La chaine de télévision tunisienne Nessma TV, promet une année 2011 dédiée au Maroc. Cette annonce faite par Nébil Keroui, PDG de la chaine, fait suite au pressions provenant de la SNRT et de 2M, qui tentent de bloquer le développement de Nessma au Maroc.
"Lannée 2011 sera celle du Maroc sur Nessma" a lancé Nébil Keroui dans un entretien aux Echos Quotidien publié mardi.
Dans cet entretien le PDG de Nesma Tv pointe du doigt le Ciaumed (Centre interprofessionnel audiométrie médiatique) qui regroupe les chaînes, les annonceurs et les agences et les régies publicitaires. Celui-ci aurait refusé laccès au groupement à Nessma TV, en raison des pressions exercées par la SNRT et 2M.
Les deux chaines nationales, menacées par la montée de Nesma, feraient depuis quelques temps déjà du lobbying pour que la chaine tunisienne ne puisse pas décrocher de gros budgets publicitaires au Maroc.
Au Maroc, les deux chaînes de télévision publiques, 2M et Al Oula, se partagent la bagatelle de 900 millions de dirhams de recettes publicitaires, soit le chiffre daffaires annuel du marché publicitaire marocain.
http://www.bladi.net/nessma-tv-maroc.html
"Lannée 2011 sera celle du Maroc sur Nessma" a lancé Nébil Keroui dans un entretien aux Echos Quotidien publié mardi.
Dans cet entretien le PDG de Nesma Tv pointe du doigt le Ciaumed (Centre interprofessionnel audiométrie médiatique) qui regroupe les chaînes, les annonceurs et les agences et les régies publicitaires. Celui-ci aurait refusé laccès au groupement à Nessma TV, en raison des pressions exercées par la SNRT et 2M.
Les deux chaines nationales, menacées par la montée de Nesma, feraient depuis quelques temps déjà du lobbying pour que la chaine tunisienne ne puisse pas décrocher de gros budgets publicitaires au Maroc.
Au Maroc, les deux chaînes de télévision publiques, 2M et Al Oula, se partagent la bagatelle de 900 millions de dirhams de recettes publicitaires, soit le chiffre daffaires annuel du marché publicitaire marocain.
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