'2012': classique mais très efficace...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mbtg
  • Date de début Date de début
En tant qu'amateur d'effets spéciaux, je ne pouvais pas ne pas aller voir ce film sur grand écran. Cela tombe bien, il était diffusé dans la plus grande salle ou je suis allé le voir, en centre ville.

J'ai bien fait de prendre les places à 19h (début de séance à 20h15) car à cette heure là, il y avait encore de la place.

1/2 heure après, la salle était complète.

Au 1er rang.

Arrivé à 20h10 dans la salle, plus de place, sauf au premier rang, mais ca va, à peu près au milieu de la salle (je préfèrent généralement être devant, mais à 3-4 rangs).

Le scénario, euh comment dire....Bof!

Rien d'original, classique pour un scénario de film catastrophe, longue mise en place de personnages qui n'ont rien d'originaux.

Mais de la part du réalisateur d'Independance Day (le scénario le plus nul que j'ai dû voir dans un film), je m'attendais à bien pire.

Ça commence à bouger au bout d'1/2 heure 3/4 d'heures.

Mais quand ça pète, ca pète.

Puis la fin du monde commence, et là: boum! Si vous aimez les catastrophes, ils y en a des catastrophes. et ca pète dans tous les coins. J'ai même regretté d'être trop près de l'écran, ne pouvant ainsi apprécier certaines scènes dans leur ensemble.

Alors, y aller ou pas?

Franchement, je ne regrette pas les 9€ que j'ai déboursés (eh oui, c'est cher je sais). Mais je suis un fan du genre.

Alors si votre truc ce sont les comédies sentimentales, pas la peine d'y aller, sinon je vous le recommande. Rien d'original, mais une fois le début du film passé, c'est d'une efficacité certaine. Les effets spéciaux sont impressionnants.

Retour