l'interieur.

Franchement , rien a foutre du clivage gauche/droite etc...mais il faut dir que c'est exactement ca.
Il etait censé nettoyer les banlieues au Karcher,foutre des flics partout et arretter les gros caïds mais keudall il a peur que ca parte en emmeutes.
Qu'il se la ferme s'il est pas capable de faire ce qu'il dit.
 
Nicolas Sarkozy a exprimé aujourd'hui son émotion après la mort mi-décembre d'un adolescent à Lyon, victime d'une fusillade entre bandes, et promis que le gouvernement allait "s'occuper des bandes" en 2010, lors de ses voeux aux travailleurs de la Saint-Sylvestre.

"Comme des millions de Français, j'ai été choqué du drame de Lyon, cette fusillade, dans une grande ville, qui a causé la mort d'un adolescent, Amar, victime innocente de la folie des bandes", a déclaré M. Sarkozy en recevant à l'Elysée plusieurs centaines de policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, agents de la SNCF, de la RATP, médecins ou personnels de santé. "Nous allons nous occuper de ces bandes cette année.

Nous devons repenser notre politique en ce domaine et adopter des mesures sévères pour combattre la possession et l'utilisation d'armes à feu par des voyous", a-t-il ajouté. "Le projet de loi anti-bandes sera voté par le Parlement dans les jours prochains", a également déclaré le chef de l'Etat.

Les députés ont adopté le 30 juin dernier une proposition de loi élaborée par l'actuel ministre de l'Industrie et maire UMP de Nice, Christian Estrosi, qui renforce l'arsenal contre la violences en bandes et à l'école, créant notamment un délit de participation à une bande violente, passible de 3 ans de prison et de 45.000 euros d'amende. Ce texte n'a pas encore été adopté par les sénateurs.

Plus généralement, le président a dénoncé les agressions visant les fonctionnaires de l'Etat et s'est réjoui des chiffres de la délinquance qui, après une hausse à l'automne, ont fini en baisse sur l'année. "C'est la septième année consécutive que les statistiques de la délinquance générale sont en baisse", a souligné le président, "je n'ai pas l'intention de relâcher nos efforts en la matière".

On reconnait ici la méthode Sarkozy:

1) Il utilise une incident dramatique pour enfoncer le clos sur la sécurité en faisant voter des lois liberticides ou déclencher des polémiques qui n'ont d'autres desseins que de stigmatiser les maghrebins, souvenez vous de son dérappage verbale en 2005 qui a été à l'origine des emeutes de banlieue.

2) Comme toujours, l'incident est d'autant plus bankable quand la victime est elle même maghrebine, ici le jeune adolescant s'appelle Amar. En 2005 pour les émeutes de banlieue le jeune fusillé était aussi maghrébin, cela avait permis à Sarkozy de déclencher des émeutes et de gagner le jackpot en devenant président

3) Enfin Sarkozy en profite à chaque fois pour lepeniser encore sa politique
 

giovani 005

coming back
ce sera du olé olé avec les flics fenchies !

sarko me fait trop penser a un commandant de police ignare et mythomane dans un film italien des années 70: les idiots font la loi !!!

la fin est rogolote :D
 
Franchement , rien a foutre du clivage gauche/droite etc...mais il faut dir que c'est exactement ca.
Il etait censé nettoyer les banlieues au Karcher,foutre des flics partout et arretter les gros caïds mais keudall il a peur que ca parte en emmeutes.
Qu'il se la ferme s'il est pas capable de faire ce qu'il dit.

Le pire, c'est que le mot "délinquance" est un fourre-tout commode pour la politique de l'insécurité dans la mesure où l'imaginaire collectif associe aisément bandes, agressions, réseaux, caïds, trafiquants... bref, petit et grand banditisme.

C'est spécialement drôle lorsqu'ils lient les petites troupes de déséquilibrés au trafic de la drogue, alors que le moindre dealer illettré sait qu'il a besoin de calme dans la rue et pas de sbires armés qui se fusillent en plein air.

Réprimer les populations instables et prétendre du même coup combattre la pègre, c'est quand même une plaisanterie de mauvais goût de la part d'un chef d'Etat. Et de fait, une fois de plus, ce sont les maghrébins, majoritairement installés en milieu périphérique, qui souffrent de cet amalgame drogue / pauvreté / trafic / armes.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Nicolas Sarkozy a exprimé aujourd'hui son émotion après la mort mi-décembre d'un adolescent à Lyon, victime d'une fusillade entre bandes, et promis que le gouvernement allait "s'occuper des bandes" en 2010, lors de ses voeux aux travailleurs de la Saint-Sylvestre.

"Comme des millions de Français, j'ai été choqué du drame de Lyon, cette fusillade, dans une grande ville, qui a causé la mort d'un adolescent, Amar, victime innocente de la folie des bandes", a déclaré M. Sarkozy en recevant à l'Elysée plusieurs centaines de policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, agents de la SNCF, de la RATP, médecins ou personnels de santé. "Nous allons nous occuper de ces bandes cette année.

Nous devons repenser notre politique en ce domaine et adopter des mesures sévères pour combattre la possession et l'utilisation d'armes à feu par des voyous", a-t-il ajouté. "Le projet de loi anti-bandes sera voté par le Parlement dans les jours prochains", a également déclaré le chef de l'Etat.

Les députés ont adopté le 30 juin dernier une proposition de loi élaborée par l'actuel ministre de l'Industrie et maire UMP de Nice, Christian Estrosi, qui renforce l'arsenal contre la violences en bandes et à l'école, créant notamment un délit de participation à une bande violente, passible de 3 ans de prison et de 45.000 euros d'amende. Ce texte n'a pas encore été adopté par les sénateurs.

Plus généralement, le président a dénoncé les agressions visant les fonctionnaires de l'Etat et s'est réjoui des chiffres de la délinquance qui, après une hausse à l'automne, ont fini en baisse sur l'année. "C'est la septième année consécutive que les statistiques de la délinquance générale sont en baisse", a souligné le président, "je n'ai pas l'intention de relâcher nos efforts en la matière".


Qu'il commence par s'occuper de la bande:

- qui pille l'afrique,

-qui fabrique des guerres dans le tier monde pour ecouler des stocks d'armes,

-des financiers hors la lois qui balancent des tonnes de marchandises par dessus bord pour sauvegarder les court en bourses au détriment des gens qui meurent de faim partout dans le tier monde,

-de ceux qui sont responsables de près ou de loin des massacres en palestine qui durent depuis plus de 6 décénies,

-de ces mafieux qui nous taxent sous pretexte ecologique dan un système en faillite qui malgrès tout continue à investir massivement dans l'armement...

Mais je pense pas que c'est lui va s'occuper de cette bande, car il en fait partis tout simplement...
 
Qu'il commence par s'occuper de la bande:

- qui pille l'afrique,

-qui fabrique des guerres dans le tier monde pour ecouler des stocks d'armes,

-des financiers hors la lois qui balancent des tonnes de marchandises par dessus bord pour sauvegarder les court en bourses au détriment des gens qui meurent de faim partout dans le tier monde,

-de ceux qui sont responsables de près ou de loin des massacres en palestine qui durent depuis plus de 6 décénies,

-de ces mafieux qui nous taxent sous pretexte ecologique dan un système en faillite qui malgrès tout continue à investir massivement dans l'armement...

Mais je pense pas que c'est lui va s'occuper de cette bande, car il en fait partis tout simplement...


bon l'afrique et le reste en général les gens s'en foutent royalement
un président est élu pour un pays et s'occuper du bien etre de celui ci
un échec de sarkozy sur le theme de la sécurité ne serait de bon augure pour personne , car ça ne profitera surement pas a la gauche mais a des idées de droites encore plus sécuritaire et drastique sur le sujet
donc vous pouvez ranger les bouteilles de champomy les enfants
 
Qu'il commence par s'occuper de la bande:

- qui pille l'afrique,

-qui fabrique des guerres dans le tier monde pour ecouler des stocks d'armes,

-des financiers hors la lois qui balancent des tonnes de marchandises par dessus bord pour sauvegarder les court en bourses au détriment des gens qui meurent de faim partout dans le tier monde,

-de ceux qui sont responsables de près ou de loin des massacres en palestine qui durent depuis plus de 6 décénies,

-de ces mafieux qui nous taxent sous pretexte ecologique dan un système en faillite qui malgrès tout continue à investir massivement dans l'armement...

Mais je pense pas que c'est lui va s'occuper de cette bande, car il en fait partis tout simplement...

tes dingues ou quoi !
c'est la sienne de bande qui fait tout les coups que tu dénonces :D

sinon je pensais qu'il avait éliminer la racaille de notre beau pays après tout il est au affaire depuis 2002 et c'est son cheval de bataille number one !
tout ses histoires de délinquances devrait être un lointain passé. ^^
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
bon l'afrique et le reste en général les gens s'en foutent royalement
un président est élu pour un pays et s'occuper du bien etre de celui ci
un échec de sarkozy sur le theme de la sécurité ne serait de bon augure pour personne , car ça ne profitera surement pas a la gauche mais a des idées de droites encore plus sécuritaire et drastique sur le sujet
donc vous pouvez ranger les bouteilles de champomy les enfants

Pourtant les gens ne devraient pas s'en foutre de se que fait son gouvernement hors du territoire, que sa soit les délocalisations ou les crimes contre l'humanités, car ya toujours un retour du boomrang.

Les pays occidentaux et particulièrement les etats unis se sont construit et prospérés graces aux pillages des autres contrées que sa soit les ressources ou d'ordre humain (esclavage), et c'est encore d'actualité aujourdhui mais maquillée par la belle republique occidentale qui se veut le modèle du monde en matières de droit de l'homme. Si le peuple occidentale se fou de savoir d'ou viens les resources qui le font grailler et ben ce peuple n'a pas de dignité. De toute façon ta l'elite composé de quelques salopard pilleur, racistes; ta quelques revolutionnaires qui broient du noir tout seul dans leur fatalité et le reste de la pop composé de 99% de morts vivants conditionné pour travailler comsommer et a qui on présente de fausse alternative ou des divertissements pour noyer leur frustration et fatalité (musique, divertissement télé, gag, sketchs bidon, pub en tout genre pour doper la consommation...), ils sont en surménage, pas le temps de reflechir...


Donc ce peuple la que tu dit que se qui l'interesse c'est se qui se passe à l'interieur, ben en fait il ne s'interesse à rien dutout, c'est des morts vivants.
 
Pourtant les gens ne devraient pas s'en foutre de se que fait son gouvernement hors du territoire, que sa soit les délocalisations ou les crimes contre l'humanités, car ya toujours un retour du boomrang.

Les pays occidentaux et particulièrement les etats unis se sont construit et prospérés graces aux pillages des autres contrées que sa soit les ressources ou d'ordre humain (esclavage), et c'est encore d'actualité aujourdhui mais maquillée par la belle republique occidentale qui se veut le modèle du monde en matières de droit de l'homme. Si le peuple occidentale se fou de savoir d'ou viens les resources qui le font grailler et ben ce peuple n'a pas de dignité. De toute façon ta l'elite composé de quelques salopard pilleur, racistes; ta quelques revolutionnaires qui broient du noir tout seul dans leur fatalité et le reste de la pop composé de 99% de morts vivants conditionné pour travailler comsommer et a qui on présente de fausse alternative ou des divertissements pour noyer leur frustration et fatalité (musique, divertissement télé, gag, sketchs bidon, pub en tout genre pour doper la consommation...), ils sont en surménage, pas le temps de reflechir...


Donc ce peuple la que tu dit que se qui l'interesse c'est se qui se passe à l'interieur, ben en fait il ne s'interesse à rien dutout, c'est des morts vivants.


c'est une vision passéiste , défaitiste et victimaire du monde
les ressources minières en afrique ne valent pas un centime si il n'y avait la machine industrielle occidentale et japonaise , sans eux c'est juste de la terre et la terre ça nourris pas un homme
la richesse des nations occidentales vient de l'innovation et du savoir et de rien d'autre
les pays arabes ont largement pratiqué l'esclavage aussi , est ce que cela les a enrichis ?
tu confonds a mon avis beaucoup trop de chose !
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est une vision passéiste , défaitiste et victimaire du monde
les ressources minières en afrique ne valent pas un centime si il n'y avait la machine industrielle occidentale et japonaise , sans eux c'est juste de la terre et la terre ça nourris pas un homme
la richesse des nations occidentales vient de l'innovation et du savoir et de rien d'autre
les pays arabes ont largement pratiqué l'esclavage aussi , est ce que cela les a enrichis ?
tu confonds a mon avis beaucoup trop de chose !

Tu n'as pas tord,

Mais on ne peu pas nier les ravages que notre joyeux train de vie cause aux pays les moins développés (et j'en profite tout comme vous tous je l'avoue).

Les grands pays occidentaux n'aident pas les pays pauvres chez qui ils vont se servir à développer leurs savoir faire, mais ils se contentent de payer une misère les ouvriers autochtones, de verser quelques pots de vin au quelques dirigeants corrompus et se chargent entièrement des postes à responsabilité.

De cette manière, pas de transmission de savoir, histoire de bien garder main forte sur tout ce que peuvent nous offrir ces pays (d'Afrique entre autre).

Je me trompe ?
 
Tu n'as pas tord,

Mais on ne peu pas nier les ravages que notre joyeux train de vie cause aux pays les moins développés (et j'en profite tout comme vous tous je l'avoue).

Les grands pays occidentaux n'aident pas les pays pauvres chez qui ils vont se servir à développer leurs savoir faire, mais ils se contentent de payer une misère les ouvriers autochtones, de verser quelques pots de vin au quelques dirigeants corrompus et se chargent entièrement des postes à responsabilité.

De cette manière, pas de transmission de savoir, histoire de bien garder main forte sur tout ce que peuvent nous offrir ces pays (d'Afrique entre autre).

Je me trompe ?


c'est la faute exclusive de l'afrique de ne pas etre capable de se prendre en main et de vendre ses matières premières pour une bouché de pain
quand au dictateur , la révolution française montre quel sort on leurs reserve quand le peuple se reveille , en attendant ils dorment et les autres peuples se servent bien légitiment ( la chine est en train de faire une opa sur l'afrique )
quand a l'aide au developpement , je pense que c'est une aberration et que on général ces aides cachent des mécanismes de dominations économiques et politiques
aucun peuple ne peut esperer se développer si il attend que d'autres peuples lui donne l'aumone
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est la faute exclusive de l'afrique de ne pas etre capable de se prendre en main et de vendre ses matières premières pour une bouché de pain
quand au dictateur , la révolution française montre quel sort on leurs reserve quand le peuple se reveille , en attendant ils dorment et les autres peuples se servent bien légitiment ( la chine est en train de faire une opa sur l'afrique )
quand a l'aide au developpement , je pense que c'est une aberration et que on général ces aides cachent des mécanismes de dominations économiques et politiques
aucun peuple ne peut esperer se développer si il attend que d'autres peuples lui donne l'aumone

On ne fait que dire des choses qui ne peuvent pas être contre-dites.

l'Occident, quand il s'agit d'aller chercher ce dont elle a besoin dans un pays ou règne un dictateur qui ne les laissent pas faire ce qu'ils veulent des ressources naturelles, va volontiers "aider les pauvres peuples oppressés à se défaire de leurs horrible chef d'État" pour en instaurer un plus coopératif. (Cf. Irak)

On a tous notre part de responsabilité, c'est vrai que l'Afrique doit se prendre en main, mais nos contrés riches et développées n'est pas blanche comme neige face à beaucoup d'atrocité dans le monde.

Que chacun assume ses actes.
 
c'est la faute exclusive de l'afrique de ne pas etre capable de se prendre en main et de vendre ses matières premières pour une bouché de pain
quand au dictateur , la révolution française montre quel sort on leurs reserve quand le peuple se reveille , en attendant ils dorment et les autres peuples se servent bien légitiment ( la chine est en train de faire une opa sur l'afrique )
quand a l'aide au developpement , je pense que c'est une aberration et que on général ces aides cachent des mécanismes de dominations économiques et politiques
aucun peuple ne peut esperer se développer si il attend que d'autres peuples lui donne l'aumone

Ce que tu dis là est vrai dans une certaine mesure, mais "faute exclusive" c'est quand même y aller fort. La colonisation a structurellement empêché absolument tout processus de modernisation autonome, même si le contact avec l'Occident a introduit plusieurs siècles de technologie en très peu de temps. La valorisation d'élites locales, les frontières artificielles, la tutelle des escrocs du programme Françafrique et plus généralement les intérêts étrangers ont veillé à ce que le continent reste un filon exploitable.

Politiquement, les colonisateurs ont anéanti l'Afrique pour plusieurs décennies. C'est sûr qu'alors, économiquement et humainement, c'est dur de passer d'une cour de recré pour seigneurs de guerre à une terre prospère.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
c'est une vision passéiste , défaitiste et victimaire du monde
les ressources minières en afrique ne valent pas un centime si il n'y avait la machine industrielle occidentale et japonaise , sans eux c'est juste de la terre et la terre ça nourris pas un homme
la richesse des nations occidentales vient de l'innovation et du savoir et de rien d'autre
les pays arabes ont largement pratiqué l'esclavage aussi , est ce que cela les a enrichis ?
tu confonds a mon avis beaucoup trop de chose !

Je dirais plutot que toi tu as une vision colonialiste du problème. C'est l'argument typique pour coloniser. Il ya un peuple avec des ressources qu'il ne peut pas exploiter et bien entendu qui est comdamner à ne jamais l'exploiter parce que par définition un indigène, un autochtone n'evolue pas.

Si l'occident aurait laissé le tier monde trankil, peut etre qu'au début ils y seraient aller à la pèlle, mais il n'y a pas de raison que les peuples du tier mondes n'évoluent pas comme l'occident.

C'est pas une vision victimaire de penser que les gouvernements occidentaux ont interets à se que les peuples du tiers mondes restent dans leurs misères pour que les ressources continuent d'etre exporter, c'est la réalité khoya !!
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
c'est une vision passéiste , défaitiste et victimaire du monde
les ressources minières en afrique ne valent pas un centime si il n'y avait la machine industrielle occidentale et japonaise , sans eux c'est juste de la terre et la terre ça nourris pas un homme
la richesse des nations occidentales vient de l'innovation et du savoir et de rien d'autre
les pays arabes ont largement pratiqué l'esclavage aussi , est ce que cela les a enrichis ?
tu confonds a mon avis beaucoup trop de chose !

Les pays arabes ont pratiqué l'esclavage comme dans de nombreux autres pays ! Mais aux états unis c'était pas de l'exclavage de particulier à particulier ( domestiques), c'était à l'échelle industrielle dans les champs de cotons!! Des millions et des millions d'esclaves ont été exportés en amérique et ils les faisaient travailler jusqu'a épuisement, c'était gratuit et ils avaient un vivier presque inépuisable en afrique , les bateaux faisaient des allée retour afrique-amérique non-stop pendant près de 400ans !! C'était incomparable avec l'esclavage dans le monde arabe ou autre!!! La on parle d'esclavage qui à contribuer à enrichir significativement un continent !!! Je ne confons pas, faut juste aller au dela des mots et se pencher sur la réalité de l'histoire !!
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
c'est la faute exclusive de l'afrique de ne pas etre capable de se prendre en main et de vendre ses matières premières pour une bouché de pain
quand au dictateur , la révolution française montre quel sort on leurs reserve quand le peuple se reveille , en attendant ils dorment et les autres peuples se servent bien légitiment ( la chine est en train de faire une opa sur l'afrique )
quand a l'aide au developpement , je pense que c'est une aberration et que on général ces aides cachent des mécanismes de dominations économiques et politiques
aucun peuple ne peut esperer se développer si il attend que d'autres peuples lui donne l'aumone

Nan il ya volontée délibérée de garder le tier monde afamé, c'est pas de la faute aux peuples du tier monde, il ya de l'anti jeux dans l'air.
 

giovani 005

coming back
c'est une vision passéiste , défaitiste et victimaire du monde
les ressources minières en afrique ne valent pas un centime si il n'y avait la machine industrielle occidentale et japonaise , sans eux c'est juste de la terre et la terre ça nourris pas un homme
la richesse des nations occidentales vient de l'innovation et du savoir et de rien d'autre
les pays arabes ont largement pratiqué l'esclavage aussi , est ce que cela les a enrichis ?
tu confonds a mon avis beaucoup trop de chose !

soit tu es naif soit tu es hypocrite !

nier le fait que les régimes de bananes et à la sauce Bongo avantagent la France et l'Occident est de la pure connnerie !

ça arrange très bien la France que l'Afrique soit gouvernée par des corrompus !

alors cesses ton dicrours hypocrite a la *** ! la néo-colonisation tu connais ?
 
Pour s attaquer "aux bandes", il ferait mieux de commencer par la sphère politique et son propore parti avant de s'attaquer à la population étrangère avec son identité nationale et à la "racaille" !
 
Haut